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Xantia

Xantia hdi 110 : pb hydrauliques


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:coucou:

 

En rapport avec ref support moteur Xantia HDI 110 urgent

 

Voilà l'état où j'en suis avec la voiture que je tente de sauver !

 

"La dernière fois que j'y suis retourné et que j'ai fait MOI MEME les manips, en rajoutant du LHM et en mettant haut/bas plusieurs fois, j'ai éteint le voyant STOP + frein. Il ne s'éteint plus en actionnant la pédale de frein. A mon avis, ils ont fait le niveau alors qu'il y avait encore de l'air dans le circuit et faudra que j'en rajoute très certainement.

 

 

Mais du coup si le voyant est éteint, et j'ai cru même entendre le conjoncteur disjoncter/conjoncter, la pression au niveau de la vanne de sécurité a atteint les 170 bars non ?

 

Enfin, quand je donnais plusieurs coups de frein (le tout à l'arrêt bien entendu), l'arrière de la voiture se baissait comme d'habitude pour remonter ensuite.

 

Autre info, lorsque la voiture est en position route, lorsque j'actionne la manette pour aller en position haute maxi, la voiture s'execute dans les secondes suivantes. Par contre quand je la mets en position la plus bassse puis que je lui demande de remonter elle met du temps (genre 60 s).

 

Donc à votre avis, le circuit pompe -> conjoncteur -> vanne de sécurité est bon ?

 

Sinon, je vais retourner au garage et demander à ce que le mécano purge les freins en ma présence pour que je lui indique la bonne procédure...

 

S'il y a de la pression en sortie de vanne de sécurité, y aucune raison qu'il n'y en ait pas au niveau des étriers à part s'il y a de l'air ! Non ?"

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:coucou:

 

En rapport avec ref support moteur Xantia HDI 110 urgent

 

Voilà l'état où j'en suis avec la voiture que je tente de sauver !

 

"La dernière fois que j'y suis retourné et que j'ai fait MOI MEME les manips, en rajoutant du LHM et en mettant haut/bas plusieurs fois, j'ai éteint le voyant STOP + frein. Il ne s'éteint plus en actionnant la pédale de frein. A mon avis, ils ont fait le niveau alors qu'il y avait encore de l'air dans le circuit et faudra que j'en rajoute très certainement.

 

 

Mais du coup si le voyant est éteint, et j'ai cru même entendre le conjoncteur disjoncter/conjoncter, la pression au niveau de la vanne de sécurité a atteint les 170 bars non ?

 

tu entends les "tacs" ou pas ?

 

Enfin, quand je donnais plusieurs coups de frein (le tout à l'arrêt bien entendu), l'arrière de la voiture se baissait comme d'habitude pour remonter ensuite.

 

Autre info, lorsque la voiture est en position route, lorsque j'actionne la manette pour aller en position haute maxi, la voiture s'execute dans les secondes suivantes. Par contre quand je la mets en position la plus bassse puis que je lui demande de remonter elle met du temps (genre 60 s).

 

cela me semble encore raisonnable ...

 

Donc à votre avis, le circuit pompe -> conjoncteur -> vanne de sécurité est bon ?

 

Sinon, je vais retourner au garage et demander à ce que le mécano purge les freins en ma présence pour que je lui indique la bonne procédure...

 

S'il y a de la pression en sortie de vanne de sécurité, y aucune raison qu'il n'y en ait pas au niveau des étriers à part s'il y a de l'air ! Non ?"

 

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:coucou:

 

Bonsoir, faut que je retourne voir la voiture pour cela.

 

Sinon, j'étuide minutieusement les docs disponibles sur internet et je suis tombé sur ça :

 

http://xantia007.free.fr/36_purge_frein_tuto.php

 

 

Vu que ma voiture dispose de l'ABS, est ce à dire qu'on ne peut valablement purger le circuit qu'avec la prise diagnostique ?

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:coucou:

 

 

Du nouveau :o

 

Après avoir indiqué la bonne procédure au mécano, la voiture a retrouvé la suspension et le freinage ;)

 

Mais j'ai toujours le problème de direction assistée :cry:

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c'est déjà un bon point.

 

rappelle ton problème de direction assistée ...

 

 

 

Je n'ai plus aucune assistance du tout :bah:

 

Sinon, un truc qui chagrine et bien entendu j'y pense qu'à posteriori ! Pour purger les freins arrières et avants, on a mis la voiture en position maxi haute, et comme rien ne sortait à l'arrière je m'étais souvenu qu'il fallait aussi soulever la roue arrière, du coup la voiture sur un pont, le mécano au lieu d'utiliser un cric manuel, a mis une chandelle et a descendu le pont pour que ça appuie sur la chandelle.

 

SAUF, que la première fois, il a mis la chandelle sur le moyeu :pfff: puis sur le bras arrière derrière le disque il me semble !

sur la roue arrière gauche ça n'a pas faible de gros bong, car il restait encore un peu de suspension (débattement) mais sur la roue arrière droite, c'était raide de chez raide.

 

Donc question, on a ENCORE cassé quelque chose :( ?

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Il est inutile de poser une chandelle des deux côtés pour purger les freins: la barre anti-roulis agit des deux côtés.

C'est peut-être pourquoi, après avoir vidé le vérin gauche en appuyant avec une chandelle sous le moyeu gauche, le vérin droit était "vidé" rendant ainsi ce côté de suspension raide.

Si ça n'est pas le cas, il est possible que l'une des deux sphères (la droite dans ce cas) ait sa membrane percée.

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Bonjour

Il est inutile de poser une chandelle des deux côtés pour purger les freins: la barre anti-roulis agit des deux côtés.

C'est peut-être pourquoi, après avoir vidé le vérin gauche en appuyant avec une chandelle sous le moyeu gauche, le vérin droit était "vidé" rendant ainsi ce côté de suspension raide.

Si ça n'est pas le cas, il est possible que l'une des deux sphères (la droite dans ce cas) ait sa membrane percée.

 

Sinon, le fait d'avoir fait descendre (à la vitesse d'un pont 4 colonnes) le véhicule sur le moyeu, ça peut avoir bousillé le roulemet de roue ?

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:coucou:

 

J'ai une petite question :o

 

La partie en cuivre/laiton de la pompe hydraulique sur laquelle se branche la durite d'alimentation semble tourner sur elle même devonfromfrance.gif.92190b08059cc7e9aaf5a38939c65c02.gif

 

C'est normal claviertordu.gif.92b99f4502da363510e8ec707c76fc09.gif ?

 

Sinon, quel est le diamètre intérieur de la durite d'alimentation à ce niveau ? Je dois remplacer un bout qui manque en utilisant un I en cuivre et bout de durite supplémentaire NBR aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Salut

j'ai parcouru mais je ne comprends pas vos manips

simple pourtant une purge

mettre position haute et y rester

cric, on enlève la roue

moteur en route position haute, quelqu'un freine ou on met un bâton sur le pédale de frein bloqué sur le siege et on fait tout bêtement la purge

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La partie en cuivre/laiton de la pompe hydraulique sur laquelle se branche la durite d'alimentation semble tourner sur elle même

 

La canule d'aspiration est dessertie ce qui entraine une prise d'air on doit pouvoir coller après préparation du support avec une colle ah doc.

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La canule d'aspiration est dessertie ce qui entraine une prise d'air on doit pouvoir coller après préparation du support avec une colle ah doc.

 

 

 

C'est bien ce que je crains mais comment peut elle se dessertir toute seule ? Les garagistes y sont allés comme des gorets ???

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Invité §Cou186fJ

Cette canule, à ma connaissance, n'est pas en cuivre, mais en acier cuivré par électrolyse. Si elle bouge, il y a une prise d'air à ce niveau, d'où joyeux B... dans hydraulique.

Perso, j'essaierais puisqu'elle bouge, de l'extraire, bien nettoyer le logement et la canule à l'acétone (ou une colle ad hoc en posant la question à un accessoiriste), avant de réimplanter au frein filet Fort.

Si ça ne va pas, je changerais la partie de la pompe où elle est implantée: les corps sont identiques pour tous les modèles essence ou diesel, il suffit simplement de modifier l'axe d'implantation par rapport au reste de la pompe et changer le joint torique.

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Invité §Cou186fJ

Pour ma part, Je ne suis pas fana du Mig, sauf avoir un excellent soudeur.

A ma connaissance, le tube implant est en acier cuivré et peint, et le corps de pompe en fonte ou fonte aciérée: sur la fonte, j'ai peur que ça ne prenne pas correctement.

Il faudrait - au moins - se renseigner auprès d'un soudeur Pro.

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Fais simple.

Va chez un revendeur local type ad et achète de la durite à gazole au mètre.

 

 

 

Justement les deux revendeurs chez qui je suis allé le week end dernier (AD) et téléphoné (un autre grossiste) avaient cette marque de durite pour la durite carburant.

 

Mais le gars de chez AD n'était pas très chaud pour me la vendre car il m'a dit que certains qui avaient tenté de refaire leurs durite de Xantia avec ont eu des problèmes ... (genre perte de la suspension etc ...) du coup je l'avais pas achetée :o

 

Mais à la réflexion, je crois qu'il voulait dire qu'on ne change pas une durite coudée comme ça avec de la durite simple à cause des pincements.

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:coucou:

 

je suis toujours empétré avec cette Xantia.

 

Cependant, j'ai remarqué un truc bizarre. J'arrete pas de remettre du LHM et à chaque fois que je retourne voir la Xantia, faut que j'en rajoute. Au début c'était en faisant le niveau position haute. Et hier j'y suis retourné et le réservoir LHM était vide de chez vide.

 

Et AUCUNE FUITE VISIBLE au sol !!!

 

Du coup, soit le garagiste me joue des tours mais ça m'étonnerai !

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Je ne vois pas trop ce qui pourrait faire des pincements pour empêcher le LHM de passer. Il s'agit de retours donc, il y a une pression, légère, de refoulement au réservoir.

Quant à celui allant à la pompe (aspiration) - je l'ai déjà changé pour du transparent "souple", sans souci. Par contre, il est bien de modifier le passage des tuyaux à certains endroits, justement pour éviter de faire des coudes

Par contre, si le réservoir se vide sans tâche au sol, vérifier sous le tapis de sol conducteur: il est fort possible que l'étanchéité côté habitacle du doseur ait une fuite.

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Invité §Cou186fJ

bonjour!

J'ai effectivement pensé à cette possibilité d'une sphère percée, mais, si cela fait plusieurs fois qu'il refait le plein, cela voudrait dire, vu la faible quantité qui va dans une boule percée, qu'elles se percent toutes à tour de rôle... du moins, c'est ce que je pense.

Donc, s'il en a déjà mis plusieurs litres, cela doit vouloir dire que ça reste dans la Caisse.

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bonjour!

J'ai effectivement pensé à cette possibilité d'une sphère percée, mais, si cela fait plusieurs fois qu'il refait le plein, cela voudrait dire, vu la faible quantité qui va dans une boule percée, qu'elles se percent toutes à tour de rôle... du moins, c'est ce que je pense.

Donc, s'il en a déjà mis plusieurs litres, cela doit vouloir dire que ça reste dans la Caisse.

 

 

:coucou:

 

Ce que je me suis dis aussi, c'est que la pompe limaille à donf et que la limaille défonce les membranes des spheres ...

 

Mais là si le LHM est dans la caisse :fouyaya:

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Invité §Cou186fJ

Bonjour:

Si de la limaille se trouve dans les sphères et les a percées (très rare), il ne doit plus y avoir de suspensions- elles doivent ressembler à des bouts de bois ou suspensions de certaines "sportives". En outre, de la limaille, on devrait en retrouver dans le CJ/DJ.

Pour vérifier la présence de LHM dans l'habitacle, il faut regarder sous le tapis conducteur, ainsi que vérifier si l'on voit une trace d'écoulement en bout (côté intérieur) du doseur de frein. Sinon, il suffit d'attendre que le tapis de sol se transforme en piscine olympique: J'en ai refait une sur laquelle, le LHM passait par dessus le renfort sous le siège et inondait le tapis arrière.

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:coucou:

 

 

Je suis toujours bloqué avec cette voiture (pas trop le temps de m'en occuper non plus).

 

Mais pour le problème de niveau d'huile, j'ai l'impression que c'est les spheres arrières qui ont pris cher.

 

J'ai du en rajouter le week end dernier. Plus de voyant rouge. La voiture monte et descende assez rapidement. Pas de voyant rouge en appuyant sur les freins.

 

Par contre pas de direction assistée.

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:coucou:

 

J'ai revu la voiture hier et le niveau de LHM a encore baissé !

 

Il me semble qu'il y a une petite fuite à l'avant droit (quand on est dans la voiture).

 

Sinon, j'avais jamais fait attention, mais la moquette est super molle, quand on appuie avec le doigt c'est pas dur mais mou de chez mou.

 

Lorsqu'on a une fuite de LHM à l'intérieur, est ce que ça se voit ? ou alors ça passe sous la moquette sans qu'on s'en rende compte ?

 

Ceci dit, c'est aussi mou à l'avant qu'à l'arrière et j'ai un petit trou dans la moquette fait avec le talon d'une chaussure, et en mettant le doigt dedans, c'est sec de chez sec.

 

Donc la première des choses que je cherche à savoir, c'est si la fuite est à l'intérieur ou à l'extérieur. Je vais demander au garage de me mettre la voiture sur le point pour voire où peut être la fuite.

 

Fuite avant droit - direction assistée inexistante, lien ?

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Par le doseur de frein oui bien sur. Mais c'est côté conducteur.

A moins que la voiture que ce ne soit en forte pente et que ça ruisselle jusque là...

 

 

 

Ok ! Le doseur de frein est sous la pédale de frein ?

 

Et au niveau des tapis, on remarque quelque chose ? Car ce qui m'angoisse c'est que l'huile que je remets à chaque fois disparait, légère fuite externe mais pas au point d'être au niveau de plusieurs litres non plus. Et quand j'ai appuyé sur la mousse des tapis, celle-ci était molle voire on sentait que c'était visqueux en dessous mais je me trompe peut être...

 

Du coup, je devrais peut être la mettre en position basse pour ramener le max de liquide dans le reservoir, lorsqu'elle est stationnée !

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Oui sous la pédale.

Pour en être sur, déclipse ta moquette avant et regarde.

Si elle est trempée tu la laves et savonne à grande eau dans le jardin et laisse sécher bien à plat.

Et tu changes ce qui fuit sur ton doseur.

Sors le bocal lhm pour avoir un accès au doseur et à la vanne de sécu juste au-dessus en même temps.

Sinon c'est aussi le radiateur de chauffage qui peut fuir dans l'habitacle mais aucun rapport dans ce cas.

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:coucou:

 

j'ai mis un mouchoir en papier sous la pédale de frein, tout autour de l'endroit où c'est articulé et je n'ai récupéré pas la moindre tache d'huile, verte ou autre :o

 

de plus, l'aspect mou de la moquette est le même dans toute la voiture en fait.

 

Ajoutons le fait que au niveau du trou dans la moquette, c'est sec de chez sec, je pense raisonnablement exclure la fuite au niveau du doseur de frein.

 

Par contre, c'est bien gras sous la voiture, à l'endroit où elle est garée. Et le cache en plastique de protection sous la voiture est aussi très gras.

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