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Xantia hdi 110 : pb hydrauliques

 

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Xantia hdi 110 : pb hydrauliques

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Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 23/10/2017 à 14:26:53  
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:coucou:

En rapport avec ref support moteur Xantia HDI 110 urgent

Voilà l'état où j'en suis avec la voiture que je tente de sauver !

"La dernière fois que j'y suis retourné et que j'ai fait MOI MEME les manips, en rajoutant du LHM et en mettant haut/bas plusieurs fois, j'ai éteint le voyant STOP + frein. Il ne s'éteint plus en actionnant la pédale de frein. A mon avis, ils ont fait le niveau alors qu'il y avait encore de l'air dans le circuit et faudra que j'en rajoute très certainement.


Mais du coup si le voyant est éteint, et j'ai cru même entendre le conjoncteur disjoncter/conjoncter, la pression au niveau de la vanne de sécurité a atteint les 170 bars non ?

Enfin, quand je donnais plusieurs coups de frein (le tout à l'arrêt bien entendu), l'arrière de la voiture se baissait comme d'habitude pour remonter ensuite.

Autre info, lorsque la voiture est en position route, lorsque j'actionne la manette pour aller en position haute maxi, la voiture s'execute dans les secondes suivantes. Par contre quand je la mets en position la plus bassse puis que je lui demande de remonter elle met du temps (genre 60 s).

Donc à votre avis, le circuit pompe -> conjoncteur -> vanne de sécurité est bon ?

Sinon, je vais retourner au garage et demander à ce que le mécano purge les freins en ma présence pour que je lui indique la bonne procédure...

S'il y a de la pression en sortie de vanne de sécurité, y aucune raison qu'il n'y en ait pas au niveau des étriers à part s'il y a de l'air ! Non ?"
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Message édité par sinox le 23/10/2017 à 14:27:38
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francois2b
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  1. Posté le 23/10/2017 à 19:32:35  
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sinox a écrit :

 :coucou:

En rapport avec ref support moteur Xantia HDI 110 urgent

Voilà l'état où j'en suis avec la voiture que je tente de sauver !

"La dernière fois que j'y suis retourné et que j'ai fait MOI MEME les manips, en rajoutant du LHM et en mettant haut/bas plusieurs fois, j'ai éteint le voyant STOP + frein. Il ne s'éteint plus en actionnant la pédale de frein. A mon avis, ils ont fait le niveau alors qu'il y avait encore de l'air dans le circuit et faudra que j'en rajoute très certainement.


Mais du coup si le voyant est éteint, et j'ai cru même entendre le conjoncteur disjoncter/conjoncter, la pression au niveau de la vanne de sécurité a atteint les 170 bars non ?

tu entends les "tacs" ou pas ?

Enfin, quand je donnais plusieurs coups de frein (le tout à l'arrêt bien entendu), l'arrière de la voiture se baissait comme d'habitude pour remonter ensuite.

Autre info, lorsque la voiture est en position route, lorsque j'actionne la manette pour aller en position haute maxi, la voiture s'execute dans les secondes suivantes. Par contre quand je la mets en position la plus bassse puis que je lui demande de remonter elle met du temps (genre 60 s).

cela me semble encore raisonnable ...

Donc à votre avis, le circuit pompe -> conjoncteur -> vanne de sécurité est bon ?

Sinon, je vais retourner au garage et demander à ce que le mécano purge les freins en ma présence pour que je lui indique la bonne procédure...

S'il y a de la pression en sortie de vanne de sécurité, y aucune raison qu'il n'y en ait pas au niveau des étriers à part s'il y a de l'air ! Non ?"
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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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sinox
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  1. Posté le 23/10/2017 à 22:07:26  
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:coucou:

Bonsoir, faut que je retourne voir la voiture pour cela.

Sinon, j'étuide minutieusement les docs disponibles sur internet et je suis tombé sur ça :

http://xantia007.free.fr/36_pu​rge_frein_tuto.php


Vu que ma voiture dispose de l'ABS, est ce à dire qu'on ne peut valablement purger le circuit qu'avec la prise diagnostique ?

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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 24/10/2017 à 09:00:35  
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je ne pense pas, mais tu peux contacter xantia007, il te répondra.


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sinox
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  1. Posté le 28/10/2017 à 20:42:41  
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:coucou:


Du nouveau :o

Après avoir indiqué la bonne procédure au mécano, la voiture a retrouvé la suspension et le freinage ;)

Mais j'ai toujours le problème de direction assistée :cry:
Message édité par sinox le 28/10/2017 à 20:43:05
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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 29/10/2017 à 07:58:54  
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c'est déjà un bon point.

rappelle ton problème de direction assistée ...
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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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sinox
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  1. Posté le 29/10/2017 à 09:02:36  
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francois2b a écrit :

c'est déjà un bon point.

rappelle ton problème de direction assistée ...
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Je n'ai plus aucune assistance du tout :bah:

Sinon, un truc qui chagrine et bien entendu j'y pense qu'à posteriori ! Pour purger les freins arrières et avants, on a mis la voiture en position maxi haute, et comme rien ne sortait à l'arrière je m'étais souvenu qu'il fallait aussi soulever la roue arrière, du coup la voiture sur un pont, le mécano au lieu d'utiliser un cric manuel, a mis une chandelle et a descendu le pont pour que ça appuie sur la chandelle.

SAUF, que la première fois, il a mis la chandelle sur le moyeu :pfff: puis sur le bras arrière derrière le disque il me semble !
sur la roue arrière gauche ça n'a pas faible de gros bong, car il restait encore un peu de suspension (débattement) mais sur la roue arrière droite, c'était raide de chez raide.

Donc question, on a ENCORE cassé quelque chose :( ?

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coupendeux
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  1. Posté le 31/10/2017 à 13:53:35  
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Bonjour
Il est inutile de poser une chandelle des deux côtés pour purger les freins: la barre anti-roulis agit des deux côtés.
C'est peut-être pourquoi, après avoir vidé le vérin gauche en appuyant avec une chandelle sous le moyeu gauche, le vérin droit était "vidé" rendant ainsi ce côté de suspension raide.
Si ça n'est pas le cas, il est possible que l'une des deux sphères (la droite dans ce cas) ait sa membrane percée.
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Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 02/11/2017 à 10:42:18  
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Coupendeux a écrit :

Bonjour
Il est inutile de poser une chandelle des deux côtés pour purger les freins: la barre anti-roulis agit des deux côtés.
C'est peut-être pourquoi, après avoir vidé le vérin gauche en appuyant avec une chandelle sous le moyeu gauche, le vérin droit était "vidé" rendant ainsi ce côté de suspension raide.
Si ça n'est pas le cas, il est possible que l'une des deux sphères (la droite dans ce cas) ait sa membrane percée.
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Sinon, le fait d'avoir fait descendre (à la vitesse d'un pont 4 colonnes) le véhicule sur le moyeu, ça peut avoir bousillé le roulemet de roue ?

Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 04/11/2017 à 10:02:02  
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:coucou:

J'ai une petite question :o

La partie en cuivre/laiton de la pompe hydraulique sur laquelle se branche la durite d'alimentation semble tourner sur elle même [:devonfromfrance:1]

C'est normal [:claviertordu:3] ?

Sinon, quel est le diamètre intérieur de la durite d'alimentation à ce niveau ? Je dois remplacer un bout qui manque en utilisant un I en cuivre et bout de durite supplémentaire NBR [:aragorn66:2]
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Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 04/11/2017 à 13:07:36  
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Salut
j'ai parcouru mais je ne comprends pas vos manips
simple pourtant une purge
mettre position haute et y rester
cric, on enlève la roue
moteur en route position haute, quelqu'un freine ou on met un bâton sur le pédale de frein bloqué sur le siege et on fait tout bêtement la purge


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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 04/11/2017 à 16:20:13  
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Déjà dit, 10mm.
Non ce n'est pas normal que ça tourne.


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bernard-47c08
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  1. Posté le 05/11/2017 à 14:00:50  
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sinox a écrit :

La partie en cuivre/laiton de la pompe hydraulique sur laquelle se branche la durite d'alimentation semble tourner sur elle même
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La canule d'aspiration est dessertie ce qui entraine une prise d'air on doit pouvoir coller après préparation du support avec une colle ah doc.

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 06/11/2017 à 17:36:33  
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bernard 47c08 a écrit :

La canule d'aspiration est dessertie ce qui entraine une prise d'air on doit pouvoir coller après préparation du support avec une colle ah doc.
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C'est bien ce que je crains mais comment peut elle se dessertir toute seule ? Les garagistes y sont allés comme des gorets ???

Citrohainiste
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serialpyro
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  1. Posté le 06/11/2017 à 21:02:17  
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Je dirais oui...


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coupendeux
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  1. Posté le 07/11/2017 à 08:35:53  
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Cette canule, à ma connaissance, n'est pas en cuivre, mais en acier cuivré par électrolyse. Si elle bouge, il y a une prise d'air à ce niveau, d'où joyeux B... dans hydraulique.
Perso, j'essaierais puisqu'elle bouge, de l'extraire, bien nettoyer le logement et la canule à l'acétone (ou une colle ad hoc en posant la question à un accessoiriste), avant de réimplanter au frein filet Fort.
Si ça ne va pas, je changerais la partie de la pompe où elle est implantée: les corps sont identiques pour tous les modèles essence ou diesel, il suffit simplement de modifier l'axe d'implantation par rapport au reste de la pompe et changer le joint torique.

Citrohainiste
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serialpyro
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  1. Posté le 07/11/2017 à 10:42:19  
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Je n'ai plus en tête sa forme et son matériau exact mais un cordon de soudure au mig tout autour et c'est réglé.


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coupendeux
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  1. Posté le 07/11/2017 à 11:10:59  
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Pour ma part, Je ne suis pas fana du Mig, sauf avoir un excellent soudeur.
A ma connaissance, le tube implant est en acier cuivré et peint, et le corps de pompe en fonte ou fonte aciérée: sur la fonte, j'ai peur que ça ne prenne pas correctement.
Il faudrait - au moins - se renseigner auprès d'un soudeur Pro.

Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 25/11/2017 à 10:44:04  
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:coucou:

J'ai décidé d'y aller étape par étape !

Donc il faut que je rajoute un bout de durite pour l'alimentation de la pompe dans un premier temps et sécuriser la jonction avec le bon collier.

Du coup, ma question est :

Est ce que cette durite est compatible ? (GATES 3225)

https://ww2.gates.com/france/b [...] n_id=11152

Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 25/11/2017 à 12:01:53  
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Fais simple.
Va chez un revendeur local type ad et achète de la durite à gazole au mètre.
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Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 25/11/2017 à 16:21:28  
  2. answer
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serialpyro a écrit :

Fais simple.
Va chez un revendeur local type ad et achète de la durite à gazole au mètre.
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Justement les deux revendeurs chez qui je suis allé le week end dernier (AD) et téléphoné (un autre grossiste) avaient cette marque de durite pour la durite carburant.

Mais le gars de chez AD n'était pas très chaud pour me la vendre car il m'a dit que certains qui avaient tenté de refaire leurs durite de Xantia avec ont eu des problèmes ... (genre perte de la suspension etc ...) du coup je l'avais pas achetée :o

Mais à la réflexion, je crois qu'il voulait dire qu'on ne change pas une durite coudée comme ça avec de la durite simple à cause des pincements.

Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 28/01/2018 à 18:19:52  
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:coucou:

je suis toujours empétré avec cette Xantia.

Cependant, j'ai remarqué un truc bizarre. J'arrete pas de remettre du LHM et à chaque fois que je retourne voir la Xantia, faut que j'en rajoute. Au début c'était en faisant le niveau position haute. Et hier j'y suis retourné et le réservoir LHM était vide de chez vide.

Et AUCUNE FUITE VISIBLE au sol !!!

Du coup, soit le garagiste me joue des tours mais ça m'étonnerai !

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coupendeux
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  1. Posté le 29/01/2018 à 09:30:00  
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Bonjour
Je ne vois pas trop ce qui pourrait faire des pincements pour empêcher le LHM de passer. Il s'agit de retours donc, il y a une pression, légère, de refoulement au réservoir.
Quant à celui allant à la pompe (aspiration) - je l'ai déjà changé pour du transparent "souple", sans souci. Par contre, il est bien de modifier le passage des tuyaux à certains endroits, justement pour éviter de faire des coudes
Par contre, si le réservoir se vide sans tâche au sol, vérifier sous le tapis de sol conducteur: il est fort possible que l'étanchéité côté habitacle du doseur ait une fuite.

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 29/01/2018 à 19:08:36  
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Oui il faut bien que le lhm aille quelque part soit une sphère percée ou pire le doseur qui fuit.


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coupendeux
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  1. Posté le 30/01/2018 à 09:08:57  
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bonjour!
J'ai effectivement pensé à cette possibilité d'une sphère percée, mais, si cela fait plusieurs fois qu'il refait le plein, cela voudrait dire, vu la faible quantité qui va dans une boule percée, qu'elles se percent toutes à tour de rôle... du moins, c'est ce que je pense.
Donc, s'il en a déjà mis plusieurs litres, cela doit vouloir dire que ça reste dans la Caisse.
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Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 31/01/2018 à 00:14:52  
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Coupendeux a écrit :

bonjour!
J'ai effectivement pensé à cette possibilité d'une sphère percée, mais, si cela fait plusieurs fois qu'il refait le plein, cela voudrait dire, vu la faible quantité qui va dans une boule percée, qu'elles se percent toutes à tour de rôle... du moins, c'est ce que je pense.
Donc, s'il en a déjà mis plusieurs litres, cela doit vouloir dire que ça reste dans la Caisse.
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 :coucou:

Ce que je me suis dis aussi, c'est que la pompe limaille à donf et que la limaille défonce les membranes des spheres ...

Mais là si le LHM est dans la caisse :fouyaya:

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coupendeux
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  1. Posté le 31/01/2018 à 08:46:35  
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Bonjour:
Si de la limaille se trouve dans les sphères et les a percées (très rare), il ne doit plus y avoir de suspensions- elles doivent ressembler à des bouts de bois ou suspensions de certaines "sportives". En outre, de la limaille, on devrait en retrouver dans le CJ/DJ.
Pour vérifier la présence de LHM dans l'habitacle, il faut regarder sous le tapis conducteur, ainsi que vérifier si l'on voit une trace d'écoulement en bout (côté intérieur) du doseur de frein. Sinon, il suffit d'attendre que le tapis de sol se transforme en piscine olympique: J'en ai refait une sur laquelle, le LHM passait par dessus le renfort sous le siège et inondait le tapis arrière.

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 01/02/2018 à 21:15:53  
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Pour le doseur de frein il vaut mieux anticiper et le refaire avant d'avoir l'inondation sous les pied, perso à la prochaine vidange j'anticipe et je remplace les joints.


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