Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

xantia broute


Invité §dan185yg

Messages recommandés

Invité §dan185yg

bonjour, voila j'ai un problème avec ma xantia 1.8 90 cv essence de 1998. la semaine dernier j'ai voulue nettoyer le moteur avec un produit et il dise le faire absolument moteur arrêter ( chose que je déteste ) bref, la voiture a bien tourné pendant 40 mn ensuite et je l'ai arrêter une heure le Temp de manger et la en repartant surprise ralentie pas très stable et gros broutement a l’accélération surtout bas dans les tour, je m'arrête met du xd40 dan tout les connecteur des sonde d'injection et aux fils de bougies.... et débranche le calculateur 5 mn, et elle repart comme si de rien était pendant 2 jour. le troisième jour elle recommence les même symptôme et depuis j'ai refais pareil, nettoyer les sonde les bougie ........ mais rien y fais, je pense a la bobine d'allumage qu'en dite vous? cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan185yg

c’était un spray nettoyant moteur a vaporiser dessus puis a rincer 2 minute après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rincer un moteur à l'eau sur une voiture de moins de 30 ans c'est comme rincer sa télé ou son ordinateur au jet d'eau,

 

il suffit de prendre son temps et d'utiliser des pinceaux de différents formats, des chiffons et du solvant en bouteille et en bombe et on arrive à bien nettoyer un compartiment moteur sans risques pour l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Si elle broute, moi je dis qu'il faut la mettre au paturage avec ses copines vaches. Ok je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan185yg

pas mal pour le pâturage mais elle est rouge on risquerez de voire que se n'ais pas un vache ;)

malheureusement en voulant vite on fais toujours des bêtise, et je n'ai pas le Temp de le faire aux pinceau en se moment en revanche je penser nettoyer les endroits sale au nettoyant a frein la prochaine fois qu'en penser vous ? Evidemment, sans rinçage a l'eau juste séchage a la soufflette.

je l'ai amener se matin a mon petit garage qui la passer a la valise 0 Default donc il pense a la bobine aussi, et de plus comme a leurs habitudes pas un raté sur la route y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je l'ai amener se matin a mon petit garage qui la passer a la valise 0 Default donc il pense a la bobine aussi, et de plus comme a leurs habitudes pas un raté sur la route y aller.

 

s'il y a zéro défauts, pourquoi penser à la bobine ?

 

le seul problème avec les petits garages, leur valise ...si le défaut est intermittent, il est possible qu'il ne soit pas détecté.

 

d'un autre côté, peut-être que tout est rentré dans l'ordre n'est-ce pas ? damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan185yg

J'aurais bien aimé mais je l'ai repris hier dans l'apres midi et le problème et toujour la, en revanche il c'est atténué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rincer un moteur à l'eau sur une voiture de moins de 30 ans c'est comme rincer sa télé ou son ordinateur au jet d'eau,

 

Contrairement à ce que beaucoup pensent laver à l'eau n'est forcément un problème (je serais beaucoup plus circonspect avec des produits qui pourraient dissoudre des isolants électriques par exemple !)

Je réagis aussi parce qu'il m'est arrivé de nettoyer une chaine Hifi (il y a déjà longtemps, dans les années 90) au tuyau d'arrosage !! (si si)

 

Après un séchage complet, la chaine a fonctionné immédiatement ... et elle fonctionne encore (je l'avais récupéré à l’époque à la décharge avec plein de cendres dedans !)

 

Il n'y a pas de raison que l'eau abîme les composants électroniques s'ils ne sont pas sous tension (et si l'eau n'y reste pas de manière prolongée)

 

Pour en revenir aux véhicules, l'important est de s'assurer qu'au moment du démarrage, l'eau n'est pas présente aux endroits ou il y a de la haute tension : les puits de bougies par exemple (parce que là, ça peut en plus griller les bobines).

Idem pour les "delcos" pour celles qui en ont.

 

D'une manière générale les calculateurs et autres boîtiers électroniques sont bien isolés sur les véhicules qui en sont équipés.

 

Sur ma Xantia Tct, je n'ai jamais eu de problème à laver le moteur au kascher : elle a toujours fonctionné parfaitement bien après (et bien longtemps après puisqu'elle a aujourd’hui plus de 20 ans et 400 000 km ...).

 

 

Par contre sur le V6, il faut faire très attention : l'eau peut s'accumuler dans les puits de bougies si le haut du moteur est aspergé ...

 

Après il est rare qu'il soit nécessaire de nettoyer un moteur hors volonté purement esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou186fJ

Nettoyages à l'eau sur xantia: Résultats:

1) sur la mienne, lavée avant mon achat, (il faut dire que c'était beau sous le capot) j'en ai été pour changer la plupart des roulements et rotules de direction.

2) sur celle d'un ami, Hydractive: Défaut de contact masse sous phare avant droit: la suspension avant ne montait plus.

Donc, pour moi, plus c'est gras, plus c'est protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bien sur qu'il y ait un rapport entre le lavage et les défauts que tu sites ...

Par ailleurs en quoi un défaut de masse peut influer sur la montée de la suspension ?? (j'ai bien une idée ... mais de toute façon si le défaut de masse s'est effectivement déclenché au lavage, il serait de toute façon apparu sans lavage à plus ou moins longue échéance ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan185yg

En effet tchrist je penche pour l'eau dans les puit de bougie car cella met deja arriver de trouver le l'huile dans le puit de bougie a gauche (maladresse lors du remplissage ;)) et de plus les bougie sont toute rouiller sur le debut de la partie blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis aussi parce qu'il m'est arrivé de nettoyer une chaine Hifi (il y a déjà longtemps, dans les années 90) au tuyau d'arrosage !! (si si)

 

Après un séchage complet, la chaine a fonctionné immédiatement ... et elle fonctionne encore (je l'avais récupéré à l’époque à la décharge avec plein de cendres dedans !

 

 

L'électronique grand public étant mon métier je t'aurais plutôt conseillé l'aspirateur et le pinceau, pour une chaine hi fi c'est un peu moins grave mais un téléviseur avec ses circuits ht et tht n'aurait certainement pas survécu, Coupeudeux qui est également du métier sera de mon avis l'humidité est le premier générateur de pannes en l'électronique, l'électronique automobile est plus résistante face à l'humidité mais il ne faut quand même pas tenter le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan185yg

voila j'ai changer ma bobine les fils et les bougie se matin et miracle j'ai retrouver ma féroce xantia donc cela était bien ça ;) bobine je pense mais les bougie me mette le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que moteur etein en prime c'est pire je pensse

 

Non ce n'est pas pire au contraire mais encore faut t'il ne pas démarrer avant que tout soit bien séché surtout au niveau de l'allumage ou il y a de la très haute tension (au sens propre et au sens figuré "ça fait des étincelles" et comme c'est le calculateur qui alimente la bobine d'allumage il peut éventuellement griller si la bobine se trouve en court circuit primaire/secondaire tout en continuant de produire de la THT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Il vaut mieux que les circuits ne soient pas sous tension lors du lavage.

 

Concernant la TV, j'avais faillit le faire (TV récupérée dans la même décharge) mais j'avais finalement laissé la cendre et les composants rouillés (elle avait du subir la pluie dans la décharge !!)

Ceci dit elle fonctionnait encore il y a un mois quand je l'ai jetée (TV cathodique 36 cm ... ça ne sert plus !)

 

Le principal est que tout soit sec quand on remet sous tension.

 

J'ai récemment acheté une tondeuse robot abandonnée un moment avec la carte mère qui avait depuis des mois une pellicule d'eau sur toute sa surface : les pistes ont été coupées juste à cause de la pile de sauvegarde et uniquement sur le circuit intégré de gestion de l'horloge (le seul alimenté par cette pile).

 

Hors l'horloge, tout le reste fonctionne parfaitement.

 

 

Pour les véhicules, seule la HT pose vraiment problème, le reste va de toute façon sécher très rapidement (même en redémarrant avant que tout soit sec).

Après comme je l'indiquais aussi , un nettoyage moteur ne sert pas vraiment à grand chose à part l’esthétique (ceci dit l'année prochaine il va falloir y passer juste avant le CT pour éviter les gouttes d'huile et autre fluides ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...