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Pompe injection Xantia 2.1 td

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Soph Boulet d'Or
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sophw
  1. Posté le 31/01/2018 à 22:54:47  
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Reprise du message précédent :

nouveaumoi a écrit :

Bonjour tout le monde bonne année et meilleurs vœux(santé à vous et à vos voitures),

Que Sophw excuse cet étranger d'avoir plombé l'harmonie d'une ambiance électrique en coupant le fil avec un broutage sauvage qui n'a rien de rythmé ni de lumineux, l'Ecosse quoi! Des nuages bleus et blancs, les merveilleux nuages qui passent la bas ahahah :)

Une batterie de questions et je file lol

Vous vous rappelez surement de mon problème, la pompe à injection (fuite) que je n'ai pas encore déposée, coup de poire toujours, je n'ai pas trouvé le temps à consacrer pour le faire, mais j'ai promis de le faire, quand? je ne saurais vous dire!

Un nouveau souci, le broutage. Broutage à froid (le premier démarrage) ensuite j'ai l'impression qu'elle étouffe à l'arrêt (par exemple au feu rouge) avec un nuage de fumée blanche dense même après avoir roulé un bout de temps . J’accélère pour laisser passer le moment de l'étouffement. Ça n'arrive pas tout le temps, mais ça arrive de plus en plus. Je fais attention pour que ça ne cale pas, surtout au niveau des carrefours, mais il m'est arrivé que ça cale sauf que je me disais souvent qu'il se peut que je n'aie pas appuyé suffisamment sur le champignon!

Quant à la fumée bleue (noire), c'est quand j’accélère davantage à l'arrêt, c'est dense.

Quesako?

Je rappelle que pour le démarrage, et grâce aux amis Caloumthai et Phil (que je salue énormément au passage), les coups de poire me sont d'une grande utilité. Ça démarre au premier coup.

Est-ce lié à la pompe?Je parle de broutage, étouffement et calage (rare mais ça arrive)? Ou bien vous pensez qu'il s'agit d'un autre souci ou plusieurs qui viennent de s'additionner?

Et comme il n'y a pas de deux sans trois, ni de quatre sans cinq, j'ai découvert une fuite (petite) du LHM au niveau de l'amortisseur arr droit (pas sec). Une histoire de joint?


Merci d'avance
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Hey mais c'est qu'ils sont "hyper malins" chez autodaube, genre leur slogan marketing: si vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse la différence (**dans un rayon de 10km, même code barre et même garantie d'un an). Sauf qu'ils distribuent exprès beaucoup de marques que tu ne trouves pas ailleurs bien sûr surtout pour les petites pièces genre "RD Innovation"= inconnue chez Nortoto etc..J'ai cherché, et pour l'instant y en a nulle part. Je vais leur faire un buzz d'enfer à ces gros ****

Sujets relatif
Soph Boulet d'Or
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sophw
  1. Posté le 01/02/2018 à 02:51:05  
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phil-gironde a écrit :

salut
regarde s'il y a encore un peu de jeu si ce n'est pas trop tendu.
En fait, essaie surtout d'enlever les cosses pour voir si tu pourrais changer de batterie. Si difficile à les enlever tu te retournes par courrier contre le "bricoleur" ou tu te pleins à ton assurance, c'est à cause d'eux et de leur choix de mécano
ensuite tout dépend comment les gros fils sont insérés dans les cosses et les cosses utilisées.
Fait une photo
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Hello,
Plus de peur que de mal, j'ai changé ma batterie sans aucune difficulté, câble bonne longueur, nickel la titine démarre au 1/4 de tour, elle tourne comme une horloge mais mon compte tour est toujours bloqué à fond :??: ,J'ai vu qu'il y avait un petit espace en appuyant légèrement (pas comme une bourrine façon autodaube hein ;-) qu'il y a l'espace pour passé un fil genre trombone déplié à cet endroit qui pourrait peut être atteindre l'aiguille sans difficulté. Elle sursaute de 2mm quand je tape au dessus du tableau de bord donc pas coincée à priori.
Pour les cosses, ça va, je ne vais pas pleurer. En+, y a des belles rondelles anti sulfate "offertes" une petite déco rouge et verte :lol: reste plus qu'à aller me faire "offrir" chez Autod**** la graisse cuivrée..:)) C'est juste que je voudrais savoir si je peux recouvrir d'une gaine thermo que je chaufferai de loin au briquet et rapido (en ayant tout débranché et re-déposé ma batterie of course!) afin de recouvrir et renforcer toute la base des câbles de branchement, et que ça soit mieux protégé de l'oxydation et qu'on ne voit plus un seul bout de fil à l'entrée (pas le cas sur la + mais 2mm visible sur la - (pas pris en photo à cet endroit), disons un simili serti en fait, ou alors je serti avec une pince à sertir mais j'utilise quoi comme matériaux? Ouais je sais je suis maniaque...D'autres ne s'en feraient pas pour si peu.
PS: est ce grave si on a mis un peu trop de LHM? Niveau fait sphères hautes, la soucoupe est tout en haut du coup, j'y suis allée mollo pourtant mais j"étais un peu trop loin en haut du réservoir...pas pratique le système, faut un entonnoir ou une seringue, ça m'aurait évité d'en mettre à côté et d'essuyer. Faut il en aspirer un peu à la seringue ou ça ne craint pas de laisser tel quel?
Merci pour ton aide et bonne journée ;-)

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nouveaumoi
  1. Posté le 01/02/2018 à 22:17:23  
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Sophw a écrit :

@

http://images.forum-auto.com/t [...] 1476798070
nouveaumoi
Tu rigolerais moins si c'était ta Xantia :D mais j'ai bien aimé ton humour :lol: Bon entre nous, je ne viens pas d'Ecosse mais du plat pays et moitié ch'ti, c'est foggy aussi chez nous...mais on a la frite :lol: Bonne soirée à toi et à vous tous ;-)

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Bonsoir Sophw,

Je parlais justement de ma titine, et en effet ces jours ci elle me laisse peu de temps pour rigoler :)

Quant à l'Ecosse, c'était juste un jeu de mot (les cosses, électrique, fil, batterie, et tout le toutim).

Pour tes questions, j'apporte juste une petite réponse au sujet du LHM, oui pas trop grave d'avoir versé trop d'huile, mais si tu peux récupérer une petite quantité à l'aide d'une seringue pour revenir à la normale et pour éviter les mauvaises surprises, pourquoi pas. En fait, sans tout cela, il faut juste éviter la position basse, car le LHM est renvoyé au réservoir, et quand il y a excédent, ça déborde à coup sûr (au niveau du bouchon du réservoir). (Je ne sais pas comment tu as procédé, mais il faut remplir le LHM position haute moteur en marche------) Soucoupe orange entre les deux traits rouges).

Voilà, pour le reste, il y aura certainement nos amis pour apporter leurs précieux conseils!

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Message édité par nouveaumoi le 01/02/2018 à 22:22:57
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Soph Boulet d'Or
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sophw
  1. Posté le 01/02/2018 à 23:01:21  
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nouveaumoi a écrit :

Bonsoir Sophw,

Je parlais justement de ma titine, et en effet ces jours ci elle me laisse peu de temps pour rigoler :)

Quant à l'Ecosse, c'était juste un jeu de mot (les cosses, électrique, fil, batterie, et tout le toutim).

Pour tes questions, j'apporte juste une petite réponse au sujet du LHM, oui pas trop grave d'avoir versé trop d'huile, mais si tu peux récupérer une petite quantité à l'aide d'une seringue pour revenir à la normale et pour éviter les mauvaises surprises, pourquoi pas. En fait, sans tout cela, il faut juste éviter la position basse, car le LHM est renvoyé au réservoir, et quand il y a excédent, ça déborde à coup sûr (au niveau du bouchon du réservoir). (Je ne sais pas comment tu as procédé, mais il faut remplir le LHM position haute moteur en marche------) Soucoupe orange entre les deux traits rouges).

Voilà, pour le reste, il y aura certainement nos amis pour apporter leurs précieux conseils!
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Salut Nouveau Moi ;-)
Bien sûr j'avais compris pour ta titine et le jeu de mot :) C'est pourquoi je t'ai répondu chez nous les Belges et Ch'ti on a la frite, la patate quoi, mais c'est brumeux "avec un ciel si bas etc.. " dixit Brel, comme "mes cosses' heu enfin l'Ecosse..;)), et que j'aime bien ton humour, ça m'a bien fait marrer et détendue en ces derniers jours anxieux :lol:
Toi aussi des galères avec ta ttine d'après ce que j'ai lu, et en plus de la route à faire, pas le moment de tomber en rade..
Merci pour ta réponse sur le LHM. En fait j'ai bien procédé sphères hautes, mais j'avais éteint le moteur :pfff: telle une blaire que je suis, donc la prochaine fois je ferai mon niveau moteur tournant grâce à tes conseils. Merci pour l'info, c'est sympa. Je vais en aspirer un peu à la seringue par précaution, histoire de faire descendre la soucoupe orange entre le max et le mini car pour l'instant elle est toujours tout en haut mais pas de fuite ni débordement nulle part ouf! Je savais qu'il fallait qu'elle soit entre les 2, mais j'ai procédé sans entonnoir, du coup j'étais un peu trop haute au dessus du réservoir et j'ai eu la main tremblotante et un peu lourde... La prochaine fois j'irai avec la grosse seringue pour plus de précision.
J'espère sincèrement que tout va s'arranger avec la tienne.
Je te souhaite une bonne soirée et un bon séjour heu...en Ecosse ou din ch'nord? Non n'y vas pas il caille en ce moment :o
@+ ;)

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phil-gironde
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  1. Posté le 02/02/2018 à 10:38:02  
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Salut

désolé, excuse moi de ce tout petit RETARD :lol:

Et oui, je ne m'étais pas branché
Je réponds à ta question, oui laisse comme ça, la cosse enserre par pincement donc c'est bon
Pas trop tard ma réponse....ouf! :D
Message cité 1 fois

---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
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Soph Boulet d'Or
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sophw
  1. Posté le 03/02/2018 à 06:50:51  
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phil-gironde a écrit :

Salut

désolé, excuse moi de ce tout petit RETARD :lol:

Et oui, je ne m'étais pas branché
Je réponds à ta question, oui laisse comme ça, la cosse enserre par pincement donc c'est bon
Pas trop tard ma réponse....ouf! :D
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Salut,

Quel retard? :lol: No pbs ;)
Merci à toi, je laisse tout comme ça donc. C'est graissé et tout, avec ma nouvelle batterie et ses rondelles elle tourne impeccable. Tout va bien ouf!
Merci beaucoup pour ton aide, c'est hyper sympa.
Bon weekend à toi :)

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