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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 picasso défaut ESP et frein électrique et coupure moteur


Invité §ahl701gp
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Invité §ahl701gp

Bonjour

 

Je vien ici pour un soucis sur un grand c4 picasso 1.6hdi 110 bmp6 de 2007 avec 240000km

 

Voilà je vien d'acheter cette voiture avec un soucis j'ai le défaut ESP frein à main électrique qui s'allume après démarrage et par temps chaud elle cale et ne redémarre que après 5 ou 6 coups de clé

 

Avec mon delphi je ne rentre pas dans le calculo moteur

Et en abs j'ai le défaut communication boitier moteur

 

Voilà j'espère avoir quelques conseils et pour info je suis mécano bus

 

Pour finir mon bsm date de 2014??? Bizarre???

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Invité §ahl701gp

Je n'ai pas de défaut moteur j'ai passer la voiture avec une autre valise ras

J'ai commander un bsm doccas pour tester ou un contacter de stop

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Invité §tor808yn

Salut ! 10 ans et 240.000 kms ça commence à faire !

Si l'entretien n'est pas à jour, ou si on en est pas sûr (factures) je commencerai par faire vidange moteur+filtre à huile+filtre à air+filtre à gazole, et éventuellement filtre d'habitacle, comme ça, on sait d'ou on part !

Ensuite, il faudrait vérifier l'état des freins, aux 4 roues (déposées), et le niveau dans le bocal, ce dernier peut à lui seul donner un voyant et un message, mais qui ne dit pas qu'il manque du liquide !

Et en général, quand il manque du liquide, c'est que les freins ont une certainne usure !

En dernier, on pourrait aussi contrôler l'état de la batterie, car si trop juste, ça induit en erreur l'électronique embarquée, et ça donne des messages fantaisistes de toutes sortes !!!

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Invité §ahl701gp

Bonjour,

 

Pas d'historique connu les filtres seront changées ce soir pour les frein ils sont bon je pense plus à un pb électrique malheureusement

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Invité §ahl701gp

Bon bsm et filtres changées depuis ( les filtres datait de 2014 a priori) essai sur route ras mais toujours defaut u1208 avec esp et frein électrique defaillant bizzare je cherche toujours je pense a la vanne egr mais je nai pas de defaut dans le calculo moteur

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Invité §tor808yn

Salut ! Pourquoi veux tu changer la vanne EGR pour un message concernant le systéme de freinage ?

Vérifie ou fait vérifier tes freins, c'est à dire, déposer les 4 roues, et bien regarder surtout à l'arrière, si c'est bien monté !

C'est à dire que la rainure du piston soit bien au niveau de l'ergot de la plaquette, si tu as ce montage là !

Et vérifier aussi, que frein de park désenclenché, les commandes sur les étriers ar reviennent bien à zéro !!!

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Invité §ahl701gp

Le système de frein n'a pas de problème je sais que si la vanne egr est en défaut elle provoque un pb antipollution et ou esp abs

 

Je l'ai démonter hier elle était tout oxydé au niveau du moteur connectique etc...

J'en est trouver une docass je la monte cette après midi et revient vers vous

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Invité §ahl701gp

Hier j'ai tester ma vanne egr avec diagbox elle ne répond pas correctement en valeur de recopie j'ai valeur invalide jai commander une vanne neuve mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de defaut moteur?

Que esp fse

 

Quelqu'un a une idée???

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Invité §ahl701gp

bon!!!!

 

problème résolu hier changement de la vanne egr 40km ras tout va bien plus de défaut bizarre

 

 

sauf que ce matin pour aller au boulot je mets le contact et la le moteur tourne mais ne démarre pas il faisait un peu froid!!!

 

après plusieurs essai rien je me suis décider débrancher le + 2 min et la démarre 10s et cale et après j'ai pu démarrer normalement quelqu'un a déjà eu ca

 

pour rappel bsm changer d'occase vanne egr et filtres neuf

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Invité §ahl701gp

La batterie est récente mais je vais la tester demain avec un testeur batterie car sous démarreur elle tombe a 10.4 volt je vais voir pour la faire prendre en garantie par contre c'est une 70a ça me paraît peu pour autant d'électronique ?

 

De plus j'aimerais avoir l'historique d'entretien chez citron mais il ne veulent quels solution j'ai?

 

Merci de vos retours

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La batterie est récente mais je vais la tester demain avec un testeur batterie car sous démarreur elle tombe a 10.4 volt je vais voir pour la faire prendre en garantie par contre c'est une 70a ça me paraît peu pour autant d'électronique ?

 

De plus j'aimerais avoir l'historique d'entretien chez citron mais il ne veulent quels solution j'ai?

 

Merci de vos retours

il existe pas plus gros comme amperage/heure sur les picasso de cette motorisation donc non ce n'est pas louche.

Pour de ce qui est de l'historique, pourquoi il ne veulent pas?

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Invité §ahl701gp

je viens de tester la batterie etat de sante 65% etat de charge 80%

le testeur me dit a remplacer c'est une Norauto elle a a peine 4 mois

je vais la faire remplacer

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Invité §Ano154PT

je viens de tester la batterie etat de sante 65% etat de charge 80%

le testeur me dit a remplacer c'est une Norauto elle a a peine 4 mois

je vais la faire remplacer

 

 

 

Qu'est ce que sa a donner une fois la batterie changer ?

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Invité §Ano507Zo

Elle devait être en court circuit qui crée une résistance sur le faisceau moteur lui même relié à l'ESP

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Invité §Ano621iC

Bonjour la batterie j'ai des doutes... avec une batterie morte..aucun voyant allumé..

juste clic démarreur.. j'ai démarré avec les pinces et j'ai pu sans probleme aller chez mon mecanno la changer..

juste tous les voyant allumés et direction dure..

pas de calage...

 

là j'ai les meme symptomes..décrit par notre ami... asr esp frein défaillants...

j'avais de temps en temps des à coups moteurs..une fois par semaine environ... là au moment des à coups s 'est allumé le voyant service..

et les 2 messages ..

arrivé chez moi.. j'ai coupé puis rallumé..plus de voyants..

et je reviens de mon mecanno..qui a passé la valise..

 

à priori c'est un capteur ..vilo..çà vaut une trentaine d'euro.. mais ya un peu de mo...

car mal placé..;

 

pas la vanne egr donc..

à voir aprés réparation fin de semaine..

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Invité §Ano343cN

Bonjour la batterie j'ai des doutes... avec une batterie morte..aucun voyant allumé..

juste clic démarreur.. j'ai démarré avec les pinces et j'ai pu sans probleme aller chez mon mecanno la changer..

juste tous les voyant allumés et direction dure..

pas de calage...

 

là j'ai les meme symptomes..décrit par notre ami... asr esp frein défaillants...

j'avais de temps en temps des à coups moteurs..une fois par semaine environ... là au moment des à coups s 'est allumé le voyant service..

et les 2 messages ..

arrivé chez moi.. j'ai coupé puis rallumé..plus de voyants..

et je reviens de mon mecanno..qui a passé la valise..

 

à priori c'est un capteur ..vilo..çà vaut une trentaine d'euro.. mais ya un peu de mo...

car mal placé..;

 

pas la vanne egr donc..

à voir aprés réparation fin de semaine..

 

 

Bonjour, Avez vous solutionné le problème ?

Merci

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Invité §Dob416LA

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire sur mon c4 Picasso de 2007. Toutes les hypothèses ont été passées en revue ( heureusement que je n'ai pas fait tous ses travaux !!!) jusqu'à ce que l'on me trouve le bon diag pmh + faisceau hs. Après changement tout est rentré dans l'ordre. En espérant que cela vous aide.

Cordialement

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Invité §Ano015YN

sur mon véhicule 205000 Km C4 Picasso 1,6 BVMP6 de 2008

constat :

défaut antipolution avec ESP et frein de parking défaillant.

 

lors du démarrage le frein ne se déverrouille plus automatiquement.

après débranchement et rebranchemant de la batterie le frein fonctionne en auto puis les voyants jaune ESP MOT et "pop up" frein défaillant reviennent.

 

analyse au diag

-Défaut vanne EGR

-Défaut de communication ESP

 

Action :

-Echange de la vanne EGR

 

Résultat :

- Problème soldé le non fonctionnement du frein électrique est une stratégie de protection du véhicule

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Invité §Ano417fe

Bonjour

 

Je vien ici pour un soucis sur un grand c4 picasso 1.6hdi 110 bmp6 de 2007 avec 240000km

 

Voilà je vien d'acheter cette voiture avec un soucis j'ai le défaut ESP frein à main électrique qui s'allume après démarrage et par temps chaud elle cale et ne redémarre que après 5 ou 6 coups de clé

 

Avec mon delphi je ne rentre pas dans le calculo moteur

Et en abs j'ai le défaut communication boitier moteur

 

Voilà j'espère avoir quelques conseils et pour info je suis mécano bus

 

Pour finir mon bsm date de 2014??? Bizarre???

 

Bonjour dépose la batterie ouvre la gaine avec le faisceau tu y trouveras un fil coupé (causer par l acidité de la batterie) tu le remet et plus de problème sa m est arrivée

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