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C4

C4 HDI 138 : besoin d'avis


Invité §Cup075Ac

Messages recommandés

Invité §Cup075Ac

Bonjour

 

Après avoir fait l'acquisition il y a 1 an d'une Xsara Picasso 1.6 HDI 110 j'enchaîne problème sur problème.

De plus je ne me sent plus en sécurité au volant de mon véhicule c'est pourquoi un changement s'impose.

 

Du coup je me suis orienté vers une 308 HDI 136 mais j'hésite franchement avec la C4....

 

C'est pourquoi je souhaiterai en savoir un peu plus à propos de la C4 HDI 138 sashant que je dois tracter une esterel de 700 kg avec vélos bagage et la petite famille.

 

Cordialement

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Invité §tor808yn

Salut ! Je crois deviner un peu les soucis que tu as eu avec le 1600 HDI 110ch, je peux te dire déjà que le 2L 136ch est beaucoup moins capricieux que le 1600 HDI, surtout en 110ch !

Tu ne précise pas si c'est l'ancienne C4 ou l'actuelle ?

Un conseil, évite les boites "robotisées" elles sont sources d'embrouilles en vieillissant, que ce soit sur 308 ou C4 !!!

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Invité §Cup075Ac

Salut

 

Question de budget ce sera plutôt la première génération de C4 en boîte mécanique.

 

Effectivement le 1.6 HDI m'a absolument tout fait.... c'est pourquoi je me demande si le 2.0 est plus fiable. :cry:

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Invité §tor808yn

Oui il est plus fiable, déjà je ne crois pas avoir déjà vu de fuite aux injecteurs comme sur le 1600 HDI, et les vannes EGR font moins parler d'elles aussi !!!

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Invité §Cup075Ac

c'est deja un bon point par rapport au 1.6 HDI.

Merci de ton aide.

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Invité §tor808yn

Je viens de regarder ton lien, elle a l'air trés propre cette auto, en plus ce model est rare, avec le cuir comme ça dedans !

Je vois que la distribution a été faite (facture) c'est un trés bon point, tu es tranquille pour 10 ans avec ça !

Freins et pneus aussi, là aussi c'est bien, puisqu'en 17 pouces, si on taquine un peu l'accélérateur, les pneus av ne durent pas longtemps !!!

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Invité §tor808yn

Je viens de m'appercevoir dans ta signature, qu'on a le même "Picasso Collection" actuellement, c'est lui qui t'as causé toutes ces misères ???

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Invité §Cup075Ac

Salut

 

Effectivement c'est le "fameux" Picasso qui a tout ces problèmes.

As tu toi aussi le toit ouvrant qui décide de "chanter" sur autoroute dépassé 130km/h

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Invité §Mis175VJ

j'ai regardé la c4. propre, entretien à jour et très bien équipée. Moi j'achèterais les yeux fermés

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Invité §Cup075Ac

J'espère que d'ici que je vende mon Picasso elle ne sera pas déjà partie.: (

C'est à dire 1 voir 2 mois....

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Invité §tor808yn

Alors j'ai aussi un bruit, mais comme quelque chose qui vibre, en basse fréquence, pas un "rossignol", et je sais ce que c'est, mais je ne m'en suis pas encore occupé !

C'est le déflecteur en plastique noir qui est devant le toit ouvrant, il vibre sur lui même suivant la vitesse, la température, ou l'humidité de l'air !

Bref, c'est variable, ça peut le faire à 90km/h, comme à 130 km/h, et parfois, rien !!!

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Invité §Cup075Ac

Salut

 

J'ai vu certains Picasso ou les proprios avaient directement enlevé le déflecteur...

Je vais essayer de chercher une solution, n'hésite pas à partager si tu en trouve une.

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Invité §tor808yn

J'en ai une, mais je ne l'ai pas encore mise en pratique, c'est de le coller avec de la colle à pare brise, c'est noir, et en faisant un petit cordon au bord du déflecteur, ça devrait le faire, et en plus invisible !!!

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Invité §Cup075Ac

Je vais voir si je trouve sa où je suis , je ne te cache pas que le trajet Paris---Espagne était très fatiguant avec le bruit de vibration :fou:

 

Bref merci pour ton aide :jap: (fin du hs)

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Invité §Cup075Ac
:eek: Quels points je dois regarder en particulier sur la C4 avant son acquisition ?
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Invité §tor808yn

Comme toute voitures, bien lire le rapport du C/T, voir si il est signalé léger jeu train av, surtout au niveau de la direction, car là dessus, les biellettes et rotules de direction ont tendance à prendre souvent du jeu !

Regarde bien les 4 pneus, car devant elles aiment bien "bouffer la gomme" suivant le style de conduite, et derrière, une tendance à déformer les pneus, surtout côté intérieur de la bande de roulement, ce qui se traduit par un bourdonnement en roulant dés 50km/h à peu prés !

Regarde bien l'usure des disques et plaquettes, facile, si elle a des jantes ALU car on les voit bien !

Aprés, c'est encore comme toutes les voitures, fait un bon tour avec, passe toutes les vitesses, écoute bien les bruits, fait fonctionner tous les équipements; clim, régulateur, autoradio, etc ...!!!

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Invité §Cup075Ac

Merci pour tes conseils @torx38 :bien:

Je vous ferais la présentation du véhicule [si j'en fait l'acquisition] a la rentré.

:coucou:

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