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C4

Type moteur C4 hdi


Albator0280

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:coucou:

 

Je viens de recevoir mon nouveau véhicule de service, une C4 commerciale, mais je ne sais aps si c'est une 92 ou une 110ch.

 

Si vous pouviez me donner le type mine des deux moteurs pour que je puisse comparer.

 

Je pense à une 92ch, mais j'ai fait un petit 80-120 en 5, et je calcule 9s (au chronomètre). La route est plate et le compteur des C4 est très précis.

 

Merci pour vos eclaircissement

 

:coucou:

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Dis nous qu'est ce qu'il y a de marqué sur le haut du cache de la courroie de distribution.

 

 

Alors c'est marqué :

 

10JB390027138

 

9657962380

 

Moteur DV6ATED4/E4 B B39

 

Et le type mine commence par : VF7LA9HYC xxxxxxx

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Invité §guy440NI

Salut,

 

 

Moi aussi j'ai une C4 et c'est un ated aussi donc 92 Ch.

 

J'ai aussi perso un Picasso Hdi 110 Ch donc normalement plus nerveux que la C4. Eh bien ce n'est pas le cas !

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Invité §ant683rg

92ch ;)

DV6ATED4=92ch

DV6TED4=110ch

 

 

Et pour le 138, c kel type?

Je cherche une c4 vts hdi 138. J'ai essayer ce matin un "sois-disant" hdi 138.; j'ai trouvé que ce n'etait pas tres puissant, je m'attendait a recevoir un coup de pompe au "C.." à l'accelaration... j'ai pensé que c'etait peut etre un 110 et que le garage c'etait trompé.

La comparaison n'etait pas tres flagrante contre ma xantia 2.0l ess de '94...

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Invité §bre223zB

92ch ;)

DV6ATED4=92ch

DV6TED4=110ch

 

 

 

Exact, à savoir que les moteurs 1.6l sont des DV6 et les moteurs 2.0l sont des DW10.

Sinon on peux le présenter autrement avec le système d'injection:

 

Diesel

1.6l

9HX - 9HV => 90cv

9HY - 9HZ => 110cv

 

2.0l

RHZ => 110cv

RHR => 138cv

 

 

Essence

1.4i 16v

KFU => 90cv

 

1.6i 16v

NFU - N6A => 110cv

5FW* => 120cv

5FT* (BVA) => 140cv

5FX* (BVM) => 150cv

 

 

* Nouveau moteur EP6

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Invité

Le 2.0 110 n'existe pas sur les C4.

3 moteurs uniquement en diesel

DV6 ATED4 : 92CV

DV6TED4 110CV (avec et sans fap si je ne m'abuse)

DW10B 138CV

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Invité §Eta805tD

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste sur le bon sujet, mais voilà, je convoite un C4 Picasso de début 2012 : c'est une version hdi 110 ( ou112?) bmp6 rossignol " airdream" de 29000km. Je sais que le 16s est plus "problématique " que le 8s.

Hier j'ai été le voir de prêt, il a bien les feux a Led de jour : apparement une caractéristique des 8s, mais la personne de chez citroen qui était présente me soutient ( et il a demandé confirmation a son mécano) que ce moteur est un 16s.

Comment en être certains ?

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Invité §Eta805tD

Ok, j'abuse, mais j'ai vu un sujet sur ce problème et j'arrive plus a le retrouver,

Je voulais juste une confirmation sur le fait que le 8 était mieux ( même si je sais qu'on est pas a l'interieur du moulin) que le 16.

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Le 8 est mieux mais encore faut il avoir un réelle besoin du diesel, car une mauvaise utilisation du moteur entraîneras les même soucis de FAP au avec l'autre modèle. La version "8s" est surtout plus fiable pour la partie turbo.

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Invité §Rei501JG

Avec le numéros de série on en seras certain mais si la voiture est de 2012 c'est normalement un HDI 112 ou 115.

 

Bonjour,

Les véhicules neufs construits depuis 2011 doivent nécessairement être aux normes "Euro5" (Et bientôt "Euro6"). Le moteur 16 soupapes ne parvenant pas à respecter ces normes, PSA a développé le 8 soupapes.

Personnellement j'ai une C4 nouveau modèle 2011 construite fin 2010 et livrée en mars 2011 avec la mécanique 1,6 e-HDi Airdream 112 BMP6 et entretemps 70mille Km sans le moindre problème !

Bien à vous

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Invité §Eta805tD

Merci pour vos réponses les gars vous êtes au top :D

Évidemment comme 50% de français qui roulent au fuel, j'en ai vraiment pas forcément l'utilité, je ne fais plus 25000km par an, c'est l'occaz qui fait le laron. Je ne connais pas la fiabilité des essences aujourd'hui, mais j'ai le souvenir d'une 306 1,6 xt qui en moins de 100000km m'a fait 3 sorties d'échappement.

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