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COURROIE QUI FAIT UN BRUIT LORSQUE LA CLIM EST ACTIVE


Invité §Nic267zu

Messages recommandés

Invité §Nic267zu

Bonjour tout le monde ,

 

Retour des vacances , sur la route jentend comme un grincement ou un frottement de la courroie (on peut dire que les deux en meme temp ) , je remarque que ca fait ce bruit quand jactive la clim , dou peut provenir le probeme svppp ?

 

Merci .

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Invité §cal245LI

bonjour

 

surtout n'utilises plus ta clim, pour moi, c'est le compresseur de clim qui est HS (j'ai eu le même phénomène sur ma Xantia il y a quelques années)

 

en faisant fonctionner ainsi, tu risques d'abîmer ta courroie d'accessoires et elle risque de s'emmêler dans la courroie de distribution voisine, avec les conséquences que l'on connaît en cas de rupture de la distribution

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Invité §Nic267zu

bonjour

 

surtout n'utilises plus ta clim, pour moi, c'est le compresseur de clim qui est HS (j'ai eu le même phénomène sur ma Xantia il y a quelques années)

 

en faisant fonctionner ainsi, tu risques d'abîmer ta courroie d'accessoires et elle risque de s'emmêler dans la courroie de distribution voisine, avec les conséquences que l'on connaît en cas de rupture de la distribution

 

Merci , quelle peuvent en etre les consequences de cette casse (hs) du compresseur de clim ?

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Invité §cal245LI

je te l'ai expliqué, ta courroie d'accessoires va souffrir (puisque le compresseur ne tourne pas librement quand tu l'enclenches) et elle risque de se rompre

 

si elle se rompt, des morceaux se prennent dans la distribution voisine, et là, les pistons rencontrent les soupapes, ça engendre un coût extrêmement élevé de réparations

 

pour l'instant, tu peux laisser comme cela, car le compresseur est équipé d'une poulie folle (le compresseur n'est entraîné que lorsque son électro-aimant est activé), mais par sécurité, il faudrait débrancher la prise du compresseur (facile à faire, il suffit de repérer le compresseur, qui est situé tout en bas du moteur, et sur le côté tu verras un câble électrique en sortir. tu verras une prise sur ce câble, il suffit de la débrancher, ton compresseur ne pourra plus s'enclencher (il faut savoir que quand tu mets en mode "désembuage pare-brise", parfois, le compresseur de clim est enclenché automatiquement, il est donc important de le débrancher) ;)

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Invité §Nic267zu

je te l'ai expliqué, ta courroie d'accessoires va souffrir (puisque le compresseur ne tourne pas librement quand tu l'enclenches) et elle risque de se rompre

 

si elle se rompt, des morceaux se prennent dans la distribution voisine, et là, les pistons rencontrent les soupapes, ça engendre un coût extrêmement élevé de réparations

 

pour l'instant, tu peux laisser comme cela, car le compresseur est équipé d'une poulie folle (le compresseur n'est entraîné que lorsque son électro-aimant est activé), mais par sécurité, il faudrait débrancher la prise du compresseur (facile à faire, il suffit de repérer le compresseur, qui est situé tout en bas du moteur, et sur le côté tu verras un câble électrique en sortir. tu verras une prise sur ce câble, il suffit de la débrancher, ton compresseur ne pourra plus s'enclencher (il faut savoir que quand tu mets en mode "désembuage pare-brise", parfois, le compresseur de clim est enclenché automatiquement, il est donc important de le débrancher) ;)

 

Merci beaucoup ! Le plus souvent cest a cause de quoi que ca arrive ce probleme ? ( compresseur hs)

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Invité §cal245LI

de l'usure, tout bêtement, ou alors lorsqu'on tombe sur des ouilleux lors de la recharge, qui ne savent pas qu'il faut remettre du gaz ET de l'huile dans le circuit de clim après l'avoir tiré par le vide...

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Invité §Nic267zu

de l'usure, tout bêtement, ou alors lorsqu'on tombe sur des ouilleux lors de la recharge, qui ne savent pas qu'il faut remettre du gaz ET de l'huile dans le circuit de clim après l'avoir tiré par le vide...

 

Cest vraiment un gros probleme chez ces voitures la courroie , je venais de la changer il y a meme pas 20 000 kms avec accessoires

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Invité §cal245LI

non mais là, tu ne changes rien, tu ne fais que débrancher le compresseur de clim en attendant de le remplacer si tu le souhaites ;)

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Cest vraiment un gros probleme chez ces voitures la courroie , je venais de la changer il y a meme pas 20 000 kms avec accessoires

 

Ce que tu as changé il y a 20.000 km c'est la courroie de distribution : et là elle n'est pas en cause. Tu risques seulement de l'abimer en continuant d’utiliser la clim.

 

Si tu fais des travaux, fais tester le compresseur de clim, et s'il est réellement HS tu le changes... tu résoudras deux problèmes : le fonctionnement de la clim et la santé de la courroie de distri !

 

:)

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