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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
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Participants fréquents à ce sujet

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pour ceux qui comprennent l'Hollandais:

 

 

d'ailleurs si il y en a pour de vrai, une petite traduction serait bienvenue :D

 

 

Je résume:

 

- L'essayeur fait un petit historique en rappelant les qualités des modèles hydropneumatiques,

et le fait que Rolls-Royce reprit le système sur la Silver Shadow.

 

-La suspension à butées hydrauliques et les sièges "advanced comfort" tentent d'en prendre la succession.

 

-Les sièges sont confortables mais manquent de maintien.

 

- L'essayeur juge le confort de suspension supérieur à la moyenne, mais pas au niveau

d'un châssis hydropneumatique.

 

-Par contre, il fait remarquer que, plus compact, ce système pourra être généralisé à tous les modèles,

même les plus petits.

 

-La voiture est peu vaste pour sa classe (mais laquelle?) et le pavé tactile peu pratique (même critique que sur les Peugeot).

 

-Sortie au Pays-Bas en Avril, où la version atmo 82 CV ne sera pas importée.

 

Bien à vous,

Peter

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Je résume:

 

- L'essayeur fait un petit historique en rappelant les qualités des modèles hydropneumatiques,

et le fait que Rolls-Royce reprit le système sur la Silver Shadow.

 

-La suspension à butées hydrauliques et les sièges "advanced comfort" tentent d'en prendre la succession.

 

-Les sièges sont confortables mais manquent de maintien.

 

- L'essayeur juge le confort de suspension supérieur à la moyenne, mais pas au niveau

d'un châssis hydropneumatique.

 

-Par contre, il fait remarquer que, plus compact, ce système pourra être généralisé à tous les modèles,

même les plus petits.

 

-La voiture est peu vaste pour sa classe (mais laquelle?) et le pavé tactile peu pratique (même critique que sur les Peugeot).

 

-Sortie au Pays-Bas en Avril, où la version atmo 82 CV ne sera pas importée.

 

Bien à vous,

Peter

 

merci Peter!

 

oui en Italie non plus pas de 82ch

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Merci bien Peter !

 

 

Un constat s'impose: la plupart des essayeurs juge cette suspension plus confortable que la moyenne, mais pas autant que l'hydropneumatique*.

Il semblerait bien qu'avec le retour en grâce du confort de suspension, Citroën ait pris sa décision d'abandonner cette dernière à contre-courant de la tendance du moment...

*On a "eut dit" aussi oléo-pneumatique, n'est-ce pas?

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Invité §Bon043Ab

Un constat s'impose: la plupart des essayeurs juge cette suspension plus confortable que la moyenne, mais pas autant que l'hydropneumatique*.

Il semblerait bien qu'avec le retour en grâce du confort de suspension, Citroën ait pris sa décision d'abandonner cette dernière à contre-courant de la tendance du moment...

*On a "eut dit" aussi oléo-pneumatique, n'est-ce pas?

Oui, oléo-pneumatique.

 

Avec la relative "descente en gamme" de Citroën, je pense que le coût des suspensions hydropneumatiques ne se justifiait plus; pour la maintenir, il eut fallu une grande berline de prestige ou un grand SUV premium.

 

Je crois que leur idée est d'aller vers du confort, moindre qu'avant mais supérieur à la concurrence généraliste, qu'ils introduiraient à moindre coût sur toute la gamme.

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Oui, oléo-pneumatique.

 

Avec la relative "descente en gamme" de Citroën, je pense que le coût des suspensions hydropneumatiques ne se justifiait plus; pour la maintenir, il eut fallu une grande berline de prestige ou un grand SUV premium.

 

Je crois que leur idée est d'aller vers du confort, moindre qu'avant mais supérieur à la concurrence généraliste, qu'ils introduiraient à moindre coût sur toute la gamme.

 

toutaffé (et il faut aussi goinfrer de plus en plus les actionnaires et a court terme svp)

 

le triste constat est que c'est une autre "excellence française" qui s'en va, comme le Concorde arreté, les turbines Alstom vendues aux ricains, le TGV aux allemands, les chantiers navals aux ritals...bientot il ne restera plus que Versailles et le Roquefort...

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Un constat s'impose: la plupart des essayeurs juge cette suspension plus confortable que la moyenne, mais pas autant que l'hydropneumatique*.

Il semblerait bien qu'avec le retour en grâce du confort de suspension, Citroën ait pris sa décision d'abandonner cette dernière à contre-courant de la tendance du moment...

*On a "eut dit" aussi oléo-pneumatique, n'est-ce pas?

C'est compliqué...

Ca fait des années que les journaleux disent que la suspension hydro n'apporte rien de plus qu'une suspension métallique....

Maintenant qu'elle a été supprimée, ben, elle n'était pas si mal ! :mad:

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Invité §Dat360pP

Ca fait des années que les journaleux disent que la suspension hydro n'apporte rien de plus qu'une suspension métallique....

Maintenant qu'elle a été supprimée, ben, elle n'était pas si mal ! :mad:

 

C,est pas faux, je dirai même plus en plagiant la mère Denis : C EST BEN VRAI ÇA

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et un nouveau italien:

 

attention les essais italiens vous refont toute la fiche technique en long en large et en travers, vous recitent par coeur les dossier de presse, vous lisent tout le catalogue des options, et une fois sur route vous disent que la voiture est géniale en tout, que tout va bien dans le meilleur des mondes, et oublient de parler du confort de suspension dont l'italien se fout. Et si ils mentionnent quelques menu défaut, ils s'empressent de rajouter "mais bon tous comptes faits ça marche très bien également" :lol:

 

En fait c'est surtout des immenses publicités déguisées en essais :p

 

Dans ce cas il parle tout de même des nouveaux amortos, il dit que c'est plutot bien, mais pas comme une DS qu'il a conduit, et aussi que ça lui semble une voiture idéale pour la gente féminine, et en particulier pour..sa mère?! :??::voyons::hum:

 

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et un nouveau italien:

 

attention les essais italiens vous refont toute la fiche technique en long en large et en travers, vous recitent par coeur les dossier de presse, vous lisent tout le catalogue des options, et une fois sur route vous disent que la voiture est géniale en tout, que tout va bien dans le meilleur des mondes, et oublient de parler du confort de suspension dont l'italien se fout. Et si ils mentionnent quelques menu défaut, ils s'empressent de rajouter "mais bon tous comptes faits ça marche très bien également" :lol:

 

En fait c'est surtout des immenses publicités déguisées en essais :p

 

Dans ce cas il parle tout de même des nouveaux amortos, il dit que c'est plutot bien, mais pas comme une DS qu'il a conduit, et aussi que ça lui semble une voiture idéale pour la gente féminine, et en particulier pour..sa mère?! :??::voyons::hum:

 

 

J'ai écouté la vidéo, je partage pas ton opinion. Il site les dimensions du cactus inchangé, trouve que le look reste crossover alors que Citroën tiens plus au mot berline. Le maintien des sièges n'est pas top , la suspension est plutôt pas mal. Il ajoute que c'est une voiture qui probablement attirera plus une clientèle féminine surtout au regard du tableau de bord. J'ai trouvé le commentaire plus fouillé et essentiel alors que Celui de Caradisiac est d'une longueur inutile.

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un autre essai anglosaxon plutot convaincu

 

 

"Relax and comfortable" répété x fois! C'est crédible, mais quand il loue la présentation intérieure, on se demande s'il a vu la même voiture que d'autres essayeurs, car il ne critique pas la finition. Espérons que c'est lui qui aura fait preuve d'objectivité quand il affirme qu'on a l'impression d'être dans une voiture bien plus chère :ange:

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je me permet un petit aparté:

 

je me rends compte que en effet, des souspensions "juste très souples" ne sont pas forcement top pour le confort, car sur mauvaise route ça remue le bide, et le roulis elevé en virage oblige a contracter le ventre pour se tenir, ce qui n'est pas très confortable (toujours mon ressenti perso avec ma C3 (2) a Rome.

 

Du coup je comprends mieux pourquoi dans d'autres pays, et notamment sur le site WeCar, on consider un mantiens de caisse impeccable comme primordiale

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Ce n'est pas ce que j'ai vu. Rien que les vidéos Citroën du café dans la voiture montre justement que "ça ne remue pas", et avec les fréqences supérieures à la seconde, et les hautes fréquences filtrées par les sièges à différentes densités de mousses, ça ne resemble pas à intérieur où l'on est chahuté. Après, sur route, tout le monde n'est pas obligé de se prendre pour un pilote de rallye en prendant les virages à fond en appuyant, et au passage en fauchand le pauvre cycliste que l'on avait pas enticipé et qui n'avait rien demandé. :D

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Ce n'est pas ce que j'ai vu. Rien que les vidéos Citroën du café dans la voiture montre justement que "ça ne remue pas", et avec les fréqences supérieures à la seconde, et les hautes fréquences filtrées par les sièges à différentes densités de mousses, ça ne resemble pas à intérieur où l'on est chahuté. Après, sur route, tout le monde n'est pas obligé de se prendre pour un pilote de rallye en prendant les virages à fond en appuyant, et au passage en fauchand le pauvre cycliste que l'on avait pas enticipé et qui n'avait rien demandé. :D

 

je ne parlais pas du Cactus, je faisais une consideration d'ordre générale

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Invité §Bon043Ab

je me rends compte que en effet, des souspensions "juste très souples" ne sont pas forcement top pour le confort, car sur mauvaise route ça remue le bide, et le roulis elevé en virage oblige a contracter le ventre pour se tenir, ce qui n'est pas très confortable (toujours mon ressenti perso avec ma C3 (2) a Rome.

 

Du coup je comprends mieux pourquoi dans d'autres pays, et notamment sur le site WeCar, on consider un mantiens de caisse impeccable comme primordiale

Nous sommes d'accord, c'est une question de compromis. A ce petit jeu les Citroën (et Peugeot depuis un bail est grosso-modo dans la même veine) ont souvent été les reines de la route.

 

Après tout est question d'invidus. Ceux fragiles du dos préfèreront peut-être un maintien très rigide à l'allemande; personnellement, ne souffrant d'aucun problème de cet ordre, je trouve que ce sont de véritables bouts de bois, en un mot inconfortables. J'en ai encore fait l'essai récemment en conduisant pendant 8 semaines une Mercedes CLA. Il y a un nouveau marché à reconquérir, celui du confort, et Citroën fait bien de s'y (ré-)engouffrer. Reste à bosser, à peaufiner ces suspensions et ces sièges, à mulitplier les options afin que chacun y trouve son compte. En faire un pôle d'expertise technique réel quoi...

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Nous sommes d'accord, c'est une question de compromis. A ce petit jeu les Citroën (et Peugeot depuis un bail est grosso-modo dans la même veine) ont souvent été les reines de la route.

 

Après tout est question d'invidus. Ceux fragiles du dos préfèreront peut-être un maintien très rigide à l'allemande; personnellement, ne souffrant d'aucun problème de cet ordre, je trouve que ce sont de véritables bouts de bois, en un mot inconfortables. J'en ai encore fait l'essai récemment en conduisant pendant 8 semaines une Mercedes CLA. Il y a un nouveau marché à reconquérir, celui du confort, et Citroën fait bien de s'y (ré-)engouffrer. Reste à bosser, à peaufiner ces suspensions et ces sièges, à mulitplier les options afin que chacun y trouve son compte. En faire un pôle d'expertise technique réel quoi...

 

bah moi je suis fragile de dos et le soucis du mantiens rigide est que les coups sur les bosses contrarient mes hernies...et sans parler de Rome, a Montreuil ou j'habite les routes sont aussi dignes du tiers monde...

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Je note concernant les nouveaux Airbump : "quitte à ne plus protéger les flancs contre les chocs".

En gros, les nouveaux ne servent plus à rien, si j'ai bien compris, sauf à faire illusion. Pour une fois qu'il y avait quelque chose d'utile à ce niveau (en comparant les protections que l'on peut voir par ailleur), il aurait au moins fallu garder leur efficacité, même s'il était souhaité une nouvelle intégration de cette protection, qui du coup n'en est plus une sur le nouveau Cactus.

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Ceux fragiles du dos préfèreront peut-être un maintien très rigide à l'allemande; personnellement, ne souffrant d'aucun problème de cet ordre, je trouve que ce sont de véritables bouts de bois, en un mot inconfortables.

 

Pour ma part, j'ai de gros problème de dos, et l'amortissement typé "bout de bois", ne me convient aucunement, en me générant grosses douleurs.

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