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Batterie ou Alternateur.

 

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 Sujet :

Batterie ou Alternateur.

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n°801677
Pedro911
longue vie aux TDI
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pedro911
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  1. Posté le 16/08/2017 à 13:03:34  
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Bonjour,
suite à mauvais emanip de ce matin, je reposte ma question (si les admin peuvent virer le poste de meme titre envoyé à 9h15 ce matin par Anonyme-Pedro911, merci).

Voici mon souci et mes interrogations.
Samedi soir je me rends à un barbecue entre amis. Je mets la glacière électrique branchée dans la voiture pour garder la nourriture au frais. Je me dis que, je peux éventuellement la laisser brancher quelques minutes sur la batterie même moteur éteint. Finalement je l’oublie, plus de jus. Mais, je constate que la tension est à 12V.
J’ai toujours les câbles sur moi, on les branche mais ne redémarre pas car elle affiche « mode économique actif » et malgré les câbles ça ne marche pas.
Première question : c’est quoi ce mode ? Quand s’enclenche-t-il ? Et comment l’enlever ?
Finalement, je ne sais pas trop comment, ça redémarre. Le lendemain matin, je veux rebrancher la glacière et pour éviter le souci de la veille, je démarrage la voiture qui, je le sens, a légèrement eu un peu de mal.
Puis rebelote, je coupe le moteur, les amis me sollicitent et ….plus de batterie mais pas de mode économique actif.
Toujours 12V et une fois qu’elle a démarré, elle a 14.4V. Je rentre chez moi dimanche midi, je ne l’utilise plus et je ne la reprends que lundi après-midi pour aller faire une course. Elle a démarré, ok. Et puis de lundi 19h à mardi 13h15, je n’utilise pas la voiture et donc hier à 13h15, plus de batterie, elle ne démarre pas, mais toujours 12V. Pas de mode éco, les câbles suffisent à la redémarrer.
Je pense de prime abord à la batterie qui serait à remplacer mais je me dis :
Si la batterie ne tenait plus la charge, elle n’aurait pas redémarré dimanche matin ni lundi matin....
Mais l’alternateur du coup a quand meme l’air de l’avoir tenu chargée.
Donc qui pose pb selon vous, batterie ou alternateur ?
Et le fait d’avoir branché un consommateur (glacière) samedi soir, ça aurait pu « finir » d’endommager la batterie ?

Sujets relatif
n°801695
david60350
Les trolls....Dehors
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david60350
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  1. Posté le 16/08/2017 à 14:28:11  
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Salut,charge la batterie à fond.
Ensuite debranche une cosse,tu verras si il y a un element qui consomme ou pas du courant au repos le lendemain.

Si la batterie se decharge avec une cosse debranchée,c'est qu'elle ne tient plus la charge.

Il faudrait mesurer la tension pendant la phase de demarrage.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
n°801696
Pedro911
longue vie aux TDI
Profil : Routard
pedro911
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  1. Posté le 16/08/2017 à 14:31:13  
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Salut.

J'ai roulé hier, environ 100km. Par mesure de précaution, hier soir, j'ai débranché le + de la batterie. Ce matin, la voiture a démarré normalement. la au travail idem, j'ai débranché le plus, et ce soir ne partant, je vais rebrancher, ça devrait bien démarrer; Donc elle tient le charge je pense.

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n°801697
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
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david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2017 à 14:32:01  
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Oui donc peut-être un consommateur qui pompe le jus au repos.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
n°801699
Pedro911
longue vie aux TDI
Profil : Routard
pedro911
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  1. Posté le 16/08/2017 à 14:36:30  
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bizarre, je vois pas quoi car j'ai rien changé, rien ajouté etc. Juste le coup de la glacière branchée. Mais après, depuis, elle n'est plus connectée à l'allume cigare.
Donc je ne comprends pas pourquoi hier midi en prenant la voiture, celle ci n'avait plus de jus...

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n°801701
Pedro911
longue vie aux TDI
Profil : Routard
pedro911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2017 à 15:57:17  
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Au fait j'ai une question niveau batterie.

Je vois sur Oscaro des VARTA en 74Ah - 680A (ref 5740120683132 ) et en 77Ah - 780A (ref 5774000783162 ).


Le prix est grosso modo el même. Quel est le mieux ? Quelle différence y a-t-il à prendre une batterie en 780A plutôt qu'en 680A ???

n°801708
Pedro911
longue vie aux TDI
Profil : Routard
pedro911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2017 à 17:58:14  
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Bon ben, en sortant du taf, meme batterie débranchée, je la reconnecte et elle démarre pas. Donc batterie HS, j'ai pris une VARTA 74Ah - 680A. Ca devrait aller

n°801733
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
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david60350
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  1. Posté le 16/08/2017 à 23:44:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut,la 780A a une plus grande capacité tout simplement.

Oui,la ç'est pratiquement sûr que la batterie est hs.
Message édité par david60350 le 16/08/2017 à 23:45:14

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
n°801734
Pedro911
longue vie aux TDI
Profil : Routard
pedro911
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  1. Posté le 16/08/2017 à 23:50:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais. En plus la batterie devait pas etre de la top qualité, je ne sais pas depuis combien de temps elle était dans la voiture bref, là ça va mieux. Comme j'ai dit à Caloum, à l'arret, elle a une tension entre 12.3 et 12.7V.

n°801735
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2017 à 23:53:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A l'arrêt,ce n'est pas très parlant,c'est pendant la phase de demarrage ou ça parle.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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