Invité §Ano331KX 2 octobre 2017 Signaler Partager 2 octobre 2017 Bonjour à tous, J'ai une citroën saxo de 1996 et cet après midi, j'ai loupé le contrôle technique à cause de la pollution Les valeurs relevées: CO ralenti :0.47 CO accél : 0.74 Lambda : 1.010 Je précise que comme un débile, j'y suis allé voiture froide Je n'avais pas changé le filtre à air et le catalyseur... Maintenant le filtre à air est changé et j'ai mis un additif dans le réservoir que j'ai trouvé au fond de mes tiroirs : C'est du " Winn's surpremium " , vous pensez que ces 2 opérations vont changer quelque chose? Il faut attendre combien de km pour que le produit agisse? Dois-je changer le catalyseur? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Salut ! Que tu y aille voiture froide ne change rien, puisque le contrôleur va faire chauffer ton auto, pour contrôler la pollution ! C'est le protocole normal, une pollution se contrôle toujours moteur chaud ! Vu que tu as changé ton filtre à air, et mis un additif dans le réservoir, il faut maintenant faire de la route ou autoroute pour "décrasser" le moteur, car si tu reste en ville ou petits parcours, ça ne changeras pas grand chose ! Il faut donc, profiter du traitement présent dans le carburant pour faire de la route, et emmener ensuite ton auto pour la contre visite. Tu as vérifier tes bougies aussi ? Car si bougies fatiguées, ça fait mauvais allumage, et mauvaise combustion, donc, pollution aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano331KX 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 ok merci de l'info, oui les bougies ont été faites au printemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Faut rouler pour passer le produit dans le moteur.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano331KX 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 ok merci, combien de km? Je remets de l'essence sans le produit pour le CT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Non, tu laisse l'essence avec l'additif dedans, et il faudrait que tu fasse au moins une centainne de kms de route ou autoroute pour que ça décrasse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Faut rouler jusqu'à la réserve puis mettre une essence de qualité supérieure genre Total excellium ou BP Ultimate.......... C'est 15 j pour la contre visite........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano331KX 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Il m'a dit 2 mois au CT pour la contre visite, je vais la décrasser et remettre de l'essence chez Total, Si ça ne passe pas, je changerais le catalyseur et j'irais ailleurs, on verra bien, c'est vraiment chiant ce problème de pollution, c'est un petit essence et je roule peu, puis dans 2 ans elle ne passera plus le CT de toute façon à cause des ancrages et du chassis rouillé, et du coup je vais surement devoir réinvestir pour un catalyseur, des fois j'ai du mal avec leur règles bizarres.. Merci de vos conseils, jvous tiens au courant de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Oups, c'est bien 2 mois ! Et en 2018 CT plus sévère et plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano331KX 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 oui en 2018 elle ne passera pls, il me faut ce CT pour la tirer encore 2 ans , ensuite je devrais en racheter une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 c'est de la merde niveau pollution c'est moteur 1.0 1.1 j'ai la saxo 1.0 tout les 2 ans refuser au ct pour la pollution il y a 2 semaine j'ai etait refuser j'ai changer filtre a essence vidange produit dans le reservoir , sonde lambda catalyseur elle est passer limite de cher limite !!! mes dans 2 ans toujours pareil contre visite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Salut ! C'est le problème de la seconde petite voiture, celle qui ne fait que de la ville et des petits parcours, elle s'encrasse, même si l'entretient est fait comme il faut ! Il faut donc en prévision du CT mettre un additif dans le réservoir, vérifier que le filtre à air est propre, et les bougies en bon état, et faire un bon coup d'autoroute à allure soutenue, pour décrasser tout ça, et être sûr qu'elle passera le contrôle de la pollution !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 pourtant c'est celle que je me sert le plus pour le boulot , ma honda accord ne fait que 5klm par jour et no soucis , mon renault trafic ne fait que 50klm par mois et encore no soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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