Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

mousse siége AV C4 Picasso


sagamore

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai acheté le 3 mai 2017 un C4 Picasso 1.6 HDI 110 cv FAP Millénium d'occasion chez un concessionnaire Citroên près de chez moi.

Tout va bien, ça roule sans soucis.

 

Cependant je voyais se déposer de la poussière sur les parties noires en plastoc autour du siège conducteur. J'avais aussi noté une faiblesse du bourrelet de siège coté gauche conducteur ( il me semblait se ratatiner ).

J'ai bien vite compris en parcourant le net avec mon amie Google que j'allais avoir une déconvenue.

 

Mon C4 est garanti 6 mois mais je ne me fais pas d'illusions ( je vais aller voir où je l'ai acheté sans attendre rien de positif ).

 

J'avais il y a une bonne quinzaine d'année dépiauté un siège conducteur de BX pour en remplacer le tissus, puis la même chose il y a 5 ans sur le siège conducteur de ma feu Xantia. Mais je n'avais pas touché à la mousse.

 

Ces voitures étaient peu électronisées. Je me doute qu'il y a des " trucs de branchés " dans les sièges. Ca se débranche facilement ? Quel risque ? Des soucis avec l'électronique ( messages d'erreurs ) ?

 

J'ai trouvé un tuto de changement de tissu sur Audi. Il y en a sur C4 ? ( pas trouvé ).

 

Je poursuis mes recherches ( et un jour j'irai à la casse voir concrètement ).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai acheté le 3 mai 2017 un C4 Picasso 1.6 HDI 110 cv FAP Millénium d'occasion chez un concessionnaire Citroên près de chez moi.

Tout va bien, ça roule sans soucis.

 

Cependant je voyais se déposer de la poussière sur les parties noires en plastoc autour du siège conducteur. J'avais aussi noté une faiblesse du bourrelet de siège coté gauche conducteur ( il me semblait se ratatiner ).

J'ai bien vite compris en parcourant le net avec mon amie Google que j'allais avoir une déconvenue.

 

Mon C4 est garanti 6 mois mais je ne me fais pas d'illusions ( je vais aller voir où je l'ai acheté sans attendre rien de positif ).

 

J'avais il y a une bonne quinzaine d'année dépiauté un siège conducteur de BX pour en remplacer le tissus, puis la même chose il y a 5 ans sur le siège conducteur de ma feu Xantia. Mais je n'avais pas touché à la mousse.

 

Ces voitures étaient peu électronisées. Je me doute qu'il y a des " trucs de branchés " dans les sièges. Ca se débranche facilement ? Quel risque ? Des soucis avec l'électronique ( messages d'erreurs ) ?

 

J'ai trouvé un tuto de changement de tissu sur Audi. Il y en a sur C4 ? ( pas trouvé ).

 

Je poursuis mes recherches ( et un jour j'irai à la casse voir concrètement ).

 

Merci.

 

Achète des housses sur mesures adaptées à ton véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je me suis peut être mal exprimé, c'est la mousse qui se désagrège et je voudrai opérer le siège pour changer la mousse malade.

Le tissus est encore en bon état.

 

Tu peux demander à un sellier de ton voisinage.

J'en ai déjà confié à un artisan qui faisait des aménagement de locaux commerciaux avec des banquettes et autres sièges.

Le travail était impeccable!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt803Zu

Bonsoir

 

En effet lors de mes recherches de C4 pic j'ai pu constater que le bord était souvent ratatiné.

 

Je n'ai pas idée pour la réparation.

 

J'ai démonté le siège passager, il y avait un connecteur à débrancher.

Maintenant je n'ai pas de siège chauffant ni électrique. Le connecteur c'est pour détecter si il y a un passager ( pour la ceinture) pour le conducteur c'est idem à mon avis. Mais peut-être il y a rien.

 

Les airbags ne sont pas dans les sièges à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En effet lors de mes recherches de C4 pic j'ai pu constater que le bord était souvent ratatiné.

 

Je n'ai pas idée pour la réparation.

 

J'ai démonté le siège passager, il y avait un connecteur à débrancher.

Maintenant je n'ai pas de siège chauffant ni électrique. Le connecteur c'est pour détecter si il y a un passager ( pour la ceinture) pour le conducteur c'est idem à mon avis. Mais peut-être il y a rien.

 

Les airbags ne sont pas dans les sièges à priori.

 

Ces contacteurs sont raccordés au calculateur d'airbag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça pose des soucis de les débrancher ( déclenchements intempestifs ) ?

 

Si c'est le temps de faire des travaux, non!

S'ils sont débranchés, la voiture sera refusée au contrôle technique obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...