Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Décollement des revêtements de boite à gant supérieures


Invité §ala611bv
 Partager

Messages recommandés

Invité §ala611bv

Bonjour,

 

Manifestement les C4 picasso 2012 et peut-être au delà souffrent fréquemment de ce problème.

Probable qu'un financier à voulu économiser 2 balles sur la colle.

 

Jamais je n'avais vu ça sur les générations précédentes.

 

Est-ce que ça a été corrigé ?

 

Une économie qui risque de me convaincre qu'il faut aller voir la concurrence...

Alain

 

 

EDIT MODERATION : modification du titre pour ajouter un "O" manquant dans le mot "boite" :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj860Cf

Bonjour, j'ai eu comme beaucoup de gens ce problème sur mon Grd C4 picasso de 2009. J'ai démonte le couvercle en question et avec une néoprène (spéciale chaleur (tube noir et bleu)) et un jeu de pince grand format j'ai recollé la mousse. Et depuis plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj860Cf

oui il est sur que le soleil y est pour quelque chose, mais 80% des Picasso que je connais y on eu le droit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a des collègues pas soigneu du tout (3) le même modèle que moi et ils ont aucun problème. Après sur la Meurthe et Moselle le soleil... Il y'en à que de juillet à juillet :lol:

 

J'ai déjà vu plusieurs Picasso et jamais avec se décollement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756Ci

J'a des collègues pas soigneu du tout (3) le même modèle que moi et ils ont aucun problème. Après sur la Meurthe et Moselle le soleil... Il y'en à que de juillet à juillet :lol:

 

J'ai déjà vu plusieurs Picasso et jamais avec se décollement

 

 

je confirme que le decollement est recurent sur picasso c4 a commencer par le miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je confirme que le decollement est recurent sur picasso c4 a commencer par le miens

bonjour,

J'ai une bête à chagrin C4 grand picasso BMP exclusive de 8 2008. Juste ici j'aborde les revêtements de boite à gants.

Décollés en 2015 et changement pris en charge par Citroën après avoir contacté par tel le service réclamation (auquel j'ai eu affaires pour de nombreux et interminables problèmes avec cette voiture.

Depuis juillet 2019, rebelote les revêtements se décollent aussi. Je n'arrive plus à contacter le service réclamation par tel. Le numéro n'est plus bon.

Je vais donc faire un tour pour rire chez le concessionnaire, faire ensuite une réclamation en LRAR au service réclamations ou clientèle Citroën et on verra. Quoiqu'il en soit je n'en resterait pas là car la liste de Pb avec ce véhicule est fabuleuse :

- revêtements boites à gants décollés (prise en charge totale Citroën)

-boudins suspension air et compresseur morts à 85000 km (80% pris en charge par Citroën)

-poignée porte arrière gauche bloquée de l'extérieur, soit disant serrure complète à changer. Une heure de patience, serrure démontée et réparer pour 0€.

-juillet 2013, impossible de régler le volume ou d'éteindre la radio qui reste allumée véhicule éteint et fermé. après plusieurs ouvertures fermetures elle s'éteint. Depuis elle l'a refait une fois.

- août 2013 le GPS est bloqué puis il remarche.

- juillet 2014 l'ordinateur de bord ne fait que rebooter. Chance, le CD de rebootage à relancé la machine et tout est rentré dans l'ordre sans passer bien sur par la case €.

- plaquettes arrière consommées tous les 25000km;

- consommations excessive de pneus arrière

- Depuis 2016 plus de chauffage des deux sièges avant. Les alim sont bonnes et apparemment les résistances chauffantes( nappes) sont mortes. Vu 'état des sièges très dégradés cela n'est pas étonnant....

Bon j'en ai d'autres mais je fais une pause.....

c'est une voiture exceptionnelle au niveau des emmer.........

Si vous avez des tuyaux pour un tel au service réclamtion ou dépannage je suis preneur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab072fg

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif Slt Pompy,

Moi aussi comme bcps d'autres membres j'ai aussi ce souci de décollement des boîtes à gants… Tu dis que c'est pris en charge 100% Citroën… euh 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif ... comment tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab072fg

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif Slt Pompy,

Moi aussi comme bcps d'autres membres j'ai aussi ce souci de décollement des boîtes à gants… Tu dis que c'est pris en charge 100% Citroën… euh 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif ... comment tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano100wQ

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif Slt Pompy,

Moi aussi comme bcps d'autres membres j'ai aussi ce souci de décollement des boîtes à gants… Tu dis que c'est pris en charge 100% Citroën… euh 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif ... comment tu fais?

Salut,

Ben à l'époque du premier décollement j'avais trouvé un numéro (0969391858) ou j'exposais mon problème et j'étais rappelé pour me donner leur réponse. mes deux premiers dossiers sur le décollement et la porosité des boudins et compresseurs HS ont étés traités en direct. Ce numéro n'est plus attribué et j'appelle le service client au 0969391818. Ils m'ont tout simplement répondu qu'ils ne prenaient même pas note de mes réclamations car le véhicule est âgé de plus de 8 ans. Le fait que les deux boites ont étées changées en septembre 2015 (il y a à peine 4,5 ans) ne les dérange même pas. Il parait donc normal de changer ces deux couvercles périodiquement pour la modique sommes de 426.52€ TTC le 18 9 2015. Pour un tas de ferraille de marque française qui valait plus de 300000€ en 2009.

En conséquence je vais procéder par écrit en LRAR au service client et avec diffusion sur la presse spécialisée s'ils sont OK.

je publierais sur ce site les résultats obtenus. Ah nouveau, maintenant c'est un défaut vanne EGR qui apparaît de façon aléatoire suivant le temps. Un coup je suis limité à 2200tr/mn et puis lorsqu'elle a envie elle roule normalement.

Je me marre mais c'est vraiment nerveux mon rire.....

Je n'ai jamais eu autant de PB sur une voiture et pourtant c'est la plus chère que j'ai eu et elle est Française....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222Uu

Bjr, même problème pour mon C4 de 2008. Aucune prise en charge par Citroën. Hormis le pris q ils m'ont donné '' que 250€'' d'après le chef d'atelier.. Aucun recours ni aucun geste.. Pas vraiment professionnel mais bon... Sinon aucun autre soucis avec cette auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano558ji

Bonjour, j'ai eu comme beaucoup de gens ce problème sur mon Grd C4 picasso de 2009. J'ai démonte le couvercle en question et avec une néoprène (spéciale chaleur (tube noir et bleu)) et un jeu de pince grand format j'ai recollé la mousse. Et depuis plus de soucis

Bonjour, même problème en 2020 sur un C4 Picasso de 2012.

Comment avez vous fait pour démonter le couvercle?

Merci

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pompy
Le 27/04/2020 à 17:11, Invité §Ano222Uu a dit :

Bjr, même problème pour mon C4 de 2008. Aucune prise en charge par Citroën. Hormis le pris q ils m'ont donné '' que 250€'' d'après le chef d'atelier.. Aucun recours ni aucun geste.. Pas vraiment professionnel mais bon... Sinon aucun autre soucis avec cette auto..

Nouvelle du dossier. 

J'ai renvoyé une nouvelle réclamation car Citroën m'avait répondu que vu l'âge 10 ans le decollement pouvait etre considéré comme de l'usure normale. Bien entendu j'ai renouvelé ma demande de prise en charge (688€) car le premier changementva été fait il y a 5 ans donc ces boites a gants n'ont que 5 ans. Ils m'ont répondu qu'ils m'offraient un avoir de 600€ sur l'achat d'un véhicule neuf ou occasion dans le réseau Citroën. Je refuse car je n'ai pas la possibilité de changer de véhicule surtout pour cette gamme de prix. J'ai donc renouvellè ma demande de prise en charge et depuis plus de trois semaines pas de réponse. Prochaine étape, j'envoie un LRAR avec copie association de défense de consommateurs et revues autos. La suite bientôt j'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...