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C5

pompe hydraulique c5


Invité §fov504jk
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Invité §fov504jk

Bonjour a tous

 

Apres avoir change de fusible qui alimente la pompe hydraulique voila que le moteur electrique tourne sans arret sauf quand je debranche la fiche du connecteur du moteur electrique et là meme su j'appuie sur le bouton pour la faire monter ou descendre rien ne se passe

Mais quand je branche la fiche du connecteur et que le moteur tourne , tout marche a merveille

Peut-on rouler moteur electrique a l'arret ou en marche continu ?

quels sont les risques

 

Si quelqu'un a eu les meme problemes .....Merci

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Invité §fov504jk

J'ai oublie de preciser que c'est une C5 2L 138 cv annee 2009 avec un kilometrage de 230 000 kms

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Invité §fov504jk

J'ai oublie de preciser que c'est une C5 2L 138 cv annee 2009 avec un kilometrage de 230 000 kms

 

 

 

Cette foutue pompe qui marche en continu et ne s'arrete que si...........je debranche la cosse ou que j'enleve la fiche de connexion du moteur electrique

J'ai depose cette pompe , verifie , nettoye , tout est ok , je la remonte , toujours le meme probleme

le fil de la fiche + chauffe

Pour faire changer de position a la voiture (haute ou basse voire position sport ) :obligation de faire tourner la pompe

En roulant pompe debranchee , l'afficheur indique "suspension defaillante "

 

Si quelqu'un a eu les memes problemes ...merci

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Invité §fov504jk

la fiche N° 13 que je dois retirer pour que la pompe s'arrete

 

 

Le fil + de la fiche N° 12 chauffe quand la pompe tourne en continu

 

 

J'ai nettoye l'interieur du boc N° 14 avec du fly tox (insecticide) avant de le souffler

 

Je suis preneur de tous vos conseils

Cordialement fovoir

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Invité §fov504jk

Le boitier dans lequel se trouvait le fusible qui a craque

Fusible amperage 40

 

 

225185.jpg

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Invité §mad877EZ

pour ma part, c'était le contraire: pompe qui ne fonctionnait plus du tout. L'électronique de puissance avait brûlé dans le capot qui a 12 et 13.

Une fois ce bloc remplacé, tout refonctionnait. Mais je ne pense pas que ce soit ça ton pb, ^^

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Invité §fov504jk

Bonjour madguss

 

Merci pour tes reponses

 

Probleme resolu : defaut du calculateur que j'ai remplace par un autre d'occasion (casse)

Demain je mettrais les fotos de mon ancien calculateur que je vais essaye de reparer .

A +

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Invité §fov504jk

Ok, je ne pensais pas que ce boitier pouvait mourir... enfin ...

:)

 

 

 

D'ou pourrait venir le probleme vu que toute la partie mecanique fonctionne ? Les capteurs ? il n'ene xiste que 2 ceux de hauteur avant et arriere et ils semblent remplir correctement leur fonction , (moteur en marche )

 

 

 

Photo0035.jpg

 

 

 

Photo0037.jpg

 

 

 

Seulement quel composant du calculateur pourrait avoir pour fonction u nique d'arreter la pompe puisque la mise en marxhe fonctionne ?

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Invité §Ano647nP

 

 

D'ou pourrait venir le probleme vu que toute la partie mecanique fonctionne ? Les capteurs ? il n'ene xiste que 2 ceux de hauteur avant et arriere et ils semblent remplir correctement leur fonction , (moteur en marche )

 

 

 

Photo0035.jpg

 

 

 

Photo0037.jpg

 

 

 

Seulement quel composant du calculateur pourrait avoir pour fonction u nique d'arreter la pompe puisque la mise en marxhe fonctionne ?

 

 

Bonjour

As tu réussi à faire reparer?

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Invité §bil862ur

pour ma part, c'était le contraire: pompe qui ne fonctionnait plus du tout. L'électronique de puissance avait brûlé dans le capot qui a 12 et 13.

Une fois ce bloc remplacé, tout refonctionnait. Mais je ne pense pas que ce soit ça bonjour tu

 

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Invité §Ano065JS

bonjour moi mon soucis c'est que j'entends bien la pompe qui tourne mais qui fait un bruit comme si elle tourne dans le vide, avant ça faisait un bruit de clapet mais maintenant non, et la voiture ne bouge pas du tout.

 

comment faire pour réparer

 

c'est une c5 break de 2006 2L HDI 138ch bva exclusive avec h3+

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Invité §Ano364SX

bonjour, moi j'ai un autre probleme c'est que le fusible de 40 A pour la pompe hydrolique perte sa fait deux fois que je le change .

comment se fait -t'il?

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Invité §LaP136xQ

bonjour, moi j'ai un autre probleme c'est que le fusible de 40 A pour la pompe hydrolique perte sa fait deux fois que je le change .

comment se fait -t'il?

 

Bonjour,

Si tu as de la chance il y a 3 pannes mineures possibles :

- côté moteur électrique encrassement avec la poussière des charbons, un peu d'huile ou d'eau et cela provoque un court-circuit (tout le temps ou de temps en temps) => action démontage, degraissage nettoyage et décrasser les rainures côté du rotor. Bien sécher

- côté carte électronique 2 pannes possibles : une des 2 grosses self (bobinage de quelques spires en gros fil de cuivre) est corrodée et coupée => action après avoir gratté toutes les parties oxydées) refaire la jonction (soudure) avec un fil de cuivre 4mm2

Ou selon les modèles il y a un gros condensateur visible qui a cramé => action rechercher la réf (sur ce forum ou sur planète Citroën) et le remplacer

Si jamais ce n'est pas ces pannes là, il faut changer le calculateur d'occasion mais je crois qu'il y a peut-être une reprogrammation à faire, soit changer la pompe complète.

Chez Citroën pompe neuve devis =1700€, sinon occasion mais toujours avec une programmation possible.

J'espère que cela peut t'aider.

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Invité Mag

bonjour j ai un c5 2L et je chercher ou est le relais des suspensions hydraulique merci

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