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Ecrou maté clapet anti-affaissement AIE AIE AIE


Invité §ro1228lG

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Invité §ro1228lG

bonjour à tous,

suite à une fuite sur le clapet anti-affaissement, j'ai voulu desserrer l'écrou ou bout de la flèche rouge (voir photo) mais je l'ai maté, j'ai essayé d'y aller différemment mais maintenant il est complètement rond... j'ai essayé avec une pince place vu le peu d'espace qu'il y a mais rien n'y fait. Il est vraiment serrer à mort.

 

je ne sais pas quoi faire. est ce que je peux enlever l'ensemble doseur de frein et clapet ? une fois dans les mains j'aurai plus de place et ferai autrement.

 

par ailleurs, avez vous la référence des écrous car je vais devoir en acheter d'autre ainsi que le bout en caoutchouc qui sert d'etancheité?

 

ceux entourés d'un rond rouge sont desserrés et le problème est au bout de la flèche celui coté habitacle.

IMG-20171017-WA0007.jpg

 

je vous remercie par avance pour votre aide

 

roro

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Invité §Ped270SC

Et en badigeonnant de dégrippant à mort puis y aller à la pince-étau ?

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Invité §ro1228lG

c'est bon j'ai réussi à le dévisser avec du dégrippant et beaucoup de temps... il faut effectivement y aller en plusieurs fois. j'ai dévissé, mis du dégrippant, dévissé, mis du dégrippant, et ainsi de suite... et j'ai fait pareil pour celui de derrière... c'était long pour deux boulons !!!

mon joint et abimé je vais le commander mais je ne sais pas ou. la référence est 402687-3 diam 16*1.9, mais j'ai une question à propos de sa qualité: si je mets du joint en nitrile (NBR70 ou 90) est ce que c'est bon?

 

j'ai vu sur ce site : https://www.123roulement.com/joint-OR-16X1.90-NBR90.php

 

j'ai vu ca sur le NBR:

Ce joint de matiere NBR (Caoutchouc Butadiene - Acrylonitrile), peut etre utilise a des temperatures allant de - 30 C a + 110 C.

Les joints de matiere NBR resistent bien aux huiles et graisses minerales, aux solvants aliphatiques, aux acides et bases diluees, aux produits petroliers (hydrocarbures), et ont une bonne impermeabilite aux gaz, et resistent mal aux solvants cetoniques, aux acides forts, aux agents atmospheriques, aux fluides hydrauliques difficilement inflammables, et aux liquides de frein.

Les joints de matiere NBR resistent bien a la traction, a la flexion, et resistent mal au déchirement.

 

je crois que les durites basse pression sont en nitrile aussi?

 

je sais qu'il faut mettre du joint hydraulique mais quoi comme matière et qualité?

 

merci

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Salut

NBR je préfère mais évite le 90, il faut du joint qui fasse étanchéité sans forcé, le 70 est plus souple que le 90(dur) donc tu vas moins serrer pour faire la même étanchéité

 

Zut c'est du NBR pour le gasoil que j'utilise, pour le LHM je ne sais pas j'achète chez citroen

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elles sont souvent à 12 pans, ce n'est pas l'idéal dans ce cas.

 

 

Exact c'est ce qui me retient d'en acheter, des 6 pans ou plus exactement 5 pans et 1/2 c'est plus efficace sur des raccords grippés, en plus celles à cliquet sont plus encombrantes pour passer dans les recoins.

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Bonjour

J'ai l'impression que les cles à tuyauter à cliquet n'ont rien à voir avec les cliquets des jeux de douilles habituels.

Je n'en ai pas eu entre les mains mais il me semble qu'en fait c'est la machoire qui s'entre-ouvre permettant ainsi à l'écrou d'échapper de 1/6 (ou 1/12 de tour). Le modèle du dernier lien semble avoir des formes optimisées pour éviter de matter les angles de l'écrou mais en effet le prix ...

Patrick

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Perso, j'arrose de dégrippant, et après un long moment, clef à tuyauter - sans cliquet- de la marque garantie à vie (elle ne prend aucun jeu) pour débloquer, puis, vulgaire clef plate de 8 de la même marque. Les clefs à "cliquet", c'est le plus souvent du douze pans: un outil à bousiller les têtes.

Puis, pour extraire le tuyau de l'élément, une pince universelle dans laquelle ont été pratiquées deux demi- rainures permettant de pincer le tuyau sans l'endommager, et gros tournevis pour faire levier, après avoir, évidemment, repoussé l'implant fileté.

Lorsque la tête est arrondie, je ne vois plus que la pince-étau, puis l'échange du tuyau complet.

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