grison1 13 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2017 13 Kg ? Eh bé ! sont pas tous d'accord entre eux alors : En voilà 1 : (5 kg) http://coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Remplacement_damper.pdf Haynes dit aussi "5" pour les Xantia essence et diesel - ça fait une différence de presque 3 fois :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 14 décembre 2017 Signaler Partager 14 décembre 2017 Non @grison1 50Nm c'est nettement insuffisant ou alors il doit être suivi d'un serrage angulaire, sur le 1.8 16V c'est 120 Nm mini et 130 Nm maxi je préfère serrer à 130 Nm, en plus la vis doit de préférence être remplacé, le filetage femelle de l'arbre du vilebrequin nettoyé et la vis enduite de frein filet moyen (bleu) à noter que les vis neuves fournies sont pré-enduites d'un frein filet semi liquide composé d'une matière sèche contenant des micro gouttelettes de frein filet et que ce frein filet a une durée de vie de 5 ans et que si la vis est vieille on a tout intérêt à la nettoyer et y mettre du frein filet liquide frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 14 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2017 ok merci c'est noté bernard47 n'empêche, j'ai bien lu 50Nm [bien encadré] dans le HAYNES encore une bavure d'éditeur ? Bon week-end à toi et tous les Xantiaphiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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