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Vanne EGR neuve : plus de puissance

 

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 Sujet :

Vanne EGR neuve : plus de puissance

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n°801116
malass101
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malass101
  1. Posté le 09/08/2017 à 20:53:15  
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Bonjour,

Je possède une C5 1.6hdi 110ch de 2006 avec 230000km au compteur.

Il y a un mois, mon voyant d'autodiag moteur s'est allumé avec problème anti pollution.
Lorsque je roule sur l'autoroute, plus particulièrement en cote quand la voiture demande beaucoup d'effort du moteur, le message "controle de vitesse défaillant" apparaît et ma voiture roule sans puissance (70 en cote au lieu des 130)

Suite au passage chez citroen pour diagnostic, il en ressort un défaut sur la vanne EGR.

Je l'ai changé avec une neuve commandé chez oscaro. Malheureusement, une fois redémarré, plus de puissance. Il y a un trou dans les 2000/2200 tours minute. Pied au plancher, je mets énormément de temps a accélérer.

D'où ce défaut peut il venir ? J'ai l'impression que le turbo ne s'enclenche pas, mais à quoi est-ce du ?

Merci d'avance :non:

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n°801140
torx38
Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 10/08/2017 à 06:50:18  
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Salut ! Une fois la vanne neuve en place, il faut la faire reconnaître par le calculateur avec la valise Citroen, sinon, ça ne marche pas !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
n°801777
malass101
Profil : Nouveau membre
malass101
  1. Posté le 17/08/2017 à 17:35:12  
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Bonjour,

Suite à ton message j'ai passé ma voiture chez citroen.

Verdict : TURBO HS
En effet, j'entendais un vilain sifflement dès les 2000tr/min passés.

Aujourd'hui, mon turbo est changé, en revanche je n'ai toujours pas la patate d'avant.

Il y a quatre mois j'ai changé le débitmetre par un d'occasion, et à mon grand regret j'ai l'impression que ca vient de lui.

Le turbo marche y'a pas de soucis, il s'active juste a 3000tr/min au lieu des 1700tr de d'habitude.

Un avis ?

Je commence a tourner en rond dans cette histoire, entre la vanne EGR, le turbo et maintenant peut etre un nouveau débitmetre ...

Merci d'avance !

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n°801818
torx38
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 18/08/2017 à 07:37:02  
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Salut ! Tu as remplacé le turbo par du neuf ou de l'occase ?
Aprés réparation, il faudrait repasser la voiture avec la valise Citroen, pour voir ce qui traîne encore en défauts, car tu peux avoir ausi l'électrovanne de turbo défaillante !
Il faudrait regarder aussi avec la valise, les paramétres du côté du FAP, voir ce que ça dit côté taux de colmatage !!!


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un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
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n°801826
Pedro911
longue vie aux TDI
Profil : Routard
pedro911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2017 à 09:49:58  
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Pour info, meme si c'est sur un 2.0 HDI (DW10ATED), j'ai eu la meme chose. Remplacement de l'électrovanne de turbo, y'a eu un léger mieux. j'ai pensé à incriminer l'EGR, je l'ai acheté, mais pas changée, car le souci venait du débitmètre qui ne donnait plus l'info au calculateur de la quantité d'air entrante.
Donc nettoyage voire remplacement du débitmètre PAR DU NEUF (surement Siemens) et ça devrait marcher, et tu te fera moins de cheveux blancs.

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n°802793
malass101
Profil : Nouveau membre
malass101
  1. Posté le 29/08/2017 à 19:18:06  
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Bonsoir,

Suite à vos remarques j'ai controlé le débitmetre à l'aide d'un multimètre et des caractéristiques constructeur : RAS le débitmètre affiche bien les bonnes valeurs.

Retour à Citroen pour un diag, le mecano contrôle l'ensemble du circuit de turbo en commencant par l'electrovanne (ce que je soupconnais).
Résultat : fuite dans la membrane de dépression turbo ... (wastegate ?)

Du coup renvoi du turbo au fabricant après deux semaines d'utilisation.

Ma derniere question : cette wastegate peut faire déclencher le défaut d'antipollution ?

Merci bien =)

n°803591
Anonyme-ma​lass101
Invité
  1. Posté le 08/09/2017 à 13:04:11  
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Bonjour

Du nouveau concernant mon véhicule

Eh bien j'en ai pas fini ...

Retour au diag suite changement turbo (pensant effectuer une simple mise à jour du calculateur), l'ordinateur m'indique deux défauts ...

262662IMG3​621

Je ne sais pas quoi faire

Le mecano m'indique 314€ de pièce

Peut-être que les capteurs sont justes HS?

J'attends vos avis

n°803657
davt77
Profil : Routard
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davt77
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  1. Posté le 09/09/2017 à 11:06:11  
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Bonjour à vous,

J'ai eu le même probléme, et ce n'etait qu'un injecteur.

A voir de votre côté.
Bon courage @+
Message édité par davt77 le 09/09/2017 à 11:06:43

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davt77

C5 II 2.0 136 HDI 270000 kms (11/2005)
XSARA I 1.8 90 ess. 216200 kms (11/1997)
n°803666
malass101
Profil : Nouveau membre
malass101
  1. Posté le 09/09/2017 à 12:41:25  
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Bonjour davt77,

Comment as tu pu le voir ? Je n'ai pas de fuite au niveau des injecteurs :/

Je suis complètement perdu sur cette voiture ...

n°803667
davt77
Profil : Routard
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davt77
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  1. Posté le 09/09/2017 à 12:50:11  
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C'est un ami mecano qui a fait la verification.
Ensuite avec la référence , tu en trouve en échange standard, moins cher, de mémoire cela m'a couté 230€ plus 200€ de main d'oeuvre.


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davt77

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