Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
/

Radiateur froid C4 VTi 120

 

Citroën : greg7080 Renault : Johnny8 Mini : Wemy Dacia : ornans et 108 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Radiateur froid C4 VTi 120

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°803862
CDAN
Profil : Apprenti
cdan
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2017 à 09:19:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
5 mois de problèmes ...avec C4 VTi 120 de 06/2013 à 50 000 km !!! J'en suis à 2500€ !

Hormis pb perte LDR ( bouchon du vase, joint culasse, pompe à eau et son systéme d'entrainement )
Hormis Ordi avec pb affichage erratique de défauts ( changement du faisceau électrique, reprogrammation ordi ...)

il y a encore et tjs le radiateur froid avec moteur chaud et ventilo qui tourne !!!
Déjà changés : calorstat avec son faisceau d'arrivée , pompe à eau et son système d'entraînement ( pas de courroie)

auriez-vous une idée ?

merci / DAN

Sujets relatif
n°804075
torx38
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2017 à 07:09:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Es ce qu'on est sûr que cette auto est bien purgée ?
Car là dessus, la purge est plus délicate que sur d'autres moteurs, donc, commencer par là, car si mal purgée, ça veut dire.
Présence d'air dans le circuit, et à ce moment là, c'est un jeu sans fin, en chauffant l'air se dilate, expulse du liquide par le bouchon du vase, et au refroidissement, le niveau redescend, et aspire encore de l'air !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
n°804179
CDAN
Profil : Apprenti
cdan
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2017 à 17:43:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hypothèse très intéressante !

c'est la première fois que je trouve une explication plausible .
Il reste quand même, me semble t il, un petit mystère, au moins pour moi … :
Pourquoi seulement la moitié du vase d'expansion se vidait-il ?
Pour ma Voiture, la pompe à eau a été changée, donc vidange faite .

Et après changement joint de culasse, apparemment il n'y a plus de fuite.
Wait and see ...



Publicité

n°804301
torx38
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2017 à 10:53:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le niveau doit être fait bien à froid, et véhicule garé bien à plat, pour ne pas fausser la lecture du niveau !
Donc, on fait le niveau au maxi, bien respecter ça (on en met pas plus), on sert bien le bouchon, et ensuite on voit si ça recommence, si le niveau redescend quelques jours plus tard, toujours à froid et au même endroit !
Là on verra ce qui se passe, et si le niveau du liquide a baissé de moitié du vase, et que tu n'en remets pas, es ce que ça continue de baisser ???


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
n°804325
CDAN
Profil : Apprenti
cdan
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2017 à 14:48:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je réponds de mémoire, (il ya 5 mois ..) mais il me semble que je n'ai jamais ajouté plus que la moitié du réservoir. Le niveau résiduel était celui du fond du vase .

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
c4 hdi 136 cv perte de puissance à chaud 2
diamètre de disque de frein arrière c4 coupe 3
carrosserie c4 0
panne de battrie 3
Changement d'autoradio C4 2005 6