Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

A-coups Moteur


Invité §Fab660gK

Messages recommandés

Invité §Fab660gK

Bonjour,

 

Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai fait 3 garages différents mais j'ai toujours un problème d'à-coups moteur.

 

Ma Voiture est une C4 PICASSO 1.6 HDI 110 de 2005-2007.

 

Pour résumer les problèmes d'à-coups on commencé sur un premier trajet de 160 Km.

La voiture a commencé rapidement à faire des à-coups moteur à environ 2750 tr/min. Plus la vitesse est élevée et plus à-coups étaient importants (vers 130km/h).

Diminuer fortement ma vitesse réduisait les à-coups.

Du coup j'ai fait environ 60 Km à environ 100 - 110 Km/h avec toujours des à-coups mais nettement moins importants.

Par la suite le voyant Stop du moteur s'est allumé. Je me suis donc arrêté et j'ai mis la ventilation en mode chaud à fond afin de refroidir le moteur (je ne sais pas au cas où).

Le voyant a fini par s’éteindre. J'ai repris la route toujours avec le chauffage à fond et toujours à une vitesse de 100/110 Km/h, à-coups toujours présents mais nettement plus faible.

 

 

Arrivée à destination je suis allez voir un garage et il m'ont indiqué que sur les 4 injecteurs il y en avait un qui était complètement devisé et qui ne fonctionnait plus du tout. Ils ont donc resserré tous les injecteurs et plus de soucis particulier pour faire le trajet retour.

 

Deux semaines plus tard je fais un autre trajet de la même distance et là les à-coups sont revenus et étaient de plus en plus important. Ma vitesse maximale n'était plus que de 90 Km/h pour limité la fréquence des à-coups.

 

Je vais donc a un autre garage à mon autre destination afin de faire un nouveau diagnostic. Et là il m'indique avoir fait plus de 40 Km avec la voiture en la poussant jusque 130 Km/h sans avoir aucun à-coups... Seule chose qu'il a réglé : le frein à main qui était défectueux selon lui.

 

J'ai donc repris ma voiture afin de reprendre la route du retour en me distant que les à-coups allaient surement revenir.

Bingo même pas 10 min de route et les à-coups ont recommencé ...

 

 

C'est alors que j'ai constaté un élément qui pourrait être en cause de ses à-coups. Quand j'ai récupéré la voiture du garage la ventilation et la climatisation étaient sur off.

Et donc moi comme j'allais faire un long trajet j'ai bien entendu allumé la climatisation. C'est à ce moment là que les à-coups ont commencé.

J'ai donc roulé les fenêtre ouverte pendant 150 Km sans clim à 110km/h en ayant aucun à-coups.

 

Auriez-vous une idée concernant ma panne ? Est-ce que la clim peut influer sur le moteur ?

 

Merci à tous de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,si le serrage des injecteurs n'est pas une coincidence,il faut continuer vers cette piste.

 

J'ai aussi des accoups quand le compresseur se declenche et se redéclenche et en effet,c'est enervant mais bon je met très rarement la clim.

Le compresseur est un gros consommateur de courant.

 

La frequence des accoups est frequente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! C'est évident que la clim, ça bouffe des chevaux, mais de là à faire des accoups comme ça ...!

Alors, je commencerais par la base; De quand datent les filtres à air, et à gazole ? Car surtout pour ce dernier, les HDI sont sensibles à ça !

Ensuite tu pourrais confirmer en faisant un trajet sans la clim, que le moteur délivre toute sa fougue sans accoups, ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...