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C5

Présentation C5 Break 2.0 HDI 138 BVA Exclusive. Moteur HS à 85600 kms


Invité §tit065QY

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Invité §tit065QY

:coucou:

Depuis le temps que je dois le faire, je viens enfin vous présenter une voiture que j’ai depuis Janvier 2006 : une C5 break 2.0 HDI 138 BVA Exclusive. Elle totalise à ce jour presque 46000 kms.

Elle a remplacé une C5 break phase 1 2.2 HDI 136 BVA Pack Ambiance.

 

Ce n’est pas tout à fait la mienne, elle est à mes parents (moi je roule en Mégane cf lien dans signature ;) ), mais étant parti à l’étranger, ils me l’ont laissée.

 

Alors pourquoi une C5 au départ ? On voulait une voiture avec un grand coffre (on sortait d’un Renault Grand Espace 3). On avait plus besoin d’un 7 places. Ainsi qu’une voiture confortable, tenant bien la route, bonne routière pour résumer.

Une diesel car on roule beaucoup et une BVA, car mes parents y sont adeptes. Moi je conduis les 2.

 

En ce qui concerne l’équipement, si mes souvenirs sont bons, tout est là: il ne manque que le GPS (on préfère les GPS mobiles) et la sellerie cuir (on a aime pas ça, c’est juste bon pour le canapé du salon :D ).

 

Quelques photos.

 

http://img363.imageshack.us/img363/1640/190320060083al.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/9349/190320060017sn.jpg

 

http://img464.imageshack.us/img464/8853/190320060126uc.jpg

 

http://img353.imageshack.us/img353/7760/190320060027lr.jpg

 

http://img353.imageshack.us/img353/7641/190320060117ic.jpg

 

http://img360.imageshack.us/img360/8877/190320060034wv.jpg

 

http://img360.imageshack.us/img360/4598/190320060061ly.jpg

 

http://img360.imageshack.us/img360/2897/190320060162tn.jpg

 

 

C’est une voiture bourrée de qualité qui n’a pas forcément le physique facile d’après certain. Personnellement, je trouvais la phase 1 classe, mais sans grande fantaisie. La phase 2 est aboutie. L’avant fait beaucoup plus agressif, et elle s’inscrit bien mieux dans la gamme Citroën.

 

La Nouvelle C5 qui arrive en avril est superbe. On verra à l’avenir, mais il n’y a pas de raison que l’on aille voir ailleurs.

 

Sur la route

C’est un vrai plaisir à la conduire. C’est très très confortable, silencieux, ça accroche comme pas possible, prenant peu de roulis. Bref, une tenue de route vraiment rassurante.

Le seul défaut que je pourrais lui reprocher, c’est les amortos qui claquent sur un ralentisseur aborder vivement. Puis l’effet plongée quand on redescent du ralentisseur. Pas très agréable.

Mais dans l'ensemble, c'est plus qu'excellent. J'ai rarement conduis une voiture tenant aussi bien la route (sinon jamais). On dirait pas comme ça en la voyant! :lol:

 

A l’intérieur

On y est bien. J’ai lu et entendu partout que la finition n’était pas terrible. Je la trouve pas trop mal. Aucun rossignol dans l’habitacle. Par contre, il est vrai qu’il y a un peu trop de bouton au niveau de l’autoradio, mais on s’y fait. De toute façon, on a pas le choix ! :lol:

Sinon, je trouve que les sièges manquent de soutien latéral. C’est d’autant plus bête que c’est une voiture qui ne prend pas de roulis donc on glisse facilement sur les sièges.

A l’arrière, on est très bien à 4 adultes ou 4 adultes et un enfant au milieu. A cinq adultes, on a vite mal au cul à cause de la forme de la banquette. A l'avant, on est comme des rois.

Pour ce qui est du coffre, on peut en mettre pas mal. C‘est un énorme avantage face à la concurrence.

 

Moteur - boite

Le 2.0 HDI 138 est plutôt un bon moteur. Souple et volontaire. Il traine sans trop de mal les 1500 kg de la voiture. Par contre, nul besoin de passer les 4000 tr/mins, il n’y a plus rien après ! :W

A froid il claque, mais une fois à température, plus rien.

 

La boite elle n’est pas mauvaise non plus. Il s’agit d’une BVA 6 rapports qui remplace avantageusement l’ancienne BVA 4 rapports un peu vieillotte. Les rapports passent avec douceur. On ne sent absolument pas le passage des 3ième, 4ième, et 5ième rapports. On le voit au compte tour seulement.

On sent le passage de la 2ième et 6ième rapport, mais rien de dramatique. Avec une bonne gestion de la pédale d'accélérateur, on ne sent pratiquement rien. La boite est dite intelligente, c'est-à-dire qu’elle garde le rapport engagé en cas de levier de pied brusque, voire rétrograde quand il le faut. Faut avouer que la gestion est bonne.

 

L’association marche plutôt bien. Cependant à froid, faut vraiment y aller en douceur : le moteur claque, la boite est lente. Une fois chaud plus rien. Heureusement le moteur chauffe vite.

 

Le kick down ne sert pas à grand-chose sur ce véhicule. En enfoncant la pédale d’accélérateur au 2/3 de sa course vous obtenez de meilleure reprise car la BVA se met sur le régime où le couple est le plus présent. En gros, le moteur tourne souvent entre 2000 tr/min et 3500 tr/min. Rarement au dessus, à moins que vous faites un kick down. Mais vous avez l’impression de ne pas avancer : le moteur gueule entre 4000 et 4500 tr/mins sans raison et on n’a pas l’impression d’avancer.

 

D’autre part, à un feu rouge, par exemple, ça ne sert à rien d’appuyer sur l’accélérateur, sinon vous allez vous cassez les cervicales :lol: ! J’attends toujours que la boite accroche sinon vous avez le droit à un à-coup monstreux. Ce n’est pas long, de l’ordre de la 1/2 seconde, mais c’est pénible. L’effet se reproduit aussi au télépéage, ou lors d’un arrêt presque complet.

Pour remédier à cela, il suffit d’engager le mode séquentiel. D’ailleurs lui ne sert pas à grand-chose. Sauf à avoir vraiment beaucoup de frein moteur. Je ne l’utilise quasiment jamais.

En fait si vous ralentissez progressivement, la voiture passe en roue libre dès la 3ième, en gros 30 km/h. Donc si vous ré-accélerez, faut pas appuyer sur la pédale comme un goret:coup du lapin assurer!

 

Je consomme entre 6.9L et 7.5L suivant la conduite. Et j’ai pas une conduite pépère. Ce qui est plutôt pas mal. 6.9L sur autoroute. 7.5L en usage ville / route.

 

Cependant, le 2.2 HDI 173 et la BVA doivent former un meilleur couple. Car plus puissant. Jamais eu l’occasion d’essayer.

Faut être honnête, 138ch pour une voiture de ce poids, ça n’a rien d’exceptionnel. Elle marche très bien jusqu’à 130 / 140 km/h, mais au-delà, pour de reprise sur autoroute, faut oublier.

Vous allez me dire que normalement c’est 130 km/h max. Et moi je vous répondrais que vous n’avez pas tord ! :lol:

D’ailleurs sur autoroute, le moteur tourne à 2700 tr/mins à 135 km/h.

 

Equipement

Evidemment, là pas grand-chose à dire. Il est complet.

L’AFIL est très pratique. Il est toujours en marche, on sait jamais.

Les feux bi-xénons tournant suivant l’angle du volant est aussi très sécurisant. Les feux sont plutôt bien réglés, j’ai jamais eu d’appel de phare d’en face sur une portion de route plane.

L’autoradio est le kit JBL. Etant un vrai mélomane, j’ai mis du temps à le régler comme il faut, mais maintenant impeccable.

Le toit ouvrant est génial. Toujours ouvert. Même à des vitesse interdites ( :oops: ) on entend rien. Pas un seul filet d’air ne passe. Ouvert, jusqu’à 90 km/h, on peut parler sans trop hausser le ton. En position entrebâillé, on a juste un filet d’air qui passe presque sans bruit, et ça à 130 km/h.

Les radars avant arrières sont pratique. Il ne faut pas oublier qu’un coup d’œil du conducteur reste le mieux. ;)

Les vitres latérals feuilletés sont un vrai plus: tant en terme d'insonorisation qu'en terme de sécurité.

Au passage, le compteur est archi fiable. Ainsi que le régulateur / limiteur. Un radar bien caché me l’a confirmé ! :lol:

Vérifié au GPS : la vitesse lu au compteur est bonne au km/h près. :oui:

 

Par contre, points négatifs.

Je vais cette semaine changer les pneus : 520 € pour des ContinentalPremiumContact2 :eek: ! Et en promo.

Le 215 55 16 93 W est une monte batarde. De plus, les jantes doivent rester à leurs place car programmer comme ça. Il faut donc démonter les pneus arrières pour les mettre sur les jantes avants et mettre les pneus neuf sur les jantes arrières. Donc 4 démontages / remontages pour 2 pneus neufs. C’est un peu con.

 

Il a fallu que je change les ampoules des feux de positions avant, c'est une vraie mer**. On fait tout à l'aveugle, faut vraiment avoir des doigts de fées.

 

Voilà quelques vidéos des reprises (désolé sur certaines, j’ai oublier d’éteindre la musique :D ) :

 

Reprise 70 – 135 km/h :

http://fr.youtube.com/watch?v=TkOIEAy74VM

 

Reprise 80 - 130 km/h :

http://fr.youtube.com/watch?v=aUJgd4ifXgM

 

0 à 150 km/h pied pas à fond, environ au 2/3 :

http://fr.youtube.com/watch?v=wo9m1mfwluo

 

0 à 150 km/h pied à fond, comme lors d’un kick down.

http://fr.youtube.com/watch?v=B4ZO-8zaaXk

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas grande différence avec la vidéo précédente.

 

 

Voilà, j’espère avoir été complet.

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:coucou:

Depuis le temps que je dois le faire, je viens enfin vous présenter une voiture que j’ai depuis Janvier 2006 : une C5 break 2.0 HDI 138 BVA Exclusive. Elle totalise à ce jour presque 46000 kms.

Elle a remplacé une C5 break phase 1 2.2 HDI 136 BVA Pack Ambiance.

 

Ce n’est pas tout à fait la mienne, elle est à mes parents (moi je roule en Mégane cf lien dans signature ;) ), mais étant parti à l’étranger, ils me l’ont laissée.

 

Alors pourquoi une C5 au départ ? On voulait une voiture avec un grand coffre (on sortait d’un Renault Grand Espace 3). On avait plus besoin d’un 7 places. Ainsi qu’une voiture confortable, tenant bien la route, bonne routière pour résumer.

Une diesel car on roule beaucoup et une BVA, car mes parents y sont adeptes. Moi je conduis les 2.

 

En ce qui concerne l’équipement, si mes souvenirs sont bons, tout est là: il ne manque que le GPS (on préfère les GPS mobiles) et la sellerie cuir (on a aime pas ça, c’est juste bon pour le canapé du salon :D ).

 

Quelques photos.

 

http://img363.imageshack.us/img363/1640/190320060083al.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/9349/190320060017sn.jpg

 

http://img464.imageshack.us/img464/8853/190320060126uc.jpg

 

http://img353.imageshack.us/img353/7760/190320060027lr.jpg

 

http://img353.imageshack.us/img353/7641/190320060117ic.jpg

 

http://img360.imageshack.us/img360/8877/190320060034wv.jpg

 

http://img360.imageshack.us/img360/4598/190320060061ly.jpg

 

http://img360.imageshack.us/img360/2897/190320060162tn.jpg

 

 

C’est une voiture bourrée de qualité qui n’a pas forcément le physique facile d’après certain. Personnellement, je trouvais la phase 1 classe, mais sans grande fantaisie. La phase 2 est aboutie. L’avant fait beaucoup plus agressif, et elle s’inscrit bien mieux dans la gamme Citroën.

 

La Nouvelle C5 qui arrive en avril est superbe. On verra à l’avenir, mais il n’y a pas de raison que l’on aille voir ailleurs.

 

Sur la route

C’est un vrai plaisir à la conduire. C’est très très confortable, silencieux, ça accroche comme pas possible, prenant peu de roulis. Bref, une tenue de route vraiment rassurante.

Le seul défaut que je pourrais lui reprocher, c’est les amortos qui claquent sur un ralentisseur aborder vivement. Puis l’effet plongée quand on redescent du ralentisseur. Pas très agréable.

Mais dans l'ensemble, c'est plus qu'excellent. J'ai rarement conduis une voiture tenant aussi bien la route (sinon jamais). On dirait pas comme ça en la voyant! :lol:

 

A l’intérieur

On y est bien. J’ai lu et entendu partout que la finition n’était pas terrible. Je la trouve pas trop mal. Aucun rossignol dans l’habitacle. Par contre, il est vrai qu’il y a un peu trop de bouton au niveau de l’autoradio, mais on s’y fait. De toute façon, on a pas le choix ! :lol:

Sinon, je trouve que les sièges manquent de soutien latéral. C’est d’autant plus bête que c’est une voiture qui ne prend pas de roulis donc on glisse facilement sur les sièges.

A l’arrière, on est très bien à 4 adultes ou 4 adultes et un enfant au milieu. A cinq adultes, on a vite mal au cul à cause de la forme de la banquette. A l'avant, on est comme des rois.

Pour ce qui est du coffre, on peut en mettre pas mal. C‘est un énorme avantage face à la concurrence.

 

Moteur - boite

Le 2.0 HDI 138 est plutôt un bon moteur. Souple et volontaire. Il traine sans trop de mal les 1500 kg de la voiture. Par contre, nul besoin de passer les 4000 tr/mins, il n’y a plus rien après ! :W

A froid il claque, mais une fois à température, plus rien.

 

La boite elle n’est pas mauvaise non plus. Il s’agit d’une BVA 6 rapports qui remplace avantageusement l’ancienne BVA 4 rapports un peu vieillotte. Les rapports passent avec douceur. On ne sent absolument pas le passage des 3ième, 4ième, et 5ième rapports. On le voit au compte tour seulement.

On sent le passage de la 2ième et 6ième rapport, mais rien de dramatique. Avec une bonne gestion de la pédale d'accélérateur, on ne sent pratiquement rien. La boite est dite intelligente, c'est-à-dire qu’elle garde le rapport engagé en cas de levier de pied brusque, voire rétrograde quand il le faut. Faut avouer que la gestion est bonne.

 

L’association marche plutôt bien. Cependant à froid, faut vraiment y aller en douceur : le moteur claque, la boite est lente. Une fois chaud plus rien. Heureusement le moteur chauffe vite.

 

Le kick down ne sert pas à grand-chose sur ce véhicule. En enfoncant la pédale d’accélérateur au 2/3 de sa course vous obtenez de meilleure reprise car la BVA se met sur le régime où le couple est le plus présent. En gros, le moteur tourne souvent entre 2000 tr/min et 3500 tr/min. Rarement au dessus, à moins que vous faites un kick down. Mais vous avez l’impression de ne pas avancer : le moteur gueule entre 4000 et 4500 tr/mins sans raison et on n’a pas l’impression d’avancer.

 

D’autre part, à un feu rouge, par exemple, ça ne sert à rien d’appuyer sur l’accélérateur, sinon vous allez vous cassez les cervicales :lol: ! J’attends toujours que la boite accroche sinon vous avez le droit à un à-coup monstreux. Ce n’est pas long, de l’ordre de la 1/2 seconde, mais c’est pénible. L’effet se reproduit aussi au télépéage, ou lors d’un arrêt presque complet.

Pour remédier à cela, il suffit d’engager le mode séquentiel. D’ailleurs lui ne sert pas à grand-chose. Sauf à avoir vraiment beaucoup de frein moteur. Je ne l’utilise quasiment jamais.

En fait si vous ralentissez progressivement, la voiture passe en roue libre dès la 3ième, en gros 30 km/h. Donc si vous ré-accélerez, faut pas appuyer sur la pédale comme un goret:coup du lapin assurer!

 

Je consomme entre 6.9L et 7.5L suivant la conduite. Et j’ai pas une conduite pépère. Ce qui est plutôt pas mal. 6.9L sur autoroute. 7.5L en usage ville / route.

 

Cependant, le 2.2 HDI 173 et la BVA doivent former un meilleur couple. Car plus puissant. Jamais eu l’occasion d’essayer.

Faut être honnête, 138ch pour une voiture de ce poids, ça n’a rien d’exceptionnel. Elle marche très bien jusqu’à 130 / 140 km/h, mais au-delà, pour de reprise sur autoroute, faut oublier.

Vous allez me dire que normalement c’est 130 km/h max. Et moi je vous répondrais que vous n’avez pas tord ! :lol:

D’ailleurs sur autoroute, le moteur tourne à 2700 tr/mins à 135 km/h.

 

Equipement

Evidemment, là pas grand-chose à dire. Il est complet.

L’AFIL est très pratique. Il est toujours en marche, on sait jamais.

Les feux bi-xénons tournant suivant l’angle du volant est aussi très sécurisant. Les feux sont plutôt bien réglés, j’ai jamais eu d’appel de phare d’en face sur une portion de route plane.

L’autoradio est le kit JBL. Etant un vrai mélomane, j’ai mis du temps à le régler comme il faut, mais maintenant impeccable.

Le toit ouvrant est génial. Toujours ouvert. Même à des vitesse interdites ( :oops: ) on entend rien. Pas un seul filet d’air ne passe. Ouvert, jusqu’à 90 km/h, on peut parler sans trop hausser le ton. En position entrebâillé, on a juste un filet d’air qui passe presque sans bruit, et ça à 130 km/h.

Les radars avant arrières sont pratique. Il ne faut pas oublier qu’un coup d’œil du conducteur reste le mieux. ;)

Les vitres latérals feuilletés sont un vrai plus: tant en terme d'insonorisation qu'en terme de sécurité.

Au passage, le compteur est archi fiable. Ainsi que le régulateur / limiteur. Un radar bien caché me l’a confirmé ! :lol:

Vérifié au GPS : la vitesse lu au compteur est bonne au km/h près. :oui:

 

Par contre, points négatifs.

Je vais cette semaine changer les pneus : 520 € pour des ContinentalPremiumContact2 :eek: ! Et en promo.

Le 215 55 16 93 W est une monte batarde. De plus, les jantes doivent rester à leurs place car programmer comme ça. Il faut donc démonter les pneus arrières pour les mettre sur les jantes avants et mettre les pneus neuf sur les jantes arrières. Donc 4 démontages / remontages pour 2 pneus neufs. C’est un peu con.

 

Il a fallu que je change les ampoules des feux de positions avant, c'est une vraie mer**. On fait tout à l'aveugle, faut vraiment avoir des doigts de fées.

 

Voilà quelques vidéos des reprises (désolé sur certaines, j’ai oublier d’éteindre la musique :D ) :

 

Reprise 70 – 135 km/h :

http://fr.youtube.com/watch?v=TkOIEAy74VM

 

Reprise 80 - 130 km/h :

http://fr.youtube.com/watch?v=aUJgd4ifXgM

 

0 à 150 km/h pied pas à fond, environ au 2/3 :

http://fr.youtube.com/watch?v=wo9m1mfwluo

 

0 à 150 km/h pied à fond, comme lors d’un kick down.

http://fr.youtube.com/watch?v=B4ZO-8zaaXk

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas grande différence avec la vidéo précédente.

 

 

Voilà, j’espère avoir été complet.

 

 

:bien:

 

Pour les multiples boutons, c'est d'autant + dommage qu'on ne s'en sert jamais puisque tout ce qui concerne la radio se manipule au volant :bah:

 

:mad:

 

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Invité §tit065QY

Pour les boutons, c'est vrai qu'on utilise majoritairement la commande au volant.

 

Par contre, en ville, comme le dit Chaced, c'est pas pratique. Elle braque mal, c'est un vrai tank! :lol:

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Pour les boutons, c'est vrai qu'on utilise majoritairement la commande au volant.

 

Par contre, en ville, comme le dit Chaced, c'est pas pratique. Elle braque mal, c'est un vrai tank! :lol:

 

:bah: Traction + "gros" moteur Diesel + BVA, ça commence à faire beaucoup pour un braquage court :peur::mad:

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Invité §tit065QY

:bah: Traction + "gros" moteur Diesel + BVA, ça commence à faire beaucoup pour un braquage court :peur::mad:

 

Pas sûr. J'ai pas vérifié, mais j'ai bien l'impression que notre ex Grand Espace 3 V6 BVA braquait mieux.

Même une A6 3.0 TDI braque mieux, ça sert sûr. Je me demande comme Citroën à négocier ça, car franchement c'est assez chiant. On s'y fait mais au début, c'est casse tête. impossible de se garer dans un mouchoir de poche. :non:

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Pas sûr. J'ai pas vérifié, mais j'ai bien l'impression que notre ex Grand Espace 3 V6 BVA braquait mieux.

Même une A6 3.0 TDI braque mieux, ça sert sûr. Je me demande comme Citroën à négocier ça, car franchement c'est assez chiant. On s'y fait mais au début, c'est casse tête. impossible de se garer dans un mouchoir de poche. :non:

 

 

J'ai un 1.9 sur la megane (donc proche du 2L de la c5) et aucun probleme pour braquer...

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Invité §tit065QY

C'est clair que la Mégane braque super bien, bien mieux que la Clio 2 d'ailleurs.

Va comprendre pourquoi!

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Pas sûr. J'ai pas vérifié, mais j'ai bien l'impression que notre ex Grand Espace 3 V6 BVA braquait mieux.

Même une A6 3.0 TDI braque mieux, ça sert sûr. Je me demande comme Citroën à négocier ça, car franchement c'est assez chiant. On s'y fait mais au début, c'est casse tête. impossible de se garer dans un mouchoir de poche. :non:

 

L'Espace (comme le C8 d'ailleurs) profite de la hauteur et de la largeur pour améliorer son braquage.

L'Audi profite de son moteur en long pour augmenter l'amplitude du braquage. :mad:

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Invité §tit065QY

Pas faux.

Chez moi faut braquer à fond pour rentrer. Avec la Mégane, on arrive à rendrer dans les 2 sens de circulation. Avec la C5, dans un sens seulement.

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Invité §tit065QY

Vraiment sympa comme combinaison diesel + BVA + TO monté sur un tapis volant.

 

Tu aurais quelques photos du TO et de la voiture en position "crapahuteuse" ?

 

J'en ferais demain. ;)

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Invité §tit065QY

Comme promis, voilà les photos de la voiture dans différentes hauteur.

Les photos ont été prises à la même hauteur.

 

 

En position basse. Max 10 km/h.

 

http://img172.imageshack.us/img172/9128/p1000643rr8.jpg

 

Position mi-haute. Max 40 km/h.

 

http://img172.imageshack.us/img172/7473/p1000639ph9.jpg

 

Position 4*4. Max 10 km/h.

 

http://img172.imageshack.us/img172/5877/p1000637uc1.jpg

 

 

Sinon, aujourd'hui je suis allé changer les pneus. 480,46 € :eek: !

J'ai mis des ContinentalPremiumContact2. J'ai fait ça chez Renault minute. Il y avait -30 % et 1 € la pose.

Normalement, le pneu seul c'est 311 € !!!

Vraiment une monte batarde! :L

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Invité §tij878Hk

bonsoir !!

 

très belle voiture même si je trouve l'intérieur asser triste niveau couleur , sinon le compteur est simpa et je trouve l'avant de cette c5 très séduisante !!

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Invité §tit065QY

C'est vrai que l'intérieur est sans grande fantaisie, mais il a le mérite d'être classe (à mon goût). Et pas un seul bruit parasite ne dérange mes oreilles! :lol:

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Merci pour les photos.

 

Un ancien collègue m'avait dit : "la C5, il faut la conduire pour la comprendre". Je trouve que ça décrit bien la voiture. Elle ne m'inspirait pas grand chose jusqu'à ce que j'en essaie une. J'étais bluffé par la douceur de conduite, le confort, franchement au dessus du lot et le feeling vraiment différent. Pourtant, c'était une version assez simple (HDI 110 BVM en milieu de gamme). Et puis, on peut se croire en 505 Dangel en position haute...

 

En haut de gamme, BVA et avec le Toit Ouvrant "grand angle", ça doit être carrément relaxant comme voiture. Dommage qu'il faille avoir une voiture aussi grande pour bénéficier d'un tel confort, je suis persuadé qu'une compacte dotée d'une suspension aussi évoluée et de sièges bien dessinés pourrait sortir du lot.

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Tu sais j'ai faillit en prendre une (exclusive 2L hdi) j'ai hésité et finalement, vu l'engin pour me garer en ville j'ai laissé tombé... :(

 

Bref j'ai chérché une compact (donc facile a garer) le plus confortable possible, sachant que je n'arriverais jamais au niveau d'une C5 bien sur.

 

Et j'ai trouvé une megane expression chaussé en 15" chassis souple... ce n'est pas la C5 mais c'est la meilleure des compact dans ce domaine...

 

Par contre qu'elle deception la C4, j'ai essayé une belle C4 Exclusive HDI 110, j'ai crui conduire une 307 tellement le confort n'etait pas au rendez vous :(

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Invité §tit065QY

Le soucis, c'est qu'une compacte avec ces suspensions serait trop cher.

On fait déjà des compactes très confortables comme le dit Chaced (Mégane), faire mieux serait difficile.

 

Sinon, la voiture est franchement un bonheur à conduire. Comme tu le dis, BVA + TO, c'est sympa. Le toit souvent ouvert.

 

Chaced: t'as bien fait de pas la prendre si tu fais beaucoup de ville!

La Mégane est déjà le top dans le domaine. :oui:

 

M'enfin, pour ternir le tableau, les pneus coute franchement la peau du cul. Mon père croyait que j'avais fait changé les 4 pour ce prix là!

Je rode les pneus pour l'instant, mais ils ont l'air très prometteur. :oui:

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Invité §tit065QY

Le 2.0 HDI 138 marche très fort! ;) On dirait pas comme ça! :lol:

 

Plus sérieusement, c'est limite une arnaque.

Sans la promo, j'en avais pour 666 €, juste pour 2 pneus et sans permutation! :eek:

44 € le forfait démontage/remontage/équilibrage.

311 € le pneu.

 

Là j'en ai eu pour 480.46 €.

Et encore, j'ai mis les roues usées à l'avant sans faire de reprog pour les valves électroniques. Faut juste que je sache que s'il me dit que le pneu arrière droit est sous gonflé, c'est qu'il s'agit en fait du pneu avant droit.

 

75 € la regrog chez Citroen.

Chez Renault le forfait démontage remontage des 4 pneus c'est aussi 75 €.

C'est honteux.

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Invité §tit065QY

Ouais. Je suis content d'avoir cette monte sur la Mégane.

J'avais vérifier les prix des pneus avant de l'acheter! ;)

 

Par contre, je suis quelque peu inquiet du comportement de la voiture. Va falloir que je vérifie les pressions. :L

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Invité §tit065QY

Instable et ça flotte. :L

Un peu comme si c'était sous gonflé. C'est pour ça qu'il faut que je vérifie. Mais l'ODB me dit rien.

 

En tout cas, les ContiPremiumContact2 ont un flanc nettement plus souple. C'est flagrant. Même avec le pouce que tu appuies sur le flanc, tu t'enfonces. Sur le Primacy non. Peut-être la pression.

 

Par contre, on dit toujours que les Michelin sont légèrement moins large que la concurence pour une largeur donnée.

Sur ceux là, c'est impressionnant, de visu tu le vois qu'ils sont moins larges.

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Invité §tit065QY

Bon j'ai regardé la pression, elle était bonne, aux précos constructeurs.

 

J'ai légèrement surgonflé comme je le fait tout le temps. 2.6 à l'avant et 2.8 à l'arrière.

J'ai pas eu le temps d'essayer. Je verrais ce week-end.

 

 

Sinon, voilà quelques photos du toit ouvant.

 

Position enbrebaillé au max. Il y a 3 positions.

 

http://img529.imageshack.us/img529/4431/p1000653ir3.jpg

 

Puis vue de dessus: Là il est à fond. Il y a 7 positions si mes souvenirs sont bons.

 

http://img529.imageshack.us/img529/9505/p1000656nq5.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/1995/p1000659yq9.jpg

 

 

Truc chouette, suivant la vitesse, le toit s'ouvre ou se ferme pour réduire au max les bruits aérodynamiques.

Sur mon ex C3, ça ne le faisait pas. Mais je pense que maitenant, tous les toits pano le font.

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Invité §cri831OZ

Superbe description, moi j'ai la version de base t'as pas 2/3 équipements à me filer.

Aucune option même pas la peinture métalisée (voiture ex commercial), mais j'ai quand même la clim, l'odb, les 7 airbags et l'esp.

J'oubliais le principal, j'ai quand même l'hydractive.

HPIM1540.JPG.52c3429f9196ec8b23dde0886aa2cf57.JPG

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Invité §tit065QY

Oh tu sais, avec ce que tu as comme équipement, ça suffit largement.

Mon autre véhicule (une Mégane: cf signature) n'a pas grand chose non plus. Pareil que toi grosso modo, et ça me convient très bien. J'ai même pas les rétros électrique, c'est pour dire. :lol:

Je reste maître de mon véhicule et je contrôle tout.

 

 

Pour cette histoire de tenue de route hasardeuse suite au changement des pneus arrières.

Tout est réglé. Il fallait simplement bien roder les pneus. J'ai fait 200 kms depuis, plus aucun problème. Il devait y avoir une couche de gras assez importante, mais tout est rentrer dans l'ordre. Maintenant, c'est impeccable. Vraiment de bon pneu, je regrette pas.

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Invité §tit065QY

Retour d'expérience du montage des ContinentalPremiumContact2 sur ma C5 après 1000 kms. Ils sont montés à l'arrière.

Très très satisfait. Collé au bitume. La tenue de route sous la pluie est impertubable.

Les Michelin Primacy que j'ai à l'avant ont pris un méchant coup de vieux. Pas qu'ils sont mauvais, mais on se rends compte que l'on fait bien mieux.

 

Les flancs des Conti sont plus souple que ceux des Michelin et pourtant la tenue de route est meilleure, aller savoir pourquoi. Le confort, déjà excellent, y gagne encore un peu.

En plus, les Conti sont un poil plus large que les Michelin (les michelins sont toujours plus étroit pour une même largeur donnée), ce qui protège encore mieux la jante contre les trottrois.

 

Bref, tout à fait satisfait. Je monterais les mêmes devant pour avoir une tenue de route cohérent d'ici 5000 à 10000 kms grand max.

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Invité §tit065QY

Niveau prix, on peut faire mieux, car là franchement, c'est pas donné.

Vraiment une monte merdique. C'est exactement la même chose pour la nouvelle C, pneu large à flanc haut pour préserver le confort. Mais le pneu coute les yeux de la tête!

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