Invité §Jea316hj 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Bonsoir à tous Je suis propriétaire d'une c4 hdi qui a 208900km et je reviens de chez mon garagiste qui me dit selon les " symptômes " et après l'avoir regardé que c'est le joint de culasse ou la culasse j'ai cru tombé!! Si l'un ou l'une d'entre vous à fait cette réparation sur sa voiture pouvez me dire le prix ? Il m'a expliqué que c'était une grosse réparation qu'il faut changer du la distribution et la pompe à eau en même tps enfin il m'a dit de bien réfléchir si ca vaut le cout de faire la réparation par rapport à ce que vaut ma voiture!! Help aidez moi s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 salut oui il est préférable faire la distri et la pompe à eau du temps ou c'est déculassé. il ne t'a pas fait un devis? joint de culasse ou culasse, le prix ne va pas être le même, dans le second cas, tu prends le prix du 1er cas (il faut changer le joint en cas de démontage de la culasse) et tu rajoutes le prix de la culasse en plus. pour mon 2.2, j'en avais eu pour 2400€,sans compter les injecteurs qu'il a fallu détruire, mais c'est souvent sur mon moteur, et également sans la distribution et pompe à eau qui n'avaient pas 2000 km, sinon, ça aurait fait dans les 3000€ (environ 600/700€ pour la distri) bref, ça risque de grimper assez haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea316hj 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Ce prix fait peur! Non il m'a pas fait de devis car il ne peut pas faire la réparation car il n'a pas ce qu'il faut pour la reprogrammer, il m'a juste dit que peut être j'en aurai pour 1500-2000e et de réfléchir si ca vaut le cout de la réparer vu qu'elle a 208900km et de 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hyd726Of 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 Bonjour, Étonnant, déjà il faudrait voir à connaitre les symptômes en question. Ensuite un JDC est aisément diagnosticable normalement avec les bons outils. Pour la culasse en elle-même, souvent sans démontage, dur de confirmer un diagnostique, mais là en terme de M.O. c'est souvent trop tard. Il faudrait déjà faire confirmer le diagnostique par au moins 2 autres professionnels sans leur parler du premier diagnostique, voir s'ils corroborent tous la même chose avant de se lancer dans des frais importants. Ensuite, il faudra aviser, mais avant il est pour moi, urgent d'attendre et de faire confirmer ce dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea316hj 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 Bonjour, Étonnant, déjà il faudrait voir à connaitre les symptômes en question. Ensuite un JDC est aisément diagnosticable normalement avec les bons outils. Pour la culasse en elle-même, souvent sans démontage, dur de confirmer un diagnostique, mais là en terme de M.O. c'est souvent trop tard. Il faudrait déjà faire confirmer le diagnostique par au moins 2 autres professionnels sans leur parler du premier diagnostique, voir s'ils corroborent tous la même chose avant de se lancer dans des frais importants. Ensuite, il faudra aviser, mais avant il est pour moi, urgent d'attendre et de faire confirmer ce dernier. bonjour Alors les symptômes que moi j'ai constaté sans connaître la panne: fumée Blanche a froid ca dure 2-3min après plus rien, jamais de fumée noir à part quand je pousse fort les rapports, elle tourne comme une patate vibre un peu, ne surchauffe pas du tout pas de voyant qui s'allume mais consomme du liquide de refroidissement Symptômes constaté par le garagiste : le liquide de refroidissement qui fait des bulles + les mêmes symptômes que mpi. Je suis déjà allée voir d'autres garagistes, j'ai entendu injecteurs, bougie préchauffage, vanne egr!!!!!!!! Et la joint de culasse ou culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hyd726Of 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 Faire un test de CO2 dans le LDR de ce type : https://www.mecatechnic.com/fr [...] O10538.htm Un vrai bon garagiste l'aurait déjà fait avant d'annoncer des milliers d'euros de frais. Faire corroborer les diagnostique est aussi essentiel dans le cas présent. Avoir 3 garages et 3 diagnostiques différents n'est juste pas possible avant de lancer des frais important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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