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C3

Besoin d'aide - Vidange BV sur C3 II 1.4i


Invité §C4-800Dp

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Invité §C4-800Dp

Bonjour,

Je souhaite vidanger préventivement la BV de ma C3 1.4i (essence) de 2011.

 

Auriez-vous SVP un tuto, ou un schéma mentionnant le bouchon de vidange et de remplissage ?

 

Quel diamètre pour les joints ?

 

Concernant l'huile : j'envisage de l'huile de marque, 75W80. Besoin de spécifications supplémentaires ?

 

Merci bcp pour votre aide, l'opération en concession coûte très cher, de 120 à 170€ selon les concessionnaires !!

 

Hervé

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Invité §dav267kB

Salut,je ne sais pas combien de km à ta voiture mais pourquoi veux tu faire une vidange de boite?

Elle est de 2011 seulement.

 

 

Donne nous le VF en lettre E,on va te donner le shema de la boite.

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Invité §tor808yn

Salut ! Même reflexion que David, pourquoi faire une vidange de boite sur une auto si peu âgée ???

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Invité §C4-800Dp

Bonjour,

Je viens d'acheter cette voiture, le 1er propriétaire avait mis des tapis trop épais qui gênaient la pédale d'embrayage, qui lui même est déjà assez usé.

La boite a sans doute été un peu malmenée (débrayage insuffisant) le passage des vitesses accroche, et la BV est anormalement bruyante vu le kilométrage (65.000 kms).

 

Donc je crains de la limaille et autre usure, et je préfère vidanger la BV pour limiter les dégâts.

 

De plus, ayant été gros rouleur dans le passé, je vidangeais mes BV tous les 50.000 kms environ, et elles restaient ainsi en parfait état, et les vitesses passaient bien mieux après vidange.

 

Un ingénieur en mécanique m'avait expliqué aussi que l'huile des BV s'abimait à cause de la forte pression subie, de l'usure des engrenages, et des variations de température.

 

Enfin, c'est aussi un excellent moyen d'éviter une casse BV à cause d'un manque d'huile, ma belle-mère en avait fait les frais.

 

Voilà le pourquoi. Merci pour votre aide.

 

VF7SCKFT0AA697251

 

Merci bcp.

 

Hervé

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Invité §dav267kB

Salut,voici la boite que tu as ta C3,pour le reste,torx te repondra mieux que moi.

 

C3 (A51) BERLINE 5PTES 1.4 i (TU3AE5) BVM 5

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produitC3 (A51)
N°APV/PR12474 CA 2 0548
Date de Début de Garantie21/02/2011
OPBL007
NREe11*2007/46*0113*02

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.24.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifInformations générales

GENRE DE PRODUITVEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANECITROEN
LIGNE DE PRODUITC3 (A51)
SILHOUETTEBERLINE 5PTES
FINITIONMOYENNE MOYENNE
MOTEURINJECTION TU3AE5
TRANSMISSIONBVM5
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEEXL - PEINTURE NOIR OBSIDIEN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOUR KARL G112 + OMNI F920 ’3N’
COULEUR DE GARNISSAGE"FY"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM MA5 / N
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE TU/TUD
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERSSANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.24.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifCaractéristiques véhicule

FINITIONMOYENNE MOYENNE
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEEXL - PEINTURE NOIR OBSIDIEN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOUR KARL G112 + OMNI F920 ’3N’
COULEUR DE GARNISSAGE"FY"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM MA5 / N
COUPLE TACHYMÈTRECOUPLE TACHYMETRE 21 X NO

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.24.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifAlimentation moteur

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION VALEO
FILTRE RÉSERVOIRFILTRE RESERVOIR INTERIEUR
STOP AND STARTSANS STOP AND START
MOTEURINJECTION TU3AE5
ALIMENTATIONINJECTION "PRIM"
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLESANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANTESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR)DEPOLLUTION EURO 5(MOTEUR)
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE TU/TUD
CATALYSEURCATALYSEUR 3 COMPOSES FILTRES IMPR RHODIUM+PALLADI
REFROIDISSEMENT D’HUILESANS ECHANGEUR EAU/HUILE
OPTIMISATION DE CONSOMMATION DU VÉHICULECONSOMMATION CARBURANT OPTIMISATION
MOTEUR REFROIDISSEMENTRADIATEUR EP:16 - 16 DM2 ALU BRASE AVEC MEC
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTERSANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
AUTODIAGNOSTIC EOBDAUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" SANS ACCELEROMETRE
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION)SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULEDEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5
FILTRE À PARTICULESANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR1 VENTILATEUR 2 VITESSES 100W AERO
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCERECUPERATION VAPEUR ESSENCE PILOTE

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.24.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifBoîte de vitesses Transmission

TRANSMISSIONBVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM MA5 / N
COUPLE RAPPORTCP 14 X 60
COUPLE TACHYMÈTRECOUPLE TACHYMETRE 21 X NO
STYLE ROUETOLE 6 J15 4-23
EMBRAYAGEEMBRAYAGE HYDRAULIQUE
DIFFÉRENTIEL (BOITE)DIFFERENTIEL 77
JANTE / PNEU DIMENSIONMONTE PNEU 15 POUCES
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)PNEU 185/65 R15 88T NON RENFORCE
ROUES MONTÉESROUE 6 POUCES
ROUE (TYPE)MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPEBVM MA

 

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Invité §C4-800Dp

Merci bcp, David, pour toutes ces informations.

Le lien montre un schéma mentionnant bouchons de vidange et de remplissage, cela devrait m'aider.

 

Si des membres du forum ont déjà réalisé cette opération sur une mécanique comparable, je suis intéressé par leurs conseils.

 

Merci bcp.

Hervé

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Invité §tor808yn

Salut ! J'ai oublié de préciser combien il faut mettre d'huile dans la boite: 1.75l pas plus, voila !!!

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Invité §C4-800Dp

Merci.

Comment accéder aux vis de vidange/remplissage ?

Besoin d'enlever le passage de roue (pour la vis de vidange) ?

Le filtre à air (pour le remplissage) ?

Merci.

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Invité §tor808yn

Le bouchon de vidange est bien dessous la boite, donc, on ne touche pas au passage de roue, par contre, si tu as un cache sous le moteur, il faudra le déposer !

Pour le remplissage, le mieux, c'est effectivement d'enlever le boitier du filtre à air, pour faire de la place !!!

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