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Xantia

Xantia break 2.0L HDI ne démarre plus (novice)


Invité §Syf230KN

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Invité §cal245LI

le spécialiste injecté de la bombe directement dans espèce de tuyau pour que sa s'enflamme et attire l'essence, mais elle ne veut toujours pas, alors j'achète une batterie neuve et toujours pas...

 

ce qui m'étonne Phil, c'est que même en pulvérisant du start pilote, la voiture ne démarre pas (elle devrait au moins démarrer et caler aussitôt)

 

 

bonsoir

tu nous avais dit tout autre chose dans ton premier message, c'est pour cela que j'étais étonné que le moteur ne démarrait pas du tout, même avec du start pilote :??:

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  • Réponses 75
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Invité §Syf230KN

Au départ ce n'était qu'une histoire de bougie cassée dans la culasse, problème résolu.

Puis la batterie HS, ensuite la pompe de gavage et maintenant la pompe à injection(enfin j'espère pas, je verrai demain avec la balise) .

Mon problème à l'heure actuel : essayer de trouver l'élèctrovanne sur ce type de pompe à injection(si ce n'ai pas électronique). Alors pourquoi la pompe à injection ? Je sais que maintenant la pompe de gavage fait son boulot et envoi le gasoil au filtre à gasoil (vérification duride de sorti), puis il arrive à la pompe à injection qui dispatche le gasoil, j'ai vérifier en démontant une duride métallique côté bougie pour savoir si le gasoil tombe bien dans les injecteurs et là !!!! pas de pression !!!! Je démonte ma duride métallique côté pompe à injection et toujours pas de pression, pourtant la pression du gasoil devrait être égale à celle du filtre à gasoil en théorie ?...

La 1ère fois, le start pilote n'a pas fait démarrer la voiture car la pompe de gavage était HS, mais là elle a démarrer !!!! Sauf que la voiture caler dès que je relâcher les clés.

Un copain ai passer voir ma voiture et ma dit que c'était peut être mon électrovanne qui ce situe dans la pompe à injection qui était HS et que je pouvais la supprimer mais qu'il faudrait la faire caler à chaque fois que je veux arrêter mon moteur. Mais je ne trouve pas l'élèctrovanne...

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Invité §cal245LI

Alors ça n'est pas si simple, tu as un hdi, pas un vieux diesel à injection indirecte, donc oublie l'histoire d'electrovanne de stop que tu pourrais enlever ;)

 

Il faudrait brancher la valise et voir les défauts, et voir également la pression qu'envoie la pompe lors de la phase de démarrage, et la comparer avec la pression de consigne

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Invité §cal245LI

bah là, ça va être compliqué...

 

tu n'as pas changé de neiman entre temps ?

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Invité §Syf230KN

Non...

J'ai vu sur certains forum, que leur voyant d'anti-démarrage sonne en continue, mais le mien s'allume puis s'éteint, c'est pour sa que je ne me suis pas pencher sur l'anti-demarrage... Du coup je vais appeler Citroën demain pour savoir le prix pour une reprogrammation...

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Invité §cal245LI

si ton voyant s'éteint, c'est que ta clé est reconnue, donc le problème est ailleurs...

 

ta batterie est bien chargée au moins ?

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Invité §cal245LI

tu n'aurais pas accès à une valise diagnostique un peu plus performante ?

parce que là, c'est bizarre :??:

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Invité §cal245LI

bah je ne vois pas, car les symptômes sont contradictoires...

si ton voyant "clé" s'éteint, c'est que ta clé est reconnue par le calculateur

et ta valise diag qui affiche que le problème est l'antidémarrage codé, c'est vraiment bizarre :??:

 

éventuellement il faut essayer de démarrer la voiture en la tractant mais attention à ne pas avoir d'accident avec le véhicule "tracteur" car la Xantia n'aura pas d'autre frein que le frein à main ;)

...et penser à mettre le contact pendant l'opération, sinon ça ne risque pas de démarrer ! :lol:

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Invité §Syf230KN

Bah le problème c'est que la voiture est en position basse, donc je vais avoir du mal à la tracté... (pourquoi elle est position basse ? Parce qu'il y a 1an, je me suis fait volé mon pot catalytique sur mon xsara picasso )

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Invité §cal245LI

bah là, je ne peux pas t'aider bien plus...

en même temps, je pense que peu de temps après que tu aies essayé de lancer le moteur en te faisant tracter, la voiture montera en position route (bien entendu, il faudra que tu mettes le levier dans cette position là) car en essayant de démarrer ça fera tourner le moteur, donc la pompe hydraulique...

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Invité §Syf230KN

Bonjour à tous,

J'ai n'ai pas essayé de descendre la pente par peur de ne pas pouvoir la remontée, mon problème n'ai toujours pas résolu, mais je reviens sur une suggestion qui a été annoncé par Phil-Gironde au sujet du capteur pmh, à quoi sert il ? Quelle es son rôle ? Et où puis-je le trouver SVP ?

MERCI D'AVANCE

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Salut

le PMH est sur le volant moteur entre le moteur et la boite de vitesses

fait une recherche sur google tu trouveras

il faut que tu ais un multimètre pour mesurer la résistance de ce capteur au niveau de sa prise qui est à 30cm du capteur (suis le fil)

 

Mais tu n'aurais pas un pb au neiman ou à la boite à fusibles habitacle?

 

en fait on comprend pas, tu dis que ta voiture à démarrer et quand tu relaches la clé elle cale;..???? Là pas comprendre, tu veux dire quand tu lances le démarreur, celui ci tourne et qu'elle démarre en restant sur le démarreur?

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Invité §Syf230KN

Oui voilà c'est ça... Mais c'est que avec du starte pilote qu'elle fait sa sinon elle démarre pas...

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Invité §cal245LI

Oui voilà c'est ça... Mais c'est que avec du starte pilote qu'elle fait sa sinon elle démarre pas...

 

 

coucou

si ta voiture démarre au start pilote, c'est que ta distribution n'a rien ;)

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Pour tester le capteur de PMH normalement si l'aiguille du compte tours se déplace un peu en actionnant le démarreur le capteur de PMH qui fait également capteur de régime moteur doit être en état de fonctionner, le signal de PMH qui indique au calculateur la position du vilebrequin n'est que l'interruption du signal de régime moteur.

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Invité §Syf230KN
DSC_0210.jpg j'ai passé ma journée dessus à essayer d'évaluer le problème, j'ai déposé comme vous pouvez le constater en image mon éléctrovanne et j'ai testé à l'aide de ma femme de mettre le contact pour savoir si le gasoil sort bien de la pompe, et effectivement il sort bien comme il faut, ensuite j'ai essayé d'enlever l'aiguille (j'ai bien dit essayer lol) qu'il y a au milieu de l'élèctrovanne pour que le gasoil ne s'arrête pas de couler, ensuite je l'ai remonter et pour vérifier si le gasoil ressort de l'élèctrovanne, j'ai déposer la duride qui enmène directement au rail d'injection, sauf que sa ne sort rien, j'en conclu que l'élèctrovanne me fait des siennes, vous en penser quoi ?... J'ai un autre souci aussi c'est que j'entends comme le bruit d'un ballon qui dégonfle en provenance de la duride qui arrive au filtre à gasoil, et je pense que sa doit aussi jouer dans le problème, car ont m'a dit que si il y a une prise d'air la voiture ne démarrera pas !!! Suggestion ?
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Fais gaffe au régulateur hp. L'aiguille est très fragile. Elle a cassé sur la mienne à la dépose.

Ce régulateur est piloté par un signal rco. Il régule ainsi la pression envoyée dans la rampe commune en fonction de ce que le capteur de pression sur la rampe mesure pour atteindre les valeurs enregistrées dans la map selon les paramètres actuels. Si la pression souhaitée n'est pas atteinte, il ya un défaut "régulation haute pression".

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Invité §Syf230KN

DSC_0226.jpgMerci pour ta réponse SerialPyro.

Donc voilà en photo mon electrovanne et une autre electrovanne neuve qu'un copain ma prêté. On y voit sur ma pièce, qu'il manque le petit embouts en aluminium (je pense que c'est de l'aluminium car avec un aimant sa ne colle pas) peut être est il coincé dans ma pompe, je ne sais pas

DSC_0221.jpg j'ai pris une photo, car impossible d'y avoir accès avec tous ce qu'il y a devant. Je ne sais pas si c'est l'embout qui est coincé dedans, mais j'ai essayé de reposer la nouvelle electrovanne, pour voir si sa rentre et elle es rentrée, j'essaie de démarrer, mais elle ne démarre toujours pas, alors je dépose côté pompe injection la duride qui va vers la rampe commune pour savoir si du gasoil en sort, mais toujours rien. Alors est-ce que l'embout et toujours dedans ou tomber dans la pompe ?, ou est-ce que c'est mon PMH qui es à changer ?, si je le change et que sa ne démarre toujours pas alors je me dit que sa vien de la pompe à injection qui es HS, donc si je dépose la pompe à injection, serai-je obligé de faire la courroie de distribution ? Y a t'il un recalage à faire pour la pompe à injection lors de la repose ? Dans tous les cas sa ne sera pas moi qui fera la courroie de distribution.

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Invité §Syf230KN

DSC_0244.jpg

Je me suis acheté un multimètre et j'ai mesurer le capteur PMH et sa donne cette valeur... Est-il HS ? Si il doit être dans les environs de 360ohm il es à changer nan ? Merci d'avance

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334 ohms c'est une valeur normale (entre 300 et 400 ohms)

 

c'est un capteur actif qui délivre une tension alternative en fonction de la vitesse on peut aussi le tester en vérifiant en voltmètre alternatif en actionnant le démarreur et logiquement on doit voir l'aiguille du compte tours monter légèrement quand il est en état et branché bien sûr.

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Il a parlé d'accident.... Je n'ai pas vu de précisions sur la force ni le lieu de l'impact.

Il n'aurait pas tout simplement causé des dégâts aux connecteurs situés dans les ailes, voire le faisceau passant sous radiateur?

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Affirmatif: Contacteur à inertie situé dans l'angle derrière la sphère avant droite.

C'est vrai, je n'avais pas pensé à cette possibilité en cas de choc, car il y a longtemps que le mien n'existe plus. Chaque fois que je prenais des pavés ou un "nid de poule" ( et comme les routes s'améliorent de jour en jour) j'en étais pour ouvrir le capot.

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Moi le mien était entouré d'un collier plastique probablement pour qu'il reste en place et apparemment c'était d'origine j'ai retiré ce collier car c'est quand même un élément de sécurité et je ne risque pas trop de le voir se déclencher avec les sphères souples de 70 bars que j'ai mis.

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