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C8
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calostat surchauffe

 

Renault : Loupper Alfa Romeo : pierrew57 Mini : one78 et 122 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

calostat surchauffe

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serge313
  1. Posté le 30/07/2017 à 17:25:12  
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bonjour a tous , mon c8 2l essence monte en surchauffe .. fuite par le bouchon ldr ,j'ai re rempli hier et aujourd'hui j'ai le liquide de refroidissement par terre .. donc je suppose qu'il faut remplacer la pompe a eau mais je voudrais remplacer le calostat ..problème ,je ne sais pas ou il est et je ne sais pas comment le remplacer un peu d'aide me serais utile merci

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Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/07/2017 à 23:15:56  
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Si tu as mis trop de liquide de refroidissement (il ne faut pas remplir le bocal), c'est normal qu'il déborde !

Quelle quantité as-tu mis ???

Et une surpression dans le vase d’expansion, a supposer qu'il n'y ait pas trop de liquide, a plus de chance d'être dû au joint de culasse qu'au calorstat... et encore moins à la pompe !

 :bah:

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serge313
  1. Posté le 01/08/2017 à 18:11:30  
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non ce n'est pas la culasse ,j'en ai eu assez avec des culasse , je pense savoir ce que ça fait .. le liquide coule quand j'en remet coté pompe je suppose que le joint de pompe a laché ..mais je voulais juste savoir ou est le calostat , le ventilo se met en route normalement ,je n'ai pas mis trop de liquide , ça ne bou pas dans le vase il n'y a pas de mayonaise juste ça circule pas dans le moteur ou quasiment pas ..et je ne veux pas que ce soit le joint de culasse ! :D :D

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longue vie aux TDI
Profil : Routard
pedro911
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  1. Posté le 08/08/2017 à 15:45:45  
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En général il est dans ou à côté du boitier d'eau. Suis ta durite d'eau de ton radiateur vers le moteur, tu devrais tomber dessus. En général, face au moteur, c'est à droite quand tu es devant, sur la culasse entre le moteur et la batterie.

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serge313
  1. Posté le 11/08/2017 à 12:42:28  
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merci ,je me fierais pas a la position e la batterie .. elle est sous le plancher passager

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longue vie aux TDI
Profil : Routard
pedro911
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  1. Posté le 11/08/2017 à 12:48:10  
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Et ben tu regardes en sorties de culasse, .....à moins que le boitier d'eau sur ces modèles soit fixé à la roue de secours ? AHAHAHAH

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serge313
  1. Posté le 16/08/2017 à 16:10:47  
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bon des nouvelles de ma pompe a eau .. finalement la pompe a eau est changée .. mais il y a une fuite sur une durite ... ça chauffe toujours ... est ce que une durite percée peut faire ça ? rassurez moi !

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serge313
  1. Posté le 16/08/2017 à 16:16:11  
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est ce que ça peut venir de l'air qui pourrait rester dans le circuit a cause de la fuite d'eau ?

longue vie aux TDI
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pedro911
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  1. Posté le 16/08/2017 à 16:16:46  
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C'est une durite du circuit de refroidissement ? Si oui, ben ton LDR se barre, et du coup ton moteur chauffe, ça semblerait logique. De toute façon les durites ne sotn pas faites pour être poreuses, donc durite qui fuit = on se pose pas de question, durite à changer.

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serge313
  1. Posté le 17/08/2017 à 13:01:47  
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oui c'est la durite inferieure sortie de radiateur qui fuit .. merci je reprend espoir ... pas la culasse svp petit jesus ..

longue vie aux TDI
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pedro911
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  1. Posté le 17/08/2017 à 13:34:58  
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Alors change la impérativement.

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serge313
  1. Posté le 17/08/2017 à 19:22:40  
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voila durite changée .. ça chauffe plus youpi ! mais je trouve que le ventilateur radiateur ne s'enclenche quand meme pas beaucoup avec ces chaleurs ..

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serge313
  1. Posté le 25/09/2017 à 17:18:01  
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bon du nouveau ,pompe à eau remplacé, durite percée changée .. des que je roule a 130 sur autoroue pendant plus d'une demi heure .. ça chauffe .. une idée ?et une fois arrété le ventilateur n'a pas l'air de s'enclenché ..

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serge313
  1. Posté le 25/09/2017 à 17:18:39  
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autoroute pas autoroue

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serge313
  1. Posté le 25/09/2017 à 17:55:22  
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pas de mayonaise, pas de fumee blanche, pas de fuite ldr

longue vie aux TDI
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pedro911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2017 à 07:19:52  
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capteur température ? Fils d'alimentation du ventilo ? Fusible ventilo ? Ventio lui meme (HS?), ....

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serge313
  1. Posté le 26/09/2017 à 23:49:47  
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pour le capteur de temperature , comment tester , en ohmetre ? c'est une ctn quelle valeur doit il avoir ? j'ai vu qu'il y avait aussi sonde de temperature .. est ce que c'est le calostat ? quel changer ? quelqu'un a t'il le tableau de fusible pour un c8essence 2,2 en image je n'ai jamais eu le livre de la voiture ..

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serge313
  1. Posté le 27/09/2017 à 00:01:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et enfin comment demarrer le ventilateur pour controler qu'il fonctionne ?

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