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Xsara Picasso

amortisseur


Alexis70400

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bonjours a vous,, j'aurais besoin d'aide svp voila j'aimerais changer moi même mes amortisseur mais j'ai vue sur oscaro qu'il y avais des amortisseur a gaz et hydraulique j'aurais aimer savoir le quelle prendre en disant que je fait énormément de route. JE voulait partir sur la marque TRW vue que mes frein réssament changer sont de cette marque la. Et savoir quoi acheter en plus des amortisseur......... ESQUE LES AMORTISSEUR GAZ SONT MIEUX QUE LES HYDROLIQUE ? merci beaucoup pour vos reponce

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Invité §tor808yn

Salut ! Les deux se vallent, il faut simplement regarder sur le corps de tes amortisseurs, les inscriptions dessus, c'est marqué si c'est à huile ou gaz !

Si on veut garder le même comportement du véhicule, on remettra le même type !

TRW c'est une bonne marque, tu as aussi BILSTEIN qui est pas mal, et en première monte aussi parfois !

Par contre, tu ne dis pas quels amortisseurs tu veux changer, car derrière ça se fait assez rapidement et sans outillage particulier, par contre pour devant, c'est une autre affaire !

Aussi bien en temps de remplacement, qu'en compléxité et matériel spécial !!!

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bonjour merci pour ta reponce je vais changer les 4 amortisseur. Ceux que jai sont d'origine et ils ont 350000 km dans les patte. Ceux que jai sont a huile mais juste je parcourt beaucoup de km avec ma voiture et je cherche quelle type correspond le mieux car sur oscaro je partait sur les TRW mais il sont a gaz ses pour ca. J'ai lu que setait de tres bon amortisseur une tenue de route irreprochable mais pas tres confortable. Je ne ses pas si je reste sur des amortisseur a huile ou si je change pour en essayer dautre.

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Invité §ted023Sa

j'ai moi meme installer des TRW a gaz j'ai aussi changer en meme temps les coupelle j'ai un confort excellent

 

 

petit information quand on installe des amortisseurs a gaz il faut obligatoirement mettre des pneu de bonne qualiter genre michelin pour ressentire un meuilleur confort

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Si ce véhicule a 350.000 km, il va falloir vérifier beaucoup d'autres éléments que les amortisseurs.

Il faudra passer le véhicule sur un banc laser pour contrôler l'ensemble des liaisons au sol.

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j'ai révisé entièrement la voiture et changer les pneus et frein sauf je nes pas réviser les amortisseurs..... mais sur oscaro jai vue quil y a des amortisseur a gaz et hydrolique j'airais aimer savoir les quelle serait le mieux le problème aussi ses que mes frein AV ET AR sont de TRW alors j'aurais aimer mètre pareil sur mes amortisseur mais il ny a que des gaz alors j'aurais voulut savoir la différence

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Invité §tor808yn

Salut ! Le mieux, c'est de demander à @caloumthai , lui saura te dire la différence de fonctionnement, et de confort, entre les deux sytèmes !!!

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Invité §cal245LI

Coucou tout le monde

 

Mince, là, tout de suite, je n'ai pas le temps de faire de la prose, je poste depuis mon téléphone portable

 

Je vais essayer de répondre ce soir, si vous voyez que demain je ne l'ai pas fait, vous me relancez, de toute façon aucune commande de pièces n'est traitée le week-end ;)

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Invité §cal245LI

Bon bin tu n'auras pas les infos avant demain soir, nous sommes partis faire un p'tit tour à moto, et au final nous passons la nuit à côté de Bergues à l'hôtel... :lol:

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Invité §tor808yn

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson !!!

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Invité §cal245LI

Coucou l'ami Torx

pas vraiment une Harley Davidson :lol: (d'ailleurs la position de conduite ne me conviendrait pas) mais déjà de quoi nous balader... (sur la photo elle n'a pas la selle confort, mais depuis, nous l'avons faite modifier)

 

Ma900Diversion1.jpg.48eba0ad05aab8375116a1c199cb1880.jpg

 

mais là n'est pas le sujet 1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif revenons à nos moutons amortisseurs :lol:

 

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différence amortisseurs huile gaz

 

Salut

les appellations sont "pompeuses" :lol: (jeu de mots puisqu'on parle d'amortisseurs)

 

un amortisseur, c'est un peu comme une pompe à vélo : un cylindre dans lequel coulisse un piston fixé sur une tige. Le piston est micro-perforé et l'amortisseur contient de l'huile qui passe d'un côté à l'autre via les micro-trous dans le piston. le passage de l'huile au travers du piston "freine" la course de l'axe

 

tu vas trouver deux types d'amortisseurs :

 

- les simple effet : ils ne contiennent que de l'huile. en bref, ils sont dans une position, tu pousses ou tu tires sur la tige (qui est reliée au piston interne si tu as bien suivi) :lol: et quand tu lâches la tige, elle ne bouge plus, elle reste dans la position où tu l'a lachée

 

- les double effet : ils contiennent de l'huile ET du gaz qui a pour action de repousser le piston dans sa position initiale (amortisseur décomprimé)

 

ainsi, un amortisseur à huile (simple effet) va freiner le mouvement de la suspension, qui va rester souple et confortable.

 

un amortisseur à gaz (double effet) va également freiner le mouvement de la suspension, mais celle-ci sera bien plus ferme.

 

une suspension souple prend plus de roulis dans les virages et s'enfonce plus quand on charge la voiture ; une suspension ferme tient mieux la route et s'enfonce moins, mais elle est forcément moins confortable

 

donc ton choix dépendra surtout de ce que tu fais de la voiture... ;)

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Oui et je rajouterais cela dépend aussi de quelles routes on emprunte le plus souvent, une suspension ferme évitera le roulis en virage et se comportera bien sur belle route mais deviendra sautillante sur mauvais revêtement alors qu'une suspension plus souple sera plus absorbante sur les inégalités de la route le mieux est de trouver un compromis entre les deux ni trop souple ni trop ferme, j'ai eu des amortisseurs à gaz Bilstein sur ma Ford V6 c'est sportif mais pas idéal sur mauvaises routes.

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mais je pense plutot metre des amortisseur a huile de ma RECORD pour le confort car les amortisseur a gaz jai bien peur que ca me causera plus de problème et que ca me casse des ieces mecanique merci a tous pour vos reponce

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Invité §cal245LI

coucou Alexis

 

si tu as l'occasion, dépose un amortisseur arrière et regarde comment il se comporte quand tu le comprimes

 

s'il reste en position, c'est un amortisseur simple effet qui ne contient que de l'huile

donc si tu veux rester sur le même niveau de confort, tout en améliorant la tenue de route (forcément, puisque tes amortisseurs seront neufs...), tu reprends des amortisseurs à huile (sans gaz) pour l'arrière

 

par contre à l'avant, je suis convaincu à 95% que ce sont des amortisseurs à gaz ;)

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merci a toi caloumthai mais on ma dit aussi de regarder sur les amortisseur avant normalment ca devrais etre marquer merci beaucoup pour ta reponse.... mais ses bizzard je croyais que s'était 4 amortisseur a huile qui pourrais etre monter

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