Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Moc133MD

 

Merci pour les infos Moccojim.

Les bruits d'air étaient signalés par quelques tests, donc c'est la confirmation.

Concernant le miroir de courtoisie passager, je compte en acheter un en accessoire, car entre ma femme et ma fille ça doit être l'élément le plus utilisé de la voiture. ;)

 

 

Je voulais aussi en prendre un mais on me la déconseillé, cela peut être très dangereux en cas d'accident lorsque l'airbag se gonfle. Je ne préfère pas prendre le risque.

 

 

Pour les bruits d'air je suis un peu étonné pour un modèle récent alors que j'en avais quasiment pas sur ma vieille C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

la DS7 est unanimement reconnue comme super confortable, et même sans cam scan on peut choisir la raideur (je crois). de plus la cam scan ne marche que de jour jusqu'a 70km/h (je crois), donc son intérêt est limité. Sans doute un excellent choix pour nous souffrants de dos, et en attendant un peu il y aura sans doute des promo/occaz recentes.

 

VAG propose aussi une suspension réglable (et piloté) sur certains modèles: sur le Karoq par exemple, on peut l'avoir sur le haut de gamme 4x4 tdi, ce qui gonfle la note dans les 35000€ tout de même. Mais on peut l'avoir aussi sur un t-roc tsi 150 ou sur sur une audi q2 tsi 115 (dans les 30000€, mais ils sont plus raides d'origine) ou même sur une golf tdi 4x4 (35000€ aussi). A voir...

 

Mercedes propose l'amortissement pneumatique aussi sur sa classe C, je crois que dans ce cas la facture était dans les 43000€

 

(tous ces prix sont avec boite auto)

130 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tambours à l'arrière ça peut être suffisant pour des freinages à froid mais ça fait archaïque sur une Citroen en 2018 et ça manque d'efficacité à chaud.

 

 

Pour être archaïque, ça l'est: j'ai le souvenir du lancement de la Renault 8, qui avait fait sensation justement en étant la première voiture abordable équipée de 4 disques. Il est vrai qu'avec un moteur en porte-à-faux à l'AR, ce n'était pas superflu, mais c'était en 1962! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum860pg

 

la DS7 est unanimement reconnue comme super confortable, et même sans cam scan on peut choisir la raideur (je crois). de plus la cam scan ne marche que de jour jusqu'a 70km/h (je crois), donc son intérêt est limité. Sans doute un excellent choix pour nous souffrants de dos, et en attendant un peu il y aura sans doute des promo/occaz recentes.

 

VAG propose aussi une suspension réglable (et piloté) sur certains modèles: sur le Karoq par exemple, on peut l'avoir sur le haut de gamme 4x4 tdi, ce qui gonfle la note dans les 35000€ tout de même. Mais on peut l'avoir aussi sur un t-roc tsi 150 ou sur sur une audi q2 tsi 115 (dans les 30000€, mais ils sont plus raides d'origine) ou même sur une golf tdi 4x4 (35000€ aussi). A voir...

 

Mercedes propose l'amortissement pneumatique aussi sur sa classe C, je crois que dans ce cas la facture était dans les 43000€

 

(tous ces prix sont avec boite auto)

 

Oui, en attendant, on devrait avoir des prix intéressants à terme.

 

Sinon, d'après la pub Citroen, le système semble pouvoir aussi marcher de nuit à la lumière des phares, la caméra lisant le relief à seulement 5 m de distance. Voir la vidéo :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum860pg

Des tambours à l'arrière ça peut être suffisant pour des freinages à froid mais ça fait archaïque sur une Citroen en 2018 et ça manque d'efficacité à chaud.

 

 

J'ai eu des tas de voitures, à tambours ou à disques à l'AR, et je n'ai vraiment jamais senti la différence en termes de freinage. Mais c'est vrai que j'ai une conduite plutôt cool.

 

L'avantage des tambours : plus économiques à l'achat et à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de pneus flan haut, petite largeur, etc...

 

Fallait prendre un Scenic 4! :cyp: :cyp:

 

Du 195/55 R 20 :D:siffle::lol:

 

 

Ah oui Scénic 4, c'est la voiture qui donne l'impression de rouler avec roues de secours galette quand tu la suis ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui Scénic 4, c'est la voiture qui donne l'impression de rouler avec roues de secours galette quand tu la suis ? :ange:

 

Lol :lol:

 

Et c'est marrant, je n'ai même pas de galette :D , mais une vraie roue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

 

Ah oui Scénic 4, c'est la voiture qui donne l'impression de rouler avec roues de secours galette quand tu la suis ? :ange:

 

Voilà le vendeur Peugeot qui vient critiquer un concurrent :??:

Demain quand il vendra du Dacia, ce sera amusant de l,entendre démolir PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le vendeur Peugeot qui vient critiquer un concurrent :??:

Demain quand il vendra du Dacia, ce sera amusant de l,entendre démolir PSA.

 

j'allais le dire :lol:

 

 

Vous me connaissez mal les gars :lol:

 

Je dit la même chose des 3008/5008 équipés de 19" en option (tailles réduites) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Vous me connaissez mal les gars :lol:

Je dit la même chose des 3008/5008 équipés de 19" en option (tailles réduites) ..

 

Tu es pardonné mon fils. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum860pg

Quelqu'un a-t-il reçu sa nouvelle Cactus ?

 

Peut-il nous confier ses impressions ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc133MD

Cette fois-ci c'est la bonne! Elle est physiquement arrivée à la concession.

Rendez-vous mercredi prochain pour la livraison.

Ça ne fera pas un grand changement vu que la voiture de prêt est exactement la même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum860pg

en remontant le fil il y en a déjà plusieurs, tous la trouvent très confortable

 

 

Tant mieux ! :) j'ai hâte de la recevoir ... mi juillet normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb775Hm

en remontant le fil il y en a déjà plusieurs, tous la trouvent très confortable

 

 

Tant mieux ! :) j'ai hâte de la recevoir ... mi juillet normalement.

 

Grosso modo, y a-t-il beaucoup de retards de livraison constatés ?

Dans ma région, je n'en ai encore vu aucune sur la route (sauf celles de la concession à l'essai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rel183zY

Bonjour à Tous

 

Je suis une future conductrice de la nouvelle C4 cactus :love: blanche vitre teintée en finition Feel….commandée le 15 mars, j'espère la recevoir vers le 15 juin…

Moccojim a quelle date l'avais tu commandé ?

 

Au plaisir de vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc133MD

On a signé le 20 avril mais c'était un modèle qui était déjà en production pour la concession. Il y avait déjà le VIN d'indiqué.

On avait besoin d'une voiture rapidement. Les délais étaient trop longs sinon (juillet/août).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc133MD

Grosso modo, y a-t-il beaucoup de retards de livraison constatés ?

Dans ma région, je n'en ai encore vu aucune sur la route (sauf celles de la concession à l'essai)

 

 

Idem, j'en ai croisé aucune.

Pour l'instant je suis le seul à rouler avec dans mon coin (banlieue sud-ouest de Paris, petite couronne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser755YD

Pour le moment je n'en ai toujours pas croisé non plus, j'ai toujours celle de prêt.

 

Ce que je peu en dire pour le moment , oui elle est confortable,mais c'est vrai ce n'est pas le tapis volant que certains journalistes décrivent.

Ce moteur essence 110ch à pas mal de pêche,elle e de bonnes reprises, juste un léger décalage entre la première et deuxième, je trouve le passage assez sec,en vitesse je l'ai déjà poussé à 180 au compteur sur autoroute et elle y arrive facilement, rassurez vous sur un ou deux km le soir, je ne suis pas un chauffard, je le trouve juste aussi légèrement bruyant.

Pour la position de conduite, avec les réglages volant en hauteur et profondeur, plus ceux du siège je parviens a trouver une position parfaite (je mesure 1m80).

 

Niveau sièges , je n'ai pas trouvé que le maintient latéral était mauvais, j'ai pris des tournants en épingle assez rapidement et ça maintient bien,et le confort est bien là,

 

pour ce qui est du box entre les deux sièges, je trouve qu'il est vraiment mini, pas beaucoup de place de rangement, par contre j'ai une conduite assez reculée, donc j'ai juste assez pour reposer le coude, mais c'est vrai qu'un plus grand niveau rangement et plus en avant aurait été mieux.

Pour les vitres arrière compas, pas de problème, ça ne me dérange pas, je fait le test en les ouvrant et c'est même pas mal, cela ventile bien, sans avoir de tempête dans la voiture. Pour l'écran de commande central , je le trouve assez facile a manipuler ,il ne faut pas longtemps pour tout assimiler, les commandes vocales sont pas mal aussi, pour le gps, la radio, la température, le téléphone ...

Niveau freinage, celui ci est parfait et puissant, mais je regrette quand même ces tambours à l'arrière sur une voiture au prix catalogue de 24000eur, je trouve ça un peu kitch, même si comme je dis le freinage est parfait.

 

L'ambiance intérieur est très agréable, en gros pour le moment après plus ou moins 300km j'en suis très content.

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

Merci Sergi pour ton analyse.

Les vitres à compas vont finir par m’intéresser à force, si ça ventile sans l'effet tempête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C5 aircross débarquera à la rentrée, avec les suspensions à butées hydrauliques et banquette coulissante, et peut-être même un accoudoir central.

https://www.caradisiac.com/pre [...] 168462.htm

 

Je ne suis pas trop SUV, mais j'aime assez.

 

 

Oui il est super sympa ce SUV bien que vraiment gros.. Je comprends pas pourquoi le C3 aircross n'a pas les butées hydrauliques puisque le C5 est plus grand et les a. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb775Hm

 

Je comprends pas pourquoi le C3 aircross n'a pas les butées hydrauliques puisque le C5 est plus grand et les a. :??:

Euuuuh :ange: je ne comprends pas bien ton raisonnement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il est super sympa ce SUV bien que vraiment gros.. Je comprends pas pourquoi le C3 aircross n'a pas les butées hydrauliques puisque le C5 est plus grand et les a. :??:

 

moi non plus... mais c'est sur qu'ils auraient du les mettres sur l'aircross, qui est plutôt décevant en confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh :ange: je ne comprends pas bien ton raisonnement .....

 

C simple a changer ma voiture je voudrais un modele avec les nouveaux amortisseurs. Pas la cactus car mon mari l'a commandée donc un autre modele (D'ailleurs on a hâte de la recevoir). Le C5 est beau mais trop gros et inutile pour moi donc le C3 aircross serait parfait sauf qu'il manque les amortisseurs (et d'aileurs a l'essai il est moins confortable que la cactus). Les aura t-il plus tard ou jamais. Si il les avait je le commande de suite ! voila. d'ou ma question pourquoi le C5 les a et pas le C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc133MD

Il me plaît beaucoup également ce C5 Aircross.

Le confort du C4 cactus dans un modèle plus statutaire, plus haut de gamme me fait sérieusement de l'oeil :D

Madame a regardé quelques vidéos et elle aime bien aussi, juste la gabarit qui est un peu gros pour elle avec 4m50 de longueur.

Elle aime bien aussi le nouveau Berlingo alors que moi j'ai un peu de mal avec ce côté 'utilitaire' au niveau design arrière, malgré un intérieur très sympa et avec plein de rangements.

On verra à la fin de cette LOA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

J'ai eu des tas de voitures, à tambours ou à disques à l'AR, et je n'ai vraiment jamais senti la différence en termes de freinage. Mais c'est vrai que j'ai une conduite plutôt cool.

 

L'avantage des tambours : plus économiques à l'achat et à l'entretien.

 

 

il suffit d'enlever la roue pour voir l'état des disques et plaquettes ,

ce qui n'est pas le cas des tambours .

 

perso , une C4 Cactus avec freins à tambours , j'achète pas

 

( même la petite Picanto de Kia est équipée de 4 freins à disques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

J'ai eu des tas de voitures, à tambours ou à disques à l'AR, et je n'ai vraiment jamais senti la différence en termes de freinage. Mais c'est vrai que j'ai une conduite plutôt cool.

 

L'avantage des tambours : plus économiques à l'achat et à l'entretien.

 

 

il suffit d'enlever la roue pour voir l'état des disques et plaquettes ,

ce qui n'est pas le cas des tambours .

 

perso , une C4 Cactus avec freins à tambours , j'achète pas

 

( même la petite Picanto de Kia est équipée de 4 freins à disques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il suffit d'enlever la roue pour voir l'état des disques et plaquettes ,

ce qui n'est pas le cas des tambours .

 

perso , une C4 Cactus avec freins à tambours , j'achète pas

 

( même la petite Picanto de Kia est équipée de 4 freins à disques )

 

 

 

Pour contrôler l'état du tambour et des garnitures, il suffit d'enlever un boulon, vu qu'il faut déjà en retirer 4 pour enlever la roue ce n'est pas un de plus qui devrait poser problème... Et un tambour de 8" comme sur le Cactus, ça freine bien mieux qu'un petit disque de 230 mm de Picanto :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum860pg

 

 

Pour contrôler l'état du tambour et des garnitures, il suffit d'enlever un boulon, vu qu'il faut déjà en retirer 4 pour enlever la roue ce n'est pas un de plus qui devrait poser problème... Et un tambour de 8" comme sur le Cactus, ça freine bien mieux qu'un petit disque de 230 mm de Picanto :o

 

 

Avec les tractions avant, la répartition des masses est déjà plus importante sur l'avant que sur l'arrière. En cas de freinage d'urgence à vitesse élevée, on a en outre un transfert de charge sur l'avant, qui d'après les calculs de certains aboutit à un effort nécessaire de freinage de 75% sur l'avant et de 25 % sur l'arrière.

 

Dans ces conditions, où il faut surtout éviter de bloquer les roues (d'où l'ABS), on voit facilement pourquoi le choix disque/tambour à l'arrière n'est vraiment pas primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...