Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Cactus neuve moteur essence bruyant ... vous aussi ?

 

Il y a 800 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cactus neuve moteur essence bruyant ... vous aussi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°804599
Mélissandr​e7
Profil : Nouveau membre
melissandre7
  1. Posté le 20/09/2017 à 16:30:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je viens vous voir car ça fait 3 semaines que j'ai ma Citroën Cactus puretech 1.2 82 ch.

Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est parce qu'elle n'est pas encore bien rodé, mais je trouve le moteur bruyant alors que c'est un moteur essence, j'avais une audi A2 et le moteur était silencieux, j'aimerais savoir si vous aussi le moteur est bruyant style diesel ?

Merci

Sujets relatif
n°804600
Anonyme-Br​icologogo
Invité
  1. Posté le 20/09/2017 à 16:35:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !
Il faut savoir que ce moteur est un 3 cylindres, donc la sonorité n'est pas la même qu'un 4 cylindres, le bruit ,est plus "rageur"mais assez sympathique quand même !

n°804601
Mélissandr​e7
Profil : Nouveau membre
melissandre7
  1. Posté le 20/09/2017 à 16:51:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je n'ai pas l'habitude du coup à chaque fois que j’accélère ça me fait bizarre... je vais peut-être m'y habituer.

Vu qu'elle est neuve, elle devrait donner toute sa puissance au bout de combien de km ? 82ch ce n'est pas beaucoup

Publicité

n°804602
Mélissandr​e7
Profil : Nouveau membre
melissandre7
  1. Posté le 20/09/2017 à 16:56:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le fait de ne pas avoir le compte tour c'est perturbant aussi, j'ai l'impression que si je ne passe pas les vitesse indiquées sur le tableau de bord elle force beaucoup. je ne suis pas obligée de passer les vitesses immédiatement lorsque c'est indiqué ? je peux la laisser un peu forcer non ?

n°804606
unpeufou
pilote hors classe
Profil : Routard
unpeufou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2017 à 17:51:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout d'abord , sache que ton moteur 82 ch. est un moteur de nouvelle génération , qui semble être un très bon moteur .
mais c'est un moteur essence atmosphérique , donc sans turbo
c'est à dire que pour avoir de la puissance , il faut monter dans les tours .
donc moteur forcément bruyant quand on roule vite .

pour te donner une idée , avec ton moteur 82 ch. , à 130 sur autoroute , le moteur est à 4000 tours/minutes.
avec un moteur turbo ça serait entre 2500 à 3000
et la différence de bruit d'un moteur qui tourne à 2500 ou 3000 tours /minute et un moteur à 4000 tours/minute est énorme

ton moteur n'est pas plus bruyant que la normale , mais tu compares surement avec ton ancien moteur : que tu n'as pas indiqué ici .

et bien sur que tu peux dépasser les zones d'indication de changements de vitesse . c'est même conseillé en phase accélération .
les indications sont surtout pour une conduite en " eco-consommation "
tu t'habitueras vite au bruit à savoir quand tu dois changer de vitesse
Message édité par unpeufou le 20/09/2017 à 17:53:05

---------------
mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
Publicité

n°804661
torx38
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2017 à 13:17:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Moi ce que je me demande, c'est si tu as essayer un Cactus avec ce moteur avant de signer le bon de commande ?
On investi pas une somme comme ça à l'aveuglette !
Un 3 cylindres n'a pas du tout la même sonorité qu'un 4 cylindres, mais c'est dans l'ordre des choses, il faut bien essayer avant d'acheter !
De même que la puissance montre vite ses limites avec un moteur de 82ch, qui plus est atmosphérique, comme déjà écrit, il faut "tirer" un peu plus les régimes du moteur pour que ça bouge un peu, et du coup, le moteur est plus présent dans l'habitacle !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
n°804723
Anonyme-Mk​han
Invité
  1. Posté le 22/09/2017 à 04:25:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les pros des moteurs... Une question un peu urgente : Quelle différence entre un 82ch vti et un 82ch puretech? Quelle difference en termes techniques et surtout de prix? Je viens d'acheter un cactus, je pensais que c'était un puretech mais c'est un vti, j'ai peur de ne pas m'y retrouver au moment de la revendre... Merci

n°804730
Fab206Hdi Powaaa
plus en 206, plus en Hdi
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
fab206hdi-powaaa
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2017 à 08:01:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
c'est strictement le même moteur, c'est juste la dénomination qui change ;)


---------------
[:nolds:5] [:ds1] [:vento 02:3]
MultiStrada 1000, Monster600, C4 Cactus 1.2, 107 1.0 : zeu life iz tou short :buzz:
Passé 206ste : http://www.forum-auto.com/marq [...] t83030.htm
n°804734
Mkhan
Profil : Nouveau membre
mkhan
  1. Posté le 22/09/2017 à 08:59:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci!

n°804826
Mélissandr​e7
Profil : Nouveau membre
melissandre7
  1. Posté le 23/09/2017 à 10:41:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos reponses !

Oui j'avais essayé la cactus avant de la prendre, mais je n'avais pas fait attention au bruit du moteur, il me semble que c'était plus silencieux, mais je n'en suis pas sûre.

Je sais par rapport au bruit quand changer les vitesse, mais vu qu'elle n'a que 1800 km j'évite de la faire trop forcer pour le moment, mais je la fait plus forcer qu'au début où elle avait 25 km, d'ailleurs je ressens qu'elle est un peu plus vive lors de dépassement.

Pour mon ancienne voiture la seule chose que je peux vous dire c'est que c'était une Audi A2 1.4 75 ch essence, je connais pas le nombre de cylindre

Une autre question pour les feu de recul, il n'y en a qu'1 seul celui qui se trouve côté conducteur ? j'ai été étonnée !

n°804842
Anonyme-Br​icologogo
Invité
  1. Posté le 23/09/2017 à 13:38:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, le feu de recul est à droite, et à gauche, c'est le feux de brouillard !
L'indication au tableau de bord n'est pas là pour éviter de faire forcer le moteur, mais pour utiliser au mieux celui-ci, ceci pour avoir une "conduite éco" !
Tu fais forcer le moteur quand tu ré-accélère à trop bas régime, il vaut mieux retomber une vitesse et ça repartira mieux, et ça fera moins consommer !

n°804911
Mélissandr​e7
Profil : Nouveau membre
melissandre7
  1. Posté le 24/09/2017 à 09:52:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Stores occultants toit panoramique Cactus 4
Ensemble moteur boite 7
Presentation C4 cactus rip curl 6
Ajouter roue de secours 0
Couinement bruit de soupapes Citroen Cactus 3