Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Quel moteur essence choisir


Invité §Vro503jr

Messages recommandés

Invité §Vro503jr

Bonsoir à tous

 

l'année prochaine je souhaite profiter de la prime à la casse pour remplacer ma xantia hdi 110 par une c5 II tourer

je serai triste de m'en separer car elle marche du tonnerre, mais dernierement elle me donne quelques petits soucis, rien de grave, mais j'en ai marre de passer mes WE dessous, j ' ai autre chose a faire.

bref j'habite dans le 74, et avec les problemes de pollution l'hiver, ca va finir comme a Paris ou Lyon et je vois le moment venir ou je ne pourrai plus sortir la voiture lors des pics

Je fais peu de km , entre 12000 et 15000 an et je m'oriente plutot sur une essence ,cependant, je ne sais pas quel moteur choisir, le 120 cv me parait un peu leger pour un tourer, le 140 cv parait mieux taille, le probleme est que tous ces modeles ont bientot 10 ans, plus recent il y a le 1.6 thp mais je n'en ai pas entendu que du bien, donc j'attends vos avis

Je ne suis pas encore completement ferme au diesel.

 

 

Merci pour vos avis

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jcb776ib

Bonjour,

Très dur de trouver un Tourer essence... THP pas très convaincant..les problèmes de distribution semble être non solutionner. J’ai eu la chance de trouver une C5II X7 2.0 143cv BVM exclusive de 2008 avec 113000km et c’est du bonheur.. coût d’entretien réduit et conso très raisonnable 8L/100 en moyenne, hors ville...

Bon courage dans la recherche...au milieu de tous ces « agricoles » (oups je vais me faire massacré...humour 1 degré )

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que les modele atmosphérique seront en crit'air 2 (c'est le cas de ma C4 2.0 143cv). Pour de ce qui est du THP, si les soucis on étais solutionner et depuis bien longtemps d'ailleurs. Mais je pense que le mieux pour vous serez d'essayer les différentes motorisation (atmosphérique et turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und207ld

Salut,

 

Tu peux opter pour le rare Tourer 3.0 V6, les derniers auront moins de 10 ans, il y avait une annonce d'ailleurs il n'y a pas longtemps sur St Julien en Genevois... Je possède ce V6 en berline et c'est un régale. Niveau fiabilité hormis quelques bugs électroniques mineurs, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro503jr

Bonsoir a tous et merci pour vos reponses

 

C'est vrai la v6 me tente bien et j'ai vu l'annonce de st julien il ya quelques semaines, un poil au dessus de ce que je suis pret a mettre, le pb de la v6 est que la boite auto me fait flipper sinon j'aurais fait peter la c6 depuis longtemps, j'adore cette caisse.

 

Par contre pour le thp les avis divergent certains disent qu'il a ete fiabilise a partir de ??? d'autres pas or c'est la seule alternative en essence si je veux disposer d'un moteur recent, un poil cher pour moi mais je casserai la tire-lire d'ailleurs ca urge, mes craintes sont confirmees la hyaute passe en crit air a partir de decembre, ils n'ont pas traine.

 

Sinon bah il reste le 2l 143 cv un peu vieux mais j'aurai la vignette n 2 , je sais pas comment ca va evoluer cette affaire dans quelques annees, je les soupconne de mettre en place un systeme qui nous obligera a changer de voiture quand ILS VOUDRONT.

 

 

A vous lire

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und207ld

Salut,

 

Pour le V6, je suis en boite auto également sur ma C5 de 2008 et soit rassuré, il n'y à pas de soucis particulier du moment qu'elle est entretenu et que la voiture n'a pas fait que de la ville (bouchons, petits trajets...). Surtout si tu n'envisages pas de faire un fort kilométrage par an, ne soit pas "effrayé" par la boite auto... et par conséquent le C6 peut être un bon choix.

 

Selon moi, le 2l est trop juste car la bête est lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir à tous

 

l'année prochaine je souhaite profiter de la prime à la casse pour remplacer ma xantia hdi 110 par une c5 II tourer

je serai triste de m'en separer car elle marche du tonnerre, mais dernierement elle me donne quelques petits soucis, rien de grave, mais j'en ai marre de passer mes WE dessous, j ' ai autre chose a faire.

bref j'habite dans le 74, et avec les problemes de pollution l'hiver, ca va finir comme a Paris ou Lyon et je vois le moment venir ou je ne pourrai plus sortir la voiture lors des pics

Je fais peu de km , entre 12000 et 15000 an et je m'oriente plutot sur une essence ,cependant, je ne sais pas quel moteur choisir, le 120 cv me parait un peu leger pour un tourer, le 140 cv parait mieux taille, le probleme est que tous ces modeles ont bientot 10 ans, plus recent il y a le 1.6 thp mais je n'en ai pas entendu que du bien, donc j'attends vos avis

Je ne suis pas encore completement ferme au diesel.

 

 

Merci pour vos avis

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

 

 

Je crois que tu as parfaitement bien résumé ta situation et j'ai les mêmes avis que toi !

 

Très compliqué d'acheter un essence sur ces grosses autos ou gros monospaces des années 2008-2015 avec un parc diesel aussi majoritaire. La C5 Tourer est lourde, c'est son principal défaut.

 

Perso, j'ai eu une C5 2,0 HDI 138ch de 2008. J'avais vu une C5 THP 155ch de 2009 mais la réputation m'y a fait renoncer ... Néanmoins, j'ai adoré mon 2,0L HDI qui est passé à 140 ch par la suite, puis une version 160ch.

 

J'ai regretté de vendre ma C5, et donc j'y suis revenu avec un Tourer V6 HDI de 2010 cette fois-ci. Bon, le gouvernement parle d'un malus sur les véhicules de plus de 10CV fiscaux ( la mienne en fait 15 :p ) donc le V6 essence sera auss malussé :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 90392.html

 

 

[h1]Malus 2018 : les voitures d'occasion de plus de 10 CV sont concernées[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/malus-occasion-3.jpg?width=612&qtype=mixing&quality=90

En 2018, le malus va s'attaquer au véhicule d'occasion en se basant sur la puissance fiscale.[h2]Les voitures d'occasion dont la puissance fiscale dépasse 10 CV seront soumises au malus en 2018. Le montant de cette taxe s'élèvera jusqu'à 1 000 €. (...)[/h2]

 

 

______________________________________________________________________________________________________

 

 

Je suis bon pour 300€ ou 200€ l'an prochain ( c'est degressif avec l'âge du véhicule ) mais bon il faut le savoir si tu prends un V6 essence. Le 2,0L 16V 143ch fait 9CV, ouf tu passes sous la limite :o Le THP 155 aussi.

 

 

Dernière chose, j'ai tendance à ne pas trop m'alarmer des annonces politiques qui mettent le doute chez beaucoup d'acheteurs. Si tu achètes un 2,0L HDI 140/160ch, je n'imagine pas qu'on te punisse lourdement de ça car on est des millions sans doute à avoir un diesel de ces années ( ça reste récent ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jcb776ib

La c6 V6 essence est taxé annuellement des 160€ (Pour l’instant) due à son CO2 supérieur à 250...258 de CO2 il me semble.. alors que le même V6 essence de la C5X7 est inférieur au 250 de CO2...donc pas taxé annuellement.... très fort pour les homologations... C6 = Haut de Gamme...... les grammes de C02 et les taxes du SP95 / SP 98 sur les essences sont les vaches à lait de Bercy...

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...