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Xantia

Lève-vitre Xantia 2


doppio
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Invité §cal245LI

coucou

 

tu ne précises pas quel côté, conducteur ou passager...

 

ton LVE droit est référencé 9222F6, donc le Bolk 07091404 est le bon (attention, tu vas devoir certainement adapter la connectique), mais tu as moins cher, si tu récupères ton moteur : http://www.ebay.fr/itm/MECANIS [...] Swi8VZTEs5

 

 

la référence du gauche est 9221E1, il va falloir récupérer ton moteur : http://www.ebay.fr/itm/CITROEN [...] Sw2olZcH-L

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coucou

 

tu ne précises pas quel côté, conducteur ou passager...

 

ton LVE droit est référencé 9222F6, donc le Bolk 07091404 est le bon (attention, tu vas devoir certainement adapter la connectique), mais tu as moins cher, si tu récupères ton moteur : http://www.ebay.fr/itm/MECANIS [...] Swi8VZTEs5

 

 

la référence du gauche est 9221E1, il va falloir récupérer ton moteur : http://www.ebay.fr/itm/CITROEN [...] Sw2olZcH-L

 

 

Bonjour Calou

 

Tu as raison : c'est le côté chauffeur

comme le système était à moitié débranché, je n'ai pas testé le moteur.

il dois fonctionner car c'est le câble qui était cassé.

 

cdlt

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Invité §cal245LI

Tu es certain que c'est le câble qui est cassé, ou plutôt l'agrafe coulissante sur le rail ?

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Tu es certain que c'est le câble qui est cassé, ou plutôt l'agrafe coulissante sur le rail ?

 

 

je ne sais plus : l'agrafe est resté sur la vitre.

 

il va falloir re-démonter cette fichue garniture!

 

voici le mécanisme

 

 

20171021_174052.jpg

 

 

20171021_164731.jpg

 

 

20171021_164753.jpg

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Invité §cal245LI

là, le mécanisme est en effet cassé, il manque une "roulette" en haut, sur ta première photo

sinon il aurait fallu remplacer uniquement l'agrafe sur le rail

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Invité §cal245LI

bonsoir François

oui, tu as raison, la "roulette" c'est bien celle qui est en haut à gauche de la photo, elle est montée sur ressort pour justement tendre le câble

 

il faut voir si cette roulette n'est pas abîmée et peut être remontée ainsi

et ensuite, remplacer l'agrafe cassée : http://www.ebay.fr/itm/Agrafe- [...] 3f489bf25a

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en fait, la roulette était dans le vide poche avec l'agrafe métallique.

je pense que le précédent propriétaire a ouvert la portière car le moteur n'était pas relié au bouton.

 

je vais commander l'agrafe, en croisant les doigts que ça ne soit pas autre chose.

Sinon démontage encore de la garniture.

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Invité §cal245LI

tu ferais mieux de rouler sans la contreporte en attendant que ton lève-vitre soit fonctionnel, ça sera bien plus simple ! :lol:

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c'est ce que j'ai fait pendant quelques temps :lol: .

 

à ce propos, j'avais acheté la fameuse agrafe et je l'ai monté sur mon lève-vitre de secours ( que j'avais acheté il y a longtemps avant que l'on ne trouve les pièces de remplacement ).

 

et depuis je ne l'ai pas utilisé, je suis toujours sur celui qui a l'agrafe "restaurée".

 

preuve s'il en est, que le problème vient souvent du manque de boîtier séquentiel sur la porte passager.

 

la force exercée par le moteur est telle que, quand la vitre arrive en bout de course, ça "tire" fort sur les attaches des câbles.

 

http://xantia.pagesperso-orang [...] ssager.htm

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Salut

 

Alors, pour ne pas trop emmerder, car c'est déjà assez pénible comme ça, et pour avoir du le faire il y a pas longtemps, je préférerais ceci :

 

https://www.oscaro.com/mecanis [...] 527-1561-p

 

Et oui, un mécanisme complet sans moteur, mais avec mécanisme, câbles, agrafes, poulies etc... Pour 68 €.

Là, tu seras sure du montage, et de l'enroulage des câbles !

 

Ça reste du Valéo (ou Magnetti Marelli). moi, j'ai acheté le côté passager avec Moteur en Magnetti Marelli pour un peu moins de 80 €

 

C'est ici : lève-vitre avant xantia phase2

En troisième page, avec photos...

 

Bye

Jean-Charles

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Jamais entendu parler de moteurs réellement hs. C'est costaud. A moins que la contre porte ait déjà été démontée et le pare pluie mal remis. Et là le moteur aurait pris l'eau...

Mais c'est souvent un bout de plastique qui lâche en faisant fusible et le câble se marque si la course continue car il sort du tambour.

La solution que j'ai choisie, j'aime à le répéter, mais c'est la plus durable et economique.

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Bonjour,

Je relance ce topic. J'ai une Xantia II année 2000 (Plaisir). Il m'arrive la même panne. L'agrafe coulissante a lâchée (coté conducteur). J'ai tout démonté et commandé sur Ebay une nouvelle agrafe. En attendant j'ai mis un tasseau de bois dans la portière pour bloquer la vitre en position haute. Je roule ainsi en attendant sans la garniture de la porte.

J'en ai un peu bavé pour retiré l'agrafe de la vitre. Elle maintenue par clips en acier, c'est pratiquement inaccessible. On doit passé derrière la vitre a l'interieur de la porte, une vraie galère. J'ai réussi en passant difficilement un câble électrique dans le clips et en tirant comme un bête dessus.

Ce qui m’inquiète c'est le remontage. Auriez-vous une astuce pour remonter ce clips derrière la vitre, je sens que je vais galérer un moment avec ça.. 781543743_drnic.gif.f17eacc21da466b7a2172f050617a2d5.gif

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Salut

j'ai réparé mon lève vitre conducteur en 2013 mais je ne souviens plus exactement de quelle façon j'ai remonté mon lève vitre mais je ne me souviens pas en avoir bavé donc je pense que tu ne devrais pas avoir trop de problèmes

 

en plus j'ai réparé mon faisceau qui comprend 25 fils j'ai remplacé les 25 fils entre l'intérieur de la portière et l'habitacle afin d'avoir un faisceau tout neuf dans le soufflet (c'est là que ça se coupe)

 

il faut être patient et pas s'énerver

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Merci pour vos réponses.

 

J'ai remonté l’agrafe défectueuse dans le mécanisme du lève-vitre pour voir comment toutes les pièces s'emboitent entre elles. Effectivement, je pense avoir ma petite solution pour remonter ça dans la portière sans trop galérer. Toujours pas reçu la nouvelle pièce.

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Suite de mes aventures... alej0x666.gif.e2f04f22e6f1fc863a8342e4d6f15576.gif

 

J'ai commandé la pièce en plastique défaillante sauf que le vendeur sur Ebay m'a repoussé la livraison de 15 jours alors qu'elle était de 2 ou 3 jours a la base. J’annule ma commande mardi et dans la foulée, je commande la pièce chez un autre vendeur qui promet la livraison pour jeudi ou vendredi. Vendredi arrive, mais toujours pas de colis. Plus inquiétant, le suivi de livraison indique que le transporteur n'a toujours pas réceptionné le colis. Moi qui espérait réparer ça ce week end, c’était mort...

 

La pièce en question que j'ai démonté n’était pas cassée mais bien fragilisée a cette endroit, avec une légère fissure.

 

 

leve.png

 

Je me dis pourquoi pas tenter une réparation de fortune avec de la colle a chaud. Je remonte donc la pièce sur le lève-vitre et m’apprête a sortir mon pistolet de colle a chaud, quand je change d'avis.

 

J'ai une imprimante 3D. Ne voulant pas passer plusieurs heures a modéliser une pièce hasardeuse, j'ai par contre tenté une autre solution.

 

leve1.png

J'ai mis la pièce sous l'imprimante 3D jusqu’à faire touché la buse de l'imprimante (a 240°) l'ergot du câble en acier pour le monté en température pendant une a deux minute, puis j'ai levé a buse est fait coulé du PLA pour remplir toute la cavité dans le cadre rouge.

 

Pas mécomptant de ma réparation de fortune qui a l'air de bien tenir, j'ai décidé de remonter le lève-vitre.

 

Bon, le remontage a bien été une petit galère pour moi. Cela m'a pris presque 2h pour fixer le mécanisme a la vitre. Contrairement ce que je pensais, c'est pas le clips qui a posé problème mais le joint qui entoure le trou dans la vitre ou va se loger le téton du leve vitre. Au départ j'avais mis le teton dans trou de la vitre, puis essayé de mettre le joint. Mais c'est impossible, j'ai fini par comprendre qu'il fallait faire l'inverse.

Mettre le joint dans trou de la vitre puis insérer le teton dans le trou du joint. Mais même ainsi, j'ai du mis reprendre a plusieurs fois parce que dans l'espace exiguë de l'interieur de la portier, il faut tirer d'un coté avec une main pour gagné de l'espace, et ajusté le téton face au trou de la vitre de l'autre main. Un exercice de haute voltige. :D

J'y dû mis reprendre à plusieurs fois parce que le téton n’étant pile poile en face du trou avait tendance à éjecter le joint de son emplacement. Bref une vraie galère. Ceci fait, le clips ne fut qu'une formalité.

Mais quelque chose clochait. La vitre coinçait a mis hauteur. Putain c'est quoi ce bordel ? J'ai même cru que j'allais tout péter tellement le moteur forçait et tirait sur les câbles. Au moins j'ai vu que ma réparation de fortune tenait le coup, mais je comprenais toujours pas pourquoi la vitre forçait autant arrivée à une certaine hauteur, alors qu'a vide le moteur fonctionnait parfaitement. Je l'avais fait monté/descendre plusieurs fois.

 

J'ai fini par comprendre que la vitre avait sautée du rail qui la guidait à l'interieur de la porte. J'ai dû a nouveau démonter les écrous du lève-vitre afin de gagner du jeu pour remettre la vitre dans son rail. Nouvel essai, et là impeccable, tout fonctionne normalement. Pas mécontent du résultat pour une réparation de fortune. Il me reste plus a remonter la garniture de la portière..

 

Finalement j'ai commandé une pièce pour rien. Mais bon, je sais pas combien de temps va tenir ma réparation. Mais je suis plutôt confiant pour la résistance dans le temps.. alej0x666.gif.e2f04f22e6f1fc863a8342e4d6f15576.gif

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Bonjour,

 

Que des merdes qui me sont arrivé, après avoir galérer le soir de nuit en rentrant du travail à essayer de nettoyé sans succès ma voiture recouverte de goudron (tout le coté plus jusqu'en haut de la male) à cause de gravillons posé n'importe comment sous la pluie avec une tonnes de goudron, je rentre ma voiture baisse la vitre et la remonte (vitre conducteur à impulsion) et la en bout de course j'entend un gros "Crac" :fouyaya: Je redescend un peu et remonte pour voir et ça refait pareil. J'ai l'impression que la vitre force un peu plus avant de s'arrêter. Elle tient toujours et fonctionne (pour l'instant, mais je ne la fait plus fonctionné pour éviter qu'elle tombe ou se bloque). C'est le symptôme de l'agrafe ou autre?

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Problème trouvé. J'ai démonté toute la garniture pour me rendre compte que l'agrafe n'est pas visible de la porte mais visible en retirant simplement le joint de la vitre :ange:

Vu d'en haut je ne voit pas de problème à part qu'elle me parait légèrement de travers sur son rail, du coup je la baisse un peu pour la voir d'en bas et en faite c'est la partie inférieur qui va sur la rail qui est cassé, donc ça tient toujours avec la partit supérieur mais à changé quand même avant que ça lâche. J'ai vu sur un tuto qu'il parle de démontage du moteur, enroulement des câble etc... il faut tout démonter??? :beuh: On ne peut pas simplement déclipser de la vitre, retirer le câble remettre le neuf reclipser?

 

Bizarre quand même c'est le coté que le garage qui me l'a vendu avait changé pour la vente, je m'en rappel car ils n'avait pas renfoncé à fond le bouton de verrouillage qui dépassait donc, j'ai pu remarquer en même temps qu'il m'on fait du travail de porc, ce qui ne m'étonne pas vu les autres réparations qu'ils m'ont faite...

Il manque la vis pour la platine des bouton qui est juste clipsé du coup, derrière il me manque une des 2 grosse vis, qui a atterrie derrière le vide poche, du coup elle est interminable à vissé/dévissé car super longue et ne sert pas à la fin, tourne dans le vide. Et il me manque 1 ou 2 (je ne sais plus) des 3 vis autour du haut parleur + le haut parleur qui ne tient plus qu'avec 2 vis.

Les connecteurs de lève vitre son super du à retirer, j'ai du forcer avec une pince en retirant bien sur le clips de maintient, ce que le garage n'as pas du faire car un des 2 est cassé, et ils ont du tirer pas les fils car ils sont arraché et ne tiennent plus que sur 1-2 petit fil. Donc en le tournant pour remonter j'en ai un qui s'est arraché, en regardant comment je pourrait resouder ça un 2eme se barre... Heureusement pas besoin de soudure, je voit qu'il y a une partit du connecteur qui s'ouvre et on retire les plaquette en métal, repasse le fil dans le trou (même pas besoin de dénudé) et renfonce la plaquette qui va dénuder le fil automatiquement, bien foutu ce truc :p

 

Edit: j'ai trouvé la pièce pour 9.6€ les 2! AVG et AVD comme ça j'en aurai une de rab pour la prix d'une seul. Bon le plastique n'a pas l'air top sur les photo, on verra bien.

 

 

IMG_20201003_155858_9.jpg

 

La partie basse tombé en bas:

 

IMG_20201003_155705_3.jpg

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Pièce reçus lundi et monté tout de suite sans difficulté, sauf pour l'agrafe comme tout le monde :q J'ai cru que j'allais finir par péter la vitre a forcer comme ça, au final c'est la pièce en plastique qui a fini par se péter et se mettre en travers se retirant donc de l'agrafe :lol:

Je pense que le garage a dus l'acheter au même vendeur que moi (même défaut sur le plastique, même qualité...) pour ça qu'elle n'a pas durée longtemps.

En faite elle n'avait pas cassé au niveau du câble, pour ça que ça tenais toujours.

 

 

IMG_20201005_162845_8.jpg

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