Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dat360pP

Il se montre confortable sur courte distance. Au delà de 150 à 200 km, la position de conduite devient désagréable. La nuque est mal maintenue par l'appui tête et même en réglant la bascule du dossier et réglage du volant rien n'allait. Sur mauvais revêtement je me suis senti souvent secoué et dandiné. Dacia à tout de même fait de gros progrès depuis mais c'est pas encore ça. Sur long parcours les sièges se durcissent et j'ai comme l'impression que la mousse se tasse . Personnellement, si tu fais marche arrière vis à vis du cactus, et étant donné que tu es à la recherche de confort, je n'irai pas vers le Dusters. Il y a de la concurrence, autant aller voir ailleurs. Pour revenir sur le nouveau cactus que j'ai tout comme toi également testé, je le trouve extrêmement doué sur moyenne et longue distance, c'est sur ce créneau là qu'il est bluffant. Sinon le stonic de kia , pour y être monté en tant que passager, j'ai été partiellement séduit, une piste à explorer...

 

C,est ton ressenti du Duster ancienne génération ou du Duster 2 ?

 

Sinon très intéressant de faire la difference confort/position de conduite sur court trajet par rapport à des longues distances. On a souvent des (mauvaises ou heureuses) surprises. Pour ton essai du Cactus qui semble favorable, tu as eu l,opportunité de le tester sur une durée suffisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C,est ton ressenti du Duster ancienne génération ou du Duster 2 ?

 

Sinon très intéressant de faire la difference confort/position de conduite sur court trajet par rapport à des longues distances. On a souvent des (mauvaises ou heureuses) surprises. Pour ton essai du Cactus qui semble favorable, tu as eu l,opportunité de le tester sur une durée suffisante ?

 

Duster 4x4 1ere version que j'ai gardé 2a, bien meilleur en suspension qu'un Duster 2 en 2x4 que j'ai testé sur 260 km .

Le cactus I en ma possession est proche du 2 en terme de Confort que j'ai essayé par curiosité en concession. Les nouveaux amortisseurs sur cactus 2 ajoutent une bonne note de confort, le compartiment moteur est aussi mieux insonorisé même si je trouve le mien plus qu'acceptable. J'aime autant le 1 que le 2.

Je ne veux en aucun cas imposer mon opinion, mais le cactus est meilleur à vivre sur long trajet le Duster moin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duster 4x4 1ere version que j'ai gardé 2a, bien meilleur en suspension qu'un Duster 2 en 2x4 que j'ai testé sur 260 km .

Le cactus I en ma possession est proche du 2 en terme de Confort que j'ai essayé par curiosité en concession. Les nouveaux amortisseurs sur cactus 2 ajoutent une bonne note de confort, le compartiment moteur est aussi mieux insonorisé même si je trouve le mien plus qu'acceptable. J'aime autant le 1 que le 2.

 

dacodac, merci bcp. le Duster 2 4x2 t'a paru plus raide?

 

je vais peut-être reussir a en essayer un demain avant de signer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dacodac, merci bcp. le Duster 2 4x2 t'a paru plus raide?

 

je vais peut-être reussir a en essayer un demain avant de signer

 

De l'arrière. Il encaissé moins bien les chaussées déformées. Le 4x4 est un atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'arrière. Il encaissé moins bien les chaussées déformées. Le 4x4 est un atout.

 

ok. c'est bien ce que je craignais. j'espère pouvoir verifier demain avant de signer.

 

ceci dit, même si plus raide qu'en 4x4, j'aurais plutot tendance a penser que ça va rester superieur au Cactus, C3, Captur et autre Aircross...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Troll spotted :lol:

Ah pas du tout ... sinon je n'aurais pas fait de photos ..

Je donne mon ressenti, rien de plus. Mais j'ai l'habitude depuis 11 ans sur FA = sur chaque topic de moldèle si on ose donner des points négatifs, c'est la mort.

Eh faudrait essayer d'analyser les choses avec contraintes et atouts.

Pour les atouts, je dirais "ça va c'est pas trop cher" ! Si je vais plus loin = j'ai longtemps été un fan de Citroën. Malheureusement depuis quelques années je trouve que Citroën se rapproche de Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

 

Ha si. Les routes pavés dans le coin de Gruson, ça repousse pas mal les limites d'une suspension et des trains roulants en général.

 

Je peux t'assurer que c'est très très loin d'être lisse

 

Il y a les joints entre des pavés de hauteurs +/- variables plus la route assez bombée et des enfoncements :peur:

 

En Citroën hydro, on les sens à peine. En C8, c'est insupportable

 

:mad:

 

Ah Gruson :love: Ma jeunesse...

Péronne-en-Mélantois dans le landau :areuh: autour de l,église, puis Bouvines en vélo avec les scouts, ensuite la découverte de la region à plus de 50km/h dans les rares descentes en mob et pour terminer les spéciales type Rallye au volant de ma puissante 2cv modele 1966 entre Chereng et Baisieux en 1980. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je pense que ma C3 II (2) est une telle merde que je surestime certaines deformations. J'ai été passager sur une vieille Lancia Y recemment, et c'est le jour et la nuit, mille fois plus confortable...confort Citroen mon c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duster 4x4 1ere version que j'ai gardé 2a, bien meilleur en suspension qu'un Duster 2 en 2x4 que j'ai testé sur 260 km .

Le cactus I en ma possession est proche du 2 en terme de Confort que j'ai essayé par curiosité en concession. Les nouveaux amortisseurs sur cactus 2 ajoutent une bonne note de confort, le compartiment moteur est aussi mieux insonorisé même si je trouve le mien plus qu'acceptable. J'aime autant le 1 que le 2.

Je ne veux en aucun cas imposer mon opinion, mais le cactus est meilleur à vivre sur long trajet le Duster moin.

 

tu veux dire ton Cactus I est proche en confort du Cactus II ou du Duster II?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas du tout ... sinon je n'aurais pas fait de photos ..

Je donne mon ressenti, rien de plus. Mais j'ai l'habitude depuis 11 ans sur FA = sur chaque topic de moldèle si on ose donner des points négatifs, c'est la mort.

Eh faudrait essayer d'analyser les choses avec contraintes et atouts.

Pour les atouts, je dirais "ça va c'est pas trop cher" ! Si je vais plus loin = j'ai longtemps été un fan de Citroën. Malheureusement depuis quelques années je trouve que Citroën se rapproche de Dacia.

 

 

Je réagissais surtout à "les sièges sont hyper durs" alors qu'il y a justement consensus sur ce point. Nous sommes ici pour débattre et apporter tous les avis tant qu'ils sont argumentés et peuvent aider les consommateurs que nous sommes à bien choisir :jap: .

 

Histoire de résumer un peu voici ce qu'on peut dire à ce jour à propos de ce...tte Cactus :

- équipement enfin à jour,

- insonorisation désormais digne d'une bonne compacte,

- sièges advanced confortables mais manquant légèrement de maintient latéral,

- tarifs abordables mais finition en retrait par rapport à la catégorie,

- tenue de route excellente,

- amortissement loin de la révolution espérée mais qui fait de la Cactus la compacte la plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas du tout ... sinon je n'aurais pas fait de photos ..

Je donne mon ressenti, rien de plus. Mais j'ai l'habitude depuis 11 ans sur FA = sur chaque topic de moldèle si on ose donner des points négatifs, c'est la mort.

Eh faudrait essayer d'analyser les choses avec contraintes et atouts.

Pour les atouts, je dirais "ça va c'est pas trop cher" ! Si je vais plus loin = j'ai longtemps été un fan de Citroën. Malheureusement depuis quelques années je trouve que Citroën se rapproche de Dacia.

 

 

 

Tu n'es pas le seul à le penser.

Mais je crois que c'est la volonté de PSA.

Donner la priorité à Peugeot... et laisser vivoter Citroën, et vendre des voitures "essentielles"... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu n'es pas le seul à le penser.

Mais je crois que c'est la volonté de PSA.

Donner la priorité à Peugeot... et laisser vivoter Citroën, et vendre des voitures "essentielles"... :mad:

 

n'oublions pas que Citroen a été au bord de la fermeture et a été sauvée par Peugeot qui l'a rachetée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que Citroen a été au bord de la fermeture et a été sauvée par Peugeot qui l'a rachetée

 

Et c'est Peugeot même qui a faillit, il y a quelques temps de ça, se passer la corde autour du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'extérieur ? chacun son avis. Pour moi, on n'est pas loin du Berlingo.

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 159519.jpg

 

A l'intérieur, ma première crainte serait qu'en passant sur le premier nid de pule, tout le bazar me tombr sur les genoux. En plus, les sièges sont hyper durs.

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 826117.jpg

 

Ne t'inquiètes pas, j'ai tout ce qu'il faut pour tout recoller :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

n'oublions pas que Citroen a été au bord de la fermeture et a été sauvée par Peugeot qui l'a rachetée

 

Certes, mais ce n,est pas tout jeune ce sauvetage.

 

D,un autre côté Citroen n,est plus Citroen depuis... depuis BX :love: et Xantia :) ?

 

En fait pour simplifier, il y a eu Citroen, puis Citroen phase 2, phase 3... puis Citroen II apres sauvetage par Peugeot, Citroen II 1 moribond, Citroen II 1 phase 2, CItroen III le retour timide....

 

La C3 II 2 qualifiée de "merde" par Callefatte, je la positionnerai en fin de cycle de Citroen II 1 phase 2. Qu,en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire ton Cactus I est proche en confort du Cactus II ou du Duster II?

 

Le cactus II à tout de même amélioré son confort. Le I n'est pas ridicule pour autant. Ce qui m'avait choqué sur le Duster I, c'est l'usure rapide des tissus des sièges. Le tapis de sol est plus fin que sur les autres marques, d'où l'obligation de mettre des sur tapis, peinture trop fragile, mauvaise qualité des plastiques surtout les plastiques sous les ailes avant. Toutes ces choses là m'ont fait quitter Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cactus II à tout de même amélioré son confort. Le I n'est pas ridicule pour autant. Ce qui m'avait choqué sur le Duster I, c'est l'usure rapide des tissus des sièges. Le tapis de sol est plus fin que sur les autres marques, d'où l'obligation de mettre des sur tapis, peinture trop fragile, mauvaise qualité des plastiques surtout les plastiques sous les ailes avant. Toutes ces choses là m'ont fait quitter Dacia.

 

je comprend. Mais la capacité a affronter les routes defoncées de Rome sans trop maltraiter mon dos est pour moi le seul critère. De toute façons j'en fait un usage très moderé (dans les 7000km/an), donc je m'enquiète pas trop de l'usure des tissus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Bonjour,

 

Je rejoins awink sur son analyse. C'est surtout le dernier point énuméré qui est pour moi le plus important. Et là le Cactus 2 ne m'a pas entièrement convaincu. Quand je suis reparti de la concession après l'essai du Cactus, j'ai refait le circuit avec ma vieille Yaris de 15 ans qui gommait presque aussi bien les aspérités de la chaussée. Par contre au niveau des ralentisseurs, les suspensions du Cactus étaient nettement meilleures.

 

Les tests effectués actuellement par les journalistes accordent une importance exagérée à la tenue de route et au roulis. Dès que le véhicule est trop souple, les testeurs inquiètent le lecteur en évoquant un éventuel manque de tenue sur les routes sinueuses. Du coup, les constructeurs durcissent les amortisseurs pour être bien notés.

 

Or pour rouler en ville ou sur de tous petits trajets, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une suspension dure. De toute manière, les vitesses imposées actuellement ne nous encouragent plus trop à jouer au fangio. Alors Messieurs les testeurs, il serait peut être intéressant de revoir votre copie et de ne pas condamner trop facilement la "souplesse" de certains véhicules.

 

Remarque concernant la sellerie : le look de cette dernière n'est pas un critère d'achat à mes yeux. Je ne suis de ceux qui passent leur journée à admirer les sièges de leur carrosse. :) Une fois assis, je ne les vois plus; ce qui m'importe c'est le confort qu'ils me procurent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je réagissais surtout à "les sièges sont hyper durs" alors qu'il y a justement consensus sur ce point. Nous sommes ici pour débattre et apporter tous les avis tant qu'ils sont argumentés et peuvent aider les consommateurs que nous sommes à bien choisir :jap: .

 

Histoire de résumer un peu voici ce qu'on peut dire à ce jour à propos de ce...tte Cactus :

- équipement enfin à jour,

- insonorisation désormais digne d'une bonne compacte,

- sièges advanced confortables mais manquant légèrement de maintient latéral,

- tarifs abordables mais finition en retrait par rapport à la catégorie,

- tenue de route excellente,

- amortissement loin de la révolution espérée mais qui fait de la Cactus la compacte la plus confortable.

Beaucoup de commentaires sur la voiture en dynamique.

Je n'ai pas rouler avec donc pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les tests effectués actuellement par les journalistes accordent une importance exagérée à la tenue de route et au roulis. Dès que le véhicule est trop souple, les testeurs inquiètent le lecteur en évoquant un éventuel manque de tenue sur les routes sinueuses. Du coup, les constructeurs durcissent les amortisseurs pour être bien notés.

 

Or pour rouler en ville ou sur de tous petits trajets, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une suspension dure. De toute manière, les vitesses imposées actuellement ne nous encouragent plus trop à jouer au fangio. Alors Messieurs les testeurs, il serait peut être intéressant de revoir votre copie et de ne pas condamner trop facilement la "souplesse" de certains véhicules.

 

 

 

 

Eh oui, et ça n'a que trop duré! Personnellement, j'ai eu une 307 I très confortable, puis une II très inconfortable, à cause sans doute du dogmatisme des journalistes. C'est vraiment intolérable! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend. Mais la capacité a affronter les routes defoncées de Rome sans trop maltraiter mon dos est pour moi le seul critère. De toute façons j'en fait un usage très moderé (dans les 7000km/an), donc je m'enquiète pas trop de l'usure des tissus

 

7000/an, effectivement aucun soucis à craindre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser755YD

C4 cactus commandé cet après midi, je pouvais l'avoir courant avril,(stock) mais la finition des sièges (trop claire) ne me convenait pas, donc délai mi aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant un boulevard d'agrément entre le 110 EAT6 et le 82 ETG5 :beuh:

 

Tout à fait. Après pour du confort premium que l'on ne trouvera ni sur un cactus ni sur un Duster, pourquoi ne pas s'orienter vers le marché de l'occasion et viser des modèles supérieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis rappelé d'une autre chose quej'ai pas aimé dans le Cactus:

 

l'assise du siège est inclinée vers l'arrière, du coup je m'y sens un peu coincé, j'aime pas.

 

de plus, si on hausse le siege au maxi, la partie avant du ciel de toit, avec les pare-soleil, est très proeminente et ma tête y frotte facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu n'es pas le seul à le penser.

Mais je crois que c'est la volonté de PSA.

Donner la priorité à Peugeot... et laisser vivoter Citroën, et vendre des voitures "essentielles"... :mad:

 

 

Un C3 Aircross, C5 Aircross, C4 Picasso, Spacetourer, c'est essentiel ? k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

je me suis rappelé d'une autre chose quej'ai pas aimé dans le Cactus:

de plus, si on hausse le siege au maxi, la partie avant du ciel de toit, avec les pare-soleil, est très proeminente et ma tête y frotte facilement

 

La partie avant du ciel de toit proéminente, c,est sauf erreur du à l,airbag positionné à cet endroit ?

 

À chaque fois que je suis monté dans un.e Cactus en concession, ma tête a frôlé voire heurté cette partie haute. Certes je suis grand et j,ai la grosse tête. Mais avec un peu de pratique on doit s,y faire à cette partie avant de ciel de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a482rx

J'ai le cactus I, et ça m'est arrivé tout de même un paquet de fois de me heurter la tete au pare soleil. Surtout quand je récupère la voiture apres que ma femme ait conduit.

Un bon réglage de siege et ça va mieux, mais c'est clairement un petit défaut de la voiture, au bénéfice du look. Me concernant, je lui pardonne, je la trouve tellement jolie! (la Cactus...et ma Femme !) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...