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chauffe moteur anormale

 

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chauffe moteur anormale

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n°806145
phil-lande​s
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phil-landes
  1. Posté le 08/10/2017 à 21:09:24  
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bonjour a tous, ça fait un petit moment que j'etais pas venu sur le fofo, mais là j'ai vraiment un soucis avec ma xantia td de 1995, donc, je démarre de chez moi (moteur froid) et au bout de 2 km(a peu prés) alors que l'aiguille de température d'eau a a peine decoller (60°) le voyant d'alerte de température s'allume ainsi que le voyant stop(rouge) et les ventilos tournent comme des malades, apres verif,le radiateur est froid et le vase d'expansion est bouillant. je pense au calorstat mais est ce normal que les ventilos tournent?ha oui j'allais oublier, dés que j'accelere (pas comme une bourrique :buzz: ) une fumée gris/bleu parfume l'atmosphere. merci d'avance pour vos réponses


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xantia 1.9TD 1995 pour le confort (430 000 km)
suzuki 1300 hayabusa pour le sport (47 000 km)
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n°806152
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 08/10/2017 à 22:36:28  
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Salut,
je ne connais pas particulièrement le 1.9td mais si ton radiateur est froid c'est que le thermostat n'est pas ouvert, les ventilateurs tournent parce que les sondes sont sur le boitier de sortie d'eau avant le thermostat et la température du moteur leur est communiquée donc vois ton thermostat en premier.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°806154
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 08/10/2017 à 23:50:43  
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Salut
Dis, sur les phases 1 le 1.9TD n'a pas une sonde directement sur le radiateur? Comme la BX, certains modèles l'ont eu mais je ne sais plus jusqu'à quelle année!
Sinon, oui le thermostat reste fermé, donc le changer serait une excellente chose
Pour ta fumée...tu n'as pas de diminution de niveau d'huile?


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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
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n°806183
phil-lande​s
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phil-landes
  1. Posté le 09/10/2017 à 11:41:34  
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ok, merci pour vos reponses, je vais demonter le calorstat pour voir, phil-gironde, en effet depuis quelque temps la voiture bouffe de l'huile (faut dire qu'elle a passé les 460000)


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phil-lande​s
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phil-landes
  1. Posté le 09/10/2017 à 15:04:26  
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j'ai refai un essai avec la voiture et le LDR et les durites sont chaudes jusqu'au support du filtre a gasoil et froide apres, j'ai donc démonté le calorstat, je l'ai mis dans une casserole de flotte et j'ai fait bouillir le tout et ce :bleble: de calorstat a fini par s'ouvrir mais a tres gros bouillons,pensez vous que ce soit normal? j'ai envie de faire un essai en remontant sans ce truc pour voir, qu'en pensez vous?
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n°806186
phil-lande​s
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phil-landes
  1. Posté le 09/10/2017 à 15:12:20  
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phil-gironde, pour les sondes, j'ai regardé et elles sont toutes les 3 devant et derriere le support du filtre a gasoil


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francois2b
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francois2b
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  1. Posté le 09/10/2017 à 16:40:37  
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phil-landes a écrit :

j'ai refai un essai avec la voiture et le LDR et les durites sont chaudes jusqu'au support du filtre a gasoil et froide apres, j'ai donc démonté le calorstat, je l'ai mis dans une casserole de flotte et j'ai fait bouillir le tout et ce :bleble: de calorstat a fini par s'ouvrir mais a tres gros bouillons,pensez vous que ce soit normal? j'ai envie de faire un essai en remontant sans ce truc pour voir, qu'en pensez vous?
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si le calorstat s'ouvre, c'est qu'il n'est pas en cause.

tu ne risques rien à essayer sans, tu pourras alors vérifier si la durit est chaude en sortie du calorstat.

perso, je penserais plutôt à un problème avec la pompe, non ?


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n°806200
phil-lande​s
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phil-landes
  1. Posté le 09/10/2017 à 18:44:18  
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suite de l'operation, j'ai remonté sans le calorstat,purgé le circuit et j'ai été faire un tour et plus aucun probléme, je vais donc commander un calorstat chez oscaro (15 zozo avec le port). pour la fumée,je crois que j'ai une piste, j'ai tiré la jauge d'huile moteur tournant et le moteur souffle par là,j'ai demonté la durite d'air apres le filtre et moteur en route j'ai de la fumée qui sors :hebe: , un pote m'a dis "segment moteur". a votre avis?


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serialpyro
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  1. Posté le 09/10/2017 à 20:34:48  
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J'allais le dire.
Segmentation.


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XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 272Mkm
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MonsieurPo​uet
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  1. Posté le 13/10/2017 à 15:09:26  
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J'ai du mal à comprendre le lien entre segmentation et jauge d'huile et fumée après le filtre :o
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?


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Xantia Séduction de 1999 - 1.8 16V (bleu leman) - plus de 307 000 km =)
Xantia 2.0 16s Exclusive - 194 000 km
n°806400
serialpyro
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  1. Posté le 13/10/2017 à 15:49:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut évaluer l'importance du souffle. Si important et que le circuit de recyclage des vapeurs d'huile n'est pas bouché, il faut prendre les compressions pour vérifier.


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