Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

VOS PLUS BELLES AVENTURES AVEC VOTRE C3 (2002-2009)

 

Il y a 1003 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

VOS PLUS BELLES AVENTURES AVEC VOTRE C3 (2002-2009)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
edwinc3
  1. Posté le 14/09/2017 à 17:03:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,

Eh bien moi j'aimerai vous lire et savoir quelles sont vos plus belles aventures avec votre C3 de 2002 à 2009 ?
Quel est votre plus grand parcours avec elle entre-autre ?

A vos claviers !! :D

Sujets relatif
Profil : Routard
arkozo
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/09/2017 à 16:20:22  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la mienne debutera ce samedi (2004 essence 1.4i pack clim) :love:

Profil : Nouveau membre
c3pluriel2003
  1. Posté le 01/10/2017 à 14:46:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour et bien moi que des pannes enfin coolllll

Publicité

Profil : Nouveau membre
balou23
  1. Posté le 03/10/2017 à 06:32:10  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben moi l'aventure dure depuis une quinzaine d 'année à travers 2 pluplu comme je les appelle
Pluplu 2008 HDIVoir l'image en grand0 vote

Profil : Apprenti
jfpat
  1. Posté le 05/11/2017 à 23:43:04  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Notre c3 est de 04/2003 , 213 MKM . Première main , achetée neuve par ma chérie.
Jamais sortie de France .1.4i gryline .

Tout n a pas été simple .
Restée sur le bord de la route 3 fois .
Presque neuve : injecteur (se met en sécurité)
Vers 140MKM : bobine ( c était une Sagem !)
Un peu plus tard : Re injecteur

Autres choses lourdes sans immobilisation immédiate :
Joint de culasse vers 163 MKM
Roulement arrière G vers 180 MKM
Catalyseur et ligne échappement vers 200MKM
Ressorts de suspension avachis , changement vers 200 MKM (pas de casse)
Un bug vers 210 MKM , mode dégradé au démarrage , redémarree et OK

Entretien normal:
2 x 4 amortisseurs
Disques de frein vers 165 MKM , tambours vers 190 MKM ,
Distrib et pompe à eau

Par précaution sans panne ou pour recherche :
Nettoyage injecteurs et boîtier papillon
Sonde LR
Capteur PMH
Sondes lambda
Capteur MAP

Ce qui est d origine :
Embrayage!
Cardans !
Alternateur
Radiateur, clim , etc

À faire:
Silent bloc barre stab , et peut-être rotules suspension .

Tout l entretien est fait par mes soins depuis 100MKM .J ai posté à son sujet sur le site . Huile 5w40 100% synthèse . Bougies iridium.

Un trajet récent de 600 bornes aller retour...je la connais tellement que j ai l impression que je pourrais l emmener au bout du monde ! Je prendrais un injecteur ( j en ai d 'avance!)
Brave bête, mais si toutes les interventions avaient dû se faire au garage , il y a longtemps qu elle serait à la casse...ca reste une voiture confortable , avec un moteur plaisant mais qui tire trop long , qui freine fort et consomme dans les 6.5 l aux 100 . Si elle vit des aventures au delà de l ordinaire, je vous tiens au courant!
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
edwinc3
  1. Posté le 09/11/2017 à 14:04:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JFPAT a écrit :

Notre c3 est de 04/2003 , 213 MKM . Première main , achetée neuve par ma chérie.
Jamais sortie de France .1.4i gryline .

Tout n a pas été simple .
Restée sur le bord de la route 3 fois .
Presque neuve : injecteur (se met en sécurité)
Vers 140MKM : bobine ( c était une Sagem !)
Un peu plus tard : Re injecteur

Autres choses lourdes sans immobilisation immédiate :
Joint de culasse vers 163 MKM
Roulement arrière G vers 180 MKM
Catalyseur et ligne échappement vers 200MKM
Ressorts de suspension avachis , changement vers 200 MKM (pas de casse)
Un bug vers 210 MKM , mode dégradé au démarrage , redémarree et OK

Entretien normal:
2 x 4 amortisseurs
Disques de frein vers 165 MKM , tambours vers 190 MKM ,
Distrib et pompe à eau

Par précaution sans panne ou pour recherche :
Nettoyage injecteurs et boîtier papillon
Sonde LR
Capteur PMH
Sondes lambda
Capteur MAP

Ce qui est d origine :
Embrayage!
Cardans !
Alternateur
Radiateur, clim , etc

À faire:
Silent bloc barre stab , et peut-être rotules suspension .

Tout l entretien est fait par mes soins depuis 100MKM .J ai posté à son sujet sur le site . Huile 5w40 100% synthèse . Bougies iridium.

Un trajet récent de 600 bornes aller retour...je la connais tellement que j ai l impression que je pourrais l emmener au bout du monde ! Je prendrais un injecteur ( j en ai d 'avance!)
Brave bête, mais si toutes les interventions avaient dû se faire au garage , il y a longtemps qu elle serait à la casse...ca reste une voiture confortable , avec un moteur plaisant mais qui tire trop long , qui freine fort et consomme dans les 6.5 l aux 100 . Si elle vit des aventures au delà de l ordinaire, je vous tiens au courant!
Afficher plus
Afficher moins

Oh mon dieu que dire....
Il est peut-être temps de changer... Moi aussi pompe à eau, courroie de distribution, joint culbuteur, freins, disque d'embrayage, biellette et encore je ferme les yeux car j'ai le tirant de porte bousillé, pot d'échappement fait du bruit, la 1er et marche arrière coince vive les françaises quand même lol !

Profil : Nouveau membre
citrojim
  1. Posté le 12/12/2017 à 11:57:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous

Je suis très satisfait de ma C3 1.4 HDI de 2004 qui totalise 273.000 km. En 13 ans, j'ai changé les amortisseurs, 2 injecteurs et la courroie, le reste est d'origine.

Sinon, aucun problème, et embrayage d'origine !

En 13 ans, nous avons voyagé avec à travers la France et elle nous a rendu de grands services.

Mais bon, il va falloir commencer à réfléchir pour la remplacer car faisant 200 km par jour pour bosser, elle encaisse les km.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
c3 - grilles d'aération très dures à tourner 2
C3 1.4 hdi 70 2005 ne démarre pas 15
Probleme accélération c3 1.4 essence 1
Vis de fixation du bloc du filtre à air citroen C3 2004 2
que pensez vous de cette c3 22