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Xantia

Je recherche les références OEM des sphères pour une xantia 1.8 90cv


Invité §Rog455Kh

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Invité §Rog455Kh

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez la possibilité de mes trouver les informations et j'espère ne pas déranger.

Je souhaite acheter des sphères en métropole pour un véhicule qui circule maintenant en Guyane où il est difficile de faire entretenir ce genre de véhicule un peu ancien

 

Impossible d'avoir l'information chez citroën qui ne veut pas communiquer les références des pièces.

 

Je vous communique le numéro de série

 

VF7X1LFXF72025732

 

Merci

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  • Réponses 36
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  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

sphere conjoncteur : 95666763

sphere regulateur de raideur AV : 95669124 )

sphere de raideur AR : 96045530 (si sphere soucoupe : 527610)

sphere avant :

-95666857 (pays temperé - pays froid)

-527130 (pays grand froid - pays chaud)

sphere arrière : 527234

 

joint carré pour sphere , dimension 37,4X42X2,6 , ref:527215 normalement le joint est fourni avec

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

je me permets d'intervenir, outre les références OEM que t'a fournies notre ami, je te conseille d'acheter des sphères de marque IFHS, soit chez "sphère-shop" http://www.sphere-shop.fr où elles seront un poil plus cher, sinon chez Norauto où elles seront un peu moins chères, et tu pourras te faire livrer gratuitement en centre-auto.

L'avantage chez sphère-shop c'est que tes sphères seront récentes, c'est important car les sphères se fatiguent avec le kilométrage mais également (et surtout je dirais) avec le temps qui passe

 

nous sommes plusieurs sur ce forum à conseiller cette marque, certains d'entre nous ayant été déçus avec d'autres marques (DA SILVA notamment)

 

que ça soit sur un site ou l'autre, voici les références en IFHS :

 

- sphères de suspension avant : XA55FC

- sphères de suspension arrière : XA30RA

- accumulateur principal : RP62DP

- sphère "anti affaissement" : XA50RU

 

http://www.sphere-shop.fr/16-- [...] 4173-c.asp

 

:jap:

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+1 avec Pascal pour les sphères IFHS rapport qualité/prix au top,

 

notre nouvel ami henneken a donné les bonnes références OEM pour la sphère accu et les sphères de roue mais il ne faut pas tenir compte des 2ème et 3ème références de sphères régulatrices qui ne concernent pas la 1.8 8V

 

à noter que la 527130 est une 450cm3 50 bars multicouches à 3 poinçons

 

il manque la réf OEM de la sphère anti affaissement 529303

 

toutes ces sphères sont dispo chez Citroen en Eurorépar mais il est préférable d'opter pour des IFHS dont le rapport qualité/prix est supérieur la sphère multicouche 527130 est un cas à part elle est certes plus chère mais dure 10 ans dans les tolérances (pour qui est certain de garder sa Xantia)

 

 

 

 

 

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Si tu souhaites conserver ce véhicule, et qu'apparemment l'entretien est difficile sur place, je pense qu'il est plus intéressant de la monter en sphères mutlicouches et soucoupes qui dureront beaucoup plus longtemps.

 

Soit :

Roues AV : 5271 30 (x2)

CJDJ : 5272 43

Roues AR : 5272 48 (x2)

SC-MAC : 5276 10 avec un dispositif adaptateur (vendu par l'Activa Club)

 

La SC-MAC est la seule pour laquelle il faut un adaptateur pour monter une multicouche/soucoupe.

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Invité §Rog455Kh

Merci pour vos réponses, je vais étudier tout ça,

 

C'est vraiment compliqué quand on est néophyte.

 

Mais merci pour toutes vos contributions.

 

Je ne pense pas qu'elle ait une longue vie en Guyane, c'est un véhicule qui a très peu roulé, et paradoxalement qui a vieilli prématurément.

Et comme beaucoup de xantia souffre de fuites hydrauliques.

 

Et elle supporte assez mal la chaleur !

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

c'est pour cela que notre ami Bernard t'a dit de ne pas tenir compte de certaines références qui t'avaient été données plus haut ;)

 

si tu veux être certain de ne pas commettre d'erreur, tant pour le prix que la qualité, je t'ai donné les références en IFHS ici : Je recherche les références OEM des sphères pour une xantia 1.8 90cv

:jap:

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Invité §Rog455Kh

Oui merci en effet j'ai compris et c'est pour cela que j'étais en train d'éditer mon message

 

Merci caloumthai

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Invité §Rog455Kh

Et donc en IFSH il n'y a pas de distinction pays tempéré pays chaud pour les sphères avant ?

 

Je vais me renseigner et voir du côté de sphère shop

 

Merci

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Invité §Rog455Kh

Si tu souhaites conserver ce véhicule, et qu'apparemment l'entretien est difficile sur place, je pense qu'il est plus intéressant de la monter en sphères mutlicouches et soucoupes qui dureront beaucoup plus longtemps.

 

Soit :

Roues AV : 5271 30 (x2)

CJDJ : 5272 43

Roues AR : 5272 48 (x2)

SC-MAC : 5276 10 avec un dispositif adaptateur (vendu par l'Activa Club)

 

La SC-MAC est la seule pour laquelle il faut un adaptateur pour monter une multicouche/soucoupe.

 

 

Elle n'est pas hydractive donc si j'ai bien compris pas de SC-MAC

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Invité §cal245LI

Et donc en IFSH il n'y a pas de distinction pays tempéré pays chaud pour les sphères avant ?

 

Je vais me renseigner et voir du côté de sphère shop

 

Merci

 

non, en IFHS pas de distinction ;)

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Impossible d'avoir l'information chez citroën qui ne veut pas communiquer les références des pièces.

 

 

pour t'aider à entretenir ta xantia, tu trouveras de nombreux tutos sur :

 

http://xantia.pagesperso-orange.fr/

 

et pour les sphères, c'est :

 

http://xantia.pagesperso-orang [...] heres.htm.

 

à propos de la chaleur, je sais bien que la Corse ce n'est pas la Guyane, mais il fait chaud ici aussi ;) ...

 

par contre, question humidité, c'est une autre histoire, non ?

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Invité §Rog455Kh

pour t'aider à entretenir ta xantia, tu trouveras de nombreux tutos sur :

 

http://xantia.pagesperso-orange.fr/

 

et pour les sphères, c'est :

 

http://xantia.pagesperso-orang [...] heres.htm.

 

à propos de la chaleur, je sais bien que la Corse ce n'est pas la Guyane, mais il fait chaud ici aussi ;) ...

 

par contre, question humidité, c'est une autre histoire, non ?

 

 

Merci pour les liens et les conseils.

 

Je ne connais malheureusement pas la corse, mais je pense en effet que la Guyane est plus humide.

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Invité §Rog455Kh

bonsoir

 

je me permets d'intervenir, outre les références OEM que t'a fournies notre ami, je te conseille d'acheter des sphères de marque IFHS, soit chez "sphère-shop" http://www.sphere-shop.fr où elles seront un poil plus cher, sinon chez Norauto où elles seront un peu moins chères, et tu pourras te faire livrer gratuitement en centre-auto.

L'avantage chez sphère-shop c'est que tes sphères seront récentes, c'est important car les sphères se fatiguent avec le kilométrage mais également (et surtout je dirais) avec le temps qui passe

 

nous sommes plusieurs sur ce forum à conseiller cette marque, certains d'entre nous ayant été déçus avec d'autres marques (DA SILVA notamment)

 

que ça soit sur un site ou l'autre, voici les références en IFHS :

 

- sphères de suspension avant : XA55FC

- sphères de suspension arrière : XA30RA

- accumulateur principal : RP62DP

- sphère "anti affaissement" : XA50RU

 

http://www.sphere-shop.fr/16-- [...] 4173-c.asp

 

:jap:

 

 

Merci encore il y a donc 6 sphères en tout et pour tout,

 

J'imagine qu'il est judicieux de changer l'ensemble ?

 

Pour l'arrière les sphères ont déjà été acheté et sont déjà en Guyane, c'était les seules que j'avais identifié et en plus les tressautements se faisaient surtout sentir à l'arrière. Il s'agit de sphères RCA 1609, j'espère que la cohabitation va bien se passer

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Pas de problèmes de cohabitation entre différentes marques de sphères.

L'important est que ce soit bien celles adaptées à la voiture.

 

 

Oui, il y a 6 sphères sur la tienne.

Hors roues, elles ne servent pas directement au confort (on ne s'aperçoit pas forcément quand elles sont mortes donc):

- celle à l'avant sert de réserve de pression pour le circuit et peut engendrer des problèmes sur le circuit hydraulique quand elle est HS (fuites notamment)

- celle à l'AR (SC-MAC) sert de réserve de pression pour les freins AR en cas de fuite sur le circuit HP (il s'agit donc d'un organe de sécurité).

 

Donc dans le doute : oui, il faut toutes les remplacer.

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Invité §Cou186fJ

Bonjour:

Ayant vécu en Guyane plusieurs années, avec une CX, je me permets d'intervenir, car là-bas, aucun caoutchouc ni mousse de siège, prévus pour les pays tempérés ne tenait.

Notre ami a raison de signaler sa localisation: Les pneumatiques venant direct de Métropole se déformaient tout seuls, et seuls des "Remoulés" - fabriqués au Mexique - achetés sur place, pour utilisation en pays chaud, avaient tenu le coup.

Pour les sphères, c'était identique, tous les ans, je m'en faisais faire un colis par un ami de Métropole.

Quant aux courroies de distribution: tous les 50000...

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Invité §Rog455Kh

Bonjour:

Ayant vécu en Guyane plusieurs années, avec une CX, je me permets d'intervenir, car là-bas,

 

 

Je n'y réside pas, mais mon amie et la Xantia oui, et elles souffrent un peu !

 

Pour répondre aux remarques sur le climat de Guyane ça peut paraître curieux mais il a fallu changer le pommeau du levier de vitesse qui n'a pas résisté à la chaleur, la température à l'intérieur de la voiture dépasse les 40 degrés en milieu de journée.

Sinon la distribution avait été faite en août 2016 ( pour mémoire elle n'a que 50 000 km ) avant le départ de la voiture et elle est chaussée de pneus Michelin d'occasion qui résistent plutôt bien !

 

Comme déjà dit et malheureusement pour elle, nous n'avons pas l'intention de garder ce véhicule trés longtemps ne serais ce qu'à cause de la difficulté pour le faire entretenir sur place et elle supporte mal la chaleur. . Le seul garage citroen qui accepte d'intervenir dessus est celui de Cayenne.

 

 

Fuite hydraulique difficile à localiser ( est il possible que ce soit au niveau des freins car ils couinent beaucoup ? )

 

D'après mon amie qui refait le niveau régulièrement il n'y a pas de traces au sol sous la voiture

 

 

Donc j'ai acheté des sphères IFHS par norauto livrées en magasin norauto sans frais, commandées le vendredi soir 20h et disponibles le samedi matin 9h ! Au prix de 116€50 ( pour quatre sphères, les deux avant et cj/dj puis anti affaissement ) avec date fabrication août et oct 2017 )

 

Ça me semble vraiment correct.

 

Rendez vous est pris chez citroen cayenne qui ont bien demandé si j'avais les sphères car eux pas certain.

 

Je prend l'avion dans la semaine pour livrer les pièces et joindre l'utile à l'agréable !

 

Autre question est il possible sans trop de matériel de changer soit même les plaquettes de freins ? Ou je demande à citroen de le faire en même temps que les sphères.

 

Je vais aller regarder les tuto pour me faire une idée, et je ne sais pas s'il est préférable d'acheter les plaquettes en métropole ou pas ( j'ai déjà 7 kg de sphère dans la valise )

 

Merci

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Invité §cal245LI

coucou

tu as bien fait, des sphères neuves, récentes et pas trop chères, c'est impeccable ainsi !

 

pour les plaquettes, regarde en effet le tutoriel (tu as le lien dans ma signature)

tu parles des plaquettes avant ou arrière ?

(le grincement/couinement lors du freinage vient du sulfate qui se créée entre l'étrier arrière et le bras de suspension, ça met l'étrier de travers, il y a des précautions à prendre pour justement y remédier)

 

je te conseille de les acheter avant de partir, ça ne pèse pas bien lourd ni prend beaucoup de place, mais le surcoût en Guyane sera important si tu veux te les faire envoyer là bas !

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Invité §Rog455Kh

coucou

tu as bien fait, des sphères neuves, récentes et pas trop chères, c'est impeccable ainsi !

 

pour les plaquettes, regarde en effet le tutoriel (tu as le lien dans ma signature)

tu parles des plaquettes avant ou arrière ?

(le grincement/couinement lors du freinage vient du sulfate qui se créée entre l'étrier arrière et le bras de suspension, ça met l'étrier de travers, il y a des précautions à prendre pour justement y remédier)

 

je te conseille de les acheter avant de partir, ça ne pèse pas bien lourd ni prend beaucoup de place, mais le surcoût en Guyane sera important si tu veux te les faire envoyer là bas !

 

 

Merci pour ces conseils, et oui j'ai bien lu le tutoriel, merci encore de partager ta passion et ton expérience.

 

En réalité je ne sais pas si c'est les plaquettes avant ou arrière qui posent problème, je vais essayer d'acheter les deux avant de partir.

 

Je vous donnerai des nouvelles depuis la Guyane

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Invité §Rog455Kh

Bon je prend l'avion demain et une grosse inquiétude m'envahie, les sphères en avion ça ne risque rien ?

 

J'aurais du y penser avant mais comme sphere shop expédie par collisimo dans les DomTom je ne m'étais pas posé la question.

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Invité §cal245LI

bonjour,

je n'en sais rien, je pense que non, il n'y a pas de raison...

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Invité §Rog455Kh

Ah tu ne me rassures pas vraiment !!!

Oui l'avion et la soute sont pressurisés mais y'a du gaz sous pression dans les sphères.

 

Je ne suis pas très détendu pour le coup.

 

Et je n'ai pas réussi à me décider pour les plaquettes, vu le délai il ne me reste que la solution norauto et la marque norauto sauf qu'il y a plusieurs références, je crois que je vais me rater

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Invité §cal245LI

les plaquettes Norauto sont en fait des Ferodo, ils ont donc des références quasi-similaires :

- plaquettes avant : OEM 425291 : Ferodo FDB874 : Norauto NPR874

- plaquettes arrière : OEM 95667788 : Ferodo FDB615 : Norauto NRP615

 

;)

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Invité §Cou186fJ

@ RogerRabbitt

Pour les sphères, avant de prendre l'avion, je crois que le mieux serait de les contacter pour poser la question.

Il faut dire qu'avec tous les contrôles actuels, à une époque où même une lime à ongles est considérée douteuse, ca risquerait de se transformer en garde à vue pour avoir voulu commettre un attentat... même si en soute, les contrôles sont un peu plus "light".

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Invité §Rog455Kh

Je suis arrivé en Guyane sans encombre, j'étais un peu inquiet, surtout quand nous avons atteint le dernier palier de vol 38000 pieds.

Je ne suis pas très fier quand même

 

Bref plus d'une heure de turbulence mais les sphères n'y étaient pour rien.

 

Demain la xantia passe la journée chez citroën pour le montage.

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Invité §cal245LI

coucou

 

content pour toi ;)

 

ils n'ont pas posé de question au contrôle douanier ?

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Invité §Cou186fJ

@serialpyro

"L'azote n'étant pas inflammable je ne vois pas de risque".

Effectivement ça ne risque absolument rien, mais ayant déjà donné parce que mon épouse avait une lime à ongles dans son sac....

Certains pourraient s'imaginer que du TNT a été mis à la place.

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Invité §Rog455Kh

Bonjour, bonsoir,

 

Je n'ai pas toujours de connexion pour vous donner des nouvelles.

 

J'ai passé la douane sans contrôle et sans question.

 

La voiture à passé la journée chez Citroën sphères changées ainsi que plaquettes de freins arrière

 

En plus de ça mon amie a voulu qu'ils s'occupent d'un petit problème d'à-coups et parfois calage au ralenti, et donc recherche de panne, démontage nettoyage du moteur pas à pas de régulation de ralenti, beaucoup de temps facturé pour un résultat mitigé !!!

 

En tout cas sphères et freins ça va bien. Autre remarque au lieu de facturer le barème pour le changement de toutes les sphères ils ont additionné les barèmes sphères avant, sphères arrières, regulateur et anti affaissement. Pas très correct, qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas la facture sous le nez présentement mais si besoin je pourrai vous donner les détails, par contre je ne connais pas le barème horaire du changement des 6 sphères, par contre je suis convaincu que ce barème existe.

 

Concernant les à coups qui parfois se produisent en vitesse de croisière 80/90 km/h en 5 eme cela peut il avoir pour origine le regulateur de ralenti ( moteur pas à pas ) OEM 1920 4X de mémoire.

 

Dans l'attente bonne soirée

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