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C3

Surconsommation gasoil C3 HDI => 10l/100 km


Invité §ida271Pz

Messages recommandés

Invité §ida271Pz

Bonjour à tous

 

et Merci encore pour ce formidable forum

 

J'ai acheté une C3 1.4 HDI de 2005 (Phase 01) qui était en piètre état de carrosserie (253 000 kms avec des gros coup) , j'ai tout refaita ev un ami carrossier .

J'ai même changé le moteur car un ami m'a proposé son moteur qui avait 140 000 kms en vérifiant bien que le système d'injection était le même (SIEMENS)

 

Depuis j'ai une surconsommation (je ne fais que de la ville) et mon plein ne tiens que 500 kms alors que des amis réalisent presque 1000 kms avec le même modèle et un peu prés sur les mêmes trajets.

 

J'ai réalisé les travaux suivants :

  • Vidange & Filtre à Huile
  • Changement Filtre à air
  • Changement du filtre à gasoile
  • Changement du débitmetre

 

 

La consommation moyenne ne change pas et oscille entre 9,5 et 10 l/100 en ville et j'ai l'impression que la voiture manque de pêche dans les bas régime .

Sur Autoroute je récupère une consommation de 5 l/100 kms

Mes parcours sont essentiellement de la ville (trajet Ecole/Maison + WE).

J'ai réalisé des diag et la voiture ne signale rien du tout ...

 

Je ne sais plus quoi faire ...

Qu'en pensez vous ?

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Invité §jat525GK

bonjour

 

comment as tu calculé ta consommation de gasoil ?

 

elle fume la voiture ou pas ?

 

tu fais plus de ville que de grande route,

ton ralenti moteur est a combien de tour /min ?

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Invité §ida271Pz

bonjour

 

comment as tu calculé ta consommation de gasoil ?

 

elle fume la voiture ou pas ?

 

tu fais plus de ville que de grande route,

ton ralenti moteur est a combien de tour /min ?

 

Bonsoir et merci pour ta réponse

 

La conso. est calculé à l'odb ... avec un plein je fais à peine 580 kms . La voiture a peu de pêche cependant j'entends bien le Turbo s'enclencher

Ma voisine a la même voiture et réalise prés de 850/900 kms avec le même type de trajet.

 

La voiture ne fume pas

 

Ma femme roule exclusivement en ville sur des petits trajet Maison/Ecole et lorsque est chaude j'ai l'impression quelle consomme moins (odb).

 

Mon ralenti est à environ 750 tours

 

Précision :

 

Lorsque j'ai changé mon moteur j'ai gardé ma pompe à injection cependant les injecteurs (SIEMENS) sont ceux du nouveaux sur moteurs.

Au diagbox je n'ai pas d'anomalie

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Invité §ida271Pz

Cela ressemblerait à une durite de dépression HS ou déboîtée.

 

Merci pour ta réponse.

 

Ou se trouve cette durite ?

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Bonjour à tous

 

et Merci encore pour ce formidable forum

 

J'ai acheté une C3 1.4 HDI de 2005 (Phase 01) qui était en piètre état de carrosserie (253 000 kms avec des gros coup) , j'ai tout refaita ev un ami carrossier .

J'ai même changé le moteur car un ami m'a proposé son moteur qui avait 140 000 kms en vérifiant bien que le système d'injection était le même (SIEMENS)

 

Depuis j'ai une surconsommation (je ne fais que de la ville) et mon plein ne tiens que 500 kms alors que des amis réalisent presque 1000 kms avec le même modèle et un peu prés sur les mêmes trajets.

 

J'ai réalisé les travaux suivants :

  • Vidange & Filtre à Huile
  • Changement Filtre à air
  • Changement du filtre à gasoile
  • Changement du débitmetre

 

 

La consommation moyenne ne change pas et oscille entre 9,5 et 10 l/100 en ville et j'ai l'impression que la voiture manque de pêche dans les bas régime .

Sur Autoroute je récupère une consommation de 5 l/100 kms

Mes parcours sont essentiellement de la ville (trajet Ecole/Maison + WE).

J'ai réalisé des diag et la voiture ne signale rien du tout ...

 

Je ne sais plus quoi faire ...

Qu'en pensez vous ?

 

 

adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

Tu fais quels types de trajet ? Soit précis !

 

genre 1 km à chaque fois et à froid ? daniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif

 

Car si c'est ça c'est presque normal je dirais pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif

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Invité §jat525GK

Bonsoir et merci pour ta réponse

 

La conso. est calculé à l'odb ... avec un plein je fais à peine 580 kms . La voiture a peu de pêche cependant j'entends bien le Turbo s'enclencher

Ma voisine a la même voiture et réalise prés de 850/900 kms avec le même type de trajet.

 

La voiture ne fume pas

 

Ma femme roule exclusivement en ville sur des petits trajet Maison/Ecole et lorsque est chaude j'ai l'impression quelle consomme moins (odb).

 

Mon ralenti est à environ 750 tours

 

Précision :

 

Lorsque j'ai changé mon moteur j'ai gardé ma pompe à injection cependant les injecteurs (SIEMENS) sont ceux du nouveaux sur moteurs.

Au diagbox je n'ai pas d'anomalie

bonjour

 

pas d'anomalie avec diagbox mais peut être que de recoder les nouveaux injecteurs serait bien !

 

contrairement a renault sur psa tu peux changer tes injecteurs sans recodage mais pour un fontionnement optimum du calculateur qui gère l'injection, il est bien de les recoder quand même .

 

mais voit ce tuyaut de dépression au cas ou ....

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Invité §ida271Pz

 

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Tu fais quels types de trajet ? Soit précis !

 

genre 1 km à chaque fois et à froid ? daniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif

 

Car si c'est ça c'est presque normal je dirais pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif

 

 

Bonjour

 

Merci pour ta réponse.

 

Mon épouse fait 3 A/R par jour soit environ 10 kms.

La voiture chauffe pendant 5 min environ au ralenti avant de prendre la route. Elle ne force pas , elle roule vraiment pépère .

 

..

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Invité §ida271Pz

bonjour

 

pas d'anomalie avec diagbox mais peut être que de recoder les nouveaux injecteurs serait bien !

 

contrairement a renault sur psa tu peux changer tes injecteurs sans recodage mais pour un fontionnement optimum du calculateur qui gère l'injection, il est bien de les recoder quand même .

 

mais voit ce tuyaut de dépression au cas ou ....

 

 

Merci pour ta réponse.

Ou se trouve se tuyau de dépression ?

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Invité §Hyd726Of

 

Merci pour ta réponse.

Ou se trouve se tuyau de dépression ?

C'est tout un circuit de dépression à vérifier, il faut trouver le schéma correspondant à ton véhicule.

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Invité §ida271Pz

bonjour

 

pas d'anomalie avec diagbox mais peut être que de recoder les nouveaux injecteurs serait bien !

 

contrairement a renault sur psa tu peux changer tes injecteurs sans recodage mais pour un fontionnement optimum du calculateur qui gère l'injection, il est bien de les recoder quand même .

 

mais voit ce tuyaut de dépression au cas ou ....

 

 

On peu le Faire avec DiagBox oui faut absolument aller chez le concessionnaire ?

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Invité §jat525GK

il faut aller uniquement dans le calculateur moteur pour changer les paramètres , tout les diagbox n'ont pas l'option

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Invité §ida271Pz

il faut aller uniquement dans le calculateur moteur pour changer les paramètres , tout les diagbox n'ont pas l'option

 

Diagbox ne fonctionne pas sur ce modelè ...uniquement Lexia3 et je ne vois pas de paramétrage concernant les injecteurs.

Le calculateur est un SID_804 (Siemens)

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Invité §jat525GK

tu peux essayer de le gruger diaxbox en changer l'année ou le modèle de voiture , en gardant le même moteur ,mais bon ....

ça marche 1x10

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Invité §ida271Pz

tu peux essayer de le gruger diaxbox en changer l'année ou le modèle de voiture , en gardant le même moteur ,mais bon ....

ça marche 1x10

 

Hello

 

Merci pour ta réponse.

 

As tu un mode opératoires pour la mise à jour des injecteurs à partir de Lexia ou Diagbox ?

J'ai lu au travers d'autres forum qu'il faut recueillir préalablement des informations .

J'ai un numéro au dessus de l'injecteur (côté boite) sur un support en plastique où vient se brancher un connecteur commençant par 96xxxxxxxxx en suite une une série de 4 chiffres ... s'agit il de ces numéros ?

 

Par contre je n'ai rien sur les autres injecteurs

 

Merci pour ton retour

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Invité §ida271Pz

bonjour avec diagbox tu vas dans le menu pièces de rechanges puis moteur, injection correspondante a ton calculateur, injecteur

 

pour le code je te donne ce lien ça sera plus facile et plus rapide surtout car je dois y aller

 

http://www.injecteurdiscount.f [...] d1303.html

 

bonne journée

 

Hello

 

Apparemment pour les injecteurs Siemens c'est particuliers ... je n'ai aucun menu permettant de gérer les classe d'injecteur.

D'après ma lecture sur le Web les calculateurs Siemens (SID_802/804) adapte très bien le débit donc pas besoin de reprogrammer ... à confirmer

 

Reste à voir le circuit de dépression :??: :??:

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Invité §ida271Pz

Bonsoir ,

 

Hier avec un ami , nous avons mis la voiture sur le pont.

Nous nous sommes rendus compte qu'il y a avait plein d'huile de boite sous l'embrayage .

D'où le manque de puissance et peut être la surconsommation.

 

Je ne sais pas si la boite de vitesse HS , je démonte l'embrayage ce WE et je vous tiens au courant.

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