Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
/

[Topic officiel] Citroën C4 III - 2018 (Ex- C4 Cactus)

 

Il y a 1073 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Citroën C4 III - 2018 (Ex- C4 Cactus)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°804771
NyvetDuPiC
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/09/2017 à 19:38:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ce vendredi, l'agence de presse Reuters a confirmé une information qui courait depuis plusieurs mois dans le monde des chevronnés : en 2018, Citroën cessera la production de la seconde génération de la C4, remplacée par la C4 Cactus profondément restylée, au point de perdre point de piquant et de dorénavant s'appeler Citroën C4, de troisième génération donc.

Citation :


Citroën tente un nouveau pari osé en fusionnant ses deux C4

PARIS (Reuters) - Citroën, deuxième marque du groupe PSA en pleine mutation stylistique, va tenter un nouveau pari l‘an prochain en remplaçant sa compacte C4 classique par une nouvelle version de l‘originale C4 Cactus lancée trois ans plus tôt, a appris Reuters auprès d‘analystes et de sources proches du dossier.

Le constructeur automobile a tenu cette semaine une journée investisseurs au cours de laquelle il a levé le voile sur une partie du plan produits de ses trois marques. Il a notamment évoqué le lancement au premier semestre 2018 de la nouvelle C4 Cactus.

Selon plusieurs sources proches du dossier, cette voiture, qui sera révélée à la fin du mois prochain, est appelée à remplacer la C4 berline de 2010 qui n‘aura pas de descendance directe.

Cette nouvelle C4 Cactus, mieux équipée, mieux motorisée et au design moins clivant, prendra aussi la suite de la première Cactus, manifeste du nouveau style Citroën avec ses larges protections de portière en plastique et ses mélanges de couleurs détonants.

PSA opte ici pour une solution économique car la nouvelle voiture réutilisera une plate-forme de segment inférieur que les ingénieurs ont modifiée et étendue pour gagner en volume et accueillir des moteurs plus puissants.

La C4 millésime 2018 deviendra du coup une petite compacte, puisque la Cactus mesure 4,16 mètres de long et 1,70 mètre de large, contre 4,33 mètres de long et 1,80 mètre de large pour la C4 classique.

TOUJOURS CLIVANTE, MAIS PAS TROP



Elle conservera la même silhouette rajeunie sous le crayon d‘Alexandre Malval et, mode oblige, une stature plus haute sur roues, mais la nouvelle C4 Cactus va s‘assagir pour augmenter ses chances de séduire un public plus large. Selon deux sources, elle verra ainsi ses “airbumps” latéraux relégués discrètement en position basse pour retrouver des flancs lisses plus consensuels.

Le modèle inaugurera aussi le système de suspension “à butées hydrauliques progressives” lancé par le groupe PSA, clin d‘oeil à la célèbre suspension hydraulique qui a forgé la légende de Citroën en matière de confort.

La voiture signera par ailleurs le nouveau départ de France d‘une Citroën puisque la nouvelle C4 sera assemblée à Madrid, lieu de production de l‘actuelle Cactus, tandis que la C4 classique sort des chaînes de Mulhouse, ont ajouté les sources. Elle emboîte ainsi le pas à la C3, qui a quitté récemment Aulnay-sous-Bois, puis Poissy, pour la Slovaquie. La C1 est pour sa part produite en République tchèque tandis que le nouveau C3 Aircross est assemblée en Espagne, comme le C4 Picasso.

La France a conservé le fourgon Citroën Jumpy et sa version minibus SpaceTourer, fabriqués à Sevelnord. La grande C5, dont la production a pris fin cet été à Rennes, ne sera quant à elle remplacée qu’à l‘horizon 2020.

Privée depuis 2015 des modèles haut de gamme de DS, devenue une marque à part entière, Citroën espère retrouver fin 2018 une part de marché de 5% en Europe, qu‘elle n‘a plus atteinte depuis cinq ans. La marque aux chevrons compte pour cela sur le renouvellement de sa gamme, désormais bien engagé et susceptible de donner enfin une vision d‘ensemble au nouveau style Citroën.

“Malgré le restylage de la Cactus, l‘arrêt de la C4 va provoquer un trou d‘air que le C3 Aircross est censé combler dès l‘an prochain en se vendant mieux que le C3 Picasso”, estime Denis Schemoul, analyste chez IHS Markit.

Selon des chiffres d‘IHS, Citroën a produit en Europe environ 81.000 C4 Cactus et 54.000 C4 berline en 2016, loin des 239.000 exemplaires de 2005 pour le modèle de première génération, lorsque le segment compact était nettement moins encombré par la concurrence.

Après son profond restylage et son changement de nom, voici à quoi pourrait donc ressembler la troisième génération de Citroën C4 :

53

Que pensez-vous de cette évolution du Cactus, et de la disparition de la seconde génération de C4 ?


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Sujets relatif
n°804776
Gilles B.
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
gilles-b
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2017 à 19:56:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi ne mets-tu pas la vraie photo ?

2017-citroen-c4-cactus-resrtyle (1)Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
[:puree_mousseline:15] [:puree_mousseline:15] [:puree_mousseline:15]
n°804778
Gilles B.
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
gilles-b
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2017 à 19:58:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, sinon, ben ce que j'en pense ?
On a confirmation que PSA continue à œuvrer pour la disparition de la marque Citroën.

Remplacer la C4 par une C3 Cactus banalisée...
Que dire...? :bah:
Message cité 1 fois
Message édité par Gilles B. le 22/09/2017 à 19:59:02

---------------
[:puree_mousseline:15] [:puree_mousseline:15] [:puree_mousseline:15]
Publicité

n°804790
Stef-
FIAT 500 forever young since 1957
Profil : Pilote semi-pro
stef9
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/09/2017 à 20:52:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, je trouve que cette c4 cactus restylée, fait plus "mature" que la première mouture.
Ce n'est que mon humble avis, mais les Airbump de la première génération ne faisaient pas très qualitatifs.

Maintenant, vouloir remplacer la c4 berline, avec cette c4 Cactus restylée, ne me semble pas être la solution la plus judicieuse.
Espérons tout de même que Citroën corrigera une grosse partie des lacunes de la c4 Cactus, même si l'on sait déjà que les vitres arrières
resterons juste à compas.


Et au final, l'appeler, c4 III, si tel était le cas, serait un peu ridicule...
Message cité 1 fois
Message édité par Stef- le 22/09/2017 à 21:03:06

---------------
A+ Stef
n°804792
NyvetDuPiC
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/09/2017 à 21:14:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Parce que! :mad:

 :W

Gilles B. a écrit :

Bon, sinon, ben ce que j'en pense ?
On a confirmation que PSA continue à œuvrer pour la disparition de la marque Citroën.

Remplacer la C4 par une C3 Cactus banalisée...
Que dire...? :bah:
Afficher plus
Afficher moins


A espérer que la "vraie" nouvelle C4 qui devrait apparaître au début de la prochaine décennie remontera le niveau. :oui:

Stef- a écrit :

Perso, je trouve que cette c4 cactus restylée, fait plus "mature" que la première mouture.
Ce n'est que mon humble avis, mais les Airbump de la première génération ne faisaient pas très qualitatifs.

Maintenant, vouloir remplacer la c4 berline, avec cette c4 Cactus restylée, ne me semble pas être la solution la plus judicieuse.
Espérons tout de même que Citroën corrigera une grosse partie des lacunes de la c4 Cactus, même si l'on sait déjà que les vitres arrières
resterons juste à compas.


Et au final, l'appeler, c4 III, si tel était le cas, serait un peu ridicule...
Afficher plus
Afficher moins


Elle fait plus mature, mais en achetant la C4 Cactus, les gens voulaient une voiture plus "piquante" que ses comparses Peugeot 2008 et Renault Captur, quelque chose de différent. Ma collègue en a une en rouge vif, elle n'aurait pas pris un 2008 ou un Captur à la place, clairement.

Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Publicité

n°804809
Roger
Profil : gentleman 2011
  1. homepage
  2. config
roger
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2017 à 01:44:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Parce que! :mad:

 :W

Afficher plus
Afficher moins

:jap:

NyvetDuPiC a écrit :

A espérer que la "vraie" nouvelle C4 qui devrait apparaître au début de la prochaine décennie remontera le niveau. :oui:

Afficher plus
Afficher moins


Citroën existera-t-il encore en 2020 et au delà ?

NyvetDuPiC a écrit :

Elle fait plus mature, mais en achetant la C4 Cactus, les gens voulaient une voiture plus "piquante" que ses comparses Peugeot 2008 et Renault Captur, quelque chose de différent. Ma collègue en a une en rouge vif, elle n'aurait pas pris un 2008 ou un Captur à la place, clairement.
Afficher plus
Afficher moins



 :jap: Et à l'inverse ceux qui avait une vraie C4 voulait une voiture raisonnable, un peu banale, sans histoire, sans "m'as-tu vu" :bah:

Citroën va donc perdre sur les 2 clientèles. Et pas sur que l'acheteur de 308, Mégane ou Golf achète ce modèle de C3 C4 III

Adieu Citroën. Espérons que la marque arrivera à fêter ses cent ans avant de mourir :mad:


---------------
16 ème ICCCR à Rheden --> [url=http://icccr2016.com/[/url]
n°804828
mike29b
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote semi-pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2017 à 10:58:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite grosse fuite lors du tournage du spot TV à NY: :ange:


100
96
98
Message cité 1 fois
n°804835
doubleti
Profil : Pilote
doubleti
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2017 à 11:57:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Elle est prête ! On se demande ce qu'ils attendent ...
C'est amusant j'ai toujours adoré cette C4 Cactus !
Ses qualités sont nombreuses, mais je reste l'un des rares à aimer.
Cette semaine parlant à un ami, je lui évoque la possibilité d'acheter une Cactus, il me regarde terrifié ...
"tu aimes ça toi ?"
"Ben oui j'adore ..."
"Ok je ne cherche pas à comprendre, il y a bien des gens qui achetaient le multipla !"

n°804849
Anonyme-Ro​cd
Invité
  1. Posté le 23/09/2017 à 14:23:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Niveau style extérieur je ne vois pas bien où est le "profond" restylage, hormis la quasi disparition des airbumps et de quelques bouts de plastiques vers les phares.
Pas assez de différence à mon sens pour la faire aimer à ceux qui n'aimaient pas le cactus.
Et puis se dire qu on achète une compacte avec une plate-forme de 2008, ça risque de ne pas attirer les foules.
Ça fait 4 ans que la plate-forme emp2 est utilisée sur la 308 et ils ne sont pas encore enclins à l utiliser ici?

En tout cas j espère:
- un tableau de bord avec compte tours
- une meilleure insonorisation que sur l actuelle et que sur la 2008
- des Bvm 5 et 6 enfin changees...mais la je rêve. ..en tout cas pour la bvm5 qui a elle seule justifie de ne pas acheter l actuelle.
- des vitres arrières normales.

Le seul point qui m'attire pour l instant sont les nouveaux amortisseurs.
Et pourtant j aimerais tant une berline citroen moderne plus typée confort que la 308 autre que du recyclé déguisé voire rafistolé.
Message cité 1 fois
n°804853
Stef-
FIAT 500 forever young since 1957
Profil : Pilote semi-pro
stef9
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2017 à 14:37:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-Rocd a écrit :

Niveau style extérieur je ne vois pas bien où est le "profond" restylage, hormis la quasi disparition des airbumps et de quelques bouts de plastiques vers les phares.
Pas assez de différence à mon sens pour la faire aimer à ceux qui n'aimaient pas le cactus.
Et puis se dire qu on achète une compacte avec une plate-forme de 2008, ça risque de ne pas attirer les foules.
Ça fait 4 ans que la plate-forme emp2 est utilisée sur la 308 et ils ne sont pas encore enclins à l utiliser ici?

En tout cas j espère:
- un tableau de bord avec compte tours
- une meilleure insonorisation que sur l actuelle et que sur la 2008
- des Bvm 5 et 6 enfin changees...mais la je rêve. ..en tout cas pour la bvm5 qui a elle seule justifie de ne pas acheter l actuelle.
- des vitres arrières normales.

Le seul point qui m'attire pour l instant sont les nouveaux amortisseurs.
Et pourtant j aimerais tant une berline citroen moderne plus typée confort que la 308 autre que du recyclé déguisé voire rafistolé.
Afficher plus
Afficher moins



Niveau style extérieur, l'avant et l'arrière sont tout de même fort différent de la version actuelle, il n'y a pas photo, enfin ce n'est que mon
humble avis :jap: ...

Comme si la majorité des acheteurs de ce genre de véhicule se préoccupait de savoir sur quelle plateforme repose leur future voiture ???


---------------
A+ Stef
n°804885
Fab206Hdi Powaaa
plus en 206, plus en Hdi
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
fab206hdi-powaaa
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2017 à 20:57:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouais, bin quand je vois les photos volées du futur C4 "Cactus" (s'ils l'appellent encore ainsi) je me dis que je ne vais pas me séparer du mien : les airbumps protègent vraiment les portes, le bandeau ar peint est moins original, le manque des barres de toit rend le véhicule banal...
Après intrinsèquement, le ph2 sera surement meilleur que le ph1 mais il manquera cette originalité qui m'a tant plût sur le 1er...
Message cité 1 fois

---------------
[:nolds:5] [:ds1] [:vento 02:3]
MultiStrada 1000, Monster600, C4 Cactus 1.2, 107 1.0 : zeu life iz tou short :buzz:
Passé 206ste : http://www.forum-auto.com/marq [...] t83030.htm
n°804888
Stef-
FIAT 500 forever young since 1957
Profil : Pilote semi-pro
stef9
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2017 à 21:20:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fab206Hdi Powaaa a écrit :

ouais, bin quand je vois les photos volées du futur C4 "Cactus" (s'ils l'appellent encore ainsi) je me dis que je ne vais pas me séparer du mien : les airbumps protègent vraiment les portes, le bandeau ar peint est moins original, le manque des barres de toit rend le véhicule banal...
Après intrinsèquement, le ph2 sera surement meilleur que le ph1 mais il manquera cette originalité qui m'a tant plût sur le 1er...
Afficher plus
Afficher moins




Je suis d'accord, cela peut vraiment protéger les portes de tous ces conducteurs indélicats, qui se "foutent" de tout, mais perso, je trouve que
ces "airbump" font vraiment quincaille. Après les goûts et les couleurs :jap: ...


---------------
A+ Stef
n°804899
Chicosaxo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
chicosaxo
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2017 à 01:18:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour suivre.


---------------
Xsara 1.6 16v - Activa V6 :fleur:
Subaru GT2000 - Xantia ACTIVA V6. Mes bébés. :rs:
Publicité

n°804925
Floflo37
Profil : Routard
  1. config
floflo37
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2017 à 12:53:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas du voir mais c'est sensé sortir quand en concession?


---------------
Mon avatar: Renault Laguna 2.2 Dci 1.9l Expression MY 2005 =======> 254000 kilomètres
n°804960
TDPeugeot
Ex-membre "Thomas"
Profil : Pilote pro
tdpeugeot
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2017 à 18:08:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal du tout sur ces premières photos espion :sol:


Edit: puisque tournage à New-York, les passants américains(piétons et automobilistes)doivent se demander ce qu'est cette "petite" chose :siffle:
Message édité par TDPeugeot le 24/09/2017 à 18:12:29

---------------
Peugeot for ever :fier:

Comment ça vous l'avez deviné en lisant mon pseudo ?? :blague:
n°804975
doubleti
Profil : Pilote
doubleti
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/09/2017 à 20:29:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh il y a déjà pas mal de Fiat 500aux US et les autos ont bien rétrécies la bas aussi

n°805018
Bonfim
Profil : Vétéran confirmé
bonfim
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2017 à 11:51:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
drapal


---------------
CITROëN BX GTi 16 Soupapes - 1.9 160ch - série 1 (rouge furio, toit ouvrant) - année 1988, 181 000 kms - en réparation
RENAULT Grand Espace IV(.3) - 2.0 dCi 150ch bvm - Alyum (beige métal, toit ouvrant) - année 2011, 133 000 kms
RENAULT Mégane IV - 1.6 dCi 130ch bvm - Intens (gris platine) - année 2016, 39 000 kms (LOA)
Ex: Nissan Patrol (Y60) short 3.0L, Rover 216i, Volvo V70 break 2.5 TDi, Peugeot 307 2.0 Hdi
n°805053
Yoyo_5
Goku en McLaren... ^^
Profil : Routard
yoyo_5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2017 à 18:28:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
drapal :)


En vue du dessus comme ça, je la trouve super jolie. Hâte de voir le résultat final. ^^

Message édité par Yoyo_5 le 25/09/2017 à 18:47:10

---------------
Peugeot 3008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Nacré
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
poignée de maintien 5
boite auto 2
Citroenc4 2
Avis achat C4 1.6 16v 1
Panne sur nouveau Grand C4 picasso 0