Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Panne sur nouveau Grand C4 picasso


Invité §ala002QN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ala002QN

Bonjour,

J'ai acheté au mois de mars 2017 le nouveau grand C4 Picasso.

Début septembre, je suis tombé en panne, à Roses au nord de l'Espagne : 'problème moteur, faite réparer votre véhicule'. J'ai déposé mon véhicule chez un concessionnaire Citroën. Une pièce a été changée. Suite au remplacement de la pièce un autre problème est survenu : 'problème moteur, faite réparer votre véhicule' avec : 'problème sur système anti-pollution'. A la demande de la plateforme Citroën Espagnole situé à Madrid le garage a effectué des tests. Le problème vient du système Adblue. Comme je devais rentrer en France, le garagiste m'a informé que je pouvais parcourir 1100 km sans problème.

Arrivée à mon domicile, j'ai déposé mon véhicule dans un garage Citroën situé à proximité de mon domicile 'garage Citroën de l'Aunette à Ris-Orangis. Au bout de 3 jours, n'ayant aucune nouvelle, j'ai appelé le concessionnaire qui m'informe que Citroën demande une série de tests à réaliser sur mon véhicule. Le garagiste me fait savoir qu'il n'est pas en mesure d'effectuer les tests !!!! et qu'il n'avait pas le matériel nécessaire. Il me demande de récupérer le véhicule et de le déposé dans un garage équipé pour ce type d'intervention. Le garage refuse de prendre en charge le transfert vers un autre concessionnaire et il est hors de question que je me déplace avec une voiture qui présente un problème évident. De plus, le garage Citroën de Ris-Orangis n'a pas de véhicule de courtoisie.

J'ai contacté Citroën France qui refuse de prendre en charge le transfert du véhicule.

J'ai fini par contacter ma compagnie d'assurance. Le Service Juridique a ouvert un dossier. Un expert sera mandaté. L'expert va convoquer un technicien de Citroën France pour expertiser mon véhicule. La durée légale de la procédure est de 21 jours. Pour l'instant je reste sans véhicule.

Ma compagnie d'assurance m'a demandé expressément de ne pas effectuer moi-même le transfert du véhicule. Pour information, mon véhicule, sous garantie, a 8000 km.

Pour couronner le tout, le concessionnaire Citroën m'a fait savoir que, après les différents tests effectués par le garagiste Citroën, le siège social de Citroën à Madrid a affirmé qu'un contacteur sur le réservoir Adblue n'est pas conforme au modèle du véhicule ?????

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr088vc

Bonjour, j'ai un problemesimilaire de panne moteur, urea... comment a évolué votre situation ? Merci, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Le sujet a bientôt 2 ans, je doute que tu ai des nouvelles, ça fait partie de ceux dont on a jamais le fin mot de l'histoire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano426yH

Bonjour, j'ai un problemesimilaire de panne moteur, urea... comment a évolué votre situation ? Merci, cordialement

 

Bonjour,

J'ai eu l'année dernière le même problème sur ma C4 Picasso BlueHDi : problème d'insufisance de la pompe dans le réservoir d'Urea, et le système anti-polution ne se déclenche pas. Le moteur se place en sécurité. Voiture toujours sour garantie, Citroën a éffectué le changement de la pompe sous garantie. Plus d'alerte depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...