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Xantia

Pompe injection Xantia 2.1 td


Invité §nou575GC

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Invité §nou575GC

Bonsoir, Bonjour tout dépend de l'heure!

Aux ami(e)s amoureux des Xantia et compagnie. Je reviens vers vous, comme d'habitude fidèle aux Xantia mais cette fois-ci je crois que je me suis fait avoir. C'est un monsieur de la troisième génération (et je ne crois pas que ce soit un vice caché car le monsieur n'y connait presque rien, à moins qu'il cache son jeu, le malin, mais pas grave!) qui m'a vendu une Xantia activa 2.1 td 1998 avec une fuite au niveau de la pompe injection. J'étais aveugle, enfin le prix qui m'a aveuglé, mais pas que.. en fait le contrôle avant la décision (j'étais tellement pressé) a été fait au niveau du Parking sous terrain (avis aux naïfs, autres pigeons soleillards, suivez mon regard!) dans mon esprit je croyais que c'était une fuite de LHM;;une chose à laquelle je suis habitué..enfin bref.

 

Un tour avec un pote, et puis je l'ai garée, trois jours de boulots, le week end, je mets contact..et là je rate ..ça ne veut pas démarrer qu'après trois essais et accélération, fumée intense noire et blanche par la suite, puis plus rien.. enfin presque! J'ouvre le capot, quelque chose qui perle, la pompe qui pisse.. je regarde en bas, un temps pluvieux, des arcs en ciel jonchant le sol du parking.

 

J'ai tout de suite compris, le défaut courant après avoir lu des forums et des avis. Je mets le contacte, ce n'est qu'après quelques essais que le moteur tourne. Avant hier, kif kif sauf qu'après avoir éteint le moteur après avoir tourné un peu de temps, je re tente et hop, comme si la batterie était HS. Elle a même peiné à guer guer guer..je stop..j'attends 3 ou 5minutes, je ré-essaie et hop..pas au quart de tour mais au premier coup..avec accélération, bien sûr.

Je rappelle que j'ai laissé la radio en marche moteur éteint pendant au moins un quart d'heure avant la deuxième tentation de mise en marche.

 

Je rappelle également que j'ai le compte tour qui ne marche pas.

L'indicateur de la vitesse qui s'est affolé ce jour là et resté bloqué au 220 (240?je ne me rappelle pas du dernier chiffre).

 

Est-ce grave? Qu'y a-t-il chers connaisseurs?

Je compte faire 450 km avec ça, avec ma femme, mon enfant, est-ce risqué? Car j'ai mon mécano dans cette ville là où je dois débarquer.

 

Je compte sur vous?

 

Merci d'avance.

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Invité §cal245LI

bonsoir

disons que c'est gênant d'avoir une pompe à injection qui pisse, mais bon, si ça ne pisse pas sur un autre élément du moteur, ça devrait aller

par contre, la consommation, je ne te raconte pas !

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Invité §nou575GC

Bonsoir Caloumthai.

Fidèle à toi même, toujours aussi rapide et réactif et je t'en remercie pour tes conseils et orientations précieux.

 

En fait, je ne sais pas si j'arrive à localiser exactement la source de la fuite pour pouvoir te dire que ça coule sur l'un des éléments qu'il ne faut pas, car à chaque fois j'y faisais un tour (garée très loin de chez moi), il pleuvait. Tu sais comment faire?Ou du moins une solution provisoire, genre un petit seau pour recevoir la goutte :lol:

 

Et pour le diagnostic à vue de nez? S'agit il de joints à revoir? Je sais que tu ne lis pas dans le marc de café, au moins rassure-moi toi qui dois avoir cette qualité qui ressemble à la télépathie, disons auto-pathie :)

Le premier jour j'ai fait presque 90 km, tout allait bien.Sauf que j'ai remarqué en effet que la consommation n'était pas comme c'était le cas avec la Xantia 1.9 td que j'avais il y a quelques mois.

 

Et l'histoire de presque mort..après essais, enfin je parle de la batterie qui peinait à mettre en marche le moteur?

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Invité §cal245LI

Pour ta pompe, c'est un problème connu du 2.1td, il faudra déposer ta pompe et remplacer tous les joints, mais auparavant il faudra vérifier l'état du câblage de la pompe car certaines sont dans un triste état de ce côté là.

 

Pour ta fuite, il faudra regarder avec une lampe, moteur tournant, ce que ca donne...

 

Pour ta batterie, je te conseille de commencer par remplacer les cosses d'origine en plomb par des cosses en laiton

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Invité §nou575GC

Oui pour la fuite, je verrai cela demain, enfin aujourd'hui!J'espère qu'il ne pleuvra pas.

 

Pour les cosses, tu m'apprends une chose, jamais essayé cela. On les trouve ces cosses en laiton?

 

Quant au câblage de la pompe, une fois avec le mécano et le tuto, j'insisterai car c'est un fainéant comme l'électricité :lol: , que des raccourcis et des chemins courts!

 

Faut-il des rites avant chaque démarrage avant la dépose? Genre faire le Tai chi, observer la nature, ah pardon :D observer les tuyaux, bulles d'air dedans, presser la poire?

Ca doit être une prise d'air tout ça, n'est-ce faux?

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Salut à toi

 

tu peux voir aussi avec le vendeur, il était au courant d'un ou de ce problème c'est certain

ensuite, ce n'est pas un gros problème, tu peux faire 10 000kms si t'en as envie, seul hic, des fuites entre les 2 corps. c'est mieux ça que le problème des électrovannes qui te font caler à chaque fois que tu es au ralenti

Bref, pour démarrer du 1er coup c'est trèèèès facile, tu ouvres ton capot, tu sors la mais de la poche et tu donnes 5 coups de poire. Tu refermes et c'est tout. Pas la peine de te presser de démarrer, ça mettra des heures entières pour se désamorcer

plus il fera froid, plus le problème s'intensifiera mais tu ne le remarquera pas vraiment, ta voiture roulera sans aucun pb

 

 

PS, si tu démarre au 3eme coup de démarreur ton pb est vraiment minime, donc tu peux passer ton hiver comme ça, tu ne t'apercevra même pas d'une augmentation de conso

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Invité §cal245LI

Les cosses en laiton se trouvent au rayon auto de ton hypermarché habituel pour 3-4 euro.

 

Il va peut-être falloir que tu coupes à la pince et à la scie à métaux le sertissage de plomb autour des cables car si tu coupes à ras, tu risques de te retrouver avec des câbles trop courts.

 

En fait le sertissage des cosses plomb devient lâche et occasionne des soucis de démarrage

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Invité §nou575GC

Salut à toi

 

tu peux voir aussi avec le vendeur, il était au courant d'un ou de ce problème c'est certain

ensuite, ce n'est pas un gros problème, tu peux faire 10 000kms si t'en as envie, seul hic, des fuites entre les 2 corps. c'est mieux ça que le problème des électrovannes qui te font caler à chaque fois que tu es au ralenti

Bref, pour démarrer du 1er coup c'est trèèèès facile, tu ouvres ton capot, tu sors la mais de la poche et tu donnes 5 coups de poire. Tu refermes et c'est tout. Pas la peine de te presser de démarrer, ça mettra des heures entières pour se désamorcer

plus il fera froid, plus le problème s'intensifiera mais tu ne le remarquera pas vraiment, ta voiture roulera sans aucun pb

 

 

PS, si tu démarre au 3eme coup de démarreur ton pb est vraiment minime, donc tu peux passer ton hiver comme ça, tu ne t'apercevra même pas d'une augmentation de conso

 

Salut Phil!

Merci du message, je savais que tu allais, toi aussi, apporter ta pierre à l'édifice comme d'hab, des conseils pertinents. Oui c'est ce que j'ai fait, et je crois que le malin Pépé en savait un rayon :) Si vieillesse savait ce que jeunesse éprouvait :D . Mais pas grave, le souci c'est que lors de ma visite quand il essayait le démarrage, il n'a jamais fait les coups de poire devant moi. Pourtant, la voiture peinait et il aurait au moins fait avant ma venue pour me le cacher..voilà pourquoi je ne lui reproche pas, et même si c'était le cas, je ne lui reprocherais rien, car c'est un gentil homme, très même.. autre temps, autres moteurs, pardon moeurs :) .

Et voilà le contenu en gros du mail que sa femme m'a écrit: (un ti passage):"... Non la pompe n'a pas été changée, seuls les joints ont été changés l'année

dernière car il y avait une fuite sur un des tuyaux qui alimentait la pompe

et çà la désamorçait. Après elle redémarrait bien. Donnez ces renseignements

à votre mécano je pense qu'il comprendra mieux que moi..."

 

Le changement des joints a été raté?

 

Pour le démarrage, suite à tes conseils, c'était dès le premier coup! Par contre je voyais des bulles à travers le tuyau qui va du porte filtre à la pompe..donc on peut en déduire une prise d'air.

Non ça cale pas. En plus j'ai mis en marche le moteur aujourd'hui pendant deux heures. C'est vrai le premier coup il faut que j'accélère, après je laisse tourner, et c'est propre!

 

 

Ah, oui pour le souci minime et la consommation, je l'espère! O que c'est rassurant d'entendre cela de la part d'un homme positif et optimiste comme toi!

 

Merci beaucoup pour toutes vos informations concises et pertinentes, toi et Caloumthai!

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Invité §nou575GC

Les cosses en laiton se trouvent au rayon auto de ton hypermarché habituel pour 3-4 euro.

 

Il va peut-être falloir que tu coupes à la pince et à la scie à métaux le sertissage de plomb autour des cables car si tu coupes à ras, tu risques de te retrouver avec des câbles trop courts.

 

En fait le sertissage des cosses plomb devient lâche et occasionne des soucis de démarrage

 

 

Ok, Caloumthai.

Une très belle idée, en effet, le plomb est très coriace et concentré par rapport au laiton.

 

Je n'y manquerai pas :jap:

 

Par contre, je n'arrivais pas à voir avec précision la source de la goutte. Ce que je sais, c'est que la goutte je la vois quand je suis face au capot et elle est plutôt du côté droit. Elle descend au cul de la pompe, là où il y a une sorte de bougie je crois.. elle est loin de l'alternateur et compagnie, enfin j'espère.

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Invité §cal245LI

 

Ok, Caloumthai.

Une très belle idée, en effet, le plomb est très coriace et concentré par rapport au laiton.

 

Je n'y manquerai pas :jap:

 

Par contre, je n'arrivais pas à voir avec précision la source de la goutte. Ce que je sais, c'est que la goutte je la vois quand je suis face au capot et elle est plutôt du côté droit. Elle descend au cul de la pompe, là où il y a une sorte de bougie je crois.. elle est loin de l'alternateur et compagnie, enfin j'espère.

 

 

Il faut prendre un chiffon, bien essuyer sous la pompe, démarrer le moteur puis passer ta main sous la pompe pour voir comment ça fuit

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Invité §Uns462NY

@caloumthai Bonjour, hélas avant que je vois votre post un "mécano" d'Autobacs conseillé par le dépanneur de MACIF (les boules) a coupé les fils de mes cosses à ras du plomb au lieu de scier...et les fils en cuivre sont dénudés sous les vis, j'ai bien peur que tout ça s'oxyde avec le temps...En plus rien n'est serti maintenant mais juste serré sous les vis. Est ce grave?

Comment faire simple pour résoudre ce problème sans avoir à refaire tout le câblage? Je débute et ne me la sens pas du tout...En espérant avoir de l'aide, Merci par avance.

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Invité §Uns462NY

Pardon j'oubliais: c'est une Xantia 2.0i 16V de 1999, elle n'a que 150.500 au compteur, j'ai vraiment les boules de sa connerie surtout que ça m'a coûté 40€!!

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salut

regarde s'il y a encore un peu de jeu si ce n'est pas trop tendu.

En fait, essaie surtout d'enlever les cosses pour voir si tu pourrais changer de batterie. Si difficile à les enlever tu te retournes par courrier contre le "bricoleur" ou tu te pleins à ton assurance, c'est à cause d'eux et de leur choix de mécano

ensuite tout dépend comment les gros fils sont insérés dans les cosses et les cosses utilisées.

Fait une photo

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Invité §Uns462NY

 

salut

regarde s'il y a encore un peu de jeu si ce n'est pas trop tendu.

En fait, essaie surtout d'enlever les cosses pour voir si tu pourrais changer de batterie. Si difficile à les enlever tu te retournes par courrier contre le "bricoleur" ou tu te pleins à ton assurance, c'est à cause d'eux et de leur choix de mécano

ensuite tout dépend comment les gros fils sont insérés dans les cosses et les cosses utilisées.

Fait une photo

@phil-gironde

 

Salut,

 

Merci c'est hyper sympa de m'avoir répondu. En fait les câbles sont tirés, il n'y a plus de mou. Je ne peux pas enlever les cosses maintenant car elle risque de ne pas redémarrer (ma batterie est vieille et j'ai peur qu'elle se décharge complètement en la débranchant elle se décharge complètement). Il a donc coupé sous le plomb dont environ 1cm de plus sous la câble +, a dénudé le bout de la gaine et passé le cuivre dans les cosses en laiton. On ne voit pas le cuivre en début de branchement, il n'a ni tressé ni étamé ni gainé le cuivre qui se retrouve aplati dans la borne revissé avec environ 5mm de cuivre nu à la sortie de celle ci.

Je ne sais pas comment on insère une photo sur le cite?

Cette histoire me démoralise beaucoup, je viens de contacter mon assurance qui doit me rappeler. Pourvu que ça soit pris en charge...

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Invité §Uns462NY

@phil-gironde

 

Voici les photos, j'ai enfin trouvé comment les insérer. C'est la première fois que j'utilise le forum et je ne connais pas bien le fonctionnement.

Qu'en penses tu?

J'espère que ce n'est pas grave....et qu'il y a moyen d'arranger ça sans que ça me coûte 2 bras et 2 yeux..

 

J'ai aussi rappelé Autobacs et eu en ligne le "bricolo", selon lui, le travail est bien fait.....il m'a aussi dit de repasser le voir cet après midi mais à mon avis il va me dire la même chose qu'au téléphone vu que c'est lui qui a fait le "travail"...Il m'a dit "je ne vois pas ce qu'il y avait de compliqué, pour remettre des cosses on coupe les câbles, on revisse et basta! Les câbles sont maintenant justes question longueur, mais je pense qu'il y a moyen de remonter une batterie.

Ce qui m'inquiète c'est le fait que les fils soient restés nus...

Et selon MACIF Assistance, ce n'est pas la faute du dépanneur qui m'a envoyée chez Autobacs, on a été jusqu'à me dire: "ça aurait pu être votre cousin qui vous aurait conseillé". Bref, ils n'en ont rien à foutre et ont refusé d'ouvrir un dossier.

J'ai donc contacté la MACIF directement qui m'a répondu qu'ils vont voir avec leur responsable....le conseiller étant incapable de m'apporter une réponse sur la prise en charge par MACIF Assistance ou le litige avec le commerçant.

J'ai de sérieux doutes, la MACIF m'a dit que le cuivre qui dépasse peut même être dangereux.

Que faire? Je suis hyper démoralisée avec cette histoire.

 

J'espère que tu pourras m'aider,

 

Merci par avance, cette histoire me fout vraiment les boules..

Bonne journée à toi

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Invité §Uns462NY

Voici les photos, j'espère que cette fois ci elles seront en gros plan.

Les 2 autres sont un peu floues (prises à la torche dans mon sous sol avec un viel appareil de 2007..)

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Invité §Uns462NY

@phil-gironde

 

Salut,

 

Merci c'est hyper sympa de m'avoir répondu. En fait les câbles sont tirés, il n'y a plus de mou. Je ne peux pas enlever les cosses maintenant car elle risque de ne pas redémarrer (ma batterie est vieille et j'ai peur qu'elle se décharge complètement en la débranchant elle se décharge complètement). Il a donc coupé sous le plomb dont environ 1cm de plus sous la câble +, a dénudé le bout de la gaine et passé le cuivre dans les cosses en laiton. On ne voit pas le cuivre en début de branchement, il n'a ni tressé ni étamé ni gainé le cuivre qui se retrouve aplati dans la borne revissé avec environ 5mm de cuivre nu à la sortie de celle ci.

Je ne sais pas comment on insère une photo sur le cite?

Cette histoire me démoralise beaucoup, je viens de contacter mon assurance qui doit me rappeler. Pourvu que ça soit pris en charge...

Pour les photos, tu peux les voir en gros plan dans mon profil. Je ne sais pas comment on les insère en gros plan dans un message ici.

Merci encore pour ton aide, c'est super sympa :love:

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Invité §Uns462NY

Voilà ta photo le câble me semble bien fixé à la cosse la partie de fils nus qui dépasse ne gêne en rien

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f4.jpg?v=1

@

bernard 47c08

Bonsoir Bernard,

Super :bien: Merci beaucoup Bernard d'avoir pris le temps d'inspecter le boulot et mis ma photo en gros plan.

Grâce à toi je vais enfin pouvoir dormir ouf! J'étais vachement inquiète du travail de ce mécano sur ma chère Xantia.

Donc il a bien bossé apparemment bien qu'il n'ait pas scié le plomb... Cela dit j'ai vérifié et les câbles ne tirent pas donc ma repose batterie se fera sans frayeur car je dois la changer, elle est encore dans mon coffre.

Par contre demain j'y retourne pour qu'il mette un petit coup de graisse conductrice, et un tour de chatterton à la base du branchement car le contour en accordéon devient faiblard et ça me plait moyen..c'est la loose car je n'ai absolument aucun outillage, il va falloir que je pense à m'équiper.

Et avec le prix payé, il peut fignoler. Au moins, j'aurais appris comment changer des cosses de batterie :lol: novice que je suis :tourne:

Encore merci beaucoup pour ton avis et ton aide :love:

Bonne soirée à toi :)

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Invité §Uns462NY

@bernard 47c08

En fait tout le pourtour accordéon est parti en morceau sur 10 cm environ juste en dessous mais on ne le voit pas sur la photo. Après c'est pas important mais je préfère qu'il renforce l'entrée du câble quand même.

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Invité §Uns462NY

@bernard 47c08

Sinon y a t-il moyen de rallonger le câble avec des cosses à sertir plus longues éventuellement histoire de regagner environ 4cm? Genre cosses à oeillets à enfiler sur les vis de celles en laiton?

Pour la batterie je l'ai achetée 69.90€ chez Carter cash, pas sûre que ça soit une bonne idée.. Je survis d'une pension d'inval d'à peine 800€, c'est pas le grand luxe...ma batterie d'origine de 2009 étant une 60 Ah 540 A EN bien fatiguée, j'ai donc repris le même ampérage mais pas la même marque. Ils disent que ce sont des Varta avec autres couleur et étiquettes et que bc de constructeurs font ça pour en écouler un max mais que c'est pas du recyclage. Vrai ou faux j'en sais rien... Garantie 2 ans (y avait des vraies varta garanties 4 ans sur Amaz**pour qq € de plus pas vues dans ma précipitation tellement je flippais de me retrouver encore en rade et "conseillée" par ce dépanneur MACIF de d**** je compte changer d'assurance, jamais aucun sinistre responsable, ils ont gagné bc de tunes sur mon dos! sans jamais rien débourser chez eux!). Je me demande si je ne vais pas la rapporter cette batterie pour en prendre une meilleure garantie plus longtemps? J'ai aussi lu qu'on pouvait prendre un ampérage légèrement supérieur. Serait ce mieux question pêche? Carter Cash m'ont dit que ça ne servait à rien.

Sinon dernière question de novice (j'imagine que je suis méga lourde avec moult questions..), je ne trouve pas de batterie plus plate qui corresponde à ma Xantia, le standard de hauteur est de 19cm. Bon ça passe encore, puisque la mienne de cette hauteur est branchée et j'ai vu que le mécano n'avait pas galéré pour la rebrancher (je vais revoir ça demain avec lui en live en + du reste vu le prix des cosses et de la M.O. et sa connerie, faut pas abuser..), reste 1 cm de mou, les câbles ne sont pas ultra tendus non plus quoique légèrement plus tendus sur le +. Y a t-il risque de les esquinter à la longue à cause d'un frottement qq part en dessous qu'en penses tu?

Je voudrais aussi m'acheter un chargeur de batterie et un multi ou optimètre, tu me conseillerais quoi et quelle marque stp?

J'essaierais de ne plus trop vous embêter avec mes questions mais dans un premier temps je cherche à apprendre un max. Cette Xantia a une valeur sentimentale pour moi et je l'adore cette voiture<3 Et elle n'a que 150.500 au compteur. Ah ouais j'oubliais, mon compte tour est bloqué à fond...certains disent mm qu'un changement de batterie ne résout pas le pb. Voici ce que j'ai trouvé sur un site comme astuce, tu me diras si c'est pertinent ou non donc je fais un ctrl c+ctrl v du com ci dessous :

....................................................

Apparemment le problème est bien connu sur les Xantia Phase II et Xsara.

Les compteurs s'affolent lors d'un démarrage avec une batterie faible et les aiguilles peuvent aller se bloquer à fond.

C'est tout a fait ce qui c'est passé pour mon cas.

 

Un voisin qui a déjà était confronté a ce problème et sur de lui ma donné une astuce pour le débloquer.

Je viens d'essayer.....................et ca marche:

 

1-mettre le contact

2-débranché la masse de la batterie

3-rebranché la batterie (toujours avec le contact mis)

4-démarrer la voiture

5-accélléré au environ de 2500 tr voir 3000

6-resté accéléré et avec le poing tapé plusieurs fois au dessus du compte tour sur le tableau de bord.

 

Merci encore pour ton aide ultra précieuse!! en fait j'ai commencé à me passionner pour la mécanique depuis que j'ai cette Xantia (qq mois seulement) et je voudrais vraiment apprendre le max et faire ce qui m'est possible de faire par moi même.

Bonne soirée à vous tous ;-)

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Invité §Uns462NY

@ bernard 47c08 s'il y a moyen de rallonger un chouille les câbles et qu'il faille souder, je me débrouillerai pour trouver quelqu'un qui l'apprenne en live. Car dur de trouver une batterie plus "plate"..

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Invité §Uns462NY

@ bernard 47c08 je voulais dire souder pour sertir à la base de la cosse car là du coup, elles ne sont plus serties et mettre de la gaine thermo, qu'en penses tu? N'est ce pas mieux de les sertir à la base? à cause des vibrations etc...les vis de branchement risquent peut être de se desserrer non? enfin je me fais peut être une parano ou je suis trop perfectionniste...Dès qu'un truc ne me plait pas sur ma Xantia j'en fais une maladie..:-(

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Salut

En aucun cas tu dois le rallonger à moins que tu ne souhaites pas vraiment garder ta voiture, risque d'incendie

Pourquoi? A chaque connexion de câble, tout petit ou gros, il y a un échauffement dû aux contacts de la connexion. Donc avec un gros cable comme il y a énormément de courant, il y aura cet échauffement important puisque il passe quand tu démarres avec un diésel 800Ampères pendant un temps assez court et 300Ampères pendant plus d'une seconde, pendant le démarrage bien sûr.

Alors qui dit échauffement (dû au courant) dit pertes, donc tu perds des ampères puis ces ampères là font l'échauffement, donc tu affaiblis le préchauffage et ton démarreur (certes ce n'est pas énorme mais c'est une perte pouvant aller à 10% facilement si le contact est mal fait.

Seul possibilité, souder le raccord

 

Ne jamais souder du cable quand tu le visses sur une cosse, la soudure est trop souple et avec les vibrations elle se déforme

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Invité §nou575GC

Bonjour tout le monde bonne année et meilleurs vœux(santé à vous et à vos voitures),

 

Que Sophw excuse cet étranger d'avoir plombé l'harmonie d'une ambiance électrique en coupant le fil avec un broutage sauvage qui n'a rien de rythmé ni de lumineux, l'Ecosse quoi! Des nuages bleus et blancs, les merveilleux nuages qui passent la bas ahahah :)

 

Une batterie de questions et je file lol

 

Vous vous rappelez surement de mon problème, la pompe à injection (fuite) que je n'ai pas encore déposée, coup de poire toujours, je n'ai pas trouvé le temps à consacrer pour le faire, mais j'ai promis de le faire, quand? je ne saurais vous dire!

 

Un nouveau souci, le broutage. Broutage à froid (le premier démarrage) ensuite j'ai l'impression qu'elle étouffe à l'arrêt (par exemple au feu rouge) avec un nuage de fumée blanche dense même après avoir roulé un bout de temps . J’accélère pour laisser passer le moment de l'étouffement. Ça n'arrive pas tout le temps, mais ça arrive de plus en plus. Je fais attention pour que ça ne cale pas, surtout au niveau des carrefours, mais il m'est arrivé que ça cale sauf que je me disais souvent qu'il se peut que je n'aie pas appuyé suffisamment sur le champignon!

 

Quant à la fumée bleue (noire), c'est quand j’accélère davantage à l'arrêt, c'est dense.

 

Quesako?

 

Je rappelle que pour le démarrage, et grâce aux amis Caloumthai et Phil (que je salue énormément au passage), les coups de poire me sont d'une grande utilité. Ça démarre au premier coup.

 

Est-ce lié à la pompe?Je parle de broutage, étouffement et calage (rare mais ça arrive)? Ou bien vous pensez qu'il s'agit d'un autre souci ou plusieurs qui viennent de s'additionner?

 

Et comme il n'y a pas de deux sans trois, ni de quatre sans cinq, j'ai découvert une fuite (petite) du LHM au niveau de l'amortisseur arr droit (pas sec). Une histoire de joint?

 

 

Merci d'avance

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Invité §Uns462NY

Salut

En aucun cas tu dois le rallonger à moins que tu ne souhaites pas vraiment garder ta voiture, risque d'incendie

Pourquoi? A chaque connexion de câble, tout petit ou gros, il y a un échauffement dû aux contacts de la connexion. Donc avec un gros cable comme il y a énormément de courant, il y aura cet échauffement important puisque il passe quand tu démarres avec un diésel 800Ampères pendant un temps assez court et 300Ampères pendant plus d'une seconde, pendant le démarrage bien sûr.

Alors qui dit échauffement (dû au courant) dit pertes, donc tu perds des ampères puis ces ampères là font l'échauffement, donc tu affaiblis le préchauffage et ton démarreur (certes ce n'est pas énorme mais c'est une perte pouvant aller à 10% facilement si le contact est mal fait.

Seul possibilité, souder le raccord

 

Ne jamais souder du cable quand tu le visses sur une cosse, la soudure est trop souple et avec les vibrations elle se déforme

@

phil-giron​de

Salut

Merci pour ta réponse.

Je tiens beaucoup à cette Xantia. Tu veux dire que le branchement sur ma photo n'est pas ok et qu'il faudrait absolument souder le raccord? Je cherche une batterie car encore en panne ce jour...et Citroen me dit qu'il faut une L2 300 avec 640A alors que sur celle de l'ancien proprio sans marque il est écrit 60Ah 540A EN. Que me conseilles tu comme batterie? Penses tu que le branchement actuel peut poser des pb par la suite pour le démarrage? Merci par avance pour ton aide car je suis larguée là bien tracassée...ça me fait flipper tout ça. Je me vois mal débourser une somme pas possible pour faire refaire le cablage par Citroen..Si éventuellement un petit garage peut souder ça, ce serait mieux.

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Invité §Uns462NY

@phil-giron​de pardon j'avais mal lu (ah anxiété quand tu nous tiens..) donc ne surtout pas souder le câble et la cosse selon toi car trop souple + vibrations. Donc je laisse le branchement tel quel? Penses tu que c'est ok selon ma photo et que ça tiendra en graissant et en vérifiant de temps en temps si le vissage n'est pas déserré?

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Invité §Uns462NY

@@phil-giron​de et pour la batterie selon toi que dois je prendre, car je suis paumée, avec des sons de cloche différents. Ma xantia est une 2.0i 16V exclusive.

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Invité §Uns462NY

@phil-giron​de dernière question: comme il ne faut pas souder, faudrait il éventuellement recouvrir ce câble de connexion de cosse avec de la gaine thermo, ou laisser tel quel? ça craint si elle n'est pas sertie? Sinon question longueur il n'y a pas de pb.

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Invité §Uns462NY

@@phil-giron​de

@phil-giron​de

Salut,

tu veux dire qu'on peut souder un raccord mais surtout ne pas rallonger avec des raccords de câbles merdiques style rondelles etc...? j'avoue ne pas avoir tout bien capté hormis le fait qu'il ne faille surtout pas rallonger.

Au mieux, n'est ce pas judicieux de mettre de la gaine thermo juste pour sertir et protéger?

Disons que je préférerais que mes cosses soient serties pour être plus tranquille et que ça fasse moins bricolage à la mac Gyver car là plus rien n"est serti mais juste maintenu serré par les vis des cosses.

Attends la suite.. je suis allée chercher ma batterie chez Nortoto au final donc no pb à ce niveau, mais quand je leur ai dit qu'Autocas** m'avait pris 40 dol pour remplacer des cosses, ils ont halluciné! disons que chez eux j'aurais payé au moins 15 de moins mais fallait un rdv et j'étais vraiment en rade, bref, mal tombé tout ça évidemment. Après je ne sais pas comment ils auraient procéder non plus. J'aurais peut être eu le même résultat grosso merdo, vas savoir.

J'entends tellement de sons de cloches différents, le dépanneur qui est encore venu ce matin car oh surprise bien sûr ma chère Xantia ne démarrait pas.. :pfff: (normal je n'ai pas voulu mettre la batterie carter cash que je rapporte demain finalement, j'ai eu une réponse par mail) bref ce mec qu'est venu avec son booster a regardé le taf d'Autodaube à ma demande et m'a dit qu'ils auraient pu juste dévisser au lieu de couper, j'étais sceptique car je l'aurais fait moi même à la mano évidemment si c'était si simple. Je lui ai montré une cosse d'origine avec 5 mm de câble encore au bout que j'ai gardée, il a prétendu que ça se dévissait tranquille...mais il a tiré comme un fou avec ma pince plate, ça ne sortait pas, le câble s’aplatissait et les bouts de cuivre commençaient à se barrer partout... puis il m'a dit: "mais c'est pas les cosses d'origine ça! elles avaient déjà été changées!" je lui ai répondu que sur toutes les Xantia je n'ai vu que des cosses comme ça, qu'elles étaient d'origine, que les gens sciaient le plomb etc, il m'a dit que non, que les miennes avaient déjà été ressoudées (faux), et qu'il connaissait les cosses de Xantia car il avait travaillé 10 ans chez Citroën et qu'elles n'étaient pas comme ça à la base. :??:

Bref....à en perdre mon latin, une histoire de fou. Au pire comme je l'entretiens bien et compte la garder longtemps, si un jour je dois changer les câbles de batterie, je trouverai une solution. Selon lui, ces pièces ne sont pas excessives... C'est la M.O qui pique...Pour l'instant plus de problème de démarrage, donc d'ici là je verrai. J'ai la distri à faire faire pour l'instant, ça commence à urger..

Bonne soirée à toi

PS: Autodaube m'a entubée donc je lui ai barbé ses rondelles anti sulfate :sol: Que dalle à peine 3€ ailleurs, mais ça réduit un chouille le prix des cosses, quoique chez eux, ça doit être 5€ la paire de rondelles vu que tout est + cher qu'ailleurs..., pas vu le prix car c'est lui qui les avais sorties du rayon pour me les montrer: il n'a même pas voulu graisser ce rapace, ni même mettre un bout de chatterton comme si ça allait le ruiner pff... mesquin. ça ne se fait pas mais comme c'est des voleurs...pas de scrupules à avoir avec ces gens. Je compte bien rattraper mon ardoise..samedi soir 2 protège portières chez Carter Cash à 4€ et allez hop 0 dol, tant pis pour eux aussi, 7€ de rattrapé pour l'instant.

Mais ce qui m'emmerde le plus au final c'est surtout le boulot qui aurait pu être fait avec intelligence. Quand je leur ai dit comment font les gens avec leur Xantia, j'ai eu comme réponse: "aaaah mais ça madame c'est dans le meilleur des mondes" Genre...c'est ça ouais...je suis Alice au pays des "vermeilles" qui vit dans un monde parfait :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t 1476798070

phil-giron​de

Salut

Merci pour ta réponse.

Je tiens beaucoup à cette Xantia. Tu veux dire que le branchement sur ma photo n'est pas ok et qu'il faudrait absolument souder le raccord? Je cherche une batterie car encore en panne ce jour...et Citroen me dit qu'il faut une L2 300 avec 640A alors que sur celle de l'ancien proprio sans marque il est écrit 60Ah 540A EN. Que me conseilles tu comme batterie? Penses tu que le branchement actuel peut poser des pb par la suite pour le démarrage? Merci par avance pour ton aide car je suis larguée là bien tracassée...ça me fait flipper tout ça. Je me vois mal débourser une somme pas possible pour faire refaire le cablage par Citroen..Si éventuellement un petit garage peut souder ça, ce serait mieux.

 

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Invité §Uns462NY

Bonjour tout le monde bonne année et meilleurs vœux(santé à vous et à vos voitures),

 

Que Sophw excuse cet étranger d'avoir plombé l'harmonie d'une ambiance électrique en coupant le fil avec un broutage sauvage qui n'a rien de rythmé ni de lumineux, l'Ecosse quoi! Des nuages bleus et blancs, les merveilleux nuages qui passent la bas ahahah :)

 

Une batterie de questions et je file lol

 

Vous vous rappelez surement de mon problème, la pompe à injection (fuite) que je n'ai pas encore déposée, coup de poire toujours, je n'ai pas trouvé le temps à consacrer pour le faire, mais j'ai promis de le faire, quand? je ne saurais vous dire!

 

Un nouveau souci, le broutage. Broutage à froid (le premier démarrage) ensuite j'ai l'impression qu'elle étouffe à l'arrêt (par exemple au feu rouge) avec un nuage de fumée blanche dense même après avoir roulé un bout de temps . J’accélère pour laisser passer le moment de l'étouffement. Ça n'arrive pas tout le temps, mais ça arrive de plus en plus. Je fais attention pour que ça ne cale pas, surtout au niveau des carrefours, mais il m'est arrivé que ça cale sauf que je me disais souvent qu'il se peut que je n'aie pas appuyé suffisamment sur le champignon!

 

Quant à la fumée bleue (noire), c'est quand j’accélère davantage à l'arrêt, c'est dense.

 

Quesako?

 

Je rappelle que pour le démarrage, et grâce aux amis Caloumthai et Phil (que je salue énormément au passage), les coups de poire me sont d'une grande utilité. Ça démarre au premier coup.

 

Est-ce lié à la pompe?Je parle de broutage, étouffement et calage (rare mais ça arrive)? Ou bien vous pensez qu'il s'agit d'un autre souci ou plusieurs qui viennent de s'additionner?

 

Et comme il n'y a pas de deux sans trois, ni de quatre sans cinq, j'ai découvert une fuite (petite) du LHM au niveau de l'amortisseur arr droit (pas sec). Une histoire de joint?

 

 

Merci d'avance

@

nouveaumoi

Tu rigolerais moins si c'était ta Xantia :D mais j'ai bien aimé ton humour :lol: Bon entre nous, je ne viens pas d'Ecosse mais du plat pays et moitié ch'ti, c'est foggy aussi chez nous...mais on a la frite :lol: Bonne soirée à toi et à vous tous ;-)

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Invité §Uns462NY

Bonjour tout le monde bonne année et meilleurs vœux(santé à vous et à vos voitures),

 

Que Sophw excuse cet étranger d'avoir plombé l'harmonie d'une ambiance électrique en coupant le fil avec un broutage sauvage qui n'a rien de rythmé ni de lumineux, l'Ecosse quoi! Des nuages bleus et blancs, les merveilleux nuages qui passent la bas ahahah :)

 

Une batterie de questions et je file lol

 

Vous vous rappelez surement de mon problème, la pompe à injection (fuite) que je n'ai pas encore déposée, coup de poire toujours, je n'ai pas trouvé le temps à consacrer pour le faire, mais j'ai promis de le faire, quand? je ne saurais vous dire!

 

Un nouveau souci, le broutage. Broutage à froid (le premier démarrage) ensuite j'ai l'impression qu'elle étouffe à l'arrêt (par exemple au feu rouge) avec un nuage de fumée blanche dense même après avoir roulé un bout de temps . J’accélère pour laisser passer le moment de l'étouffement. Ça n'arrive pas tout le temps, mais ça arrive de plus en plus. Je fais attention pour que ça ne cale pas, surtout au niveau des carrefours, mais il m'est arrivé que ça cale sauf que je me disais souvent qu'il se peut que je n'aie pas appuyé suffisamment sur le champignon!

 

Quant à la fumée bleue (noire), c'est quand j’accélère davantage à l'arrêt, c'est dense.

 

Quesako?

 

Je rappelle que pour le démarrage, et grâce aux amis Caloumthai et Phil (que je salue énormément au passage), les coups de poire me sont d'une grande utilité. Ça démarre au premier coup.

 

Est-ce lié à la pompe?Je parle de broutage, étouffement et calage (rare mais ça arrive)? Ou bien vous pensez qu'il s'agit d'un autre souci ou plusieurs qui viennent de s'additionner?

 

Et comme il n'y a pas de deux sans trois, ni de quatre sans cinq, j'ai découvert une fuite (petite) du LHM au niveau de l'amortisseur arr droit (pas sec). Une histoire de joint?

 

 

Merci d'avance

Hey mais c'est qu'ils sont "hyper malins" chez autodaube, genre leur slogan marketing: si vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse la différence (**dans un rayon de 10km, même code barre et même garantie d'un an). Sauf qu'ils distribuent exprès beaucoup de marques que tu ne trouves pas ailleurs bien sûr surtout pour les petites pièces genre "RD Innovation"= inconnue chez Nortoto etc..J'ai cherché, et pour l'instant y en a nulle part. Je vais leur faire un buzz d'enfer à ces gros ****

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