Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Si tu pouvais nous faire part de tes souvenir avec le confort des assise / suspensions des autres véhicules pouvant être équipé en PureTech 82 par rapport aux PureTech 110 équipé des nouvelles suspension à butée hydrolique, ce serait intéréssant :

- Nouvelle C-Elysée, C3, C3 Cactus, nouvelle C4 cactus

 

Cela permettrait de bien voir s'il y a des différences entre le conforts des différents modèles PureTech 82, et l'amélioration apportée par les nouveaux sièges et suspensions.

 

Profite bien, pour être au top pour tes prochains clients. :)

 

le nouveau Cactus n'a pas les nouvelles suspensions en 82ch

 

ceci dit a parement il faut se preparer a attendre une dizaine de mois pour l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On est bien d'accord, et c'est domage, mais c'est important, car ça permet de comparer la nouvelle C4 Cactus avec ou sans les suspentions à butée hydrolique, et les différences de conforts, et entre les autres modèles équipés eux aussi en PureTech 82 et sans suspension à butée hydrolique sur la gamme actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, et c'est domage, mais c'est important, car ça permet de comparer la nouvelle C4 Cactus avec ou sans les suspentions à butée hydrolique, et les différences de conforts, et entre les autres modèles équipés eux aussi en PureTech 82 et sans suspension à butée hydrolique sur la gamme actuelle.

 

ah oui ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Si tu pouvais nous faire part de tes souvenir avec le confort des assise / suspensions des autres véhicules pouvant être équipé en PureTech 82 par rapport aux PureTech 110 équipé des nouvelles suspension à butée hydrolique, ce serait intéréssant :

- Nouvelle C-Elysée, C3, C3 Cactus, nouvelle C4 cactus

 

Cela permettrait de bien voir s'il y a des différences entre le conforts des différents modèles PureTech 82, et l'amélioration apportée par les nouveaux sièges et suspensions.

 

Profite bien, pour être au top pour tes prochains clients. :)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, si il y a 8 mois de délais, c'est mort pour moi, je vais prendre autre chose

 

 

 

Y a un truc que j'ai pas compris, comment avoir 8 mois de délai sans que la voiture soit commercialisée ???? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Des prévisions sont déjà fait sur la bases des chiffres de vente de l'ancien modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y a un truc que j'ai pas compris, comment avoir 8 mois de délai sans que la voiture soit commercialisée ???? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Des prévisions sont déjà fait sur la bases des chiffres de vente de l'ancien modèle?

 

non, mais le moteur 110ch eat 6 est archi-demandé et l'usine est débordée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement pour le nouveau Cactuc c'est livraison:

 

 

 

Mars: Puretech 82, Blue HDI.

Avril: Puretech 130.

Mai: Puretech 110 BVM/EAT.

 

Donc ça va !!

 

Merci de ta réponse rapide :jap:

 

ok, pour la France, ou les commandes sont ouvertes depuis décembre...mais en Italie toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

haha très drôle...

 

je suis en France, mais pour la ramener et la re-immatriculer en Italie, bonjour la galère!!!

 

 

 

C'était une joke :D si c'est la même galère que de ramener une voiture d'Allemagne en France.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement pour le nouveau Cactuc c'est livraison:

 

 

 

Mars: Puretech 82, Blue HDI.

Avril: Puretech 130.

Mai: Puretech 110 BVM/EAT.

 

Donc ça va !!

 

4 mois max... Ça va au niveau des délais...

On a vu mieux, mais aussi bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois max... Ça va au niveau des délais...

On a vu mieux, mais aussi bien pire.

Oui!

 

Bon sinon je reviens de la formation !

 

Esthétiquement, il a gagné en maturité. Lorsque l'on compare l'ancienne version à la nouvelle, c'est une évidence. La face avant gagne en prestance, l'arrière également. C'est plus moderne. J'aurais malgré tout préféré de nouvelles jantes et une caisse plus basse, à la manière de la nouvelle DS 4 mais ils ont fait ça pour maximiser le confort.

Les nouvelles teintes sont sympas !

 

A l'intérieur les nouveaux sièges Advanced Comfort sont qualitatifs et très confortables. Avec la mousse à haute densité on est du coup assis un peu plus haut. Le bruit des serrures ainsi que des ouvrants a été amélioré, c'est une bonne chose. Par contre gros point noir selon moi, l'accoudoir avant est inutilisable. En fait c'en est pas vraiment un. Ils voient ça comme le cache du rangement. Et je ne vois pas comment l'on pourrait en monter un en accessoires. ça parait tellement aberrant que nous sommes plusieurs à avoir fait remonter l'information, surtout sur un véhicule où la recherche du confort a été maximale.

 

Par contre sur la route... J'ai été bluffé. Alors toujours pareil, je suis méfiant car c'est une version de pré-série, mais sur les ondulations, ça me rappelle vraiment l'hydractive avec l'impression d'être sur un tapis volant. Là ou je suis resté sur le cul, c'est lorsque l'on a abordé à vive allure une route de terre avec d'énormes nids de poule. Le genre de nid de poule où l'on a en général peur d'y laisser une roue. :ddr: Tout a été lissé, aucune percussion rien. Tout les obstacles sont absorbés en douceur et c'est bien la première fois que je ressens ça. Je suis même certain que j'aurais eu plus de remontée d'informations avec une C5. Sachant que la version que j'ai essayé était équipée des jantes en 17". Donc si les réglages sont conservés sur la version de série, pour ceux qui recherchent un maximum de confort, c'est du tout bon. Et ils ont de toute façon tout misé la dessus.

 

Je n'ai pas pu juger du comportement en conduite dynamique sur petites routes, j'attends la version définitive pour ça. Quelques annonces en vrac:

 

Lorsque Euro 6.2 arrivera, le Puretech 82 disparaîtra. Le Puretech 110 et blue HDI 100 passeront tous les deux en BVM6 :bien:

 

Le Puretech 130 marche vraiment très très très bien, forcément, avec 1050 kg tout mouillé sur la balance, ça aide.. Et l'insonorisation a fait un bon en avant. Ils ont pas fait semblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!

 

Bon sinon je reviens de la formation !

 

Esthétiquement, il a gagné en maturité. Lorsque l'on compare l'ancienne version à la nouvelle, c'est une évidence. La face avant gagne en prestance, l'arrière également. C'est plus moderne. J'aurais malgré tout préféré de nouvelles jantes et une caisse plus basse, à la manière de la nouvelle DS 4 mais ils ont fait ça pour maximiser le confort.

Les nouvelles teintes sont sympas !

 

A l'intérieur les nouveaux sièges Advanced Comfort sont qualitatifs et très confortable. Avec la mousse à haute densité on est du coup assis un peu plus haut. Le bruit des serrures ainsi que des ouvrants a été amélioré, c'est une bonne chose. Par contre gros point noir selon moi, l'accoudoir avant est inutilisable. En fait c'en est pas vraiment un. Ils voient ça comme le cache du rangement. Et je ne vois pas comment l'on pourrait en monter un en accessoires. ça parait tellement aberrant que nous sommes plusieurs à avoir fait remonter l'information, surtout sur un véhicule où la recherche du confort a été maximale.

 

Par contre sur la route... J'ai été bluffé. Alors toujours pareil, je suis méfiant car c'est une version de pré-série, mais sur les ondulations, ça me rappelle vraiment l'hydractive avec l'impression d'être sur un tapis volant. Là ou je suis resté sur le cul, c'est lorsque l'on a abordé à vive allure une route de terre avec d'énormes nids de poule. Le genre de nid de poule où l'on a en général peur d'y laisser une roue. :ddr: Tout a été lissé, aucune percussion rien. Tout les obstacles sont absorbés en douceur et c'est bien la première fois que je ressens ça. Je suis même certain que j'aurais eu plus de remontée d'informations avec une C5. Sachant que la version que j'ai essayé était équipée des jantes en 17". Donc si les réglages sont conservés sur la version de série, pour ceux qui recherchent un maximum de confort, c'est du tout bon. Et ils ont de toute façon tout misé la dessus.

 

Je n'ai pas pu juger du comportement en conduite dynamique sur petites routes, j'attends la version définitive pour ça. Quelques annonces en vrac:

 

Lorsque Euro 6.2 arrivera, le Puretech 82 disparaîtra. Le Puretech 110 et blue HDI 100 passeront tous les deux en BVM6 :bien:

 

Le Puretech 130 marche vraiment très très très bien, forcément, avec 1050 kg tout mouillé sur la balance, ça aide.. Et l'insonorisation a fait un bon en avant. Ils ont pas fait semblant.

 

Merci Chico! je savais de pouvoir compter sur toi, tu a été encore plus rapide que je ne l’espérais :jap:

 

et je suis heureux d'apprendre que a parement l'advanced confort tiens ses promesses! :D

 

tu sais pas combien cela me redonne de l’espoir!

 

maintenant, le seul soucis pour moi est l'attente...la voiture sera dispo en mars, en Italie aussi il me semble, et si il y a 8 mois d'attente, j'ai encore plus d'un an dans les pattes...

 

si un jour je passe a Marseille, il faudra que je me rappel de passer dans ta concession pour t'offrir une bonne bouteille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, sur le site italien je lis que les commandes sont ouvertes. Si cela m'est confirmé en concession, au vu de ton retour, je pourrais la commander dé samedi, et croiser les doigts.

 

par contre, est-ce que la direction t'a semblé aussi légère que sur la C3? (plus que sur l'ancien Cactus donc, qui était a mon gout un peu lourde)

 

tu l'a essayé seulement avec les sièges advanced confort je présume (au passage, quelle idée de choisir un nom en anglais, alors que c'est sensé renouveler le célèbre confort à la française!), du coup on peut pas savoir si ils améliorent réellement le confort en plus de l'accueil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Euro 6.2 arrivera, le Puretech 82 disparaîtra. Le Puretech 110 et blue HDI 100 passeront tous les deux en BVM6

 

Merci beaucoup pour ce retour très instructif, et qui fait plaisir concernant les efforts sur le confort et la tenue de route. :)

 

Sinon, concernant le PureTech 82, cela concerne aussi les autres voitures Citroën ?

Euro 6.2, j'ai du mal à savoir de quelle date d'introduction nous parlons (page 5 du document), et de quelles voitures ? Date pour toutes les nouvelles ventes neuves, ou obligatoires uniquement pour les nouveaux modèles à homologuer ?

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32016R0646&from=EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chico! je savais de pouvoir compter sur toi, tu a été encore plus rapide que je ne l’espérais :jap:

 

et je suis heureux d'apprendre que a parement l'advanced confort tiens ses promesses! :D

 

tu sais pas combien cela me redonne de l’espoir!

 

maintenant, le seul soucis pour moi est l'attente...la voiture sera dispo en mars, en Italie aussi il me semble, et si il y a 8 mois d'attente, j'ai encore plus d'un an dans les pattes...

 

si un jour je passe a Marseille, il faudra que je me rappel de passer dans ta concession pour t'offrir une bonne bouteille :)

Il n'y aura pas 8 mois d'attente.. Sauf problème à la production des moteurs ! :p En tout cas pas dans l'immédiat.

 

Tu viens quand tu veux, avec plaisir :D

en fait, sur le site italien je lis que les commandes sont ouvertes. Si cela m'est confirmé en concession, au vu de ton retour, je pourrais la commander dé samedi, et croiser les doigts.

 

par contre, est-ce que la direction t'a sémblée aussi légère que sur la C3? (plus que sur l'ancien cactus donc, qui été a mon gout un peu lourde)

 

tu l'a essayé seulement avec les sièges advanced confort je présume (au passage, quelle idée de choisir un nom en anglais, alors que c'est sensé renouveler le célèbre confort à la française!), du coup on peut pas savoir si ils améliorent réellement le confort en plus de l'accueil?

Attends quand même ! Rien ne vaut un essai de la version définitive, hein. Tu sais que les versions définitives peuvent parfois créer quelques surprises. :D

 

Concernant la direction, je l'ai trouvée très bien. Après je ne suis pas trop compliqué là dessus. A partir du moment où elle est légère en manœuvre, assez consistante sur la route et surtout précise, ça me va ! Par exemple, je déteste la direction hydraulique des DS4, C4 et DS5.

 

J'ai également essayé les sièges de série, qui sont en fait ceux de l'ancienne version. Effet placebo ou pas, j'avais malgré tout l'impression qu'ils étaient plus souples qu'avant, surtout à l'arrière.

 

Pour la différence de confort entre les sièges normaux et les Advanced, la différence est assez sensible en statique. On se sent comme dans un fauteuil bien confortable. Donc ça joue forcément une fois sur la route.

Merci beaucoup pour ce retour très instructif, et qui fait plaisir concernant les efforts sur le confort et la tenue de route. :)

 

Sinon, concernant le PureTech 82, cela concerne aussi les autres voitures Citroën ?

Euro 6.2, j'ai du mal à savoir de quelle date d'introduction nous parlons (page 5 du document), et de quelles voitures ? Date pour toutes les nouvelles ventes neuves, ou obligatoires uniquement pour les nouveaux modèles à homologuer ?

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32016R0646&from=EN

Les formateurs n'ont pas su me répondre. Ils ne travaillent pas pour le constructeur... Dommage.

 

Et pour la seconde partie de ton message, j'étais tellement HS que je n'ai pas eu la présence d'esprit de poser la question. Mais si c'est comme pour Euro6, ce sera logiquement pour tous les modèles en vente. Avec un petit délai pour la mise en conformité des modèles déjà commercialisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas 8 mois d'attente.. Sauf problème à la production des moteurs ! :p En tout cas pas dans l'immédiat.

 

Tu viens quand tu veux, avec plaisir :D

 

ok :)

 

Attends quand même ! Rien ne vaut un essai de la version définitive, hein. Tu sais que les versions définitives peuvent parfois créer quelques surprises. :D

 

Concernant la direction, je l'ai trouvée très bien. Après je ne suis pas trop compliqué là dessus. A partir du moment où elle est légère en manœuvre, assez consistante sur la route et surtout précise, ça me va ! Par exemple, je déteste la direction hydraulique des DS4, C4 et DS5.

 

J'ai également essayé les sièges de série, qui sont en fait ceux de l'ancienne version. Effet placebo ou pas, j'avais malgré tout l'impression qu'ils étaient plus souples qu'avant, surtout à l'arrière.

 

Pour la différence de confort entre les sièges normaux et les Advanced, la différence est assez sensible en statique. On se sent comme dans un fauteuil bien confortable. Donc ça joue forcément une fois sur la route.

 

tu a raison mais je n'en peut plus d'attendre...même si ils la rigidifie de 15%, ça ne pourra que rester bien au dessus de tout le reste au vu de ton retour...je ne pense pas qu'on puisse avoir droit a un nouveau cafouillage tel que sur l'Aircoss

 

mille merci pour tes autres réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :)

 

 

 

tu a raison mais je n'en peut plus d'attendre...même si ils la rigidifie de 15%, ça ne pourra que rester bien au dessus de tout le reste...je ne pense pas qu'on puisse avoir droit a un nouveau cafouillage tel que sur l'Aircoss

 

mille merci pour tes autres réponses :jap:

Tu n'es plus à quelques jours près... Patiente ! Sincèrement.. Imagine que ça ne te corresponde absolument pas pour X raison, tu fais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es plus à quelques jours près... Patiente ! Sincèrement.. Imagine que ça ne te corresponde absolument pas pour X raison, tu fais comment?

 

je change a nouveau...je suis convaincu que cette fois c'est la bonne :D

 

vu ton retour je ne vois pas comment ça pourrait ne pas me correspondre, après tout je connais le reste de la voiture qui est un Cactus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change a nouveau...je suis convaincu que cette fois c'est la bonne :D

 

vu ton retour je ne vois pas comment ça pourrait ne pas me correspondre, après tout je connais le reste de la voiture qui est un Cactus :D

Car la notion de confort reste finalement assez subjective, et surtout, que j'ai essayé un modèle de pré-série !

 

Sérieux, attends quelques jours, il va rapidement arriver en concession. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a482rx

Super ton retour Chicosaxo !

Très intéressant.

Je soulignerai surtout 2-3 petites choses :

- je trouve la cactus actuelle déjà très confortable, et apparemment la nouvelle le devient nettement plus . ça va être quelque chose!

- Niveau esthétique, pour moi, l'arrière était le moins réussi sur l'actuelle... là, ça a l'air beaucoup mieux en effet, elle fait plus statutaire. Le profil me convenait bien sur l'actuelle, mais c'est vrai que sur tes photos, la comparaison est à l'avantage de la nouvelle. Par contre, je préfère toujours la face avant de l'ancienne, cet effet de galet tout rond était très réussi pour moi.

 

Avec des moteurs plus péchus, ça va être une super voiture... Je me demande si je vais pas vouloir en reprendre une en remplacement de mon actuelle (j'ai jamais pris deux fois la meme voiture... mais du coup, est-ce la même?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne chose également que de passer la boite à 6 rapports sur le hdi 100,point qui était criticable sur l'actuelle en bv5.

Je me posais la question si on connaissait le ptac et charge maxi en remorque freinée sur la hdi 120 ?

Je me demande bien également comment réagirons les butées hydrauliques de suspension lors d'une traction d'une petite caravane....

En tout cas,après la location d'une C3 et cette future Cactus qui a la très bonne idée de tout axer sur le confort en cette période de répression routière,Citroën remonte dans mon estime (suis un ancien Taxi en Jumpy hdi 130mks/an et garde un mauvais souvenir de pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne chose également que de passer la boite à 6 rapports sur le hdi 100,point qui était criticable sur l'actuelle en bv5.

Je me posais la question si on connaissait le ptac et charge maxi en remorque freinée sur la hdi 120 ?

Je me demande bien également comment réagirons les butées hydrauliques de suspension lors d'une traction d'une petite caravane....

En tout cas,après la location d'une C3 et cette future Cactus qui a la très bonne idée de tout axer sur le confort en cette période de répression routière,Citroën remonte dans mon estime (suis un ancien Taxi en Jumpy hdi 130mks/an et garde un mauvais souvenir de pas mal de choses.

 

 

Le nouveau Spacetourer est + statutaire et + confortable qu'une C6 parait-il :oui::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: ne se trouvera-t-il pas des gens pour avoir le mal de mer comme dans la DS?

 

Citroën a expliqué que non, car ils ont décalé la fréquence pour ne plus avoir ces effets indésirables.

Je vous dirai tout ça lorsque je prendrai en main le modèle de série :oui:

Super ton retour Chicosaxo !

Très intéressant.

Je soulignerai surtout 2-3 petites choses :

- je trouve la cactus actuelle déjà très confortable, et apparemment la nouvelle le devient nettement plus . ça va être quelque chose!

- Niveau esthétique, pour moi, l'arrière était le moins réussi sur l'actuelle... là, ça a l'air beaucoup mieux en effet, elle fait plus statutaire. Le profil me convenait bien sur l'actuelle, mais c'est vrai que sur tes photos, la comparaison est à l'avantage de la nouvelle. Par contre, je préfère toujours la face avant de l'ancienne, cet effet de galet tout rond était très réussi pour moi.

 

Avec des moteurs plus péchus, ça va être une super voiture... Je me demande si je vais pas vouloir en reprendre une en remplacement de mon actuelle (j'ai jamais pris deux fois la meme voiture... mais du coup, est-ce la même?)

:jap:

 

A part l'intérieur qui évolue en douceur, on a clairement pas la même auto entre les mains.

Très bonne chose également que de passer la boite à 6 rapports sur le hdi 100,point qui était criticable sur l'actuelle en bv5.

Je me posais la question si on connaissait le ptac et charge maxi en remorque freinée sur la hdi 120 ?

Je me demande bien également comment réagirons les butées hydrauliques de suspension lors d'une traction d'une petite caravane....

En tout cas,après la location d'une C3 et cette future Cactus qui a la très bonne idée de tout axer sur le confort en cette période de répression routière,Citroën remonte dans mon estime (suis un ancien Taxi en Jumpy hdi 130mks/an et garde un mauvais souvenir de pas mal de choses.

Sachant que la motorisation sera dispo à partir d'octobre, il me semble que l'on a pas encore les caractéristiques techniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...