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AX

Probleme sur ax 1.1 1987


Invité §Mam335RV

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Invité §Mam335RV

Bonsoir je suis nouveau sur le forum et j'ai une question importante à vous poser j'ai acheter une ax 1.1 55cv de 1987 elle tournait impeccable et la aujourd'hui en sortant d'un village en accélérant d'un coup pouf plus rien la voiture c'est coupée et plus moyen de redémarrer quelqu'un sait de quoi ça pourrait venir ? Svp aidez moi merci

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  • Réponses 61
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Invité §cal245LI

bonsoir

ça peut venir de la pompe de gavage immergée dans le réservoir (à vérifier même si tu as encore du carburant)

ou bien plus grave, une rupture de la courroie de distribution

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Invité §Mam335RV

Bonjour ques ce que la pompe de gavage j'ai vu que moi j'avais une pompe à carburant mecanique dans le moteur et j'ai changé toute les durites d'essence ainsi que le filtre et en essayant de démarrer l'essence circule mais ça démarre toujours pas merci

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Invité §cal245LI

ah pardon, quand j'ai vu une motorisation 1.1, j'ai pensé que tu avais forcément un corps d'injection et non pas un carburateur

 

si tu as une pompe mécanique sur le bloc moteur, tu as donc un carburateur

 

tu dis que l'essence arrive bien au carburateur, donc déjà, pour s'assurer que ça ne vient pas du carburateur, tu déposes la durit d'air (ou le boitier du filtre à air) qui couvre le carburateur, et tu bascules le papillon des gaz (là où arrive le câble d'accélérateur sur le carburateur) ou au pire, tu demande à quelqu'un d'appuyer sur la pédale d'accélérateur ; et toi, tu regardes avec une lampe dans le corps du carburateur pour voir si de l'essence gicle du petit tuyau de la pompe de reprise au moment précis où l'on appuie sur la pédale d'accélérateur

(là où il y a une flèche sur la photo)

 

 

 

477284IMG20171122123634.jpg

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Invité §Mam335RV

Je regarderais sa cette après midi et en faite je sais pas si l essence arive au carbu j'en ai juste déduit car le filtre c'est rempli après le changement je te tiens au courant Merci de tes conseils

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Invité §cal245LI

Je regarderais sa cette après midi et en faite je sais pas si l essence arive au carbu j'en ai juste déduit car le filtre c'est rempli après le changement je te tiens au courant Merci de tes conseils

 

 

ah oui mais non, en mécanique il ne faut pas faire de déduction ! :lol:

 

tu vas débrancher le tuyau d'arrivée de carburant au carburateur (facile, c'est celui qui arrive de la pompe mécanique qui est sur le bloc moteur)

 

ensuite tu vas donner un p'tit coup de démarreur, pour voir si le carburant gicle par saccades du tuyau que tu as débranché

 

si tu as du carburant qui gicle, tu rebranches le tuyau sur le carburateur et ensuite tu passes à la vérification de la pompe de reprise (celle dont j'ai parlé au message précédent)

 

tiens moi au courant

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Invité §Mam335RV

Étant donner que j'ai changer les durite est ce que ça met du temps à arriver jusqu'au carburateur car peut être que j'avais une prise d'air et que je m'inquiète pour rien ?

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Invité §cal245LI

Étant donner que j'ai changer les durite est ce que ça met du temps à arriver jusqu'au carburateur car peut être que j'avais une prise d'air et que je m'inquiète pour rien ?

 

 

tu as changé les durit de carburant depuis le réservoir ?

 

oui, il faut attendre quelques instants pour que le carburant sorte de la pompe, mais c'est assez rapide...

 

surtout que ta voiture s'est arrêtée en cours de route, donc ça n'a rien à voir

 

 

mais tu es certain qu'il y a assez d'essence dans le réservoir ?

je préfère poser la question, on a eu un sujet similaire sur le forum, et le membre est venu nous avouer à la fin qu'il manquait simplement de carburant car sa jauge était défaillante...

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Invité §Mam335RV

J'ai changer les durites que du moteur mais je les ai changer après que le problème me soit arriver car elle était vraiment usees et au niveau de l'essence oui j'en ai j'ai fait que 100km depuis avoir mis le plein

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Invité §cal245LI

bon, bin vérifie déjà en débranchant le tuyau d'arrivée d'essence au carburateur, et si ça gicle, tu vérifies si du carburant sort par la pompe de reprise dans le corps du carburateur

 

si c'est OK pour les deux, il faut se tourner vers l'allumage, peut être le module qui est HS

mais vérifier également si la distribution n'a pas cassé, ça peut aussi arriver (pour cela, enlever le carter supérieur de la distribution, mais il va m'être difficile de t'expliquer comment faire sachant que je ne suis pas devant la voiture)

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Invité §Mam335RV

Salut après vérification oui ça gicleurs bien par la ou tu m'as dit la pompe de reprise mais ne démarre toujours pas

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Invité §Hyd726Of

Si ta pédale d’accélérateur n'était pas en appui, non, le papillon de gaz doit être en position fermé.

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Invité §Mam335RV

Ma pédale n'était pas en mode accélération est ce que c'est possible que en accélérant fort y est eu un problème au carbu ?

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Invité §Mam335RV

Est il possible quen accélérant fort le papillon se soit bloquer en position ouverte et que sa ai couper le moteur et du coup plus moyen de redémarrer ? Je ne m'y connais pas très bien

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Invité §cal245LI

Non, je pense que tu confonds le papillon des gaz (qui est tout au fond du carburateur) avec le volet de starter qui est au dessus du carburateur

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Invité §Mam335RV

Ah possible j'ai tout remonter et j'ai l'impression qu'elle veut démarrer mais quelle n'y arrive pas

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Invité §Mam335RV

Ah possible j'ai tout remonter et j'ai l'impression qu'elle veut démarrer mais quelle n'y arrive pas

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Invité §Mam335RV

Oui elles sont pas très belle mais sa aurait fait couper le moteur net comme ça ?

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Invité §cal245LI

Bin tu sais, pour faire tourner un moteur comme le tien, il faut une arrivée de carburant (là c'est vérifié) ; de l'allumage (tu peux vérifier si tu as de l'étincelle) et que tout cela se fasse au bon moment (donc là, il faudra vérifier la distribution)

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Invité §Mam335RV

D'accord demain je change les bougies déjà ça sera fait et on verra ce que sa dit

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Invité §cal245LI

tu pourras faire un test :

 

tu déposes une bougie, tu la remets dans son fil haute tension (celui qui arrive ce la bobine), tu apposes le métal de la bougie sur une partie métallique du moteur, et tu demandes que quelqu'un mette un coup de clé pour lancer le démarreur.

 

quand le démarreur tourne, tu regardes si tu vois des étincelles à la bougie (n'y mets pas tes mains, 17-19.000 volts ça chatouille) :lol:

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Invité §Mam335RV

une fois apres avoir changer les bougies ?

Si j'ai pas de jus ca peux venir de la tete delco, des cables ou de la bobine d'allumage ? si je ne me trompe pas

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Invité §cal245LI

pour revenir au sujet, vérifie si tu as de l'étincelle (là, je pense que tu as compris comment il fallait faire avec le lien que je t'ai mis plus haut)

il faut bien que la bougie soit appuyée sur une surface métallique nue, et bien observer si tu as de l'étincelle

 

après la vérification de l'étincelle, comme tu le dis, il faut voir l'état de ta tête et de ton doigt de Delco, car c'est un élément hyper important, donc ouvrir les clips qui tiennent la tête, et regarder à l'intérieur s'il n'y a pas d'humidité, si le doigt central est toujours en place et si les contacts périphériques ne sont pas trop charbonnés

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Invité §cal245LI

d'accord je te tiens au courant demain

Merci pour tout

 

 

"au courant"... "au courant"... bin non, si tu prends une chataigne en testant l'étincelle, garde-là pour toi ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §cal245LI

:D petit jeu de mot pas volontaire un peu d'humour ne fait pas de mal

 

 

tu sais, je prends la vie avec humour et légèreté, je suis partisan de l'auto-dérision ;)

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