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xantia penche dans les courbes

 

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xantia penche dans les courbes

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n°801200
susanorent​o
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susanorento
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  1. Posté le 10/08/2017 à 17:54:21  
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Bonjour, j'ai une Xantia 1,8 16V 125 000 km de 2001 phase 2 qui depuis environ 6 mois penche pas mal dans les virages. le freinage est encore bon mais je dois bien pousser pour que ça freine fort alors qu'il y a deux ans des que je touchais ça freinait tout de suite bien. Je penche pour le LHM bon à changer vu que les sphere sont encore molles quand j'appuie dessus.


pour info, c'est pas une hydractive, 5 sphères de base version sx.
Message édité par susanorento le 10/08/2017 à 17:54:59
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n°801204
caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 10/08/2017 à 18:29:39  
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Bonsoir

Tu as 6 sphères, il faudrait en effet remplacer le lhm avec nettoyage des filtres, faire une purge des freins, mais également regarder l.état des plaquettes et voir si les colonettes coulissent bien
Message cité 2 fois

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°801206
caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 10/08/2017 à 18:34:12  
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Par contre, les xantia équipées de 6 sphères ont tendance à être bien plus « tapis volant » que les hydractive et donc prennent du roulis dans les courbes


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n°801212
susanorent​o
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susanorento
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  1. Posté le 10/08/2017 à 21:11:28  
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caloumthai a écrit :

Bonsoir

Tu as 6 sphères, il faudrait en effet remplacer le lhm avec nettoyage des filtres, faire une purge des freins, mais également regarder l.état des plaquettes et voir si les colonettes coulissent bien
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Salut Cal! :jap:
il faut d'abord faire le remplacement de lhm avant de purger les freins? c'est le meme liquide et meme systeme non?

les colonettes c'est les étriers ?

c'est sur que ce n'est pas une hydractive mais bon; je pense que le fait de ne pas avoir fait de vidange de lhm depuis un moment doit jouer puis vu que le freinage et plus difficile. je ne sais pas la periodicité de changement de lhm la dessus. tout les 3 ans? Elle ne penchait autant avant il me semble, ce n'est peut etre pas ça et autre chose.. j'ai tendance à prendre les ronds point serrés.. peut etre un silent bloc ou autre.

merci!

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Message édité par susanorento le 10/08/2017 à 21:13:01
n°801213
serialpyro
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  1. Posté le 10/08/2017 à 21:23:45  
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Salut. Tu mets ta voiture sur chandelles et déposes ton bocal après avoir fait revenir le maximum de lhm en dépressurisant et fait tourné la direction.
Tu nettoies bien le bocal et les filtres et remplis de nouveau lhm. Reamorce la pompe avec la détente du cjdj toujours ouverte puis une fois amorcée tu procédes à la purge des 4étriers.
Oui les colonnettes c'est sur les freins avants. Comme il n'y a qu'un piston d'un côté c'est l'etrier qui coulisse le long de ces deux colonnettes.


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BX 19TZS 1990 110Mkm
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n°801215
caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 10/08/2017 à 21:56:00  
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tu devrais trouver toutes les infos (tutoriels) en cliquant sur le lien dans ma signature ;)


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n°801251
bernard 47c08
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  1. Posté le 11/08/2017 à 12:26:47  
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susanorento a écrit :

Elle ne penchait autant avant il me semble, ce n'est peut etre pas ça et autre chose.. j'ai tendance à prendre les ronds point serrés.. peut etre un silent bloc ou autre.
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salut,
pour le roulis en virage il faudrait que tu nous donnes la marque et la référence de tes sphères de roues avant et arrières.

Message cité 1 fois

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°801384
susanorent​o
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susanorento
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  1. Posté le 12/08/2017 à 15:21:04  
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bernard 47c08 a écrit :

salut,
pour le roulis en virage il faudrait que tu nous donnes la marque et la référence de tes sphères de roues avant et arrières.
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hello, ce sont des sheres suspension monroe, changées à 90000 km en mai 2013. reference sur cette page
https://www.yakarouler.com/sph [...] roe-sp8058 suspensions avant
http://www.toutpourmonauto.fr/ [...] 11144.html accumulateur
https://m.piecesdiscount24.fr/​7491151-monroe suspensions arrieres
https://m.piecesdiscount24.fr/​7491149-monroe anti affaissement.

n°801392
serialpyro
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  1. Posté le 12/08/2017 à 18:07:06  
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4ans et 35mkm donc. Elles ne devraient pas être mortes tout de même.


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n°801443
bernard 47c08
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  1. Posté le 13/08/2017 à 16:42:34  
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J'ai posé cette question au cas où il s'agirait de sphères de marque Lizarte d'on certaines de mauvaise qualité provoquent justement un manque d'amortissement et peuvent par conséquent provoquer des prises de roulis anormales,

les sphères Monroe semblent être de bonne qualité, perso je n'ai jamais testé et je ne les connais pas, il faudrait avoir leurs caractéristiques (pression / taille du trou d'amortisseur) en fonction de leurs références pour pouvoir juger si elles sont bien adaptées,

en effet au bout de 4 ans des sphères sans problème particulier d'amortissement devraient plutôt se raffermir alors que dans le cas de susanorento elles seraient apparemment trop souples.
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n°801460
susanorent​o
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susanorento
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  1. Posté le 13/08/2017 à 20:41:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard 47c08 a écrit :

J'ai posé cette question au cas où il s'agirait de sphères de marque Lizarte d'on certaines de mauvaise qualité provoquent justement un manque d'amortissement et peuvent par conséquent provoquer des prises de roulis anormales,

les sphères Monroe semblent être de bonne qualité, perso je n'ai jamais testé et je ne les connais pas, il faudrait avoir leurs caractéristiques (pression / taille du trou d'amortisseur) en fonction de leurs références pour pouvoir juger si elles sont bien adaptées,

en effet au bout de 4 ans des sphères sans problème particulier d'amortissement devraient plutôt se raffermir alors que dans le cas de susanorento elles seraient apparemment trop souples.
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je pense faire une purge de lhm. peut être que le soucis sera résolu ou sinon ça viendrait du modele de sphere trop mou pourtant je trouve que les bosses sont plutot assez dure meme si ce n'est pas non une catastrophe.

n°801478
serialpyro
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  1. Posté le 13/08/2017 à 23:31:27  
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Le circuit lhm ne se purge pas. Hormis au niveau des étriers de freins.


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n°801480
jatal24
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  1. Posté le 13/08/2017 à 23:48:42  
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bonjour

il n'y a pas un verin hydrolique complémentaire en plus des amortisseurs a l'avant sur la voiture ?
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n°801488
caloumthai
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  1. Posté le 14/08/2017 à 08:12:46  
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jatal24 a écrit :

bonjour

il n'y a pas un verin hydrolique complémentaire en plus des amortisseurs a l'avant sur la voiture ?
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bonjour
il y a un vérin supplémentaire sur les Activa, c'est grâce à ce système qu'elle vire à plat ;)


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
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n°801505
Anonyme-ja​tal24
Invité
  1. Posté le 14/08/2017 à 11:55:52  
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bonjour,

c bien ce que je pensais,

il serai bien de controler sont bon fonctionnement... voir s'il ne fuit pas

n°801507
caloumthai
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 14/08/2017 à 12:05:18  
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ouaip mais là, la Xantia de notre ami susanoranto, ça n'est pas une Activa...


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n°801508
jatal24
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jatal24
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  1. Posté le 14/08/2017 à 12:12:17  
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mince , désolé

je pensais que les hydractives en étaient aussi équipées, j'en n'ai pas vu beaucoup.

le pauvre il va s'embèter avec les sphères et le reste... il va avoir besoin de vos compétences

n°801509
bernard 47c08
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  1. Posté le 14/08/2017 à 12:29:29  
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Oui mais là comme dis Pascal celle de susanorento n'est pas une Xantia Activa elle n'est pas équipé du contrôle actif du roulis (SC CAR) il est donc normal quelle prenne un peu de roulis dans les virages mais en tous cas moins qu'une GS ou une BX qui avaient leur suspension plus souple que celle de la Xantia, l'hydractive réduit encore le roulis mais pas autant qu'avec le système Activa qui repousse les limites d'adhérence en courbe encore plus loin mais malheureusement au détriment du confort.
Message édité par bernard 47c08 le 14/08/2017 à 12:41:39

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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n°801510
serialpyro
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  1. Posté le 14/08/2017 à 12:55:43  
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Je ne dirais paq vraiment au détriment du confort.
Car la prise de roulis en virage n'amène aucun confort si ce n'est de se faire plaquer contre les portes ou le passager.


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n°801516
bernard 47c08
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  1. Posté le 14/08/2017 à 14:08:38  
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Disons plus exactement au détriment du confort de suspension, la suspension hydractive et plus encore activa sont plus sèches que celle de l'hydraulique simple, tant qu'il s'agit de rouler sur une route convenable rien à redire, sur une route couverte de trous et de bosses c'est plus gênant surtout pour les dos sensibles, la façon de conduire influe aussi sur le roulis, personnellement je n'ai jamais chahuté mes passagers on conduisant ma 2cv ou mon Ami 6 break ma R4 ou ma R5 et pourtant elles étaient sujettes à de grandes prises de roulis,

l'idéal serait d'obtenir un contrôle actif du roulis alliant un très bon confort de suspension c'est ce qu'a réaliser Mercedes sur sa classe S mais là on n'est plus du tout dans la catégorie de la Xantia.
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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n°801605
susanorent​o
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  1. Posté le 15/08/2017 à 15:04:35  
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bernard 47c08 a écrit :

Disons plus exactement au détriment du confort de suspension, la suspension hydractive et plus encore activa sont plus sèches que celle de l'hydraulique simple, tant qu'il s'agit de rouler sur une route convenable rien à redire, sur une route couverte de trous et de bosses c'est plus gênant surtout pour les dos sensibles, la façon de conduire influe aussi sur le roulis, personnellement je n'ai jamais chahuté mes passagers on conduisant ma 2cv ou mon Ami 6 break ma R4 ou ma R5 et pourtant elles étaient sujettes à de grandes prises de roulis,

l'idéal serait d'obtenir un contrôle actif du roulis alliant un très bon confort de suspension c'est ce qu'a réaliser Mercedes sur sa classe S mais là on n'est plus du tout dans la catégorie de la Xantia.
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Bon, je ne connais pas la périodicité de vidange du lhm mais ça ne lui fera pas de mal de toute manière, du moins j'espère :D

n°801622
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 15/08/2017 à 18:42:09  
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Sur la notice Citroen il est noté de le remplacer tous les 5 ans mais vu l'âge des circuits hydrauliques de nos Xantia il faut le contrôler tous les 2 ans voir en cas de négligence précédente tous les ans et le remplacer avec nettoyage des filtres dès qu'il n'est plus vert fluo.


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n°805496
susanorent​o
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susanorento
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  1. Posté le 30/09/2017 à 16:40:17  
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bon, j'ai changé le liquide et purger les freins, c'était noir.. donc je pense que ça lui a fait du bien, par contre je ne sais pas si j 'ai bien tout purger.. j'ai tourné le volant avant de depressuriser avec la vis. elle a l'air de moins pencher dans les virages.

n°806235
susanorent​o
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susanorento
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  1. Posté le 10/10/2017 à 13:12:56  
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au final, elle penche moins, par contre je la sens un peu moins souple sur les suspension... cause à effet?
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n°806258
serialpyro
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serialpyro
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  1. Posté le 10/10/2017 à 19:30:53  
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Comment as-tu procédé exactement ?
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n°806271
bernard 47c08
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  1. Posté le 10/10/2017 à 20:44:49  
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susanorento a écrit :

au final, elle penche moins, par contre je la sens un peu moins souple sur les suspension... cause à effet?
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Sans aucun doute, plus c'est ferme moins ça penche c'est le problème des ingénieurs automobile, arriver à avoir une voiture à la suspension souple et confortable sans que la caisse ne penche dans les virages,

mais avec une voiture d'on les trains roulants sont bien conçus comme ceux de la Xantia on arrive à obtenir une bonne tenue de route même avec une suspension souple donc la caisse penche un peu mais les roues restent au sol,

après la vidange lhm et nettoyage des filtres tu aurais dû plutôt avoir plus de souplesse.


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  1. Posté le 11/10/2017 à 13:05:16  
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serialpyro a écrit :

Comment as-tu procédé exactement ?
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position basse, moteur off, desserage boulon cidj , psschitt, revissage, tourner la direction à fond dans les deuxs sens à l'arret, vidange reservoir principal, nettoyage filtres à l'essence, remplissage, moteur on, test directions ok,reremplissage, up , reremplissage, et down test ok, up encore, down encore, up encore, purge freins.

Message édité par susanorento le 11/10/2017 à 13:08:17
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