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Xsara Picasso

ligne d'échappement


Alexis70400

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bonjour je ses que j'ai poser énormément de question pour les amortisseur et autre mais j'aurais encore besoin de vous svp.... je voudrais changer ma ligne complète d'échappement mais celle ci ses compose de un catalyseur - une silencieux central - et le silencieux arrière.... voila je voulais commander ces pièce sur oscaro mais j'aurais une question pour les connaisseur ""ES-QUE JE SUIS OBLIGER DE REMETTRE LE SILENCIEUX CENTRAL OU JE PEUX METTRE DIRECTEMENT UNE LIGNE ÉCHAPPEMENT QUI REJOINT LE CATALYSEUR AU SILENCIEUX ARRIÈRE ? ce qui me ferais catalyseur - tuyau d'échappement - silencieux arrière au lieux de catalyseur - silencieux central - silencieux arrière merci beaucoup pour vos réponse :lol: :lol: :lol:

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Invité §dav267kB

Que ce soit essence ou diesel,on met comme à l'origine.

Il y a des lois en France.

 

 

Je suppose que tu veux faire ça pour avoir un peu plus de puissance?

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Invité §dav267kB

L'intermédiaire :

L' "intermédiaire" c'est la ligne elle-meme, généralement le morceau le plus long, qui conduit les gaz jusqu'au silencieux arrière. On en trouve de toutes formes, souvent avec un petit silencieux mais ce n'est pas obligatoire.

Ce silencieux sert à limiter certaines résonnances graves intempestives. C'est aussi une zone de dépression qui limite les brusques changements de pression sur la ligne et donc d'éventuels retours de flammes préjudiciables aux soupapes d'échappement. Basiquement c'est une simple "chambre" vide, ou avec quelques chicanes.

Comme pour le reste de la ligne, on pourra remplacer l'élément d'origine par un élément "sport" plus direct, de diamètre constant et/ou plus gros, parfois avec suppression du silencieux inter. Cependant le gain constaté est souvent très faible, entre 0 et 2ch selon la ligne d'origine et la puissance du moteur. De plus s'il y a gain il se situe à haut régime, tout en s'accompagnant d'une augmentation du bruit, entêtante à certains régimes si l'on a opté pour un tube sans silencieux.

Enfin, la disparition du silencieux inter pourrait occasionner une légère perte en couple selon certains témoignages, tout en posant la question de la protection moteur contre les fameux "retours de flammes". Les soupapes d'échappement pourraient vieillir plus vite.

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ses un 90 cv 2HDI et non je ne cherche pas a gagner de la puissance s'était juste pour savoir si je devais tout remettre d'origine ou si je pouvais juste enlever le silencieux centrale et le remplacer seulement par un tube d'échappement mais si ça me fait vieillir la voiture plus vite je préfère remettre d'origine. merci beaucoup pour vos réponse :love::wahoo: :wahoo:

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voila je vient d'appeler citroen et je suis obliger par les loi du constructeur de la remetre dorigine mais apres le mecano ma dit de mettre seulment un tube au milieux et voir si sa passe au controle technic mais jai pas envie des payer des pieces pour rien donc je rement dorigine ... je tien a remercier tout ceux qui mon :crazy: :crazy: repondu

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Invité §dav267kB

Salut,de rien.

 

 

C'est logique de remettre à l'origine.

 

Le mecano,c'est pas lui qui aura sa voiture recalee au ct.

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aller dernière question est je vous laisse sur oscaro on me propose ""BOSAL--WALKER--MTS'' es-que quelqu'un pourrait me dire quelle marque serait le mieux svp suivant que comme mon pot d'origine je mais de la peinture anti-rouille a l'extérieur

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Invité §dav267kB

Tu peux poser le nombre de questions que tu veux. :)

 

Logiquement Bosal est souvent en monte d'origine mais les autres font l'affaire aussi.

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