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membrane suralimentation lucas 2.1td citroen evasion moteur 605

 

Opel : ptkinou Volkswagen : falid Subaru : Nikidon Seat : DÉROGATION Skoda : AmolZ, 1 utilisateur anonyme et 79 utilisateurs inconnus
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membrane suralimentation lucas 2.1td citroen evasion moteur 605

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n°801992
xam24
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xam24
  1. Posté le 20/08/2017 à 00:28:59  
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bonjour, si vous voulez couper court allez directement en bas du sujet!

L'ors de mes vacances (bien évidemment) j'ai eu un souci je suis partit dans le massif centrale et sur l'autoroute j'ai remarquer une fumée blanche anormale lors des montée j’étais a 130 je ne me suis pas plus inquiéter. J’arrive a la location je me gare en forte pente (pas trop le choix) le lendemain je part acheter le pain et au bout de 30m belote le moteur part a fond, je coupe le contacte toujours pareil ça fume blanc j'y voie plus rien (la je balise) et le moteur s'arrête bon j'ouvre le capot RAS je tente de démarrer rien. Je réamorce le circuit d'alimentation ça repart. Bon je devais être garer trop en pente et l’huile s'est bloquer quelque part a voire plus tard... (oui je suis pas stresser je suis en vacances :o ). Ca fume surtout en monter mais ma voiture est vieille elle manque peut être de compression ou les injecteur sont peut être bouché? Je met de l’additif a mon plein pour nettoyer les injecteurs. Les freins couinent je les ai changer il y a a peine deux semaine (apres faut dire elle étaient pas chère :sol: ).

Je roule 7 jours comme ça . C'est le depart je reprend l'autoroute pas de fumée anormale juste un petit panache blanc et noire quand je met le pied au plancher. Il se fait faim :o je m'arrête casser la croûte (a peine 1h) je redémarre et au bout de 30 m rebelote même punition (sauf que la ça m'inquiète vraiment :( ) je rentre sans trop tirer a mon arrivé je jette un oeil tout semble bon je démonte la boite a air pour voir claire tiens je trouve mon breceau bien noir et bien brillant il y a un bout de durite qui a des trace de gras comme si il avais suinté il remonte ... a un Y un bout redescend dans la durite d'air de l'intercooler et l'autre monte a la pompe a injection maintenant que je voie la durite de l'intercooler je vais la débrancher voire si il y a une accumulation d'huile. Quand je la presse j'entend "floc floc" (j'ai l’oreille au niveau de la durite de sortie de boite a aire) je met un recipient et débranche et trouve une 10 enne de cl de gazole et le bout de durite qui servait a la mise a l'air a cracher du gazole sur mes plaquettes coté conducteur ...

D’après ce que je crois savoir il s'agit de la mise a l'air du système de suralimentation de la pompe a injection qui normalement doit véhiculer de l'aire a divers pression pour gérer le surplus de carburant quand le turbo s'enclenche c'est la ou mes connaissances s’arrête comment fonctionne ce truc, pourquoi ça pisse le gazole et comment réparer :??: a votre bon cœur si vous avez des connaissances ou savez comment réparer je suis tout ouï merci
Message édité par xam24 le 20/08/2017 à 13:23:13
Sujets relatif
n°801999
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/08/2017 à 08:28:48  
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Bonjour
Je suis surpris de ta description de ton système de tuyaux, le 2.1td est équipé d'une pompe lucas epic, de mémoire il n'y a pas ce genre de tuyaux dessus...
Fais nous une ou deux photos de ton moteur ;)


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°802017
xam24
Profil : Nouveau membre
xam24
  1. Posté le 20/08/2017 à 12:54:21  
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merci de ta réponse :love:


Effectivement j'i oublier de preciser que mon moteur d'origine de 300000km équiper d'une pompe epic qui avait été refaite 3 fois a coup de 1300€ à été échanger par un moteur de 605 de 150000km (a 300€) seul le turbo a été conserver et le carter d'huile pour la fixation de la clime (encore que ça doit pas être celui d'origine) du coup je suis équiper d'une pompe mécanique Lucas. je vais démonter cet aprèm la membrane et courir chez les diéséliste du coin en espérant trouver bonheur je posterais les photos ce soir.
Message édité par xam24 le 20/08/2017 à 12:57:27
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n°802047
xam24
Profil : Nouveau membre
xam24
  1. Posté le 20/08/2017 à 18:18:20  
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bon démontage effectuer par contre j'ai du retailler ma clef a molette ça doit être du 38 ou 40 l’écrou. La membrane est bien percé les joints semble plutôt raidis je vais prendre un kit joint également tant que j'y suis et si je trouve les membranes seule j'en prendrais peut être deux on sait jamais ! le hic c'est que j'ai pas trop pus compter les tours de vis sur le réglage de la depression mais c'étais presque a fond juste un filage qui paraissait j’espère que j'aurais pas de surprise au remontage

voila la photo du montage de depression et de mise a l'air

la c'est le montage on voit bien que c'est gras sur la durite qui va a l'intercoolerla c'est le montage on voit bien que c'est gras sur la durite qui va a l'intercoolerVoir l'image en grand0 vote

la c'est la pompe

c'est la pompe type 062c'est la pompe type 062Voir l'image en grand0 vote
et enfin le trouble fait

et enfin le trouble faitet enfin le trouble faitVoir l'image en grand0 vote
Message édité par xam24 le 20/08/2017 à 18:36:49
n°802056
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/08/2017 à 21:21:42  
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ok, je me disais aussi :lol:

désolé, je ne connais pas ce système d'injection...


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n°804385
xam24
Profil : Nouveau membre
xam24
  1. Posté le 18/09/2017 à 06:44:04  
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membrane changée c'est reparti :D

n°804447
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 18/09/2017 à 20:41:59  
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Impeccable !


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