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C8

calostat surchauffe


Invité §ser504OU

Messages recommandés

Invité §ser504OU

bonjour a tous , mon c8 2l essence monte en surchauffe .. fuite par le bouchon ldr ,j'ai re rempli hier et aujourd'hui j'ai le liquide de refroidissement par terre .. donc je suppose qu'il faut remplacer la pompe a eau mais je voudrais remplacer le calostat ..problème ,je ne sais pas ou il est et je ne sais pas comment le remplacer un peu d'aide me serais utile merci

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Si tu as mis trop de liquide de refroidissement (il ne faut pas remplir le bocal), c'est normal qu'il déborde !

 

Quelle quantité as-tu mis ???

 

Et une surpression dans le vase d’expansion, a supposer qu'il n'y ait pas trop de liquide, a plus de chance d'être dû au joint de culasse qu'au calorstat... et encore moins à la pompe !

 

:bah:

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Invité §ser504OU

non ce n'est pas la culasse ,j'en ai eu assez avec des culasse , je pense savoir ce que ça fait .. le liquide coule quand j'en remet coté pompe je suppose que le joint de pompe a laché ..mais je voulais juste savoir ou est le calostat , le ventilo se met en route normalement ,je n'ai pas mis trop de liquide , ça ne bou pas dans le vase il n'y a pas de mayonaise juste ça circule pas dans le moteur ou quasiment pas ..et je ne veux pas que ce soit le joint de culasse ! :D :D

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Invité §Ped270SC

En général il est dans ou à côté du boitier d'eau. Suis ta durite d'eau de ton radiateur vers le moteur, tu devrais tomber dessus. En général, face au moteur, c'est à droite quand tu es devant, sur la culasse entre le moteur et la batterie.

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Invité §ser504OU

merci ,je me fierais pas a la position e la batterie .. elle est sous le plancher passager

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Invité §Ped270SC

Et ben tu regardes en sorties de culasse, .....à moins que le boitier d'eau sur ces modèles soit fixé à la roue de secours ? AHAHAHAH

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Invité §ser504OU

bon des nouvelles de ma pompe a eau .. finalement la pompe a eau est changée .. mais il y a une fuite sur une durite ... ça chauffe toujours ... est ce que une durite percée peut faire ça ? rassurez moi !

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Invité §ser504OU

est ce que ça peut venir de l'air qui pourrait rester dans le circuit a cause de la fuite d'eau ?

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Invité §Ped270SC

C'est une durite du circuit de refroidissement ? Si oui, ben ton LDR se barre, et du coup ton moteur chauffe, ça semblerait logique. De toute façon les durites ne sotn pas faites pour être poreuses, donc durite qui fuit = on se pose pas de question, durite à changer.

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Invité §ser504OU

oui c'est la durite inferieure sortie de radiateur qui fuit .. merci je reprend espoir ... pas la culasse svp petit jesus ..

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Invité §ser504OU

voila durite changée .. ça chauffe plus youpi ! mais je trouve que le ventilateur radiateur ne s'enclenche quand meme pas beaucoup avec ces chaleurs ..

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Invité §ser504OU

bon du nouveau ,pompe à eau remplacé, durite percée changée .. des que je roule a 130 sur autoroue pendant plus d'une demi heure .. ça chauffe .. une idée ?et une fois arrété le ventilateur n'a pas l'air de s'enclenché ..

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Invité §Ped270SC

capteur température ? Fils d'alimentation du ventilo ? Fusible ventilo ? Ventio lui meme (HS?), ....

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Invité §ser504OU

pour le capteur de temperature , comment tester , en ohmetre ? c'est une ctn quelle valeur doit il avoir ? j'ai vu qu'il y avait aussi sonde de temperature .. est ce que c'est le calostat ? quel changer ? quelqu'un a t'il le tableau de fusible pour un c8essence 2,2 en image je n'ai jamais eu le livre de la voiture ..

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Invité §ser504OU

suite .. plus de fuite de ldr , avec ce temps la voiture ne chauffe pas si je depasse pas trop longtemps le 130 et qu'il y ai le chauffage .. meme a faible vitesse si je ne veux pas qu'elle monte a plus de 90 je laisse le chauffage sinon elle monte a 100 en temperature et a tendance a monter plus qu'a se stabiliser ... une idée ? est ce le calostat ? le ventilateur ne se met toujours pas en route sauf chez le mecano quand il a enlever la grille de la calandre .. faux contact ?

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Invité §ser504OU

a l'arret moteur tournant , la voiture reste stable en temperature a 100 degres

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Invité §ser504OU

des nouvelles de la voiture .. bon aujourd'hui mayonaise trouvé dans la tirette d'huile ... resultat joint de culasse ...

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Invité §ser504OU

voila , après avoir essayé de chercher la vérité ailleurs .. on y arrive snif

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Invité §ser504OU

derniere question ... qui saurait ou je pourrais trouver la durite de reniflard du c8 à part les casses (je les ai toutes faite dans les alentours ) y aurait il un site que je n'ai pas trouvé car c'est une piece que citroen ne fabrique plus

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