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Xantia

Quelle voiture aprés votre Xantia ?


Invité §pef574rK

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Invité §pef574rK

Bonjour à tous,

 

Voila une question hautement philosophique (accrochez-vous) :

 

En lisant le sujet "Combien de kms a votre Xantia???", j'ai constaté que tous (en tout cas beaucoup) les possesseurs de Xantia regrettent de devoir changer de voiture lorsque cela est nécessaire (accident, pannes trop chères à réparer etc...).

 

Confort, fiabilité, réparabilité, esthétisme...(heu non), cette voiture à beaucoup d'atouts que d'autre modèles n'ont pas. Alors, lorsque l'on doit changer de voiture après avoir eu une Xantia... c'est un peu la débandade.

 

Et vous, avec quelle voiture plus récente échangeriez-vous votre Xantia sans regret ?

 

A vous :hap:

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Salut

Entretien, entretien, entretien, y a que ça de vrai pour que ça dure

Je fais toujours quelque chose sur la mienne et y en a encore à faire c'est sûr mais je ferai

Quand on n'y connais rien et qu'on l'amène au garage... des sous qu'il faut donc là oui, abandon

 

Pour moi j'ai pris autre chose comme voiture au cas où, ceci

mon autre voiture

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Invité §6la846hj

C'est vrai que j'y pense ces derniers temps ... :cry:

 

Du coup, quand je roule avec, j'en ai de la peine.

 

C'est parce que je ne m'en sors pas avec mes tuyaux de retour hydrauliques qui fuitent les uns après les autres. Je n'ose plus m'éloigner, alors que ce n'est pas un voiture pour ça :\

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Invité §cal245LI

bonsoir tout le monde

 

j'ai acheté ma première Xantia (1.8i 16V de 2000) en 2006, et j'ai tellement roulé avec elle la première année (32.000 kms) que j'ai décidé, en 2007, d'acheter ma 2.1td VSX de 1996.

 

j'ai "donné" la "phase 2" à mes parents âgés et, de mémoire, en 2010, j'ai cédé ma Xantia 2.1td à mon neveu.

 

 

famille recomposée oblige, j'ai acheté un monospace, mon premier Fiat Ulysse phase I en 2.1td (je voulais la même motorisation que mon ancienne Xantia)

 

là, maintenant je roule avec une Suzuki Baleno 1.0 boosterjet pack automatique que j'ai acquise neuve fin octobre 2016. Je cherchais à me tourner vers une petite voiture à boite automatique, le compromis prix/puissance/nombre de rapports/équipement/habitabilité était imbattable !

 

mes parents roulent toujours avec la Xantia (elle est toujours à mon nom, nous avons économisé le prix d'une carte grise), elle roule à l'éthanol et pour l'instant, tant que mon père peut physiquement conduire, ils la gardent. Le jour où il ne pourra plus conduire, je récupèrerai la voiture mais je ne sais pas encore ce que j'en ferai car elle n'est plus du tout de grande fraicheur ! :lol:

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Confort, fiabilité, réparabilité, esthétisme...(heu non),

Et vous, avec quelle voiture plus récente échangeriez-vous votre Xantia sans regret ?

A vous :hap:

 

Pour moi qui trouve les voitures récentes de plus en plus mastoc et de plus en plus laides c'est (heu oui)

 

pour remplacer ma Xantia sans regret ? aucune, et il faudrait vraiment m'y forcer ! et pour éviter d'y être obligé je la bichonne bichonne bichonne :)

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Invité §pef574rK

Oui ! Je "sans regret" est important :-)

 

J'ai testé les petites toyota yaris (v1 et v2), c'est pas la même gamme, mais c'est assez convainquant je dois l'avouer.

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salut

à réfléchir... plus c'est moderne moins on peut y mettre les mains voire même mieux, plus on va chez le garagiste.

Acheter une voiture moderne... c'est combien déjà? Moderne = moins de 4 ans.

Pour le prix je donne ma Xantia chez citroen ou un petit garage et ils l'a refont intégralement

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Invité §Cou186fJ

Tout ça me rappelle une vieille Pub de Citroën qui montrait que la concurrence pouvait tirer tant qu'elle voulait sur la ferraille des ressorts, elle n'obtiendrait jamais ce type de suspension.

Conclusion: Du jour où je suis OBLIGE de me séparer de Titine, je me mets au vélo, au moins, je saurai pourquoi je me casse le dos - voir en dessous.

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Je n'envisage pas de remplacer mes Xantia Activa.

De toute façon, impossible de trouver l'équivalent ... même en payant beaucoup plus cher !

 

Seul un accident grave pourrait m'obliger à ne plus la(les) conduire ... mais je chercherais à en reprendre une autre !

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tout compte fait, elle traverse les années pas si mal que cela, non ?

 

comment ne pas regretter l'hydraulique ?

 

 

Tout à fait !!

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains la dénigrent, moi je trouve qu'elle a beaucoup d'allure, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière !!

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Sinox en fait, avant + arrière fait la voiture entière, donc elle est aussi bien (ou mieux) qu'une moderne pas mal, sauf que la moderne est moins bien pour le confort (à volume égal), d'où elle a une bonne allure générale et est confortable... elles sont rares ces voitures là

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Bonsoir,

 

Arf...dilem...je suis également confronté à cette question

 

"Par quoi remplacer mes hydraulique ??"

Déjà on sent la différence quand on passe de la Xantia à la C5. Par contre, il est vrai qu'il y a moins de soucis de fuite (car beaucoup moins de tuyaux) avec la C5 comparé à ceux connus de la Xantia. J'entends donc entretenir un MAX mes C5 surtout le break de manière à rouler le plus longtemps possible avec.

 

Comme Bernard 47c08, je trouve les voitures récentes de plus en plus laides et surtout moins fiables !

 

Alors, le jour ou je n'aurais plus le choix, ce sera compliqué ! Surtout que notre gouvernement s'acharne de plus en plus sur nos "anciennes" !

 

Comme j'avais pu l'écrire suite à l'article d'un journaliste qui critiquait les "vieux" de l'hydraulique et qui vantait la technologie actuelle, la connectivité, les afficheurs couleur 16/9, etc...

 

J'avais répondu que j'en avait rien à ciré d'un écran 16/9 et que je préférais être confortablement installé dans une hydraulique pour admirer au travers son pare brise un paysage qui lui est réel !

 

En tout cas, notre avenir m'inquiète !

 

SLTS

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Invité §sem464Xy

Et bien ce topic tombe a pic pour ma part!

 

Possedant une xantia 1.9td depuis 2008 je passe a une c5 hdi 110 break appartenant à ma mère,mais je la trouve pataude à mener,pas pareil que ma chère xantia. Par contre meilleur agrement mécanique, le td c'est mou en bas quand même...je garde tout de même la xantia, j'y tiens, jusqu'a ce que nos politiques nous interdise de rouler avec...!

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La volonté du gouvernement va même bien plis loin que les anciennes. La finalité c'est tout simplement la fin du transport individuel tel qu'on le connaît aujourd'hui. Électrique et hybride ne seront que des alternatives quelques années.

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les anciennes de plus de 60 ans ne craignent absolument rien, par contre toutes les autres oui

Je vais faire de la résistance tant que je peux aller sous la voiture, j'aime bien ma voiture donc z'ont pas intérêt à venir m'emm..er pour m'empêcher de la retaper

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Invité §sem464Xy

La volonté du gouvernement va même bien plis loin que les anciennes. La finalité c'est tout simplement la fin du transport individuel tel qu'on le connaît aujourd'hui. Électrique et hybride ne seront que des alternatives quelques années.

 

 

je me demande bien comment ils vont faire dans une contrée comme mes vosges lol, c'est pas demain la veille qu'ils y parviendrons. Après ils ont tout de même raison on pollue trop avec nos voitures a explosion mais il n'y a pas de solutions viables...

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Le miracle de totolectrique est d'avoir réussi à convaincre les moutons que transférer la pollution du pot d'échappement vers la centrale à charbon, est la seule solution.

Par contre, regardez nos Sinistres..... ils roulent en ????? - C'est vrai, j'oubliais, ils polluent moins, ils ont des motards pour ouvrir le passage -, et je suis persuadé que celle qui nous a exhibé des photos où elle était à vélo, ne roule plus par ce moyen en Guyane.

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Salut

ben chez moi pareil dans le fond de la dordogne... même les livreurs ne trouvent pas la maison, elle ne se voit pas. Citractive l'a bien vu remarqué :ange:

En fait la chose est que quand un sinistre (mon "m" ne fonctionne plus zut) pond un truc et que c'est voté il a une récompense même si ce truc est idiot comme ce dont on est en train de parler, le transfert de la pollution.

Par contre l'électrique sur batteries actuelles n'est pas le futur, c'est juste le futur proche, donc n'achetez pas, les batteries 10 fois plus puissantes de même grosseurs feront leur apparition dans quelques années. Elles seront plus sûr et leur durée de vie rallongées de 10 fois.

 

Bien sûr il faut vendre les voitures électrique actuelles pour que l'état et les constructeurs ne perdent pas d'argent... les pauvres

 

 

 

http://objectifaquitaine.latri [...] bearn.html

 

 

https://www.consoglobe.com/batteries-revolutionnaires-cg

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Invité §pef574rK

Au delà de l'hydraulique (qui est quand même un truc génial) ce qui est bien avec les Xantia c'est leur fiabilité, leur réparabilité et leur coût faible à l'achat.

 

Sur les aspects fiabilité et réparabilité les 406 sont des bonnes prétendantes (le confort en moins) mais elles ont encore la côte. En revanche, il s'en est vendue env. 100 000 exemplaires de plus, donc plus simple à trouver. (je sais pas pour vous, mais les xantia break sont assez dures à trouver par chez moi).

 

Les c5 sont aussi de bonnes alternatives (avec un chouilla plus d’électronique, surtout les dernières versions), mais elles restent encore bien cotées.

 

Sinon, ne pas oublier qu'il y a aussi le nouveau contrôle technique qui va bien épurer les vielles voitures... le Grand malheur, c'est qu'avec la prime à la casse (même faible) les proprio vont être tenté de bénéficier de la prime (donc voiture à la casse) plutôt que de la vendre à qq un qui serait motivé pour effectuer les réparations (quand cela est possible). Et cela me fait de la peine, surtout pour nos xantia. Et ne me dites pas qu'elle polluent plus que les nouvelles ! Les nouvelles ont simplement truquées leurs résultats pollution (scandal) !

 

Bref profitez :-)

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Invité §Cou186fJ

Exact.

La mienne: HDI 110 de 2001 = 5L2 au cent, en roulant cool, mais sans pousser à la main dans les côtes.

Je possède également une C3 Turbo D 70 cv..... 5L8 sans accélérer....

On avance....

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Invité §Mon883ZN

Je me suis posé plusieurs fois la question. Et, parfois lorsque je galère sous la caisse à régler des problèmes, je me pose la question :" Mais pourquoi tu fais ça ?".

Et quand je regarde le prix des voitures neuves, ce qu'elles proposent, je me rappelle. C'est moins cher et ça ne tombe pas en panne..

 

Parfois quand on est le nez dans quelque chose ou dans un projet, on oublie un peu les raisons qui nous poussent à le faire.

 

Néanmoins (et ça arrivera surement un jour), si je dois changer de caisses, j'irais surement chez Mazda, Honda, alfa, Volvo Tous sauf français (et allemands). Oui c'est plus chère à l'achat.

Mais ce que l'on paye pas maintenant à l'achat, on le payera en entretiens.

De plus, les voitures françaises n'ont de français que les taxes que l'on payent et parce que ce n'est plus des voitures fiables.

Les constructeurs poussent les moteurs à fond, à coup de turbo et ça rate pas. À 200 000km, y a plus rien. Les plastiques souffrent, ce n'est pas réparables. Les éléments sont fabriqués d'un bloc pour la rentabilité. Et je suis optimiste pour 200 000km.

 

200 000km, pour mon 2.0L, c'est la sorti du rodage. Mais faut être réaliste. NE pas aller au garage, TOUT faire sur sa voiture, c'est long, fatiguant, faut penser à tout. On a peu de se tromper. Bref, on apprends.

 

J'aime beaucoup les Mazda 3, 6. Honda Accord (mais je n'aime pas l'intérieur.. japonais quoi). Les Volvos sont très belles, mais c'est très cher.

En gros faudrait que je lache 40 000 €. Donc je garde la Xantia pour l'économie, parce que j'apprends la mécanique et parce que je n'ai pas les moyens :D

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La mienne n'ira à la casse que lorsque j'aurai épuisé toutes les possibilités légales de la faire encore rouler. En attendant j'investis encore dessus. Peinture, meca, intérieur...

@Coupendeux dernier relevé à 4.6L aux 100km en ne me traînant pas du tout mais sans aller en zone rouge non plus. Je change les rapports assez bas.

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Salut

MonsieurPouet :bien:

 

Que dire de mon 2.1TD en V3 pour 5.6L/100 quand je vois des véhicules modernes (qui polluent moins mais qui fument beaucoup plus :D ) ne pas faire mieux! ou si peux

Ma politique à moi c'est:

Je paie mes réparation de mon véhicule, ça revient moins cher qu'un véhicule neuf qui faut aussi réparer

Donc quand j'aurai des cou.lles en or j'achèterai peut être du neuf mais la Xantia sera en vitrine

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C'est sûr qu'en étant objectifs nous ne sommes pas cresus pour s'emmerder la vie à se rouler sous sa voiture les soirs de semaine ou les week-end. Mais bien que je gagne correctement ma vie, ça ne m'empêche pas d'aimer ça, foutre les mains dedans et réussir à maintenir en voyant le compteur prendre plus de 200km par jour. J'en apprends tous les jours et en redemande.

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C'est pas faux du tout, j'attends que ma 2.1TD affiche le 444 444

c'est pour dans 3 ans donc je donne tout maintenant que j'ai un garage depuis peu... ça aussi ca aide beaucoup, quoique j'ai toujours fais sans et parfois ça me gonflais.

On est tous volontaires pour passer sous la voiture pour l'osculter donc bravo à tous et surtout, déconnez pas pensez aux chandelles, continuez, montrez que cette perle peut vivre indéfiniment et que ce n'est pas une voiture de pépé

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

@ SérialPyro:

- Et prochainement, nos gouvernementeurs nous verraient bien rouler à raison de 50 Kgs de charbon au kilomètre... du moment que ça offre le champagne.

Ce qu'ils ne disent surtout pas: combien de C02 et autres pollutions pour produire, puis détruire le plus vite possible une auto? A croire que pour fabriquer toutes les pièces d'une voiture, il n'y a pas d'utilisation d'électricité, ni moyens de fondre les métaux.

Mais, comme ça rapporte de la TVA.... et autres Non-impôts.

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Salut

toujours à se plaindre pffff

qui se plaint ici? non, c'est de la colère, mettez un ministre jardinier, ben on est pas prêt de manger. Mettez un jardinier ministre, tout le monde s'en sort et c'est vrai pour tout.

Arrêtons de tout mettre sur le dos des ministres, ils font se qu'ils peuvent et disent ce que les grands groupes leur dit de dire.

Un ministre devrait être payé au résultat comme bon nombre d'entre nous.

On sort du sujet là, faudrait arrêter en fait!

Vive la Xantia, on les ressuscite et on les fera durer non d'une pipe

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Invité §cou485MX

Proche de chez moi, à Chambéry au premier Janvier 2018 il sera appliquer les restrictions de circulation pollution.

Les jours de pics je ne pourrais plus m’y rendre. Comme Grenoble. Albertville a pour projet d’y passer. J’ai aussi une 2cv et c’est pareil.

Je ne pourrais plus me rendre à mon travail. Par contre le skieur fortuné en Porche Cayenne ou autre X5 pas de soucis, il peut traverser la vallée sans problème

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Invité §pef574rK

Hello à tous,

Ce qui est dit plus haut est bien vrai hélas...nous luttons le plus longtemps possible pour redonner un peu de bon sens à tout cela. Et comme dit plus haut, les motivations ne sont pas toujours liées au budget.

 

Cependant, chaque produit a une durée de vie (peut importe la cause : une loi, une panne, un accident, un contrôle technique, une envie (bête :crazy: ) etc...)

 

Justement, ce topic est aussi là pour anticiper la fin de roulage de nos belle et donc d'identifier des voitures qui pourrait satisfaire nos "attentes" :-)

 

Amicalement.

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Ma motivation n'est pas uniquement financière, j’apprécie aussi de pouvoir maîtriser les réparations moi-même !

Mais en regardant le marché des véhicules neufs, je ne vois vraiment pas quelque chose qui m'attire ... (même en mettant plus cher ou alors avec un budget largement hors limites !!)

 

Concernant la durée de vie, en théorie elle peut être infinie en supposant toutes les pièces de rechange disponibles et en n'étant pas dans les restrictions légales (mais comme elles sont faites pour interdire les vieux véhicules et surtout obliger aux remplacement réguliers, c'est mal parti ...)

 

A savoir pour prolonger l'utilisation d'un "ancien" (antérieur à 1997) véhicule essence dans les ZCRs : l'installation GPL.

Ça permet de récupérer une vignette 1, quel que soit l'age de la voiture et donc de continuer à rouler (pour le moment ...)

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