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Xantia

Xantia 2.1td claquement et perte de puissance a 2000trm


Invité §All438Sj

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Invité §All438Sj

Bonjour possède une xantia 2.1td athéna de 1996 177000km avec la fameuse pompe lucas epic antidemarrage codé sur sur laquelle j'ai effectuée le remplacement des joints (40€),le remplacement du faisceau par un neuf (190€) ,le calage de la pompe est bon ,la vidange vient d'etre faite.

 

Mon problème est le suivant dès que j'approche des 2000trm le regime moteur chute (sans bouger le pied de la pédale) elle se met a claquer (comme une pompe mal calée voir pire)elle devient un veau, prés des 2500trm le probleme disparait mais il réapparait a 2000trm avec une odeur de gazole mal brulé.

le problème arrive aléatoirement souvent a chaud mais ces derniers temps il se présente constamment chaud comme froid :non: .

 

Sinon pas d'autres soucis elle démarre au quart de tour, le ralenti moteur est stable sauf quand elle claque mais elle revient vite a la normale, aucun voyant au tableau de bord, elle fume quand elle claque sinon aucune fumé anormale.

 

 

J'attend mon connecteur 30 pin pour la brancher a lexia, je pense a probleme de capteur sur la pompe :??: .

Merci d'avance pour vos réponses et merci a caloumthai pour ses tutos qui mon bien aider jusqu'à présent

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Invité §cal245LI

bonsoir

ouaip, mais là, sur ce type de problème, je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider...

 

si tu n'as pas de réponse probante sous 2-3 jours, je basculerai ta question en section "mécanique" ;)

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Invité §All438Sj

Bonsoir

désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt ,encore merci de m'avoir répondu.

Par crainte d'avoir fait des bêtises, j'ai donc démonté et remonté la pompe la pompe resultat tout va bien.

j'ai réussi a avoir calage de la pompe précis grâce a Lexia, mais mon problème persiste toujours (les claquement apparaisse a des regimes aléatoires) quand le probleme n'est pas présent elle tourne comme une horloge sans bruit ni fumée, chaude comme froide.

Lexia ma trouvé un défaut "perte levée d'aiguille" après quelques recherches tous mes problèmes serait du a l'injecteur pilote :??: .

Je vais donc faire des tests en débranchant le connecteur de l'injecteur pilote (elle tournera en mode degradé), si mes claquement ne revienne pas pendant le test j'aurai mon coupable.

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Invité §cal245LI

coucou

oui, là, quand tu parles de claquements alors que le calage est bon, ça peut venir de l'injecteur pilote ;)

 

tiens nous au courant

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Invité §All438Sj

Bon après plusieurs jour de tests capteur débranché le problème n’est pas réapparu, j’ai testé l’injecteur pilote a l’ohmmètres j’ai obtenu 695 ohm, donc pour moi l’injecteur est mort ,j’ai pu en trouvé un à 80€ occasion sur eBay je le remplacerai moi même si les mesures sont bonnes.

Je vous tien au courant encore merci.

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Invité §All438Sj

Bon voilà un un moi avec mon injecteur d'occasion ma xantia tourne a nouveau rond, il a fallu un léger réglage de la pompe injection. Je n'est plus de perte de puissance plus de claquage et zero fumé (façon de parler c'est quand meme un diesel) et surtout la consommation de gasoil a grandement diminué.

Pour feter ça elle a eu des disques de frein tout neuf et un lavage complet

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Invité §cal245LI

coucou

 

j'ai modifié ton message, j'ai écrit "injecteur" au lieu de "éjecteur"

 

:jap:

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