Invité §ver808gs 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Bonjour à tous Je cherche une voiture compacte pour ma petite famille (couple avec 1 enfant) mais avec un grand coffre, un moteur assez performant, polyvalent(route, nationale, autoroute) et silencieux , une bonne insonorisation, un très bon confort, et fiable. J'ai un budget de 7000-8000 euros maxi. Les moteurs puretech 110 sont trop chers donc je cherche plutot un modèle diesel. J’hésite entre plusieurs modèles (C4, C3 Picasso, Scenic ou Berlingo). Lequel me conseillez vous ? et quel moteur diesel est le plus fiable, le plus silencieux et le plus performant ? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 est ce que vous avez vraiment la nécéssité d'un diesel. car si ce n'est pas le cas, ca vous couteras plus chere que de prendre une version essence. Pars contre avec ce budget ca seras des moteur avec pas mal de bornes ou de vieux modele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver808gs 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Les moteurs essence Puretech sont effectivement excellents mais malheureusement hors de prix pour le moment. Les moteurs Renault Tce 1.4 sont très rares et au dessus niveau budget les moteurs VTI ont l'air assez bruyants et sont aussi très rares en occasion c'est pour ça que je m'oriente plutôt vers un Diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 oui mai ssi vous n'avez pas réellement besoin d'un diesel, vous allez l'encrasser et la je peux vous garantir sur la douloureuse fairas mal, entre la vanne EGR et le FAP. sachant qu'il faut éviter le HDI 110 car trop fragile de conception, le reste seras hors budget pour vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver808gs 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Est ce que cela concerne les nouveaux moteurs diesels 1.6 HDI ? car j'ai actuellement une 206 HDI 1.4 70 Ch et mes parents ont une Partner 2.0 HDI 90 Ch et ces 2 voitures ont plus de 150 000 km et jamais de problème, jamais de problème, juste l'entretien courant (vidange, recharge clim, pneus, plaquettes de frein etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 les nouveau moteur sont en 112 ou 115cv pour le 1600cc HDI mais avec votre budget je doute que cela rentre soit avec des bornes. Pars contre si vous fait des court trajet (moins de 30km pars trajet) vous aurez des soucis avec tout les systeme d'anti-pollution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 Salut à tous ! En un mot, plus un diesel est récent, plus il est capricieux, car on a compléxifier le système "anti-pollution" et c'est là que se situent les problèmes ! Alors, pourquoi pas "casser" la tirelire au départ, et prendre un Puretec 110ch qui ne posera pas de problèmes, et est tellement agréable à conduire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver808gs 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 Oui les Puretech ont l'air top surtout le 110 et le 130 Ch mais malheureusement ils sont trop récents donc hors de prix pour le moment, je pense en prendre un dans quelques années quand les prix auront baissés en occasion. Là j’hésite entre un moteur HDI 92 Ch (C3 Picasso, C4 ou Berlingo) ou un Dci 130 ch (Scenic III) Chacune de ces voitures a ses avantages et ses inconvénients donc difficile de choisir : - la C4 est apparemment très confortable et agréable à conduire mais le coffre est moins pratique et la visibilité arrière mauvaise - le C3 Picasso a lui en revanche une très bonne visiblité et un coffre plus pratique mais il est pataud (prise de roulis, direction, tanguage) et les siéges ne sont pas confortable - le Scenic III est très agréable à conduire mais le coffre est pas pratique (il faut démonter les sièges), et il est pas très confortable (suspensions sèches et sièges fermes) - le Berlingo (ancien modèle) est spacieux et confortable mais pas franchement fun à conduire et mauvaise insonorisation. A ma place vous prendriez lequel ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 mon avis , si vous devez faire parfois des grands trajets : la C4 ( si c'est une phase 2 ) avec mon épouse plus sa mère plus sa sœur , on a du faire plusieurs trajets de 800 km on monte dans la voiture , on fait les 800 km d'une traite , et on descend de la voiture sans mal au dos ni fatigué . concernant le coffre , je ne vois pas en quoi il n'est pas pratique , c'est un coffre de voiture , pas de fourgonnette . et c'est le plus grand coffre dans la catégorie des compactes , mesure Auto Plus : 501 litres . ma nièce a une C4 , avec le mari , les 2 enfants , les bagages et la poussette dans le coffre , ils partent en vacances visibilité arrière pas terrible ? : comme la majorité des voitures , suffit de faire attention en marche arrière , et si il y a les radars c'est encore mieux . en tout cas , avec ma C4 , j'ai encore rien heurté à l'arrière , comme quoi on voit assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 les C4 II ne sont pas sortie en HDI 92 mais directement avec le HDI 90 qui du coup dispose du FAP. Pourquoi ne pas chercher une C4 THP du coup? moindre consommation et agrément de conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver808gs 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 Le moteur HDI 92 est donc plus fiable que le HDI 90 ? Toutes les C3 Picasso et C4 ont un FAP ? ou il y a moyen de l'éviter ? A vous entendre on dirait que les moteurs diesels récents sont catastrophiques. Le moteur THP n'est apparement pas conseillé avec la boite BMP6 très lente. Les moteurs VTI 90 et 120 ch sont vraiment mieux que les diesels ? plus fiables, silencieux et performants ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 les C4 premiere génération sont dépourvu de FAP sur les HDI 92. en fait c'est l'utilisation des voitures qui fait que les moteurs ne sont pas fiable. trop de gens prennent des diesel en pensant le prix a la pompe mais oublie les mal qu'il font a leur moteur avec leur court trajet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver808gs 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 donc si je prends une C4 II HDI ou un C3 Picasso HDI je suis obligé d'avoir un FAP ? impossible de l'éviter ? Souvent dans les annonces je vois HDI 90 de 92 Ch donc je comprends pas de quel moteur il s'agit, en quelle année on est passé du 90 au 92 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 90cv = 8 soupapes et FAP 92cv = 16 soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver808gs 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 Sur ces 2 modèles vous pensez qu'il y a un FAP (filtre à particule) ? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 il y as de trés grande chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 août 2017 Signaler Partager 5 août 2017 Salut ! Alors pour la C4 oui, car celles ci en ont toutes, mais pour le C3 Picasso, pas sûr, puisque si je me rapelle bien, c'est à partir de Janvier 2011 que le Fap est devenu obligatoire sur tous les diesels !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver808gs 5 août 2017 Signaler Partager 5 août 2017 Ok merci mais comment on fait pour en être sûr ? c'est marqué sur la carte grise "FAP" en général ? Dans le magazine l'Argus si je regarde pour la 308 I par exemple il y a marqué "1.6 HDI 90/92 : 92 Ch depuis octobre 2010" donc est ce que cela veut dire qu'à partir d'octobre 2010 le 1.6 HDI 90 Ch sans FAP a été remplacé par le 1.6 HDI 92 Ch avec FAP ou cela n'a rien à voir ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rei501JG 5 août 2017 Signaler Partager 5 août 2017 Bonjour, Depuis octobre 2010 le 1,6 HDi 16 soupapes est remplacé par le 1,6 HDi 8 soupapes obligatoirement avec FAP car exigée par la norme Euro5 entrée en vigueur en janvier 2011. Personnellement j'ai une C4 e-HDi 110 'FAP' avec boîte BMP6 de mars 2011 avec aujourd'hui 122.500 Km sans le moindre soucis, mais je fais au moins une fois par semaine un beau trajet d'autoroute... C'est l'usage uniquement sur petites distances qui causera des ennuis... Bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 5 août 2017 Signaler Partager 5 août 2017 c4madmig quand je te lis j'ai l'impression que tu as possédé toutes ces voitures pour dire autant de conneries j'ai eu le scenic pas en 3 mais en 2 en dci 130fap avec plus de 30000km par an et 75% de ville et jamais de soucis avec l l antipollution ; j'ai actuellement un c3p hdi 115 payé 8500eur avec 52000km de 2012 ; je tombe le kilométrage à 20 à 25000km et pour le moment rien ; j'ai des voitures à Fap depuis 2003 et jamais une voiture ma posé de soucis ni même d egr ; quand j'ai pris le c3p je voulais une c4thp155 car j'ai la possibilité de faire moins de bornes en la laissant à ma femme ; le soucis c'est qu'au niveau tarif avec le diesel bashing les essence rattrapent le diesel niveau tarif et avec plus de 20000km l'année entre 5.7l /100 et 9l le choix et vite fait et niveau entretien sa deviens du kif ; les fap psa sont conçu pour la régénération en ville question coffre et habitabilité il est top et concernant le scenic 2 ou sc3 vu qu'ils sont pareil avec un 1.9dci130 c'est une bagnole au top par contre c'est une machine à rouler et niveau pratique rien à redire ni même les sièges que l'ont peut sortir pour la prise de roulis du c3p je suis chaussé en 17 donc je ne peux pas me prononcer pour les autres mais il vire à plat et comme tout monospace il est sensible au vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 5 août 2017 Signaler Partager 5 août 2017 9l/100 avec un THP 155??? c'est plus que ce que je fait avec ma C4 2.0 140cv ess. Un THP consomme bien moins que ca regarder sur le site suivant vous verrez que la conso est bien moindre https://www.spritmonitor.de/fr/detail/509801.html ensuite pour de ce qui est des voitures que j'ai eu, beh en ce moment j'ai une C5 HDI 110 (avec les fameux soucis de joins d'injecteur) qui as 480 000km et a coté de ca j'ai une C4 2.0i 143cv ess. J'ai aussi était administrateur d'un forum spécialisé C2 et C4 donc j'ai eu la chance de voir et lire pas mal de retour d'utilisateur sur différentes utilisation. Pars contre désolé mais les FAP PSA sont justement fait pour être utiliser sur route et surtout pas en ville, car il faut un regime moteur elever et continue pour que la régénération ce fasse convenablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver808gs 5 août 2017 Signaler Partager 5 août 2017 Ok merci pour les infos. Comme je fait pas mal de villes, je pense qu'il est préférable que j'évite le FAP. Donc si je cherche une Peugeot ou une Citroën sans FAP il me suffit de prendre un modèle d'avant octobre 2010 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 5 août 2017 Signaler Partager 5 août 2017 oui mais prendre un diesel en faisant pas mal de ville, FAP ou pas vous allez l'encrasser. c'est pour ca qu'un moteur essence serais préférable, avec un turbo cela vous fairas un conso raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fro700vk 5 août 2017 Signaler Partager 5 août 2017 Alors je possède un c4 coupé 138Fap et alors une grosse galere le fap avais etait soit disant shunter par le mec a qui je les acheter et il est arrive y'a un mois ou le moteur m'a fait un auto-allumage par chance rien de casser mais une monter d'huile dans le carter du a une regeneration continue ! au jour d'aujourd'hui j'ai shunter le fap par un pro mais au 1er janvier les vehicule defapé seront recaler au ct alors le fap chez citroen n'est pas bien excessif , donc tant que sa fonctionne c'est pas mal ! Sinon pour le petit parcours c'est a oublié car il n'a pas le temps de faire de regeneration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 Voici à quoi ressemble le Fap sur le DV6, là c'est l'ensemble complet, c'est à dire, le catalyseur et le Fap, en un morceau (détachable), remarquez les tuyaux et sondes sur le côté ! https://www.bing.com/images/se [...] ajaxhist=0 Un model sans Fap ressemble comme deux gouttes d'eau, même longueur, même diamétre, seulement aucun tuyau sur le côté, et aucune sonde non plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver808gs 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 Oui c'est sûr que pour la ville le mieux serait un moteur essence Puretech 110 ou 130 ch mais pour le moment ils sont hors de prix en occasion (minimum 12 000 euros). Donc je suis obligé de me rabattre sur le diesel. J'ai une 206 HDI 1.4 70 Ch depuis 8 ans et je ne fait quasiment que de la ville et je n'ai jamais eu le moindre soucis d'encrassement ou de quoi que ce soit. Pareil mes parents ont une Partner 2.0 HDI de 90 Ch et ils font quasiment que de la ville et eux aussi jamais aucun soucis. c'est donc les nouveaux moteurs 1.6 HDI qui posent problème en ville pour les petits trajets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 Oui, c'est ça, car les premiers HDI ont juste un catalyseur, et une petite vanne EGR, point de vue dépollution, c'est assez simple, donc fiable ! Mais avec l'arrivée de la norme "euro5" les choses se compliquent, on a obligatoirement un FAP, quelque soit la cylindrée, et les vannes "EGR" sont plus complexes, et donc, cher en cas de soucis ! Maintenant on est à la Norme "Euro6", là on rajoute en plus du Fap et de la vanne "EGR" trés complexe, un filtre à NOX qui fonctionne avec un autre additif, le fameux "AD BLUE" ou "urée" pour les connaisseurs, là on est au top du top, en matière de pannes, pour ceux qui font un Max de ville, de petits parcours, au lieu de faire de la route, comme le diesel a été prévu au départ, c'est à dire pour les "gros rouleurs" !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver808gs 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 Ok merci mais c'est valable aussi pour les anciens 1.6 HDI 92 Ch de 2007 par exemple ? Si c'est le cas je ne vais pas prendre de 1.6 HDI mais me rabattre sur un vieux modèle en 2.0 HDI merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 Les anciens 1600 HDI de 92 ch n'ont pas de FAP, juste un catalyseur, et une Vanne EGR de 2ème génération on va dire, donc, déjà plus sophistiquée que sur un ancien 2L hdi 90 ou 110ch ! Puisqu'elle a déjà une partie "électrique" alors que sur les anciens 2L HDI elle était uniquement mécanique ! Donc, du moment qu'on a une Vanne EGR avec de l'électrique, elle est commandée par le calculateur principal, et si on essaie de "maguouiller", c'est à dire de la condamner, le calculateur s'en apperçoit et allume un voyant, et peut passer en "mode dégradé" ! Le 1600 HDI 92ch est plus fiable que le 110ch, parceque son turbo est simple (pas de géométrie variable) et il n'a pas de volant moteur "double" ! Par contre, il est sujet lui aussi au problème de fuites de gaz d'échappements aux injecteurs, et qui, s'il n'est pas réparé à temps, provoque la fin du turbo, et de gros frais ! Voila !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fro700vk 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 Le problème des 1600 Hdi c'est qu'il ont pas une fiabilité irréprochable , pour en avoir posséder 2 dans le famille ( le 110 des problème tout les mois a finir au garage puis , Ford n'a jamais trouvé la panne ) et ( le 90 cas d'injecteur rester soudée donc échange standard ou reprise garage ! ) je pense que le mieux est de repartir sur un bon vieux 2.0 en termes d'agrément il n'as rien à avoir et puis en fiabilité il sont plutôt pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver808gs 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 Ok merci pour ces infos, bon les nouveaux Diesels c'est vraiment pas pour moi alors. Je vais me rabattre sur un vieux Berlingo 2.0 HDI 90 Ch à 2000 euros pour dépanner pendant 1 ou 2 ans et puis ensuite je me prendrai un Puretech 110 ou 130 Ch dès que j'aurais réuni le budget nécessaire. Entre le Puretech 110 et le 130 Ch la différence de prix est justifié ? lequel est le plus fiable et le plus silencieux ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fro700vk 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 Là je ne peut répondre car je n'ai pas trop de connaissance sur ces moteur la après moi j'ai bien quand sa marche donc un 130 pour moi n'est déjà pas assez mais dans ton cas il faut voir la fiabilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 votre ville n'est pas soumis a la vignette crit'air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 c4madig fait arrêté de lire à droite à gauche et voir ce qui se passe ; les thp j'ai dans mon entourage des gens qui les ont du 110 puretech aux thp200 sauf 130 ; ça reste un essence et avec les route de chez nous c'est plus de 9l ; le diesel sencresse etc etc ; tous n'ont pas de soucis dont je fait parti ; les forums je m'en méfie j'ai roulé une des renault la pire qu'il soit sc2 dci après 25ans de psa et tu sais quoi j'en étais très content comme tout ceux qui ne sont pas sur les forums Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 c4madig fait arrêté de lire à droite à gauche et voir ce qui se passe ; les thp j'ai dans mon entourage des gens qui les ont du 110 puretech aux thp200 sauf 130 ; ça reste un essence et avec les route de chez nous c'est plus de 9l ; le diesel sencresse etc etc ; tous n'ont pas de soucis dont je fait parti ; les forums je m'en méfie j'ai roulé une des renault la pire qu'il soit sc2 dci après 25ans de psa et tu sais quoi j'en étais très content comme tout ceux qui ne sont pas sur les forums vous savez quand un mécano d'une concession vous dit que ca lui fait bizarre de faire un essai sur route avec une essence parsqu'il ne conduite que des diesel, c'est bien ce que ca veux dire. au pire demandé a TORX38, il travail dans un garage de la marque. Moi je vous ai donné le lien d'un site qui répertorie les consommations des usagers, c'est pas des chiffres en l'air ou des conso optimiste donné pars la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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