Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Choix d'une C4


Invité §ver808gs

Messages recommandés

j'ai travaillé 13ans chez Citroën et j'ai fais 8ans de dépannage sur autoroute ; les routes chester vous ne sont pas les mêmes que chez moi ; le parisien roule autrement avec les bouchons que le savoyard avec les montagnes et le breton sur ses routes à 110 battera des records de conso vos à vis de nous avec nos autoroutes allemandes ; ce que je veux dire par vos interventions sur le diesel et le bashing antidiesel c'est que le diesel n'est pas mort et une c4 vti120 vis à vis d'une hdi 115 au même prix il n'y a pas lieu à discution le diesel l'emporte ; et tous ne sont pas sujet à problèmes et tout les turbo ne vont pas casser ni toutes les vannes egr par contre sur les 110 oui à la méfiance sur les joints d'injecteur qui en soit ne sont pas très coûteux si pris à temps ;

dans ma boîte nos 110cv bmp6 ont entre 300 et 450000km et aucune n'est cassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

je ne dit pas le contraire, juste que prendre un HDI 112 ou HDI 90 pour rouler a paris c'est pas intelligent. ou alors pour faire 10km allez/retour pars jours non plus.

il faut choisir la motorisation pars rapport a l'utilisation qu'on en auras. D'ailleurs même les vendeurs actuel en sont conscient. il conseille les futur clients pars rapport a leur besoin et non leur envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je vous rejoins, lentement mais sûrement, les vendeurs de VN en France, commencent à mieux orienter le client par rapport à l'usage qu'il a principalement de son auto, et non par rapport à la disposition qu'ils ont en stock !

En effet, si il vend un "diesel" aujourd'hui à quelqu'un qui n'en a pas du tout l'utilité, le client aura rapidement des frais dû à l'encrassement du moteur, et donc, une mauvaise image de la marque, et ne racheteras pas chez le même constructeur !

Alors que si il le conseille bien, sur un moteur "actuel" en "essence" donc, petit moteur mais avec un turbo et une technologie moderne (injection haute pression), il aura du plaisir à conduire son véhicule, un entretient courant, sans mauvaises surprises, et une consommation raisonnable, au vu des performances !

Donc, un client content, et qui peut rester dans la marque pour son prochain achat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

Mais ces histoires de FAP etc c'est valable aussi pour les autres constructeurs comme Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos encrassement du diesel ; je fais 75% de ville et j'ai jamais eu de soucis ; une de mes voisines roule en 307hdi136 et une seule alerte fap en 10ans et seulement 40000km et la on est d'accord pour parler rentabilité diesel ; elle sort de notre cité pour aller en ville boire son café avec ses amies retraité donc moins de 5km par jour ; alors vous avez large le temps de voir venir

Chez Renault sur les fap d'avant 2010 sans le 5eme injecteur tu as droit je crois à 8 ou 10 régénérations incomplète avant de devoir faire une forcé mais le système est plus contraignant que chez PSA mais par contre sans entretien ; avec le 5eme injecteur elle se fait en moins de 5min et en général c'est fiable chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...