Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Avant d'aller chez citroen je suis allé chez Hyundai pour la tucson et chez Kia pour la sportage et les remises étaient encore meilleures, mais bon le prix des deux crossovers étaient aussi plus élevé.

 

Tu verras ce cactus est superbe. Lorsque je monte dans les voitures des collègues, je me réjouis du confort en récupérant la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Après un 3ème essai de près de 2 heures sur tous type de routes et chemins le verdit est incontestable : un pur bonheur de confort et de maniabilité. Alors mon mari a dit : "on la prends" ! Elle va remplacer sa voiture . Je suis trop contente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un 3ème essai de près de 2 heures sur tous type de routes et chemins le verdit est incontestable : un pur bonheur de confort et de maniabilité. Alors mon mari a dit : "on la prends" ! Elle va remplacer sa voiture . Je suis trop contente !!

 

cool :bien:

 

quel dommage que ça ne m'a pas fait le même effet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Ce qui prouve une fois de plus que le ressenti n'est pas le même pour tous. Mais si on passe d'un véhicule "tape-cul" au Cactus, on ne peut qu'être surpris du confort de la suspension...

 

Quand on possède un véhicule de 15 ans avec des roues de 14 pouces, l'effet Cactus est moins surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve une fois de plus que le ressenti n'est pas le même pour tous. Mais si on passe d'un véhicule "tape-cul" au Cactus, on ne peut qu'être surpris du confort de la suspension...

 

Quand on possède un véhicule de 15 ans avec des roues de 14 pouces, l'effet Cactus est moins surprenant.

 

je pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Après un 3ème essai de près de 2 heures sur tous type de routes et chemins le verdit est incontestable : un pur bonheur de confort et de maniabilité. Alors mon mari a dit : "on la prends" ! Elle va remplacer sa voiture . Je suis trop contente !!

 

Le Cactus remplace la 500X, me trompe-je ?

 

Continue de nous donner tes impressions bonnes (et moins bonnes) dans les mois qui viennent. Tes commentaires sont précis, argumentés, bien écrits... en un mot INTÉRESSANTS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement mon ressenti lorsque je l'avais éssayé.

http://www.leparisien.fr/econo [...] 629162.php

 

Le journaliste du Parisien.fr a fait une erreur je cite "l'hydropneumatique équipera par la suite tous les modèles haut de gamme de la firme aux chevrons (SM, CX, XM, C5 et C6) mais également de milieu de gamme (GS, BX et Xantia). "

 

la C5 n'a pas remplacé officiellement la XM mais la Xantia elle a simplement assuré en même temps la transition entre la XM et la C6 mais sa vocation première était bien de succéder à la Xantia, le fait quelle ait été dotée d'un gabarit plus volumineux que celui de la Xantia a permis a Citroen de l'utiliser pour remplacer à la fois la Xantia et la XM en attendant sa remplaçante la C6 mais l'idée première était bien le remplacement de la Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cactus remplace la 500X, me trompe-je ?

 

Continue de nous donner tes impressions bonnes (et moins bonnes) dans les mois qui viennent. Tes commentaires sont précis, argumentés, bien écrits... en un mot INTÉRESSANTS. :jap:

 

Non je garde pour le moment ma 500X et c'est finalement mon mari qui remplace sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve une fois de plus que le ressenti n'est pas le même pour tous. Mais si on passe d'un véhicule "tape-cul" au Cactus, on ne peut qu'être surpris du confort de la suspension...

 

Quand on possède un véhicule de 15 ans avec des roues de 14 pouces, l'effet Cactus est moins surprenant.

 

Je sens ma 500x un peu visée la :lol: , non ? je me demande si j'installe des roues en 17 pouces au lieu des 18 actuellement le confort devrait être amélioré. Mais à quel point ? cela ne sera jamais comme cette citroen cactus moelleuse à souhait. On voit arriver les dos d'âne et on se dit : "même pas peur " ! c trop génial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journaliste du Parisien.fr a fait une erreur je cite "l'hydropneumatique équipera par la suite tous les modèles haut de gamme de la firme aux chevrons (SM, CX, XM, C5 et C6) mais également de milieu de gamme (GS, BX et Xantia). "

 

la C5 n'a pas remplacé officiellement la XM mais la Xantia elle a simplement assuré en même temps la transition entre la XM et la C6 mais sa vocation première était bien de succéder à la Xantia, le fait quelle ait été dotée d'un gabarit plus volumineux que celui de la Xantia a permis a Citroen de l'utiliser pour remplacer à la fois la Xantia et la XM en attendant sa remplaçante la C6 mais l'idée première était bien le remplacement de la Xantia.

 

En partie. La C5 1 est quand même plus grande que la XM.

 

Mais elle se présente plus comme une version techniquement en retrait de la Xantia.

 

La question est presque de se demander si la vocation de la C5 1 n'était pas, surtout, de remplacer Citroën ... :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Non je garde pour le moment ma 500X et c'est finalement mon mari qui remplace sa voiture.

 

Il avait quoi comme voiture ? Je pose la question car son impression sur cette Citroen (confort, moteur...) sera liée en partie à son precedent vehicule, comme la tienne est en partie faite en comparaison de ta 500X

 

Fiat 500X que je n,ai jamais essayé. En revanche la Fiat 500 :love: est une voiture que j,adore. (Ligne superbe, interieur sympa, fiable, conduite sympa...). Ma femme en a une depuis 8 ans et je lui emprunte régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait quoi comme voiture ? Je pose la question car son impression sur cette Citroen (confort, moteur...) sera liée en partie à son precedent vehicule, comme la tienne est en partie faite en comparaison de ta 500X

 

Fiat 500X que je n,ai jamais essayé. En revanche la Fiat 500 :love: est une voiture que j,adore. (Ligne superbe, interieur sympa, fiable, conduite sympa...). Ma femme en a une depuis 8 ans et je lui emprunte régulièrement.

 

Il a un renault grand modus. Bien en dessous du confort de la belle cactus.

La 500x est plus lourde que la 500 mais avec une bonne motorisation, c'est wahou à conduire.

Puissante, reprises au top et avec le mode sport on s'éclate. Dans les routes sinueuses, le volant et la suspension se durcissent, et quand on aime s'amuser on rigole !

Cette voiture est un bijoux. Seul regret le manque de confort au quotidien sur routes de plus en plus dégradées et pourvues de ralentisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens ma 500x un peu visée la :lol: , non ? je me demande si j'installe des roues en 17 pouces au lieu des 18 actuellement le confort devrait être amélioré. Mais à quel point ? cela ne sera jamais comme cette citroen cactus moelleuse à souhait. On voit arriver les dos d'âne et on se dit : "même pas peur " ! c trop génial ;)

 

la 500X est bien mais reputée très ferme, descendre d'une taille ameliorera un peu mais on restera loin de la Cactus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on possède un véhicule de 15 ans avec des roues de 14 pouces, l'effet Cactus est moins surprenant.[/quotemsg]

Là, il me faudra beaucoup plus que cet argument pour en être convaincu. Heureusement, l marché de l'auto est fleurissant et chacun y trouvera chaussures à son pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un 3ème essai de près de 2 heures sur tous type de routes et chemins le verdit est incontestable : un pur bonheur de confort et de maniabilité. Alors mon mari a dit : "on la prends" ! Elle va remplacer sa voiture . Je suis trop contente !!

Cool, sur cactus 2, tu vas pouvoir bénéficier de petites nouveautés, comme le miror screen ou android auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on possède un véhicule de 15 ans avec des roues de 14 pouces, l'effet Cactus est moins surprenant.

 

c'est sur. quand j'ai recemment été passager sur une vieille Lancia Y, j'ai halluciné de voir combien elle était plus confortable que ma C3 II (2) actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur. quand j'ai recemment été passager sur une vieille Lancia Y, j'ai halluciné de voir combien elle était plus confortable que ma C3 II (2) actuelle

 

Alors, tu en vois le bout dans tes recherches ! As tu trouvé finalement celle qui te mènera au pays du confort suprême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu en vois le bout dans tes recherches ! As tu trouvé finalement celle qui te mènera au pays du confort suprême...

 

bah non, enfin, oui, mais ce sera un Skoda Karoq

 

la Lancia Y est vieille (achat plus que délicat a Rome) et pas de boite auto. Mais si c'était un modèle en vente actuellement en neuf et avec boite auto, j'aurais signé tout de suite je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la dernière vidéo posté ci dessus, je vois que cette voiture n'a pas de store occultant du toit panoramique ???

 

 

Aïe aïe aïe en plein été à 40 au soleil, un grill tête... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la dernière vidéo posté ci dessus, je vois que cette voiture n'a pas de store occultant du toit panoramique ???

 

 

Aïe aïe aïe en plein été à 40 au soleil, un grill tête... :D

Mais non, mais non... :ange:

 

 

"Proposé en exclusivité mondiale sur la CITROEN C4 Cactus, le toit vitré panoramique à Haute Protection Thermique, de grandes dimensions, laisse pénétrer en permanence dans l’habitacle une lumière filtrée. L’été, ses propriétés filtrantes vous protègent des UV et isolent de la chaleur. L’hiver, son excellente isolation thermique réduit la déperdition de chaleur. Dans les deux cas, il permet une utilisation plus maîtrisée de la climatisation afin de conserver un confort thermique optimal pour tous. Enfin, le verre feuilleté à isolation acoustique contribue au confort du conducteur et de ses passagers. Grace à ses hautes propriétés thermiques et acoustiques, la CITROEN C4 CACTUS se passe également de rideau occultant, gage d’un gain de poids bénéfique à la maîtrise de la consommation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a482rx

Je viens de regarder la dernière vidéo posté ci dessus, je vois que cette voiture n'a pas de store occultant du toit panoramique ???

 

 

Aïe aïe aïe en plein été à 40 au soleil, un grill tête... :D

Bonjour,

j'ai cette option sur ma cactus, et je n'en voulais pas, car j'habite à la Réunion. Je l'ai prise quand meme car le véhicule était disponible rapidement en stock.

Je m'étais dit qu'au pire, je prendrai l'accessoire plus tard si vraiment c'était un probleme.

Au final, je ne prends pas l'accessoire. Le "teintage " du toit est très sombre, et bien sûr, en plein soleil c'est très chaud, mais je n'ai jamais eu la sensation de me faire bruler la tete. Je fais 1m88.

Au final, il ne fait pas plus chaud que dans une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, le journal Auto Plus passe la C4 Cactus 1.2 PureTech 130 Shine à l'essai.

 

Les plus :

- Confort de suspension

- Moteur tonique

- Equipement complet

Les moins :

- Habitabilité arrière

- Coffre peu pratique

 

La semaine prochaine, dans ce même journal, les amortisseurs à butées hydrauliques de la C4 Cactus et les suspensions adaptatives par caméra de la DS7 testés sur le parcours de Paris-Roubaix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

La semaine prochaine, dans ce même journal, les amortisseurs à butées hydrauliques de la C4 Cactus et les suspensions adaptatives par caméra de la DS7 testés sur le parcours de Paris-Roubaix.

 

Le test Paris Roubaix par Auto Plus des amortisseurs :D

 

J'explique : depart Paris, on indique Roubaix comme destination au GPS, et hop c,est parti pour 200 km d,autoroutes et un peu de ville.

On fait 3 photos au vélodrome, 2 autres dans la dernière rue pavée de Roubaix et retour à Paris.

 

Pas grave, l,article est deja "rédigé" par un stagiaire. Le seul truc que j,ignore c,est si le bilan est plutôt positif, plutot négatif ou plutot ni positif ni négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test Paris Roubaix par Auto Plus des amortisseurs :D

 

J'explique : depart Paris, on indique Roubaix comme destination au GPS, et hop c,est parti pour 200 km d,autoroutes et un peu de ville.

On fait 3 photos au vélodrome, 2 autres dans la dernière rue pavée de Roubaix et retour à Paris.

 

Pas grave, l,article est deja "rédigé" par un stagiaire. Le seul truc que j,ignore c,est si le bilan est plutôt positif, plutot négatif ou plutot ni positif ni négatif.

 

 

C'est vrai qu'on pense à la course cycliste, et donc à l'enfer des routes pavées...

Si je comprends bien la presse low-cost, c'est du bas de gamme? Ah ben, ça alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

@DatsunCherry Et bien quelle chance tu as de connaître les membres de la rédaction pour pouvoir nous dévoiler une partie du prochain numéro, et même celle du rédacteur technique. :o

 

Je suis juste le stagiaire qui a pondu les articles

- un plutot positif

- un plutot négatif

- un ni positif, ni négatif

 

Ils vont peut être m,emmener à Roubaix avec eux. J,ai toujours rêvé de visiter Roubaix :love:

Stagiaire à Auto Plus c,est vraiment chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

Mme Coupeur souhaitait remplacer sa polo par un véhicule au moins aussi confortable, mais avec plus de place et de coffre.

Nous nous sommes d'abord orientés vers la C3 aircrotte, attirés par sa modularité, mais l'essai nous a déçu: pour une voiture censée être confortable nous avons trouvé les suspensions fermes, et mon épouse n'a pas apprécié la position de conduite façon camionnette.

 

Nous avons essayé le cactus: suspensions très agréables, ralentisseurs absorbés avec le sourire, bonne tenue de route et des fauteuils très confortables. En plus personnellement j'aime beaucoup le look de cette voiture, ainsi que son intérieur dépouillé.

En moins: le moteur un peu sonore lorsqu'on le sollicite (plus bruyant que les blocs essence de chez VAG).

 

Les journalistes comparent à tort la cactus aux berlines, alors qu'elle pourrait être comparée à une grande citadine vu que sa taille est intermédiaire.

 

Commande passée aujourd'hui d'un cactus shine 100CV BVA, couleur bleue, toit panoramique, intérieur cuir "hype red" (la totale). Dommage que les jantes soient du 17 pouces en finition shine.

 

Si citroën persévère avec ses suspensions à butées hydrauliques, je sens que je remplacerai mon Allemande au blason prestigieux, mais tape-cul car "châssis sport" par une citroën.

Commercialement c'est bien vu de mettre l'accent sur le confort, car les routes se dégradent et le confort des voitures aussi, avec cette mode idiote des jantes larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Coupeur souhaitait remplacer sa polo par un véhicule au moins aussi confortable, mais avec plus de place et de coffre.

Nous nous sommes d'abord orientés vers la C3 aircrotte, attirés par sa modularité, mais l'essai nous a déçu: pour une voiture censée être confortable nous avons trouvé les suspensions fermes, et mon épouse n'a pas apprécié la position de conduite façon camionnette.

 

Nous avons essayé le cactus: suspensions très agréables, ralentisseurs absorbés avec le sourire, bonne tenue de route et des fauteuils très confortables. En plus personnellement j'aime beaucoup le look de cette voiture, ainsi que son intérieur dépouillé.

En moins: le moteur un peu sonore lorsqu'on le sollicite (plus bruyant que les blocs essence de chez VAG).

 

Les journalistes comparent à tort la cactus aux berlines, alors qu'elle pourrait être comparée à une grande citadine vu que sa taille est intermédiaire.

 

Commande passée aujourd'hui d'un cactus shine 100CV BVA, couleur bleue, toit panoramique, intérieur cuir "hype red" (la totale). Dommage que les jantes soient du 17 pouces en finition shine.

 

Si citroën persévère avec ses suspensions à butées hydrauliques, je sens que je remplacerai mon Allemande au blason prestigieux, mais tape-cul car "châssis sport" par une citroën.

Commercialement c'est bien vu de mettre l'accent sur le confort, car les routes se dégradent et le confort des voitures aussi, avec cette mode idiote des jantes larges.

 

Felicitations!

 

Perso j'ai été deçu par le confort du nouveau Cactus, par rapport aux promesses de Citroen. Sans doute c'est mieux qu'une vieille Polo, mais pas tellement mieux qu'une C3 III ou l'ancienne Cactus. Par contre, c'est mieux que l'Aircross, en effet assez raide (dans cette catégorie, la meilleure a être passé entre mes mains est la 2008). Vous vous êtes pas cognés contre le ciel de toit surbaissé pour abriter les airbags?

 

si non, c'est pas les journalistes, c'est Citroen qui a décidé d'utiliser le Cactus réstylé comme bouche-trou dans sa gamme en attendant la nouvelle (vraie) C4 en 2020, et l'a fait rentrer au chausse-pied avec force communication dans le segment des compactes. La nouvelle Polo offre le même coffre en 10cm de moins en longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

La C3 aircross effectivement le plafond paraissait proche.

La polo aurait été notre choix si la cactus ne nous avait pas satisfait, mais acheter une voiture qui est une sœur siamoise de celle dont on se débarrasse ça ne donne pas trop envie.

Comme quoi VW qui fait des voitures identiques à chaque génération, ça a ses limites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations!

 

Perso j'ai été deçu par le confort du nouveau Cactus, par rapport aux promesses de Citroen. Sans doute c'est mieux qu'une vieille Polo, mais pas tellement mieux qu'une C3 III ou l'ancienne Cactus. Par contre, c'est mieux que l'Aircross, en effet assez raide (dans cette catégorie, la meilleure a être passé entre mes mains est la 2008). Vous vous êtes pas cognés contre le ciel de toit surbaissé pour abriter les airbags?

 

si non, c'est pas les journalistes, c'est Citroen qui a décidé d'utiliser le Cactus réstylé comme bouche-trou dans sa gamme en attendant la nouvelle (vraie) C4 en 2020, et l'a fait rentrer au chausse-pied avec force communication dans le segment des compactes. La nouvelle Polo offre le même coffre en 10cm de moins en longueur

 

Tu exagères sur le plan du confort. Si tu ne l'a pas trouvé à ton goût, pourquoi en dégoûter les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...