Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Quelle voiture aprés votre Xantia ?

 

Il y a 150 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelle voiture aprés votre Xantia ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
pef74
  1. Posté le 09/11/2017 à 20:12:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Voila une question hautement philosophique (accrochez-vous) :

En lisant le sujet "Combien de kms a votre Xantia???", j'ai constaté que tous (en tout cas beaucoup) les possesseurs de Xantia regrettent de devoir changer de voiture lorsque cela est nécessaire (accident, pannes trop chères à réparer etc...).

Confort, fiabilité, réparabilité, esthétisme...(heu non), cette voiture à beaucoup d'atouts que d'autre modèles n'ont pas. Alors, lorsque l'on doit changer de voiture après avoir eu une Xantia... c'est un peu la débandade.

Et vous, avec quelle voiture plus récente échangeriez-vous votre Xantia sans regret ?

A vous :hap:
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 20:52:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pef74 a écrit :


Confort, fiabilité, réparabilité, esthétisme...(heu non),

Afficher plus
Afficher moins


tout compte fait, elle traverse les années pas si mal que cela, non ?

comment ne pas regretter l'hydraulique ?

Message cité 1 fois

---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 21:25:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Entretien, entretien, entretien, y a que ça de vrai pour que ça dure
Je fais toujours quelque chose sur la mienne et y en a encore à faire c'est sûr mais je ferai
Quand on n'y connais rien et qu'on l'amène au garage... des sous qu'il faut donc là oui, abandon

Pour moi j'ai pris autre chose comme voiture au cas où, ceci
mon autre voiture
Message édité par phil-gironde le 09/11/2017 à 21:26:49

---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Publicité

Profil : Membre confirmé
6laurent8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 22:23:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que j'y pense ces derniers temps ... :cry:

Du coup, quand je roule avec, j'en ai de la peine.

C'est parce que je ne m'en sors pas avec mes tuyaux de retour hydrauliques qui fuitent les uns après les autres. Je n'ose plus m'éloigner, alors que ce n'est pas un voiture pour ça :\
Message édité par 6laurent8 le 09/11/2017 à 22:23:41

---------------
Xantia Break 2.0L HDi 110 Exclusive - octobre 2000
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 22:32:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir tout le monde

j'ai acheté ma première Xantia (1.8i 16V de 2000) en 2006, et j'ai tellement roulé avec elle la première année (32.000 kms) que j'ai décidé, en 2007, d'acheter ma 2.1td VSX de 1996.

j'ai "donné" la "phase 2" à mes parents âgés et, de mémoire, en 2010, j'ai cédé ma Xantia 2.1td à mon neveu.


famille recomposée oblige, j'ai acheté un monospace, mon premier Fiat Ulysse phase I en 2.1td (je voulais la même motorisation que mon ancienne Xantia)

là, maintenant je roule avec une Suzuki Baleno 1.0 boosterjet pack automatique que j'ai acquise neuve fin octobre 2016. Je cherchais à me tourner vers une petite voiture à boite automatique, le compromis prix/puissance/nombre de rapports/équipement/habitabili​té était imbattable !

mes parents roulent toujours avec la Xantia (elle est toujours à mon nom, nous avons économisé le prix d'une carte grise), elle roule à l'éthanol et pour l'instant, tant que mon père peut physiquement conduire, ils la gardent. Le jour où il ne pourra plus conduire, je récupèrerai la voiture mais je ne sais pas encore ce que j'en ferai car elle n'est plus du tout de grande fraicheur ! :lol:
Message édité par caloumthai le 09/11/2017 à 22:33:42

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 03:22:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pef74 a écrit :

Confort, fiabilité, réparabilité, esthétisme...(heu non),
Et vous, avec quelle voiture plus récente échangeriez-vous votre Xantia sans regret ?
A vous :hap:
Afficher plus
Afficher moins


Pour moi qui trouve les voitures récentes de plus en plus mastoc et de plus en plus laides c'est (heu oui)

pour remplacer ma Xantia sans regret ? aucune, et il faudrait vraiment m'y forcer ! et pour éviter d'y être obligé je la bichonne bichonne bichonne :)


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Nouveau membre
pef74
  1. Posté le 10/11/2017 à 09:28:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ! Je "sans regret" est important :-)

J'ai testé les petites toyota yaris (v1 et v2), c'est pas la même gamme, mais c'est assez convainquant je dois l'avouer.

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 09:42:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut
à réfléchir... plus c'est moderne moins on peut y mettre les mains voire même mieux, plus on va chez le garagiste.
Acheter une voiture moderne... c'est combien déjà? Moderne = moins de 4 ans.
Pour le prix je donne ma Xantia chez citroen ou un petit garage et ils l'a refont intégralement


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
coupendeux
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 09:56:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout ça me rappelle une vieille Pub de Citroën qui montrait que la concurrence pouvait tirer tant qu'elle voulait sur la ferraille des ressorts, elle n'obtiendrait jamais ce type de suspension.
Conclusion: Du jour où je suis OBLIGE de me séparer de Titine, je me mets au vélo, au moins, je saurai pourquoi je me casse le dos - voir en dessous.

Profil : Apprenti confirmé
tchris_fr
  1. Posté le 10/11/2017 à 10:06:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'envisage pas de remplacer mes Xantia Activa.
De toute façon, impossible de trouver l'équivalent ... même en payant beaucoup plus cher !

Seul un accident grave pourrait m'obliger à ne plus la(les) conduire ... mais je chercherais à en reprendre une autre !
Message édité par tchris_fr le 10/11/2017 à 10:07:19
Profil : Pilote semi-pro
sinox
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 10:10:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

francois2b a écrit :

tout compte fait, elle traverse les années pas si mal que cela, non ?

comment ne pas regretter l'hydraulique ?
Afficher plus
Afficher moins



Tout à fait !!

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains la dénigrent, moi je trouve qu'elle a beaucoup d'allure, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière !!

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 11:59:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
surtout avec l'aileron ;) !


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 12:02:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinox en fait, avant + arrière fait la voiture entière, donc elle est aussi bien (ou mieux) qu'une moderne pas mal, sauf que la moderne est moins bien pour le confort (à volume égal), d'où elle a une bonne allure générale et est confortable... elles sont rares ces voitures là


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 20:24:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Arf...dilem...je suis également confronté à cette question

"Par quoi remplacer mes hydraulique ??"

Déjà on sent la différence quand on passe de la Xantia à la C5. Par contre, il est vrai qu'il y a moins de soucis de fuite (car beaucoup moins de tuyaux) avec la C5 comparé à ceux connus de la Xantia. J'entends donc entretenir un MAX mes C5 surtout le break de manière à rouler le plus longtemps possible avec.

Comme Bernard 47c08, je trouve les voitures récentes de plus en plus laides et surtout moins fiables !

Alors, le jour ou je n'aurais plus le choix, ce sera compliqué ! Surtout que notre gouvernement s'acharne de plus en plus sur nos "anciennes" !

Comme j'avais pu l'écrire suite à l'article d'un journaliste qui critiquait les "vieux" de l'hydraulique et qui vantait la technologie actuelle, la connectivité, les afficheurs couleur 16/9, etc...

J'avais répondu que j'en avait rien à ciré d'un écran 16/9 et que je préférais être confortablement installé dans une hydraulique pour admirer au travers son pare brise un paysage qui lui est réel !

En tout cas, notre avenir m'inquiète !

SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Membre confirmé
  1. config
sempi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 22:03:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien ce topic tombe a pic pour ma part!

Possedant une xantia 1.9td depuis 2008 je passe a une c5 hdi 110 break appartenant à ma mère,mais je la trouve pataude à mener,pas pareil que ma chère xantia. Par contre meilleur agrement mécanique, le td c'est mou en bas quand même...je garde tout de même la xantia, j'y tiens, jusqu'a ce que nos politiques nous interdise de rouler avec...!


---------------
Audi TT RS MK2 S-Tronic gris daytona, xantia mazout touch pour la semaine
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 22:30:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La volonté du gouvernement va même bien plis loin que les anciennes. La finalité c'est tout simplement la fin du transport individuel tel qu'on le connaît aujourd'hui. Électrique et hybride ne seront que des alternatives quelques années.
Message cité 1 fois

---------------
BX 19TZS 1990 110Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 272Mkm
TWINGO 2 2009 9Mkm
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 23:02:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les anciennes de plus de 60 ans ne craignent absolument rien, par contre toutes les autres oui
Je vais faire de la résistance tant que je peux aller sous la voiture, j'aime bien ma voiture donc z'ont pas intérêt à venir m'emm..er pour m'empêcher de la retaper


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Profil : Membre confirmé
  1. config
sempi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 13:56:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

serialpyro a écrit :

La volonté du gouvernement va même bien plis loin que les anciennes. La finalité c'est tout simplement la fin du transport individuel tel qu'on le connaît aujourd'hui. Électrique et hybride ne seront que des alternatives quelques années.
Afficher plus
Afficher moins



je me demande bien comment ils vont faire dans une contrée comme mes vosges lol, c'est pas demain la veille qu'ils y parviendrons. Après ils ont tout de même raison on pollue trop avec nos voitures a explosion mais il n'y a pas de solutions viables...

Message cité 1 fois

---------------
Audi TT RS MK2 S-Tronic gris daytona, xantia mazout touch pour la semaine
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
coupendeux
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 09:18:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Le miracle de totolectrique est d'avoir réussi à convaincre les moutons que transférer la pollution du pot d'échappement vers la centrale à charbon, est la seule solution.
Par contre, regardez nos Sinistres..... ils roulent en ????? - C'est vrai, j'oubliais, ils polluent moins, ils ont des motards pour ouvrir le passage -, et je suis persuadé que celle qui nous a exhibé des photos où elle était à vélo, ne roule plus par ce moyen en Guyane.

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 09:31:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sempi a écrit :


je me demande bien comment ils vont faire dans une contrée comme mes vosges lol,
Afficher plus
Afficher moins



de même chez moi ... à moins de vider les campagnes et de mettre tout le monde dans des tours :cry: .


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 10:44:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
ben chez moi pareil dans le fond de la dordogne... même les livreurs ne trouvent pas la maison, elle ne se voit pas. Citractive l'a bien vu remarqué :ange:
En fait la chose est que quand un sinistre (mon "m" ne fonctionne plus zut) pond un truc et que c'est voté il a une récompense même si ce truc est idiot comme ce dont on est en train de parler, le transfert de la pollution.
Par contre l'électrique sur batteries actuelles n'est pas le futur, c'est juste le futur proche, donc n'achetez pas, les batteries 10 fois plus puissantes de même grosseurs feront leur apparition dans quelques années. Elles seront plus sûr et leur durée de vie rallongées de 10 fois.

Bien sûr il faut vendre les voitures électrique actuelles pour que l'état et les constructeurs ne perdent pas d'argent... les pauvres



http://objectifaquitaine.latri [...] bearn.html


https://www.consoglobe.com/bat​teries-revolutionnaires-cg
Message édité par phil-gironde le 12/11/2017 à 10:51:06

---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Profil : Nouveau membre
pef74
  1. Posté le 15/11/2017 à 10:11:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au delà de l'hydraulique (qui est quand même un truc génial) ce qui est bien avec les Xantia c'est leur fiabilité, leur réparabilité et leur coût faible à l'achat.

Sur les aspects fiabilité et réparabilité les 406 sont des bonnes prétendantes (le confort en moins) mais elles ont encore la côte. En revanche, il s'en est vendue env. 100 000 exemplaires de plus, donc plus simple à trouver. (je sais pas pour vous, mais les xantia break sont assez dures à trouver par chez moi).

Les c5 sont aussi de bonnes alternatives (avec un chouilla plus d’électronique, surtout les dernières versions), mais elles restent encore bien cotées.

Sinon, ne pas oublier qu'il y a aussi le nouveau contrôle technique qui va bien épurer les vielles voitures... le Grand malheur, c'est qu'avec la prime à la casse (même faible) les proprio vont être tenté de bénéficier de la prime (donc voiture à la casse) plutôt que de la vendre à qq un qui serait motivé pour effectuer les réparations (quand cela est possible). Et cela me fait de la peine, surtout pour nos xantia. Et ne me dites pas qu'elle polluent plus que les nouvelles ! Les nouvelles ont simplement truquées leurs résultats pollution (scandal) !

Bref profitez :-)

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
coupendeux
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2017 à 10:20:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact.
La mienne: HDI 110 de 2001 = 5L2 au cent, en roulant cool, mais sans pousser à la main dans les côtes.
Je possède également une C3 Turbo D 70 cv..... 5L8 sans accélérer....
On avance....

Profil : Membre confirmé
monsieurpouet
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2017 à 23:30:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me suis posé plusieurs fois la question. Et, parfois lorsque je galère sous la caisse à régler des problèmes, je me pose la question :" Mais pourquoi tu fais ça ?".
Et quand je regarde le prix des voitures neuves, ce qu'elles proposent, je me rappelle. C'est moins cher et ça ne tombe pas en panne..

Parfois quand on est le nez dans quelque chose ou dans un projet, on oublie un peu les raisons qui nous poussent à le faire.

Néanmoins (et ça arrivera surement un jour), si je dois changer de caisses, j'irais surement chez Mazda, Honda, alfa, Volvo Tous sauf français (et allemands). Oui c'est plus chère à l'achat.
Mais ce que l'on paye pas maintenant à l'achat, on le payera en entretiens.
De plus, les voitures françaises n'ont de français que les taxes que l'on payent et parce que ce n'est plus des voitures fiables.
Les constructeurs poussent les moteurs à fond, à coup de turbo et ça rate pas. À 200 000km, y a plus rien. Les plastiques souffrent, ce n'est pas réparables. Les éléments sont fabriqués d'un bloc pour la rentabilité. Et je suis optimiste pour 200 000km.

200 000km, pour mon 2.0L, c'est la sorti du rodage. Mais faut être réaliste. NE pas aller au garage, TOUT faire sur sa voiture, c'est long, fatiguant, faut penser à tout. On a peu de se tromper. Bref, on apprends.

J'aime beaucoup les Mazda 3, 6. Honda Accord (mais je n'aime pas l'intérieur.. japonais quoi). Les Volvos sont très belles, mais c'est très cher.
En gros faudrait que je lache 40 000 €. Donc je garde la Xantia pour l'économie, parce que j'apprends la mécanique et parce que je n'ai pas les moyens :D


---------------
Xantia Séduction de 1999 - 1.8 16V (bleu leman) - plus de 307 000 km =)
Xantia 2.0 16s Exclusive - 194 000 km
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/11/2017 à 21:25:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mienne n'ira à la casse que lorsque j'aurai épuisé toutes les possibilités légales de la faire encore rouler. En attendant j'investis encore dessus. Peinture, meca, intérieur...
Coupendeux dernier relevé à 4.6L aux 100km en ne me traînant pas du tout mais sans aller en zone rouge non plus. Je change les rapports assez bas.


---------------
BX 19TZS 1990 110Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 272Mkm
TWINGO 2 2009 9Mkm
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/11/2017 à 21:51:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
MonsieurPouet :bien:

Que dire de mon 2.1TD en V3 pour 5.6L/100 quand je vois des véhicules modernes (qui polluent moins mais qui fument beaucoup plus :D ) ne pas faire mieux! ou si peux
Ma politique à moi c'est:
Je paie mes réparation de mon véhicule, ça revient moins cher qu'un véhicule neuf qui faut aussi réparer
Donc quand j'aurai des cou.lles en or j'achèterai peut être du neuf mais la Xantia sera en vitrine


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/11/2017 à 21:59:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sûr qu'en étant objectifs nous ne sommes pas cresus pour s'emmerder la vie à se rouler sous sa voiture les soirs de semaine ou les week-end. Mais bien que je gagne correctement ma vie, ça ne m'empêche pas d'aimer ça, foutre les mains dedans et réussir à maintenir en voyant le compteur prendre plus de 200km par jour. J'en apprends tous les jours et en redemande.


---------------
BX 19TZS 1990 110Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 272Mkm
TWINGO 2 2009 9Mkm
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/11/2017 à 22:05:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas faux du tout, j'attends que ma 2.1TD affiche le 444 444
c'est pour dans 3 ans donc je donne tout maintenant que j'ai un garage depuis peu... ça aussi ca aide beaucoup, quoique j'ai toujours fais sans et parfois ça me gonflais.
On est tous volontaires pour passer sous la voiture pour l'osculter donc bravo à tous et surtout, déconnez pas pensez aux chandelles, continuez, montrez que cette perle peut vivre indéfiniment et que ce n'est pas une voiture de pépé


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
coupendeux
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2017 à 08:43:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
@ SérialPyro:
- Et prochainement, nos gouvernementeurs nous verraient bien rouler à raison de 50 Kgs de charbon au kilomètre... du moment que ça offre le champagne.
Ce qu'ils ne disent surtout pas: combien de C02 et autres pollutions pour produire, puis détruire le plus vite possible une auto? A croire que pour fabriquer toutes les pièces d'une voiture, il n'y a pas d'utilisation d'électricité, ni moyens de fondre les métaux.
Mais, comme ça rapporte de la TVA.... et autres Non-impôts.

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/11/2017 à 08:59:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
toujours à se plaindre pffff
qui se plaint ici? non, c'est de la colère, mettez un ministre jardinier, ben on est pas prêt de manger. Mettez un jardinier ministre, tout le monde s'en sort et c'est vrai pour tout.
Arrêtons de tout mettre sur le dos des ministres, ils font se qu'ils peuvent et disent ce que les grands groupes leur dit de dire.
Un ministre devrait être payé au résultat comme bon nombre d'entre nous.
On sort du sujet là, faudrait arrêter en fait!
Vive la Xantia, on les ressuscite et on les fera durer non d'une pipe


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Profil : Membre confirmé
court-circuit
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2017 à 07:06:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Proche de chez moi, à Chambéry au premier Janvier 2018 il sera appliquer les restrictions de circulation pollution.
Les jours de pics je ne pourrais plus m’y rendre. Comme Grenoble. Albertville a pour projet d’y passer. J’ai aussi une 2cv et c’est pareil.
Je ne pourrais plus me rendre à mon travail. Par contre le skieur fortuné en Porche Cayenne ou autre X5 pas de soucis, il peut traverser la vallée sans problème
Message édité par court circuit le 20/11/2017 à 12:38:20

---------------
Xantia 2.0 Hdi 110 2000 175 000km
Profil : Nouveau membre
pef74
  1. Posté le 20/11/2017 à 19:11:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello à tous,
Ce qui est dit plus haut est bien vrai hélas...nous luttons le plus longtemps possible pour redonner un peu de bon sens à tout cela. Et comme dit plus haut, les motivations ne sont pas toujours liées au budget.

Cependant, chaque produit a une durée de vie (peut importe la cause : une loi, une panne, un accident, un contrôle technique, une envie (bête :crazy: ) etc...)

Justement, ce topic est aussi là pour anticiper la fin de roulage de nos belle et donc d'identifier des voitures qui pourrait satisfaire nos "attentes" :-)

Amicalement.
Message édité par pef74 le 20/11/2017 à 19:19:35
Profil : Apprenti confirmé
tchris_fr
  1. Posté le 21/11/2017 à 17:05:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma motivation n'est pas uniquement financière, j’apprécie aussi de pouvoir maîtriser les réparations moi-même !
Mais en regardant le marché des véhicules neufs, je ne vois vraiment pas quelque chose qui m'attire ... (même en mettant plus cher ou alors avec un budget largement hors limites !!)

Concernant la durée de vie, en théorie elle peut être infinie en supposant toutes les pièces de rechange disponibles et en n'étant pas dans les restrictions légales (mais comme elles sont faites pour interdire les vieux véhicules et surtout obliger aux remplacement réguliers, c'est mal parti ...)

A savoir pour prolonger l'utilisation d'un "ancien" (antérieur à 1997) véhicule essence dans les ZCRs : l'installation GPL.
Ça permet de récupérer une vignette 1, quel que soit l'age de la voiture et donc de continuer à rouler (pour le moment ...)
Message édité par tchris_fr le 21/11/2017 à 17:06:26
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fuite LHM au niveau du C/D (débutant) 83
Je recherche les références OEM des sphères pour une xantia 1.8 90cv 19
cliquetits puis bruit d'enfer... 29
Chape pédale embrayage en métal 3
replacement ampoules de feux sur Xantia 10