Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

technique turbo sur TD ancienne génération

 

Il y a 899 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

technique turbo sur TD ancienne génération

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 14:47:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je viens de penser à quelque chose, n'y connaissant pas grand chose, voire presque rien, enfin rien du tout, je me suis dis:
- peut on en jouant sur le turbo (et comment) pour avoir plus de pression à bas régime? je pense que non
En jouant sur la soupape de régulation cela ne fonctionne pas puisque elle est fonctionnelle vers la pression max recommandée.
J'ai également pensé à un rajout en parallèle d'un échangeur air/air mais je pense que ça ne servirait à rien.

Bien sûr changer le turbo, oui peut être mais y mettre quoi? Comme le mien à 405 000kms et que peut être qu'un jour il va mourir je le remplacerai par un neuf.

C'est à bas régime (sous les 2500 trs) que je veux un changement en priorité.

Vos avis?


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 15:40:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou Phil
non, pas de solution technique à bas régime pour un turbo traditionnel, à la différence des turbos à géométrie variable qui permet justement l'orientation des pales différemment en fonction du régime, qui permet de faire tourner le turbo plus vite quand il est à bas régime, donc de comprimer l'air bien plus tôt qu'un turbo traditionnel

mais tout ça se gère par le calculateur d'injection, et le tien n'est pas prévu pour


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 20:36:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et non Pascal, j'ai pas ce qu'il faut comme calculo
A force de fouiner sur le net, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.
Un turbo twin scroll donnera plus même s'il a la même pression à pleine charge. L'avantage est certain mais il faut faire une modif sur le collecteur d'échappement, en fait il faut en faire fabriquer un spécial puisqu'il n'existe pas. Donc 2000€ pour l'ensemble cela fait un peu cher pour gagner 10% à bas régime. C'est mieux que rien c'est sûr

Sinon, vu que le turbo des 2.1TD peu amener à lui seul la xantia à 134ch, c'est son maximum donc durera pas longtemps


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:18:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouaip, donc autant laisser comme cela :lol:


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 09:27:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut Pascal
tout dépend si t'as gagné au loto..., si t'as hérité, si t'as une superbe paie, si ta femme te paies tout et c'est bientôt Noël :lol:
ça en fait des possibilités mais j'ai aucune d'elle :(
Toute façon quand ton turbo est hs faut le changer donc tu as que le collecteur d'échappement à faire faire et en inox tu gagneras à bas régime puisque ce sera 2 doubles sorties indépendantes


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle voiture aprés votre Xantia ? 32
Fuite LHM au niveau du C/D (débutant) 83
Je recherche les références OEM des sphères pour une xantia 1.8 90cv 19
cliquetits puis bruit d'enfer... 29
Chape pédale embrayage en métal 3