Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

C3 1.4 hdi 70 2005 ne démarre pas

 

Mercedes : manuwww Mazda : schnau Mini : jim178 Seat : DÉROGATION, 1 utilisateur anonyme et 113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C3 1.4 hdi 70 2005 ne démarre pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°803863
juju040
Profil : Nouveau membre
juju040
  1. Posté le 12/09/2017 à 09:36:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je ne connais pas les "obligations" des nouveaux venus...


J'ai fouillé sur beaucoup de forum et je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question...
En vue de la vente de ma C3, qui ne me sert plus car j'ai une voiture de service, j'ai voulu faire la maintenance dessus.
Elle est de 2005 et possède 129 000 km au compteur.
Par acquis de conscience, j'ai fait la sonde de température d'eau, les filtres, la vidange, la courroie d'accessoire, la courroie de distribution ( pompe à eau et galets associés ) et j'ai repris une petite fuite sur le carter d'huile.
J'en ai profité également pour nettoyer la vanne EGR (pneumatique) qui était propre et vérifier l'ouverture du turbo qui est OK.


Le véhicule fonctionnait très bien avant l'intervention et aujourd'hui ne démarre plus. Le démarreur fait tourner le moteur normalement mais ne démarre pas...
Le circuit de gasoil est purgé : pas de présence d'air
La courroie de distribution a été remontée à l'identique : pas de pige mais marquage sur les poulies. Au passage quand j'ai voulu piger, la poulie d'arbre à came en face de la pige, la poulie de vilbrequin est décaler d'environ 1 dent... Vue que cela tournait avant, j'ai remonté à l'identique...
Les capteurs sont tous rebranchés et j'ai vérifié le capteur du vilbrequin qui ne présente pas de défaut apparent... Pas de réglage possible du capteur...
J'ai débranché la batterie 1/2 journée puis rebranché, fermé la voiture, puis ré-ouvert : IDEM
Mon véhicule est en mode ECO avec une tension batterie à 12.4 V.
Dès que je met le contact, j'ai le voyant défaut moteur allumé et le reste pendant les essais de démarrage.


Je suis au bout du bout... Je ne comptais pas investir dans la voiture plus que ça et me voilà dans la panade...
Je compte investir dans un scan OBD mais je ne sais pas lequel prendre Wifi/Bluetooth/câble PC?


Si vous avez des idées, conseils... je suis tout ouïe!
Merci d'avance et bonne journée à tous

Sujets relatif
n°803866
bricoleu10
Profil : Routard
bricoleu10
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2017 à 10:13:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A tu bien purgé le filtre a GO avec la poire avant d'essayer de démarrer ?
Voir si le connecteur rond a coté du filtre a GO ne s'est pas débranché lors de l'opération (photo en rouge)

moteur c3 hdiVoir l'image en grand0 vote

n°803890
juju040
Profil : Nouveau membre
juju040
  1. Posté le 12/09/2017 à 13:28:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Bricoleu10!
Merci de t'interesser à mon soucis.
Oui j'ai bien purger avec la poire et il n'y a pas d'air ( du moins j'en vois pas ) dans la durite de retour transparente.
J'ai débranché le connecteur pour faire mes opérations puis je l'ai rebranché à la fin.
J'ai également vérifié tous les fusibles avec un Metrix et ils sont tous bons...

Publicité

n°803970
Pilouf63
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2017 à 06:50:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


La courroie de distribution a été remontée à l'identique : pas de pige mais marquage sur les poulies. Au passage quand j'ai voulu piger, la poulie d'arbre à came en face de la pige, la poulie de vilbrequin est décaler d'environ 1 dent... Vue que cela tournait avant, j'ai remonté à l'identique...
[:caloumthai:19]

Y a pas un soucis là... il aurait fallu recaler correctement !!
Commence par mettre le calage de la distribution en état.


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
n°803972
torx38
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2017 à 07:08:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Pourquoi ne pas avoir pigé ?
C'est hyper simple là dessus, et au moins, pas d'erreur possible !
Pour moi, on ne cherche pas ailleurs, avant d'avoir caler PARFAITEMENT la distribution !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

n°804014
juju040
Profil : Nouveau membre
juju040
  1. Posté le 13/09/2017 à 16:16:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!

Ben justement, j'ai posé la question à un gars qui bosse à Citro...
Il m'a dit que puisque le véhicule tournait comme ça, de remonter comme c'était...
Bête et discipliné, c'est ce que j'ai fait...

Vous m'inquiétez...

n°804030
Pilouf63
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2017 à 19:02:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le gars est "mécano" chez Citroën et il te dis de remonter une distribution qui n'est pas calée correctement [:d'octobre 93:8] ... [:wildone:18]
Il faut avant tout partir sur de bonnes bases, recale correctement la distribution, regarde bien au passage que la cible, sur le pignon de vilebrequin ne soit pas abîmée ou tordue.


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
n°804041
juju040
Profil : Nouveau membre
juju040
  1. Posté le 13/09/2017 à 20:27:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ok je fais ca ce week end.
On est d'accord que je dois caler simplement la poulie arbre a came et la poulie vilbrequin? Certains parlent de la poulie de la pompe a injection mais sur l'hdi je ne crois pas que ca soit indispensable...

Merci d'avance de vos reponses

n°804044
Pilouf63
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2017 à 20:38:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a un calage sur certaines pompes HP, c'est par rapport aux à coups subit par la courroie.
Néanmoins il n'y a pas d'incidence sur le démarrage mais c'est mieux de le faire.


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
n°804098
jatal24
Profil : Membre confirmé
jatal24
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2017 à 13:49:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

oui il serai bien de bien caler la distrib...

est ce que le gasoil arrive bien aux injecteurs ?

n°804395
juju040
Profil : Nouveau membre
juju040
  1. Posté le 18/09/2017 à 08:54:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Mission accomplie. Effectivement cela va beaucoup mieux quand on cale avec les piges sur toutes les poulies. Je ne comprends donc pas pourquoi ni comment cela fonctionnait avant... Mais ça, ce sont les joies de la mécanique!!

En tous cas, merci à vous tous pour votre aide.

Cordialement

n°804396
Pilouf63
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/09/2017 à 09:17:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci du retour
Tu donneras l'info au "mécano" de chez Citroën, cela lui servira pour la prochaine fois... :pfff:


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
n°804404
juju040
Profil : Nouveau membre
juju040
  1. Posté le 18/09/2017 à 11:08:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est fait!!
Je pense lui avoir glissé proprement... :gun:

n°804408
torx38
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 13:11:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, un calage de distribution, c'est de la précision, et pas de l'à peu prés !
On ne cale pas à une dent ou demie dent prés, ça doit tomber pile poil !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
n°804413
juju040
Profil : Nouveau membre
juju040
  1. Posté le 18/09/2017 à 14:47:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Torx38!
Je suis d'accord avec toi, mais avec la courroie pas encore démontée, quand tu mets deux piges sur trois (arbre à cames et pompe à injection) et que la troisième (vilbrequin) est décalée d'une dent, tu peux te poser la question... enfin moi je me la suis posée... :int:
J'avais peur de décaler quelque chose, et puis finalement c'est ce qu'il y avait de mieux à faire!!

Merci en tous cas à tous!!

n°804415
jatal24
Profil : Membre confirmé
jatal24
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/09/2017 à 15:12:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
et oui de caler le vilo et indispensable pour avoir un bon calage pmh sur le le cylindre 1

bien joué

merci du retour

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme accélération c3 1.4 essence 1
Vis de fixation du bloc du filtre à air citroen C3 2004 2
que pensez vous de cette c3 19
problème vibration pédale accélérateur C3 1.2 2004 3
Mettre RADAR sur GPS nouvelle C3 4