Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Probleme puissance Citröen xsara 1.6 16V coupé

 

Il y a 1009 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme puissance Citröen xsara 1.6 16V coupé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
medj94
  1. Posté le 08/12/2017 à 00:06:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je m'appel Medj j'ai 20 ans et je suis étudiant.
J'ai acheté une Citröen Xsara 1.6 16V SX coupé la semaine derniere (189500 km)
Somme toute, après a peine 40 kM au total. je la redemarre, prends dezx virage et la au moment de ré accelerer,
elle descend dans les tour et cale. Je redémarre et la elle ne depasse pas les 2500 tr et manque de caler si j'insiste.
Je suis donc allé chez un garage agée citröen et il me sort :
C'est une bougie et la pompe à essence et me demande fierement 400€.
Quand je lui demande de me faire voir la pompe à essence défecteuse, il s'énerve et ne veux pas.
Je reprends donc ma xsara et rentre tant bien que mal chez moi avec.
Je vais donc le jour suivant chercher 4 bougies (25E) et une pompe à essence d'occaz mais ok (40E) et je change tou ça ce jour.
Probleme toujours inchangé à ma grande surprise.
Je vais chez autobacs (sans l'auto) et il me conseil de changer aussi les bobines. Je leurs prends donc leurs bobine, les changes et la toujours pas.
J'ai pensé au filtre à essence mais j'y crois pas..
Je ne sais plus quoi faire.. quelqu'un aurait une idée ou a qui est-ce arrivé et quel était le problème ?

En vous remerciant
Message édité par Medj94 le 08/12/2017 à 00:16:44
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2017 à 08:56:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Bin justement, avant de penser à la pompe immergée, on va penser à ce qu'il y a de plus courant comme panne !
Vu tes explications, je pencherais pour un défaut d'alimentation, et vu que ça fait partie de "l'entretient standard" je changerais en premier le filtre à essence, car celui là, souvent il est "zappé" !
Les bougies c'est pas un mal de les avoir changées, ça aussi, ça fait partie de l'entretient courant, regarde aussi l'aspect de ton filtre à air, si il est sale, ça fait consommer, et ça étouffe le moteur !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Nouveau membre
morny67
  1. Posté le 10/12/2017 à 10:46:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai à peu près le même problème que toi, ma xsara 1.8i broute, elle a des accoups quand j'accélère, des trous, au ralenti et à tous les rapports, elle fait comme si elle allée caler et elle tremble pas mal, j'ai commencé par mettre du nettoyant injecteur avant le plein et roulé un peu et aller faire les rupteurs sur la national 60000tours histoire de décrasser, ça allé mieux puis c'est revenu le lendemain, j'ai changé le filtre à essence, toujours pareil, je pensais qu'elle tournée sur 3 cylindres alors, moteur allumé, j'ai enlevé les connecteurs des bougies un à un pour voir si elle allée caler, toujours rien sauf qu'au 3ème connecteur elle semblait galérer un peu plus mais sans caler, jpense pas que ce soit la bobine vu qu'il y avait du jus sur les 4, ça fait un bruit d'étouffement sous le moteur vers le pot, vous pensez que quelque chose pourrait obstruer l’échappement? je suis perdu là et ai grand besoin d'aide...


---------------
aidez-moi svp
Publicité

Profil : Nouveau membre
morny67
  1. Posté le 10/12/2017 à 10:47:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être un problème d'injecteurs?


---------------
aidez-moi svp
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2017 à 13:18:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Tu ne dis pas le kilométrage de ta Xsara ?
Il faut être sûr que ton moteur tourne rond déjà, donc, vérifier l'état des bougies en les déposant, c'est là qu'on voit le mieux leur état !
Si tu as un doute, change les, de toute façon, c'est de l'entretient courant !
Pour ce qui est du bruit de l'échappement qui te parrait bizarre, faut voir, on pourrait avoir un soucis d'échappement "bouché", ça arrive parfois au Catalyseur, ou au silencieux ar, il s'abîme de l'intérieur, et les gaz ne passent plus ou mal, d'ou le manque de performances du moteur, et les ratés !
On peut contrôler ça, en débranchant l'échappement juste en sortie moteur, pour voir si le moteur "tire mieux", on fait comme ça en atelier !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Nouveau membre
morny67
  1. Posté le 10/12/2017 à 13:35:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, avant tout merci pour votre réactivité, elle a 105000km son num VIN est VF7N1LFXF36524485 90cv de 08/1999


---------------
aidez-moi svp
Profil : Nouveau membre
morny67
  1. Posté le 10/12/2017 à 17:09:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, je reviens car j'ai recommencé un test des faisceaux bougies, le 4 et 3 envoient de belles étincelles tandis que le 2 et 1 sont très faibles, bobine?


---------------
aidez-moi svp
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2017 à 11:02:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Y a des chances, ça fait partie des pannes les plus courantes, mais j'insiste alors, il faut regarder les bougies, car dans ce cas là, elles n'aiment pas ça !
Il y aurait donc un soucis de bobine, et peut être 4 bougies à remplacer, pour que ça tourne nickel !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vitre mal calibrée 3
Changement autoradio d'origine 0
Relais ou pas relais ???? 2
siege conducteur xsara vts 1
2 bruits étranges au niveau de la direction. 5