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C3

problème démarrage C3 hdi 92 cv de 2003


Invité §rfr144Ev

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Invité §rfr144Ev

Bonjour,

j'ai un souci de démarrage avec ma C3 HDI de 2003, je vous explique.

Il y a deux ans un pb similaire c'est produit, elle démarrait très mal, elle sentait très fort le GO et un fumée blanche était présente.

Après une facture chez le diéséliste de 500 € pour un nettoyage aux ultras sons des injecteurs, la voiture refonctionnait.

Depuis 15 jours elle démarre de plus en plus mal et je me penche sur les bougies qui ne semblent pas avoir étés changées, la titine a 200000kms.

Je regarde sur les bougies une tensions de 12 volts est présente environ 4 mnt au démarrage.

Apres avoir passé à l'ohmetre les bougies deux sont coupées.

Je remplace donc les 4 bougies, c'est pas du luxe...

La voiture démarre au bout de quelques secondes, sachant que j'ai débranché plusieurs tuyaux de GO cela ne m'inquiète pas.

Je remonte toutes les pièces, filtres est divers tuyaux d'air et redémarre, elle tourne.

Je coupe le contact et au moment de sortir le véhicule de mon Ssol, elle broute et sent bizzard et elle cale, pas cool !

Depuis elle démarre plus, vérification des fusibles RAS, plus de jus sur les bobines, je n'entend plus la pompe à GO.

Je me demande si le boitier de préchauffage n'a pas un PB, j'ai bien 12 v au fusible.

Je viens de recharger la batterie qui était à plat, le démarreur tourne sans pb.

Je précise je suis électronicien et ai travaillé quinze ans dans le dépannage accessoire auto, donc de ce coté vous pouvez me donner des infos même tordus pour faire des essais, y a pas de soucis.

 

 

Mes question, les bougies sont toujours alimentées avec une tempo au démarrage ?

Ou se trouve le boitier relais pour les bougies ?

Est-ce normal de ne plus entendre la pompe à GO sachant que j'ai fait de multiple essais de démarrage ?

je vous remercie pour vos réponses.

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Invité §tor808yn

Salut ! Es ce que tu as une poire manuelle de réamorçage ?

Si oui, essaie de pomper un moment, tu as peut être encore de l'air dans le circuit !

Il serait mieux d'être à deux, un qui pompe, et l'autre qui essaie de démarrer de temps en temps !

Tu peux aussi pour l'aider à démarrer, acheter un spray de "nettoyant freins" c'est trés inflammable, ça remplace avantageusement le "start pilote" (on se sert de ça à l'atelier pour démarrer les véhicules récalcitrants).

Tu en pulvérise en enlevant le manchon qui améne l'air dans le filtre, par petites doses, quand le démarreur est actionné !!!

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Invité §rfr144Ev

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai réussi à redemarrer l'auto hier aprés avoir fermé et réouvert par la télécommande.

Ce devait être le coupe circuit qui posait pb.

Par contre la voiture fonctionne mais pu le GO et fumée blanche, un injecteur de sale comme il y a deux ans je pense.

Je peux tenter de démonter les injecteurs pour voir, c est dur à retirer ?

Merci

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Invité §rfr144Ev

Bonsoir à tous,

 

Alors je vous donne des nouvelles de ma C3 HDI de 2003.

Une amélioration au démarrage de ma voiture, il y avait 2 bougies HS, les 4 ont été remplacées.

Pour autant, elle fume beaucoup pendant 10 mnt, surtout avec un régime moteur fixe à environ 50 km/h.

L'autre souci, c'est l'odeur elle sent le GO, les mecs sont à 500 m derrière, nickel je risque pas de me faire rentrer dedans...

 

Le ralenti est correct.

L'accélération également.

J'ai testé avec de l'eau savonneuse pour voir, pas de bulles d'air au niveau des injecteurs, tuyaux plastiques, rien

J'ai essayé de mettre une prise OBD de marque CAN OBD 2 U581, la communication ne s'établie pas, dommage.

 

Que pensez vous d'un Pb d'injecteurs ?, il y a deux ans j'avais le n°2 faible d’après le diéséliste.

 

Ma question, j'ai trouvé à la casse des injecteurs encore sur le moteur de la même marque (Delphi) il y a t'il un adressage ou je peu en prendre 1 pour le mettre à la place de l'autre ?

 

Je vous remercie pour vos conseils.

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Invité §tor808yn

Salut ! Moi je t'aurais bien dit d'aller voir le Diéséliste, il a tout le Matos pour vérifier sérieusement ce qui ne vas pas sur ton auto !

De plus, si tu as un, ou des injecteurs "faibles", il peut te proposer (ou tu demande) de monter de l'échange standard au lieu du neuf, ça revient moins cher !

Si ton auto fûme beaucoup derrière, et sent le gazole, ça veut dire qu'il y a des "imbrûlés", et donc, elle pollue, et consomme plus qu'il ne faut, et tu auras un refus au prochain C/T à cause de la pollution !!!

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Invité §rfr144Ev

Salut ! Moi je t'aurais bien dit d'aller voir le Diéséliste, il a tout le Matos pour vérifier sérieusement ce qui ne vas pas sur ton auto !

De plus, si tu as un, ou des injecteurs "faibles", il peut te proposer (ou tu demande) de monter de l'échange standard au lieu du neuf, ça revient moins cher !

Si ton auto fûme beaucoup derrière, et sent le gazole, ça veut dire qu'il y a des "imbrûlés", et donc, elle pollue, et consomme plus qu'il ne faut, et tu auras un refus au prochain C/T à cause de la pollution !!!

 

Bonjour,

Aprés passage à la valise, injecteur 2 en défaut.

J'ai pris les outils nécessaire. clef dynamo etc.

J'ai ďémonté celui-ci, en devissant les brides, une des vis était dévissée.

Il y avait un peu de GO autour de la base de la culasse.

Le joint cuivre est impécable, par contre sur la tête de l'injecteur beaucoup de petites particules de dépot comme des billes.

J ai passé la souflette et l'ai mis à trampé dans un bocal avec du produit dégraissant lubrifiant, le résulat est que le liquide est tout noir.

J'ai téléchargé les couples de serrages, je le remonterais dans la semaine.

Je ne touche rien d'autre comme cela je verrais le résultat.

Bon si vous avez des infos en plus je suis preneur.

Merci

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Invité §rfr144Ev

Bonsoir,

Bon injecteurs remontés et démarrage sans trop de difficulté.

J'ai bien sur changé les joints en cuivre.

Toujours du mal à démarrer il me faut environ 10 secondes.

Plus de fumé blanche et l odeur de GO est presque inexistante.

Une fois que le moteur tourne la voiture fonctinne super bien.

J'ai essayé d'actionner la poire d'amorcage pour voir si elle désyphonnait rien de mieux.

Les 4 bougies de préchauffages sont neuves.

Tensions aux bougies ok.

Avez vous une idée du Pb ?

Merci de votre aide.

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Invité §tor808yn

Salut ! Moi je mettrais un additif dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs, et je ferais une bonne ballade sur route ou autoroute, histoire de décrasser, et voir ce qui se passe ensuite !

Vu que tu dis que la mauvaise odeur a disparu, ainsi que la fûmée !!!

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Invité §rfr144Ev

Salut ! Moi je mettrais un additif dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs, et je ferais une bonne ballade sur route ou autoroute, histoire de décrasser, et voir ce qui se passe ensuite !

Vu que tu dis que la mauvaise odeur a disparu, ainsi que la fûmée !!!

 

Salut,

Il y a un aditif deja mais j ai fait 150 bornes.

Ma fille a qui appartient l auto me dit que cela a commencé juste le lendemain apres avoor mis du GO a carrefour.

C est la deuxieme fois en 2 ans je vais finir par croire qu il y a de l eau dedans.

Comment vraiment savoir ??

Apres elle a achetée l'additif et a mis du prénium et fait le plein.

Le dieseliste y a 2 ans avait trouvé l injecteur 2 un peu faible.

Ce qui est fou c est qu hier apres 1h30 d arret suite a l utilisation elle a demarree du 1 er coups

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Invité §rfr144Ev

Bonjour,

Alors tjr dans la recherche, je me suis appercu ce matin que je n'avais plus de jus sur mes bougies...

Je suis remonté jusqu'au relais de préchauffage, j ai bien le + de puissance qui arrive au relais, le relais colle 1 fraction de seconde lorsque je mets le contact et c'est fini !

Si je fais coller le relais, la voiture démarre directe !

J'ai changé le relais de préchauffage et c'est exactement pareil, grrr

Sur la revue technique le relais est commandé par le boitier electonique mais je ne sais pas si une sonde peut faire ce genre de pb ????

Si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance

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Invité §rfr144Ev

Bonsoir,

J ai passé ma c3 hdi à la valise,

Voila les defauts:

- Defaillance circuit injecteur cylindre 2

- capteur de pression differencielle, collecteur d'admission.

Questions le cyl 2 est bien le 2 eme en partant de droite ?

Le capteur connais pas ??

Merci à vous pour vos réponses.

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Invité §tor808yn

Oui, chez PSA les cylindres sont numérotés en partant du volant moteur, donc, côté boite à vitesses !!!

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Invité §rfr144Ev

Oui, chez PSA les cylindres sont numérotés en partant du volant moteur, donc, côté boite à vitesses !!!

 

Bonsoir Torx,

Tu connais bien ce modéle ?

Commais tu les codes erreur que j ai détaillés précédement.

P0202.

P1138.

Je viens de verifier l ensemble des retours GO et en ai permutés pour voir c est tjr pareil !

Nettoyage connecteur avec de la bombe a contact, sans toucher au contact.

Je pense que c est l injecteur 2 a la valise apres remise a zéro les 2 memes erreurs sont réapparus !

Merci pour ton aide

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Invité §tor808yn

Salut ! Non, moi tout ce qui est "codes défauts" et problèmes électroniques, c'est pas trop ma partie, moi c'est plus le côté "mécanique" !!!

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Invité §rfr144Ev

Salut ! Non, moi tout ce qui est "codes défauts" et problèmes électroniques, c'est pas trop ma partie, moi c'est plus le côté "mécanique" !!!

 

Ok merci,

J ai envoyé les injecteurs au ctrl le 2 semble toujours poser des pb.

Merci à toi.

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Invité §rfr144Ev

Bonsoir à tous,

J'ai envoyé mes injecteurs au contrôle, ceux ci sont corrects d’après le diéséliste.

Avant le test ils sont passés au nettoyage aux ultras-son, j'ai le rapport du test pour les connaisseurs.

Je les aient reposés et la voiture démarre maintenant TB, elle a bien fonctionné 50 kms et la de nouveau pb :(

Maintenant elle démarre super bien, elle tourne mal entre 1000 et 200 trm et fume beaucoup et pu.

Lorsque le premier trait de chauffe moteur s'allume environ 10 mnt elle tourne bien et ne fume plus...

Pas de mayo dans l'huile, aucune conso d'eau non plus, la vanne EGR est propre la canalisation était obstruée à 80%en haut du tuyau.

Avez vous une idée, la je ne vois pas ce que cela peut-être.

J'avais 2 défauts à l'ODB avant P0202 et P1163

Je vous remercie

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Invité §rfr144Ev

Bonjour,

La fumée est de retour, à l'ODB P0202 et P1163

inversion de l'injecteur 1 et 2 , j'ai toujours le défaut sur le 2...

Apres repose et essais elle tourne super bien, mais les 2 codes sont toujours présents.

 

Une Idée ?

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Invité §rfr144Ev

Bonjour,

Pour info apres avoir tout fait pour résoudre le pb, j'ai fini par tenter une reprogrammation de l'injecteur, j ai remis exactement le code hexa et apres essais plus aucune fumee et les 2 codes erreur ont disparus.

Depuis un peu plusde 100 kms, la voiture fonctionne tb.

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